Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 relacher un martinet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie laure
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 38
10/07/2015


relacher un martinet Empty
MessageSujet: relacher un martinet   relacher un martinet Icon_minitimeJeu 25 Juil - 11:03

Bonjour

Le 26 juin j'ai ramassé deux martinets vivants car pour bien d'autres il était trop tard. Avec la canicule ils ont dû se jeter des toits. Ce n'est pas la première fois que je fais ça et j'en ai déjà sauvé plusieurs. Mais là pour un des deux (l'autre s'est envolé parfaitement) je ne sais pas quoi faire. Il a bien grandi, son poids est parfait 36 g, ses plumes sont parfaites, il ne parait pas avoir de problème, il manifeste des envies de partir, il s'accroche à la verticale, il écarte ses ailes.... alors j'ai tenté à deux reprises un envol. Il n'a pas peur, se lance et là il retombe lourdement sans même planer quelques mètres. Il bat des ailes pourtant. Ce matin il y avait une petite brise qui aurait pu l'aider mais non il retombe toujours  à deux mètres de moi, les ailes écartées. Il a peut-être un problème que je ne vois pas. Que faire dans ce cas: s'il ne part pas il est condamné.
Je mets deux photos de lui.
Merci pour vos réponses

relacher un martinet Piou_p12


relacher un martinet Piou_p13
Revenir en haut Aller en bas
Michel38
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Michel38


Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : Villemoirieu
10/07/2016


relacher un martinet Empty
MessageSujet: Re: relacher un martinet   relacher un martinet Icon_minitimeSam 24 Aoû - 1:41

S'il n'est pas trop tard:
http://martinew.canalblog.com/archives/2015/06/10/32197634.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vieuxmotard.fr
marie laure
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 38
10/07/2015


relacher un martinet Empty
MessageSujet: Re: relacher un martinet   relacher un martinet Icon_minitimeSam 24 Aoû - 12:32

Merci pour votre lien. J'ai fini par le relâcher fin juillet après plusieurs tentatives et après 1 mois de nourrissage. J'ai de la doc sur les martinets car je fais ça souvent enfin surtout quand la canicule est précoce comme cette année j'en ai trouvé un paquet mais ils étaient déjà morts. Je n'ai pas de centre près de chez moi à part l'école vétérinaire et fin juillet n'est pas la meilleure période pour joindre quelqu'un. Il s'est envolé quand même en espérant qu'il ait survécu.
Revenir en haut Aller en bas
Michel38
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Michel38


Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : Villemoirieu
10/07/2016


relacher un martinet Empty
MessageSujet: Re: relacher un martinet   relacher un martinet Icon_minitimeSam 24 Aoû - 23:03

Merci du retour Very Happy

Toujours délicat ce genre de situation Cpamafote vous vous en êtes bien sortie bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vieuxmotard.fr
Contenu sponsorisé





relacher un martinet Empty
MessageSujet: Re: relacher un martinet   relacher un martinet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
relacher un martinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé Martinet à relâcher ?
» Relâcher un oisillon
» Relacher une hirondelle
» Relâcher un jeune verdier aujourd'hui
» Comment relâcher une hirondelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: