Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Relacher une hirondelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Milou20
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
30/07/2015


Relacher une hirondelle  Empty
MessageSujet: Relacher une hirondelle    Relacher une hirondelle  Icon_minitimeJeu 30 Juil - 22:35

Bonjour, il y a une semaine j'ai récupérée une petite hirondelle sur un trottoir. Je l'ai prise à la maison pour m'en occupé. Je lui donne de la viande, avec un peu d'eau. Ça fait deux jours qu'elle s'excite dans sa cage. Hier elle a réussi à voler dans la maison, mais j'ai peur qu'elle se fasse mal donc je la laisse dans sa cage, ou sur le rebord de la fenêtre (il y a des moustiquaires). J'essaye de lui poser des boulettes de viandes à l'intérieur de la cage pour qu'elle apprenne à manger seule. C'est pas encore gagner. Je ne peux pas la relacher si elle ne sait pas manger seule, même si elle veut voler. J'aimerais avoir des conseils pour la rendre autonome, et faciliter sa vie future, surtout la migration. Merci d'avance pour tous vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Relacher une hirondelle  Empty
MessageSujet: Re: Relacher une hirondelle    Relacher une hirondelle  Icon_minitimeVen 31 Juil - 8:21

Bonjour Milan

Une photo serait la bienvenue pour voir si toutes ses plumes des ailes sont sorties des fourreaux ( important pour pouvoir la relâcher). Faite très attention qu'elle ne s'abime pas les ailes avec les barreaux de la cage....

Les martinets et les hirondelles ne mangent pas seul, nous sommes obligés de leur donner la becquée.

Revenir en haut Aller en bas
Milou20
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
30/07/2015


Relacher une hirondelle  Empty
MessageSujet: Re: Relacher une hirondelle    Relacher une hirondelle  Icon_minitimeVen 31 Juil - 8:47

Lol merci Smile


Dernière édition par Milou20 le Ven 31 Juil - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Relacher une hirondelle  Empty
MessageSujet: Re: Relacher une hirondelle    Relacher une hirondelle  Icon_minitimeVen 31 Juil - 8:48

Du calme je te cherche des renseignements
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Relacher une hirondelle  Empty
MessageSujet: Re: Relacher une hirondelle    Relacher une hirondelle  Icon_minitimeVen 31 Juil - 8:52

Alors voilà la marche à suivre pour mettre une photo

https://boulesdeplumes.forumactif.com/t465-comment-inserer-une-photo-sur-le-forum

Revenir en haut Aller en bas
Milou20
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
30/07/2015


Relacher une hirondelle  Empty
MessageSujet: Re: Relacher une hirondelle    Relacher une hirondelle  Icon_minitimeVen 31 Juil - 9:06

J'essaye mais ça ne marche pas Sad Je suis sur mon téléphone c'est peut être pour ça j'essayerais sur l'ordinateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Relacher une hirondelle  Empty
MessageSujet: Re: Relacher une hirondelle    Relacher une hirondelle  Icon_minitimeVen 31 Juil - 10:33

Oui ça va être compliqué sur le portable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relacher une hirondelle  Empty
MessageSujet: Re: Relacher une hirondelle    Relacher une hirondelle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relacher une hirondelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment relâcher une hirondelle
» Quand relacher une hirondelle?
» A quel moment relâcher une hirondelle ?
» relacher un martinet
» Relâcher un oisillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: