Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Jeune tourtereau tombé du nid et aile abîmé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bountyty
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
03/05/2020


Jeune tourtereau tombé du nid et aile abîmé  Empty
MessageSujet: Jeune tourtereau tombé du nid et aile abîmé    Jeune tourtereau tombé du nid et aile abîmé  Icon_minitimeDim 3 Mai - 10:45

Bonjour à tous,
Lundi 27 avril, alors que je rentrais à mon domicile en 2 roues, j’ai vu une petite boule de plumes au sol (sous le pont de la gare à Cannes). Le temps que je réalise et que je m’arrête, un gros scooter arrivant très vite à légèrement percuté la petite boule de plumes (du moins je pense car quelques plumes ont volés, mais il se peut que le Petit ai eu peur et ai tenté de s’envoler au même moment). Bref je l’ai ramassé et quand j’ai voulut le mettre dans un endroit plus sûr qu’au milieu de la chaussée, celui-ci s’est cramponné à mes gants et ne voulait pas me lâcher. Donc direction maison. J’ai déjà eu une pigeonne pendant 12 longues années, celle-ci ne voulait pas et marchait difficilement (maladie qui avait certainement atteint la motricité au nid).
Donc voici audelalie (on l’a surnommé comme cela) à la maison. Le soir même je l’ai placé dans un carton avec un vieux torchon. Le mardi, elle avait soif et faim. J’ai un peu tâtonner pour la nourriture car elle ne se nourrit pas seule. Surtout en plein confinement avec les magasins animalier Cannois fermés. Bref, du porridge bio avec des lentilles et un mélange multigraines (initialement pour nourrir la fourmilière de mon fils (mais j’ai très peu de graines) donc j’ai tout mis au mixer pour faire une sorte de farine avec quelques petits morceaux tout fin.
Il y’a 6-7 ans j’avais eu un jeune geai des chênes que j’ai sauvé, la meilleure gamelle que j’ai trouvé, s’est une capsule Nespresso vidé de son café, il est très facile de nourrir les oisillons avec (positionné entre le pouce et l’index, main fermé, l’oisillon attiré par l’odeur de la pâté y va tout seul. Perso j’en met juste la moitié de la capsule pour qu’il ne s’étouffe pas et que ses narines restent dehors. 3 ou 4 remplissage de bouillie et le repas est pris.
Donc il va bien, marche bien , sautille, se lisse les plumes.
Depuis hier matin, je remarque une aile qui tombe (depuis qu’il dort dur un barreau et plus en position d’oisillons).
J’ai appelé le véto, si l’aile est cassée: euthanasie. Bref la clinique tourne en réduit avec le confinement donc ...
Donc ça va être à moi de faire quelque chose pour cette aile. Alors il bouge bien au niveau des épaules, il arrive bien à les étiré tout seul, il fait quelques effets d’ailes lorsqu’il veut descendre d’un endroit. La cassure car je crois qu’il a un os cassé ne doit pas être trop importante (je pense).
J’ai vu sur internet le bandage de la chouette par un canadien. Je pense que je serais capable de le faire.
Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sit'aigle
Parleur
Parleur



Féminin
Nombre de messages : 58
15/08/2019


Jeune tourtereau tombé du nid et aile abîmé  Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourtereau tombé du nid et aile abîmé    Jeune tourtereau tombé du nid et aile abîmé  Icon_minitimeLun 4 Mai - 8:14

Salut Bountyty, je pense que tu devrait appeler un centre de soin LPO.Mais je ne sais pas s'y il est ouvert avec le confinement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune tourtereau tombé du nid et aile abîmé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune martinet tombé du nid
» Jeune passereaux tombé du nid
» Jeune martinet tombé du nid, état inquiétant...
» A qui est cette aile ?
» morceau d'aile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: