| Nos rouge-gorges | |
|
+48animaux95 Moineau32 Killian64 Evert Andred57 Plumette Peregrine Fauvette bamboulefou marie21 lolipops Sébastien81 Tom picoti Hananpacha La rouge gorge Sudanne tournesol ninou Nath57 chouette-mimi Jo' Roch Dylan draymione Lucy justunefoto la pie Nonette Sylvain valeriedu17 troglodyte MoiNeau Mikilan Grosbec Nathalie cOriandre Marjolaine Epervier williams Pitchouki sittelle L'Hirondeau Plus2photos Carole Alouette Mat Manta La Mouette Savante 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Nos rouge-gorges Ven 3 Oct - 16:57 | |
| Bonjour à tous! J'ouvre ce nouveau post qui je pense est assez nécessaire étant donné que nous aimons tous cette adorable petite boule de plumes, et elle en fait bien partit! ^O^, et qu'elle est présente dans tout les jardins où se présente à elle la nourriture. Ce petit hôte des jardins est un de nos favoris, commun, curieux, aux manières amusantes, et qui nous fait toujours tourner la tête. Alors voici Nos Georges, la star des jardins! (Je précise que je ne veux pas non plus qu'à cause de ce sujet on en parle plus dans les autres)Voili voilou pour la présentation! Postez! | |
|
| |
Manta Envolée de messages
| Sujet: Re: Nos rouge-gorges Ven 3 Oct - 17:47 | |
| Bravo Mouette, c'est une bonne idée.
Je peux pas encore dit grand chose pour l'instant, je l'ai à peine aperçu. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: la douceur... Ven 3 Oct - 20:24 | |
| Je peux déjà vous présenter ce jeune rouge-gorge angevin que j'ai photographié cet été. En pleine mue, il n'est déjà plus tout à fait juvénile, mais il n'a pas encore son beau costume d'adulte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos rouge-gorges Ven 3 Oct - 20:49 | |
| On dirait qu'il a un masque! | |
|
| |
Alouette Fauvette babillarde
| |
| |
| Sujet: Re: Nos rouge-gorges Dim 5 Oct - 14:26 | |
| | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Nos rouge-gorges Dim 5 Oct - 15:03 | |
| J'en ai toujours pas vu pour l'instant.... _________________ | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Nos rouge-gorges Dim 5 Oct - 19:12 | |
| | |
|
| |
L'Hirondeau Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Nos rouge-gorges Mar 7 Oct - 8:42 | |
| j'ai pas mal de Gorges chez moi...j'ai fait qques photos de l'un d'eux, ce matin, je vous mettrai les photos en cours de journée... | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Nos rouge-gorges Mar 7 Oct - 13:14 | |
| Je l'ai entendu ce matin _________________ | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nos rouge-gorges Mar 7 Oct - 17:57 | |
| Sympa! J'en ai vu un qui nous regardait de loin dans le jardin hier, et tout à l'heure j'ai levé la tête en repartant chez moi, dans un jardin, j'entendais un tictictic et je l'ai vu Dis Plus2, il y avait quoi de si intéressant dans ce pot........?? | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Nos rouge-gorges Mer 8 Oct - 8:26 | |
| ça y est, il est là !!! il a fait entendre son tic, tic, tic ( à 8h 15) sous la pluie pour la première fois de la saison Je suis tombée sur cet article interessant : Le BTO (British Trust for Ornithology) à cette adél : www.bto.org/news/news2006/nov-dec/robin_for_christmas.htm propose un papelard sur le Rouge-gorge familier, prétextant que ce piaf n'est pas exclusivement lié au Noël. Sous le titre interrogatif "Savez-vous qu'environ cinq millions neuf cent milles couples de rouge-gorge se reproduisent au RU ?", suit une liste de neuf faits marquants relatifs à Erithacus rubecula : - 1 : le rouge-gorge britannique ayant vécu officiellement le plus longtemps, est mort à 8 ans 1/3, sans avoir vu autre chose que Blackpool et ses environs. Le rouge-gorge continental ayant vécu le plus vieux est allemand et a duré 13 ans 1/4. - 2 : le Rouge-gorge familier, a officiellement été déclaré "oiseau-national", dans un article de The Times en décembre 1960. - 3: les britanniques nomment leur rouge-gorge "Robin". Après l'avoir longtemps nommé comme tout européen, rouge gorge ou gorge rouge, leur moderne appellation a officiellement été admise par l'Union Ornitho Britannique en 1952. - 4 : Pourquoi Robin aime à passer tant de temps posté sur le manche de la bêche ? Pour mieux scruter le sol, puis y descendre pour saisir la proie repérée! - 5 : Un Robin bagué dans les îles Shetland, repris en Espagne méridionale, avait parcouru 2 600 kilomètres. - 6 : Pourquoi le Robin est-il devenu le symbole de Noël ? Il est apparu vers 1860 sur une carte de Noël, délivrée elle-même par les postiers de l'époque, d'une tunique rouge vêtus. Ces braves hommes furent gentiment surnommés "rouges gorges" et ragnagni & ragnagna... - 7 : Robin a la réputation de construire ses nids dans les endroits les plus divers: bouilloires, théière, manteau de jardinier, moteur d'avion de la Raf et jusque dans le crâne d'un squelette humain. - 8 : Le Robin bâtisseur peut être très rapide. Un individu a réussi, entre petit-déj et déjeuner, à construire son nid dans la poche du manteau d'un jardinier de Basingstoke. Le vêtement est resté pendu dans la cabane au fond du jardin, le temps de la reproduction... - 9 : Il y a 70 ans, Margaret Holden a écrit sur son Robin familier qui était venu goûter le pudding et sa crème au cognac de son hôtesse. L'animal prit une murge telle, qu'il chuta du dossier sur lequel il se tenait, avant de trouver endroit plus quiet, où il cuva sereinement. Article lisible en angliche à l'adél sus-citée. la revue de presse-nature quotidienne des îles britanniques est à cette adél : www.habitat.org.uk/news1.htm | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Nos rouge-gorges Mer 8 Oct - 9:08 | |
| J'ai de la chance, je viens de le voir dans mon kaki au beau milieu des fruits | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Nos rouge-gorges Mer 8 Oct - 10:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos rouge-gorges Mer 8 Oct - 10:46 | |
| Je vai essayer aussi le fromage râpé pour voir s'il vient plus pret. | |
|
| |
Pitchouki Quoi de n'oeuf ?
Nombre de messages : 2175 Age : 47 Localisation : région grenobloise 14/01/2007
| Sujet: Re: Nos rouge-gorges Mer 8 Oct - 11:04 | |
| Merci Sitelle pour la traduc de l'article anglais Il m'a bien fait rire le point n°9! Bonne idée que ce sujet sur "nos Georges" petite Mouette Bon, je sais que vous avez déjà sûrement vu cette photo que j'avais posté cet hiver mais comme je n'ai âs encore de nouvelle photo, je vous en remet une quand même, Georges se paye un ptit boudin : | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Nos rouge-gorges Mer 8 Oct - 13:37 | |
| je m'en souvenais plus de celle là _________________ | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Nos rouge-gorges Mer 8 Oct - 14:08 | |
| J'ai vue la même mangeoire que toi Pit à st Rémy, je pense me l'acheter | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos rouge-gorges Jeu 9 Oct - 8:13 | |
| Super! Hier j'ai vu et entendu un rg, dans le buisson ardent il chantais comme Confetti! (même endroit) Il m'a vu et s'est enfui dans le pamplemoussier, comme Confetti! (On va retourner la terre dans qq jours pour planter des framboisiers, comme ça ça va le "rapprivoiser"... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos rouge-gorges Jeu 9 Oct - 9:17 | |
| Ca y est, je suis enfin arrivé à prendre en photo mon Georges, désolé pour la qualité, mais il ne faisait pas encore assez clair ce matin quand j'ai pris la photo et Georges était haut dans l'arbre. | |
|
| |
Pitchouki Quoi de n'oeuf ?
Nombre de messages : 2175 Age : 47 Localisation : région grenobloise 14/01/2007
| Sujet: Re: Nos rouge-gorges Jeu 9 Oct - 10:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos rouge-gorges Jeu 9 Oct - 12:18 | |
| | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Nos rouge-gorges Jeu 9 Oct - 18:34 | |
| Encore vu un rouge gorge aujourd'hui Il avait pas encore de brioche _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos rouge-gorges | |
| |
|
| |
| Nos rouge-gorges | |
|