Sujet: Re: Nos rouge-gorges Ven 18 Oct - 10:42
C'est génial, tu as déjà une première photo.
fab37toto Habitué
Sujet: Re: Nos rouge-gorges Jeu 26 Fév - 10:43
Question.
j'ai un George dans mon jardin, mais il ne chante pas ?? je l'ai a peine entendu au mois d'octobre, mais depuis plus rien !! par contre en face de la prairie se trouve des bois, un autre George, mais alors lui il n'arrête pas, on entend que lui !!!
Serait elle une femelle ? beaucoup plus discrète ?
saphir1313 Adorateur
Nombre de messages : 239 Localisation : Ile de France et Puy de Dôme 12/06/2015
Sujet: Re: Nos rouge-gorges Jeu 3 Déc - 0:11
Les oiseaux chantent moins en cette saison, mais on peut quand même en entendre. J'en ai entendu un chanter vers fin octobre. Sinon j'en entend en ce moment pousser leur petits cris, je ne sais pas comment on appelle ça mais ils ont le vrai chant et l'autre...
Le dernier pris en photo :
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
Sujet: Re: Nos rouge-gorges Jeu 3 Déc - 4:49
Tu veux parler du tic, tic, tic du rouge gorge C'est 1 des cris de l'espèce, il y en a d'autres.
En ce moment le seul véritable chant que l'on peut entendre la journée ainsi que le matin même si le jour n'est pas encore levé, c'est le chant de territoire hivernal du rouge gorge.
saphir1313 Adorateur
Sujet: Re: Nos rouge-gorges Jeu 3 Déc - 12:30
Merci Sittelle, Je le confond un peu d'ailleurs avec le cri d'alerte du troglodyte mignon, et tant que je ne vois pas l'oiseau, j'ai des doutes.
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
Sujet: Re: Nos rouge-gorges Jeu 3 Déc - 15:36
Sur cette petit vidéo tu as le chant et plusieur petits cris dont le tic, tic, tic , on dirait même qu'il joue des castagnettes lol
https://www.youtube.com/watch?v=Ludr2UqJsyk
saphir1313 Adorateur
Sujet: Re: Nos rouge-gorges Jeu 3 Déc - 16:36
Merci sittelle, J'ai filmé plusieurs fois les chants du rouge-gorge, il n'y a que le tic tic que je n'ai pas entendu et filmé. Sur cette vidéo, le chant a été ajouté sans que ce soit signalé, car je n'ai jamais entendu le rouge-gorge émettre les 3 à la fois.
Une de mes vidéos :
Le son est d'origine sur cette vidéo !
sittelle Serin cynique
Sujet: Re: Nos rouge-gorges Jeu 3 Déc - 17:25
C'est ta main à la fin ?
saphir1313 Adorateur
Sujet: Re: Nos rouge-gorges Jeu 3 Déc - 17:33
oui, les mésanges dans ce grand parc, se risquent à venir surtout en hiver lorsqu'elles trouvent moins à manger, et je pense qu'elles n'ont pas trop peur car elles ont vu les perruches le faire. Le rouge gorge est venu une fois mais il est un peu flou car je tenais le caméscope dans l'autre main en arrière mais j'avais dû laisser un peu de zoom.
sittelle Serin cynique
Sujet: Re: Nos rouge-gorges Ven 4 Déc - 5:01
Tu veux parler des perruches à collier ? il y en a aussi par chez toi ?
Pour que les mésanges et rouge gorge viennent manger dans ta main, tu dois faire ça depuis longtemps ou alors tu as 1 don comme Manta sur le forum, ou alors les 2
saphir1313 Adorateur
Sujet: Re: Nos rouge-gorges Ven 4 Déc - 13:31
Oui ce sont les perruches à collier il y en a beaucoup ici. Non je ne fais pas ça depuis longtemps, j'ai essayé l'année dernière, car j'ai vu une autre personne le faire. Et ça a marché. Elles hésitent un peu parfois. Je ne sais pas si tu as regardé sur ma chaîne, sinon voilà une vidéo où on voit le rouge-gorge et les mésanges. Mais j'en ai fait une autre du rouge-gorge seul, et là il est venu et même resté pour manger quelques secondes. Filmé d'une main sans trépied, donc un peu instable. Les perruches, elles viennent plus volontiers. Je leur parle comme à des enfants.
marie21 Le Posteur Ornithologue (LPO)
Sujet: Re: Nos rouge-gorges Ven 4 Déc - 18:03
alors là si tu les appates avec des amandes elles adorent ça et l'écureuil n'est pas en reste
saphir1313 Adorateur
Sujet: Re: Nos rouge-gorges Ven 4 Déc - 18:22
Ce que j'ai sous la main, des graines, parfois amandes ou noisettes, et noix pour l'écureuil.
sittelle Serin cynique
Sujet: Re: Nos rouge-gorges Sam 5 Déc - 5:26
Oui je l'ai regardé, c'est vraiment génial !!!
saphir1313 Adorateur
Sujet: Re: Nos rouge-gorges Sam 5 Déc - 12:30
Ce sont des petits moments de bonheur, de joie.
daniel63 Adorateur
Sujet: Re: Nos rouge-gorges Dim 6 Déc - 12:02
ça doit être génial un oiseau qui vient manger dans la main
saphir1313 Adorateur
Sujet: Re: Nos rouge-gorges Dim 6 Déc - 12:51
Merci Daniel, oui, comme pour les écureuils ! Il faut venir à Paris !