Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bulles d'air au niveau du coup ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stef1976
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
27/08/2023


bulles d'air au niveau du coup ? Empty
MessageSujet: bulles d'air au niveau du coup ?   bulles d'air au niveau du coup ? Icon_minitimeDim 27 Aoû - 12:12

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si la bulle d'air que l'on vois sur le cou de ce petit oisillon est dangereux?
Aucune école de vétérinaire  ne me répond et je ne trouve pas d'urgence vétérinaire?
Que puis je faire pour aider ce petit animal
Mercibulles d'air au niveau du coup ? 36855810
bulles d'air au niveau du coup ? 36881510
bulles d'air au niveau du coup ? 36948410

bulles d'air au niveau du coup ? 36948411
bulles d'air au niveau du coup ? 37029010
bulles d'air au niveau du coup ? 37031210
Revenir en haut Aller en bas
Sittelle2023
Parleur
Parleur
Sittelle2023


Féminin
Nombre de messages : 59
17/07/2023


bulles d'air au niveau du coup ? Empty
MessageSujet: Re: bulles d'air au niveau du coup ?   bulles d'air au niveau du coup ? Icon_minitimeDim 27 Aoû - 13:51

Bonjour, non ce n'est pas une bulle d'air mais tout simplement le jabot qui est rempli. ce jeune oiseau est 1 chardonneret espèce protégée.
Revenir en haut Aller en bas
Stef1976
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
27/08/2023


bulles d'air au niveau du coup ? Empty
MessageSujet: Re: bulles d'air au niveau du coup ?   bulles d'air au niveau du coup ? Icon_minitimeDim 27 Aoû - 19:13

Merci de votre réponse
C'est la deuxiéme photo, où l'on vois la "poche" plutôt clair qui me faisait peur.
Ce phénomène disparait il en grandissant?
Savez vous quel âge, je peux lui donner des graines?
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sittelle2023
Parleur
Parleur
Sittelle2023


Féminin
Nombre de messages : 59
17/07/2023


bulles d'air au niveau du coup ? Empty
MessageSujet: Re: bulles d'air au niveau du coup ?   bulles d'air au niveau du coup ? Icon_minitimeDim 27 Aoû - 19:21

Vous parlez bien de la poche sous le cou ou au bas de l'aile ?
Revenir en haut Aller en bas
Sittelle2023
Parleur
Parleur
Sittelle2023


Féminin
Nombre de messages : 59
17/07/2023


bulles d'air au niveau du coup ? Empty
MessageSujet: Re: bulles d'air au niveau du coup ?   bulles d'air au niveau du coup ? Icon_minitimeDim 27 Aoû - 19:24

Le plus souhaitable lorsque l'on trouve un oiseau espèce protégée c'est de le confier à un centre de faune sauvage, eux ont l’expérience pour les soigner et éviter l'imprégnation ce qui va plus que certainement se produire avec vous et ensuite malheureusement ils ont beaucoup de mal à retourner à une vie dans la nature. oui , vous pouvez commencer à lui donner du mélange pour canaris. De plus je rappelle que l'on ne doit pas détenir d'espèce protégée sauf les bénévoles qui gardent quelques jours les oiseaux en attendant qu'un transport se prépare vers un centre.
Revenir en haut Aller en bas
Stef1976
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
27/08/2023


bulles d'air au niveau du coup ? Empty
MessageSujet: Re: bulles d'air au niveau du coup ?   bulles d'air au niveau du coup ? Icon_minitimeDim 27 Aoû - 19:56

Cette poche se situe au niveau de cou, un peu sur la gauche. Je ne vois rien sur le bas de l'aile. Les graines de canari, il les mande seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef1976
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
27/08/2023


bulles d'air au niveau du coup ? Empty
MessageSujet: Re: bulles d'air au niveau du coup ?   bulles d'air au niveau du coup ? Icon_minitimeDim 27 Aoû - 19:57

mange* Pardon
Revenir en haut Aller en bas
Sittelle2023
Parleur
Parleur
Sittelle2023


Féminin
Nombre de messages : 59
17/07/2023


bulles d'air au niveau du coup ? Empty
MessageSujet: Re: bulles d'air au niveau du coup ?   bulles d'air au niveau du coup ? Icon_minitimeLun 28 Aoû - 20:42

Donc c'est bien le jabot pas de soucis alors. oui les graines de canaris ils les mangent seul mais au début ils ne savant pas faire , le sevrage ce fait tout doucement, la je pense qu'il est encore un peu jeune pour manger tout seul . il devrait pouvoir manger de la pâtée d'élevage canaris humectée dans une seringue et des vers de farines tués avant en écrasant la tête ou en les passant 1 h au congel pour les tuer.

Sparrow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stef1976
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
27/08/2023


bulles d'air au niveau du coup ? Empty
MessageSujet: Re: bulles d'air au niveau du coup ?   bulles d'air au niveau du coup ? Icon_minitimeMar 29 Aoû - 18:31

Bonsoir, je voulais vous tenir au courant que le petit oisillon est mort, hier pdt le transport vers un centre de sauvetage.
Merci quand même pour vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Sittelle2023
Parleur
Parleur
Sittelle2023


Féminin
Nombre de messages : 59
17/07/2023


bulles d'air au niveau du coup ? Empty
MessageSujet: Re: bulles d'air au niveau du coup ?   bulles d'air au niveau du coup ? Icon_minitimeMar 29 Aoû - 19:48

Ohhhhhhhhhhhhhh j'en suis désolée mais malheureusement ça arrive et ça nous arrive aussi étant bénévole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bulles d'air au niveau du coup ? Empty
MessageSujet: Re: bulles d'air au niveau du coup ?   bulles d'air au niveau du coup ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bulles d'air au niveau du coup ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement des logos des nouveux messages..
» Mes photos du jour [Louis]
» Mon coup de gueule !
» Un p'tit coup de main svp ?
» Recherche d'identité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les maladies des oiseaux-
Sauter vers: