Sujet: bulles d'air au niveau du coup ? Dim 27 Aoû - 12:12
Bonjour, Je souhaiterai savoir si la bulle d'air que l'on vois sur le cou de ce petit oisillon est dangereux? Aucune école de vétérinaire ne me répond et je ne trouve pas d'urgence vétérinaire? Que puis je faire pour aider ce petit animal Merci
Sittelle2023 Habitué
Sujet: Re: bulles d'air au niveau du coup ? Dim 27 Aoû - 13:51
Bonjour, non ce n'est pas une bulle d'air mais tout simplement le jabot qui est rempli. ce jeune oiseau est 1 chardonneret espèce protégée.
Stef1976 Juvénile
Sujet: Re: bulles d'air au niveau du coup ? Dim 27 Aoû - 19:13
Merci de votre réponse C'est la deuxiéme photo, où l'on vois la "poche" plutôt clair qui me faisait peur. Ce phénomène disparait il en grandissant? Savez vous quel âge, je peux lui donner des graines?
Sittelle2023 Habitué
Sujet: Re: bulles d'air au niveau du coup ? Dim 27 Aoû - 19:21
Vous parlez bien de la poche sous le cou ou au bas de l'aile ?
Sittelle2023 Habitué
Sujet: Re: bulles d'air au niveau du coup ? Dim 27 Aoû - 19:24
Le plus souhaitable lorsque l'on trouve un oiseau espèce protégée c'est de le confier à un centre de faune sauvage, eux ont l’expérience pour les soigner et éviter l'imprégnation ce qui va plus que certainement se produire avec vous et ensuite malheureusement ils ont beaucoup de mal à retourner à une vie dans la nature. oui , vous pouvez commencer à lui donner du mélange pour canaris. De plus je rappelle que l'on ne doit pas détenir d'espèce protégée sauf les bénévoles qui gardent quelques jours les oiseaux en attendant qu'un transport se prépare vers un centre.
Stef1976 Juvénile
Sujet: Re: bulles d'air au niveau du coup ? Dim 27 Aoû - 19:56
Cette poche se situe au niveau de cou, un peu sur la gauche. Je ne vois rien sur le bas de l'aile. Les graines de canari, il les mande seul ?
Stef1976 Juvénile
Sujet: Re: bulles d'air au niveau du coup ? Dim 27 Aoû - 19:57
mange* Pardon
Sittelle2023 Habitué
Sujet: Re: bulles d'air au niveau du coup ? Lun 28 Aoû - 20:42
Donc c'est bien le jabot pas de soucis alors. oui les graines de canaris ils les mangent seul mais au début ils ne savant pas faire , le sevrage ce fait tout doucement, la je pense qu'il est encore un peu jeune pour manger tout seul . il devrait pouvoir manger de la pâtée d'élevage canaris humectée dans une seringue et des vers de farines tués avant en écrasant la tête ou en les passant 1 h au congel pour les tuer.
Sparrow aime ce message
Stef1976 Juvénile
Sujet: Re: bulles d'air au niveau du coup ? Mar 29 Aoû - 18:31
Bonsoir, je voulais vous tenir au courant que le petit oisillon est mort, hier pdt le transport vers un centre de sauvetage. Merci quand même pour vos conseils.
Sittelle2023 Habitué
Sujet: Re: bulles d'air au niveau du coup ? Mar 29 Aoû - 19:48
Ohhhhhhhhhhhhhh j'en suis désolée mais malheureusement ça arrive et ça nous arrive aussi étant bénévole.