Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Gâchis et morts d'oiseaux

Aller en bas 
+8
Pitchouki
L'Hirondeau
Carole
Plus2photos
Alouette
La Mouette Savante
sittelle
Mat
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Gâchis et morts d'oiseaux Empty
MessageSujet: Gâchis et morts d'oiseaux   Gâchis et morts d'oiseaux Icon_minitimeDim 16 Nov - 11:30

Je vous présente succinctement la scène:

J'arrive sur mon nouveau lieu de travail, où se trouve un nouveau bâtiment (tout neuf) où je peux manger et dormir sur place.
Evidemment, ce bâtiment hospitalier flambant neuf à été construit avec les dernières normes techniques, grand luxe tout confort, extincteur tous les trois mètres, le tout à grand coup d'appels d'offres captieuses.

Bref, une belle baie vitrée traverse de part en part le couloir principal, faisant ainsi une "ouverture sur l'extérieur avec vue panoramique sur le chef-lieu de département". Certes, j'apprécie énormément cette vue exceptionnelle, mais au sol, deux petites boules de plumes froides me gâchent complètement et définitivement cette vue.

Deux oiseaux morts! carton rouge

Ces deux passereaux se sont faits prendre au piège de ce corridor vitré! Ils sont morts tous les deux, quasiment au même endroit, en se heurtant contre les vitres neuves. (C'est vrai qu'il y a cette baie vitrée de chaque côté du couloir, de telle façon qu'on a l'impression de pouvoir traverser le couloir facilement en "franchissant" les vitres).
Il s'agit ni plus ni moins d'un piège mortel pour tous les oiseaux! carton rouge

Photo prise avec mon téléphone portable:
deux rouge-gorges morts, au pied de la baie vitrée.
Gâchis et morts d'oiseaux 04112008gt1
Désolé pour la photo un peu "dure".


Alors voilà, je vais encore me fâcher tout rouge!
J'en ai parlé dès le 3ème jour à la responsable de ce nouveau bâtiment qui ne semble pas vouloir se bouger la raie des fesses.
Ca me désole de voir ainsi l'immobilisme des décideurs qui vivent dans leur bureau tout cuir fonctionnarisant.
Ca me désole de voir cette gabegie dont personne ne semble s'émouvoir.
Combien d'oiseaux vont-ils encore devoir mourir avant que des actions réfléchies et adaptées soient prises?

La solution, elle est pourtant simple: 3 ou 4 autocollants "silhouette rapace" disposés stratégiquement sur la baie vitrée (sans gâcher la vue panoramique). Prix des autocollants = 10 euros. A titre de comparaison, un scanner c'est minimum 140€, une IRM c'est 315€.
Vous avez dit "décalage" dans les prix? Neutral

Que feriez vous à ma place, devant la réactivité oxydée et rouillée de "ceux-qui-décident" ? (Je ne peux mettre moi-même les autocollants, le bâtiment est public mais ne m'appartient pas)

Dois-je alerter la LPO? (j'ai peur d'être mal vu ou d'être fiché au sein de l'administration de l'hôpital après...)

Doit-on laisser des rouge-gorges et les autres passereaux mourir dans le silence, sans s'en soucier?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Gâchis et morts d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Gâchis et morts d'oiseaux   Gâchis et morts d'oiseaux Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:13

Merde !!! je suis désolée et ecoeurée !!!
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Gâchis et morts d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Gâchis et morts d'oiseaux   Gâchis et morts d'oiseaux Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:15

J'ai peur que si tu alertes la LPO, ils ne te mettent au placard...
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Gâchis et morts d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Gâchis et morts d'oiseaux   Gâchis et morts d'oiseaux Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:17

C'est triste c'est sûr mais là je vois pas ce qu'on peut y faire... Cpamafote

Oui il faudrait leur demander de mettre au moins 1 autocollant par baie vitrée mais vu
que c'est tout neuf ça ne peut pas plaire... tu sais c'est du détail pour eux ces deux pauvres oiseaux... Rolling Eyes ... pourtant on est dans un hôpital, certes pas pour animaux mais bon... En attendant continue de soigner des gens alien Wink


Et je suis d'accord avec Sittelle vaut mieux pas le dire à la LPO No





Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Gâchis et morts d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Gâchis et morts d'oiseaux   Gâchis et morts d'oiseaux Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:19

Moi à ta place, j'irai les voir en exposant calmement l'affaire et je proposerais de poser à mes frais des silhouettes d'oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Gâchis et morts d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Gâchis et morts d'oiseaux   Gâchis et morts d'oiseaux Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:39

sittelle a écrit:
J'ai peur que si tu alertes la LPO, ils ne te mettent au placard...

C'est exactement ce que je crains. Je ne voudrais pas me faire remarquer alors que je viens à peine d'arriver.

(ça veut dire quoi "mettre au placard"? scratch )

Les autocollants, c'est LA solution, il en faudrait 4 je pense. Mais je ne sais pas s'ils voudront mettre ces "affreux" autocollants noirs sur une baie vitrée toute neuve.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Gâchis et morts d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Gâchis et morts d'oiseaux   Gâchis et morts d'oiseaux Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:42

Fais leur du charme et tu dis que tu fais partie de la LPO et qu'en plus de vouloir sauver des vies, tu essayes de sauver des vies d'oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Gâchis et morts d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Gâchis et morts d'oiseaux   Gâchis et morts d'oiseaux Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:24

Je pense comme Sitelle... Very Happy
le dialogue ne nuit à personne...
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Gâchis et morts d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Gâchis et morts d'oiseaux   Gâchis et morts d'oiseaux Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:45

Oui... Very Happy qui ne tente rien n'a rien ! .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Gâchis et morts d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Gâchis et morts d'oiseaux   Gâchis et morts d'oiseaux Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:54

sittelle a écrit:
Fais leur du charme et tu dis que tu fais partie de la LPO et qu'en plus de vouloir sauver des vies, tu essayes de sauver des vies d'oiseaux.

Je suis d'accord avec Sittelle, tente le coup comme celà en premier.... tu peux même ajouter que d'autres membres de la LPO, visiteurs occasionnels ont déjà noté, et t'ont fait part du "problème".

Une petite photo, après collage des silhouettes, envoyée à l'Oiseau Magazine peut aussi être un moyen de se faire un peu de pub à moindre frais.

Pour finir, je peux appeler la LPO pour toi, et me faire passer pour un visiteur occasionnel, si c'est accessible au public
(tu n'auras qu'a me fournir les détails, pour que je puisse expliquer... lieu, étage, service ??)
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Gâchis et morts d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Gâchis et morts d'oiseaux   Gâchis et morts d'oiseaux Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:20

Bonne idée + 2.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Gâchis et morts d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Gâchis et morts d'oiseaux   Gâchis et morts d'oiseaux Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:42

+ 1 Smile

_________________
Gâchis et morts d'oiseaux Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Gâchis et morts d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Gâchis et morts d'oiseaux   Gâchis et morts d'oiseaux Icon_minitimeDim 16 Nov - 16:31

J'espère que ça va marcher !!! je dis MERDE POUR PORTER BONHEUR !!! scratch mais je crois que je l'ai déjà dis Gâchis et morts d'oiseaux 169708
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Gâchis et morts d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Gâchis et morts d'oiseaux   Gâchis et morts d'oiseaux Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:03

Merci à tous pour vos conseils et vos avis.

Je vais donc, dans un premier temps, utiliser mes charmes :dingo: et la discussion.

Je vous tiens au courant pour la suite.
A mon avis, ça va quand même être difficile de faire bouger les choses rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Gâchis et morts d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Gâchis et morts d'oiseaux   Gâchis et morts d'oiseaux Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:22

SOYONS OPTIMISTE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Gâchis et morts d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Gâchis et morts d'oiseaux   Gâchis et morts d'oiseaux Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:26

POSITIF !!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Gâchis et morts d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Gâchis et morts d'oiseaux   Gâchis et morts d'oiseaux Icon_minitimeMar 18 Nov - 12:22

Alors Mat, tu en es ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Gâchis et morts d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Gâchis et morts d'oiseaux   Gâchis et morts d'oiseaux Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:46

Alors j'en ai parlé à notre représentante qui s'occupe aussi des problèmes que nous avons, qui va en parler à son tour à la réunion qu'il y aura demain soir.

Mouais... les joies de l'administration Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Gâchis et morts d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Gâchis et morts d'oiseaux   Gâchis et morts d'oiseaux Icon_minitimeMer 19 Nov - 9:03

Je croise les doigts pour que cela aboutisse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Gâchis et morts d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Gâchis et morts d'oiseaux   Gâchis et morts d'oiseaux Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:47

je l'espère aussi..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Gâchis et morts d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Gâchis et morts d'oiseaux   Gâchis et morts d'oiseaux Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:17

En tout cas, pour l'instant, il n'y a pas eu d'autres oiseaux de tués (mais bon, en même temps, avec 2 rouge-gorges morts, il ne doit pas en rester beaucoup de vivant dans le paté de maison)

Je passe devant tous les jours, 4 fois par jour minimum. Donc je peux surveiller. Idea
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Gâchis et morts d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Gâchis et morts d'oiseaux   Gâchis et morts d'oiseaux Icon_minitimeSam 22 Nov - 20:07

Tiens nous au courant. C'est vraiment triste. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Gâchis et morts d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Gâchis et morts d'oiseaux   Gâchis et morts d'oiseaux Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:51

C'est vraiment trop horrible ce genre d'histoire!! pleurs pleurs . Mais tellement courrant malheureusement de nos jours... Evil or Very Mad
Pauvres Georges... triste snif

Courage Mat! Accroche toi! Lache pas l'affaire!! hola

Au sujet des "autocollants" anti-collision, il y en a des nouveaux sur le site de la LPO qui sont tres jolis! I love you

http://www.lpo-boutique.com/catalogue/jardin-d-oiseaux/protection/systemes-anti-collisions/silhouettes-hirondelles-lot-de-4?p=1&c=45
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Gâchis et morts d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Gâchis et morts d'oiseaux   Gâchis et morts d'oiseaux Icon_minitimeSam 29 Nov - 0:11

Pitchouki a écrit:


Au sujet des "autocollants" anti-collision, il y en a des nouveaux sur le site de la LPO qui sont tres jolis! I love you

http://www.lpo-boutique.com/catalogue/jardin-d-oiseaux/protection/systemes-anti-collisions/silhouettes-hirondelles-lot-de-4?p=1&c=45

Oui, ces autocollants sont très bien. Pour 10 euros seulement!

"Se décollent et se recollent à volonté sans laisser de traces sur vos carreaux" , Franchement, ils ont tout pour plaire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Gâchis et morts d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Gâchis et morts d'oiseaux   Gâchis et morts d'oiseaux Icon_minitimeSam 29 Nov - 9:21

Ah oui, j'ai vu ça, heureusement que Pitchouki est là pour te le dire... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Gâchis et morts d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Gâchis et morts d'oiseaux   Gâchis et morts d'oiseaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâchis et morts d'oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 cormorans trouvés MORTS.
» Des perroquets tombent ivres morts en Australie
» Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas
» Les albatros morts d’avoir mangé trop de plastiques
»  Calanque Marseille :trois dauphins sont morts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: