| Non résolu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Non résolu Mar 30 Déc - 12:40 | |
| Pas le temps d'adapter les réglages de mon APN, cet oiseau est passé au dessus de chez moi.... une petite idée ?? | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Non résolu Mar 30 Déc - 12:45 | |
| Je vois des moustaches... | |
|
| |
Epervier Bavard
| Sujet: Re: Non résolu Mar 30 Déc - 13:05 | |
| - Spoiler:
Faucon Crecerelle
??? | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Non résolu Mar 30 Déc - 14:00 | |
| - Epervier a écrit:
- Spoiler:
Faucon Crecerelle ??? J'ai oublié de préciser la taille.... mais il était beaucoup plus gros qu'un crécerelle.... (de la taille d'une petite buse ) | |
|
| |
Epervier Bavard
| Sujet: Re: Non résolu Mar 30 Déc - 15:31 | |
| Un... épervier??? Un épervierette? (comme crecerelle, crecerellette!) | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Non résolu Mar 30 Déc - 16:08 | |
| - Epervier a écrit:
- Un... épervier???
Un épervierette? (comme crecerelle, crecerellette!) L'epervier mâle ou femelle ne possède pas les moustaches que l'on distingue sur la photo de +2, donc l'espèce est à écarté. http://www.oiseaux.net/oiseaux/epervier.d.europe.html | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Non résolu Mer 31 Déc - 9:15 | |
| Je pense que même si l'on faisait passer la photo à 1 de mes collègues pro. il lui serait difficile d'être affirmatif, trop sombre. | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Non résolu Mer 31 Déc - 10:27 | |
| Moi aussi j'aurai cru un épervier, mais les rapaces je les connais pas bien du tout | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Non résolu Mer 31 Déc - 19:33 | |
| Je vois moi aussi des moustaches; assez spécifiques de la famille des faucons. Si c'était plus gros qu'un faucon crecerelle (même femelle??) alors je m'oriente vers un faucon plus gros, type pélerin par exemple. D'ailleurs, Plus2photos, pour l'anecdote, il y a un individu pélerin hivernant sur la cathédrale de notre chef lieu de département comme quoi, l'animal n'est pas rare. Je me penche dans les livres et sur ta photo prochainement | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Non résolu Jeu 1 Jan - 14:25 | |
| Alors alors alors... Après analyse approfondie de ta photo; on voit clairement un rapace avec des moustaches sombres fines et descendant verticalement vers le ventre. Les faucons pèlerins ont un masque avec des moustaches beaucoup plus arrondies, contrairement aux crecerelles aux moustaches fines. En outre, les pèlerins possèdent une large zone blanche au niveau du poitrail qui contraste avec les couleurs sombres de leur tête. On ne retrouve pas ce contraste sur ta photo (on distingue une zone blanche au niveau des moustaches, mais pas plus bas...) Bref, devant l'aspect des moustaches et l'aspect plutôt homogène du ventre et du poitrail de ton rapace, je penche très fortement en faveur d'une grosse femelle faucon crecerelle (qui est aussi grosse d'un mâle faucon pèlerin). | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Non résolu Jeu 1 Jan - 15:26 | |
| Moi qui est pu observer les deux espèces, le pelerin est nettement plus gros qu'une femelle crecerelle... Dommage que l'on ne puisse pas voir la couleur du ventre... | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Non résolu Jeu 1 Jan - 15:31 | |
| Bon pour moi je pense à une faucon crecerelle femelle. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| |
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Non résolu Jeu 1 Jan - 16:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Non résolu | |
| |
|
| |