| Pies VS Rapace | |
|
+3Manta Alouette La Mouette Savante 7 participants |
Auteur | Message |
---|
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Pies VS Rapace Ven 6 Fév - 20:49 | |
| Bonsoir tout le monde !! Alors voilà, tout à l'heure en rentrant d'une promenade, j'étais près de chez moi, et j'ai été étonnée de voir un rapace de la taille d'une pie voir un peu plus gros, qui volait paisiblement dans le ciel. Seulement voilà; il était en territoire ennemi, dans le coin, il y avait une trentaine de pies, et deux d'entre elles ont décidé de prendre en chasse le rapace (qui je le précise avec une queue très longue) Première photo, qualité bof, m'enfin voilà: Puis les photos d'un film que j'ai fait (le rapace est en haut): Changement de rôle ! Cette fois c'est le Rapace qui poursuit la Pie ! (Mais il y en a quand même une derrière !): Mais le rapace en a assez, et décide de foncer sur la pie, toute serres dehors: Hop ! Madame Pie essaie d'esquiver: Bon la Pie, elle a eut un peu la trouille là ! Elle décide donc de fuir comme une lâche, et avec une autre Pie, joue les 2 contre 1 ! : D'un peu plus près......... Voilà ! J'ai trouvé cette observation assez intéressante, elle a duré assez longtemps car quand on est partis ils continuaient de se chamailler mais plus loin, et sur cette dernière photo, on voit que le rapace est nettement plus gros que la Pie. Je pense que c'est un Epervier. Et vous vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Alouette Fauvette babillarde
| Sujet: Re: Pies VS Rapace Sam 7 Fév - 7:57 | |
| pas mal! | |
|
| |
Manta Envolée de messages
| Sujet: Re: Pies VS Rapace Sam 7 Fév - 11:27 | |
| Woua, super observation et c'est bien que tu ais eu le réflexe de prendre des photos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pies VS Rapace Sam 7 Fév - 11:31 | |
| Je peux pas sortir sans lui où que j'aille il me suit | |
|
| |
Alouette Fauvette babillarde
| |
| |
| Sujet: Re: Pies VS Rapace Sam 7 Fév - 12:03 | |
| Faut pas exagérer , en revanche, sous la pluie, je prenais des photos (sauf quand il commençait à pleuvoir trop fort, hop ! Dans la sacoche ! ) | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Pies VS Rapace Sam 7 Fév - 13:58 | |
| Bravo la Mouette pour cette séquence bien sympathique!
Pour le rapace, aux ailes fines, pointues et la queue longue et fine, j'opte pour un petit faucon un peu plus gros qu'une pie, soit un faucon crécerelle mâle par exemple. Dommage qu'on ne voie pas le détail en couleur pour juger avec certitude. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pies VS Rapace Sam 7 Fév - 17:04 | |
| Ah, j'y ai pensé aussi ! C'est donc un faucon crécerelle J'en vois très souvent en ce moment dis-donc ! | |
|
| |
Grosbec Visiteur de nichoirs
| Sujet: Rapaces de différentes tailles Sam 13 Fév - 14:00 | |
| Je ne sais pas si je suis dans un bon chapitre pour mettre ce post. Est-ce qu'il appartient à quelqu'un?Sinon j'en ouvre un nouveau! Je ne voulais pas en ouvrir un nouveau, car je trouve qu'il y en a assez qui ne sont pas utilisés. Plusieurs rapaces sur: adresse à cliquer http://www.looduskalender.ee/node/5692 en dessous de Talvine merikotkakaamera (au milieu à gauche), cliquez sur :otsestrim A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Pies VS Rapace Dim 14 Fév - 10:29 | |
| Ce matin : au fond 3 corneilles mantelées! A+ | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Pies VS Rapace Dim 14 Fév - 12:11 | |
| Quelqu'un sait quels sont les aigles visibles sur les photos de Grosbec?
Il me paraissent un peu gros? Dans quel pays se trouve cette webcam?? | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Pies VS Rapace Dim 14 Fév - 12:17 | |
| Pygargues à queue blanche à mon avis...... | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Pies VS Rapace Dim 14 Fév - 12:22 | |
| - Plus2photos a écrit:
- Pygargues à queue blanche à mon avis......
Ah oui! oui! Je n'avais pas fait attention à ce détail. Effectivement sur celui qui est en vol, on voit une queue blanche qui ne trompe pas. En tout cas, c'est bien ce que je pensais, c'est trop gros pour un aigle royal Merci | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Pies VS Rapace Dim 14 Fév - 12:36 | |
| Pygargue à queue blanche pour moi aussi sur la webcam de Gros bec. Peut être 2, on ne voit pas bien celui de gauche...
http://www.oiseaux.net/oiseaux/pygargue.a.queue.blanche.html
Par contre, sur les photos se Mouette, à coup sur ce n'est pas un faucon crecerelle, j'en vois tous les jours au dessus de chez moi, celui de la photo me parait 1 peu gros. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pies VS Rapace Dim 14 Fév - 12:55 | |
| - Mat a écrit:
- Quelqu'un sait quels sont les aigles visibles sur les photos de Grosbec?
Il me paraissent un peu gros? Dans quel pays se trouve cette webcam?? Aigle Pygargue à queue blanche Le pays : Estonie l'adresse: http://www.looduskalender.ee/en/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pies VS Rapace | |
| |
|
| |
| Pies VS Rapace | |
|