| une mésange à ma fenêtre | |
|
+4Manta sittelle La Mouette Savante clémence35 8 participants |
Auteur | Message |
---|
clémence35 Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 35 Localisation : Ille-et-Vilaine 35 14/04/2009
| Sujet: Mésange à ma fenêtre Mar 14 Avr - 17:35 | |
| Bonjour, Je ne sais pas si mon post est bien placé et je vous prie de m'excuser si ce n'est pas le cas. Je voulais simplement solliciter votre aide sur une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. Depuis quelque jours, je dirais une semaine, une mésange bleue vient régulièrement "frapper" à la fenêtre (un point commun avec ton pic Christophe). Etant donné qu'en ce moment la nourriture est foisonnante à l'extérieur, je me demande ce qu'elle pourrait bien vouloir. J'aurais également voulu savoir si quelqu'un connait la symbolique de cet oiseau. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Ornithologiquement, Clémence | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: une mésange à ma fenêtre Mar 14 Avr - 20:24 | |
| Bonjour et Clémence, je ne sais pas trop quoi te répondre, puisque comme tu l'a précisé il y a de la nourriture à l'extérieur... Il y a quoi dans la maison du côté de la fenêtre où elle frappe ? Ornithologiquement (sympa comme expression ) | |
|
| |
clémence35 Nouveau
| Sujet: Re: une mésange à ma fenêtre Mar 14 Avr - 20:38 | |
| Ba justement il n'y a rien si ce n'est l'ordinateur et le canapé. Si encore ça avait été la cuisine... Merci quand même pour ta réponse! | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: une mésange à ma fenêtre Mar 14 Avr - 20:55 | |
| Bonsoir clemence Comme la saison de reproduction est là, ta petite mésange bleue pense voir soit un rival soit l'âme soeur, dans le reflet de la vitre. Il te faudrait mettre un tissu pendant quelques jours, pour eviter cela | |
|
| |
Manta Envolée de messages
| Sujet: Re: une mésange à ma fenêtre Mar 14 Avr - 22:54 | |
| Moi je peux témoigner du même phénomène, enfin plutôt relater le témoignage de la voisine.
En fait, elle m'a dit que les mésanges venaient toquer à sa fenêtre et je pense qu'elle font ça parceque sur 2 fenêtres j'avais mis de la nourriture et j'ai arrêter de le faire.
Donc il y a peut-être quelqu'un dans ton voisinage qui fesait comme moi et il a arrêté. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: une mésange à ma fenêtre Mer 15 Avr - 2:18 | |
| En outre, il y a aussi certaines parades amoureuses qui consistent à tambouriner sur du bois (plus ou moins creux) ou tout autre support qui fait du bruit.
ça peut donc aussi rentrer dans le cadre d'une parade d'un couple de mésanges bleues. | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: une mésange à ma fenêtre Mer 15 Avr - 11:27 | |
| J'ai souvent observé ce phénomène, pour 2 raisons principales : La première, lors de la saison du nourrissage, l'une d'entre elles avait pris l'habitude de venir frapper à la fenêtre s'il n'y avait plus rien à manger. Dès que je sortais pour remplir les mangeoires, c'était terminé. Il faut dire qu'elle était presque apprivoisée.... La deuxième, surtout notée lors de la saison des "amours", il arrive qu'elles viennent "jouer" avec le reflet dans la vitre. Dans ce cas-là elles ont effectivement tendance à tambouriner contre le carreau, comme le précise Mat. à toi de faire ton choix, sachant qu'il y a peut-être d'autres explications. | |
|
| |
Manta Envolée de messages
| Sujet: Re: une mésange à ma fenêtre Mer 15 Avr - 11:30 | |
| Je ne me lasse vraiment pas de voire tes photo Plus2. | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: une mésange à ma fenêtre Mer 15 Avr - 13:56 | |
| La deuxième est vraiment.......... trop ! | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: une mésange à ma fenêtre Mer 15 Avr - 16:27 | |
| Troisième possibilité.... elle cherche ses clefs ?? | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| |
| |
Pitchouki Quoi de n'oeuf ?
Nombre de messages : 2175 Age : 47 Localisation : région grenobloise 14/01/2007
| Sujet: Re: une mésange à ma fenêtre Jeu 16 Avr - 14:47 | |
| | |
|
| |
clémence35 Nouveau
| Sujet: Re: une mésange à ma fenêtre Jeu 16 Avr - 17:07 | |
| Hey!!
Merci pour toutes vos réponses, je suis bien tentée par l'explication "saison de la reproduction". J'y aurais pas pensé mais ça me semble logique en fait.
Tes photos sont vraiment superbes!! +++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une mésange à ma fenêtre | |
| |
|
| |
| une mésange à ma fenêtre | |
|