| Mes observations dans les Alpes de Haute Provence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Mes observations dans les Alpes de Haute Provence Mer 13 Mai - 19:38 | |
| Donc voilà mes observations qui sont pour le 3/4 les chants et cris entendus. - 1 pinson des arbres - 2 chardonneret - 3 mésange charbonnière - 4 mésange bleue - 5 mésange noire - 6 mésange nonnette - 6 mésange huppée - 7 mésange à longue queue - 8 pouillot véloce - 9 coucou gris ( nombreux) - 10 merle - 11 rossignol - 12 pie - 13 bruant zizi - 14 gaie des chênes - 15 grand corbeau - 16 serin cini - 17 rouge queue à front blanc ( nichant dans les murs du Fort ou nous étions). - 18 rougegorge - 19 fauvette à tête noire - 20 buse variable - 21 guêpier ( j'en ai été la première étonnée). - 22 casse noix moucheté - 23 pic vert - 24 sittelle - 25 troglodyte - 26 roitelet huppé ? triple bandeau ? - 27 hirondelle de rochers - 28 hirondelle de fenêtre - 29 hirondelle rustique - 30 faucon crecerelle - 31 aigle royal - 32 moineau domestique - 33 grive musicienne ( oisillon) - 34 grive mauvis ? litorne ? - 34 martinet noir - 35 goéland - 36 verdier - 37 hulotte ( au loin). - 38 milan noir renard ( magnifique, en plein jour traversant sans être effrayé une prairie). Sifflement d'une marmotte ( qui se reveille d'un long hiver). Nous avons râté les biches et cerfs, ils avaient traversé le champ la veille juste devant le Fort. Ils vous faut absolument écouter en boucle les chants d'oiseaux, pas besoin de les voir pour savoir qu'ils sont là. - | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Mes observations dans les Alpes de Haute Provence Mer 13 Mai - 22:03 | |
| Que de belles observations! Mention spéciale à: - sittelle a écrit:
rouge queue à front blanc ( nichant dans les murs du Fort ou nous étions). casse noix moucheté hirondelle de rochers que j'aimerai voir/revoir volontiers. As tu pris quelques photos d'oiseaux?? | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Mes observations dans les Alpes de Haute Provence Jeu 14 Mai - 8:09 | |
| Non Mat, j'ai fait que des photos de paysages. Le rouge queue à front blanc nichait dans ces trous Le casse noix moucheté, je l'ai entendu dans une forêt dense d'epicéa. Les hirondelles de rochers, volaient trop vite lol, lorsque nous étions au Fort Joubert construit par Vauban, une m'a foncé dessus, j'ai pensé même qu'elle allait de tapper au front, j'ai même vue ses yeux. Un peu plus loin que le Fort Joubert, ce trouve une très ancienne tour en cours de rénovation, là tout autour, il y avait martinets, hirondelles de fenêtre et de rochers. La tour et le Fort Joubert se trouvent au dessus du barrage de serre Ponçon. Voilà la vue que nous avions de là-haut. | |
|
| |
cOriandre Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4333 Localisation : dans un arbre ou un autre 22/01/2007
| Sujet: Re: Mes observations dans les Alpes de Haute Provence Jeu 14 Mai - 9:07 | |
| Que de belles observations et bien bel endroit que tu nous montres là. J' aime tout particulièrement la dernière | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Mes observations dans les Alpes de Haute Provence Jeu 14 Mai - 13:23 | |
| | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Mes observations dans les Alpes de Haute Provence Jeu 14 Mai - 18:55 | |
| J'aimerai bien voir 21 guêpiers _________________ | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Mes observations dans les Alpes de Haute Provence Jeu 14 Mai - 19:14 | |
| Ils passent tous les jours au dessus de chez moi, ils doivent nicher dans les berges tout près. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes observations dans les Alpes de Haute Provence Ven 15 Mai - 10:31 | |
| - Carole a écrit:
- J'aimerai bien voir 21 guêpiers
C'est pas la numérotation ? Parce que 21 guêpiers ça fait beaucoup...?! | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Mes observations dans les Alpes de Haute Provence Ven 15 Mai - 11:19 | |
| La dernière fois, il était une dizaine. Mais 20 c'est loin d'être rare et je te dirais mieux, il y a quelques années en arrière en pleine nuit ( migration de retour), des centaines de guêpiers sont passés au dessus de chez moi à très basse altitude, j'entendais parfaitement leurs cris puisque je dormais la fenêtre ouverte ( tu sais que chez nous l'Automne est encore assez chaud), cela à durer bien 10 mn. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes observations dans les Alpes de Haute Provence Ven 15 Mai - 12:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes observations dans les Alpes de Haute Provence | |
| |
|
| |
| Mes observations dans les Alpes de Haute Provence | |
|