| Galerie de Sof (oiseaux rencontrés dans les Alpes) | |
|
+24hulotte Nath57 kenkout gypaete barbu plume d'oiseau Plumette marie21 Yucca Loriot leekura Daryush Dylan La Mouette Savante Tom Andromède Jo' Roch Plus2photos Carole Mat Sudanne sittelle Hananpacha Manta Sof 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sof Chef oiseau
Nombre de messages : 1061 Age : 34 Localisation : Haute-Savoie 02/04/2012
| Sujet: Galerie de Sof (oiseaux rencontrés dans les Alpes) Lun 2 Avr - 19:29 | |
| Ben voilà, tout est dans le titre, voici quelques photos d'oiseaux rencontrés au détour d'un chemin, principalement chez moi en Haute-Savoie! Désolée pour la qualité de certaines photos... De ce côté-là aussi j'espère m'améliorer! J'essayerai d'en rajouter régulièrement! Vous pouvez en voir certaines en meilleur qualité sur mon blog ou sur ma page facebook, ainsi que des photos de paysages et d'autres animaux des Alpes (les liens sont dans ma signature) ; n'hésitez pas à passer!! ^^ Allez, on commence avec les rapaces!! - Gypaète barbu : - Aigle royal : - Vautour fauve : - Buse variable : - Milan : - Faucon pèlerin : La suite au prochain numéro!! | |
|
| |
Manta Envolée de messages
| Sujet: Re: Galerie de Sof (oiseaux rencontrés dans les Alpes) Lun 2 Avr - 19:38 | |
| Ca commence fort, bravo pour toutes ces photos impressionnantes. Puis ici, c'est pas un forum de photographies, mais sur les oiseaux, alors c'est pas la qualité qui passe en premier mais l'oiseau qu'on voit. | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: Galerie de Sof (oiseaux rencontrés dans les Alpes) Lun 2 Avr - 19:45 | |
| Oh splendides paysages!!! J'en ai les yeux tout écarquillés! Puis les gypaètes , wouah!!! Et le vautour fauve Re- wouah! | |
|
| |
Sof Chef oiseau
| Sujet: Re: Galerie de Sof (oiseaux rencontrés dans les Alpes) Mar 3 Avr - 10:29 | |
| Merci!! Les vautours fauves ont été photographiés en Haute-Savoie, mais ils ne restent pas toute l'année. Un groupe de plus en plus important vient passer l'été chez nous, et quelques moines dans le tas ^^ Allez, je suis d'humeur, donc voici le reste de mes photos! Il manque beaucoup d'espèces, j'espère pouvoir photographier celles qui me manquent d'ici cet été (monticole de roche, perdrix bartavelle, sizerin flammé, gélinotte des bois, hiboux, chouettes, pics...)! - Tichodrome : - Tétras-lyre : - Merle à plastron : - Cassenoix moucheté : - Grand corbeau : - Mésange noire : - Héron cendré : - Moineau domestique : - Mésange huppée : - Rougequeue noir : - Accenteur alpin : - Chocard à bec jaune : - Rougegorge familier : - Lagopède alpin : - Mésange à longue queue : - Grive litorne : - Bec-croisé des sapins : - Cincle plongeur : - Grive draine : - Chardonneret élégant : - Bergeronnette grise : Voilà voilà, désolée pour la longueur de ce message!! J'essayerai d'en rajouter régulièrement! | |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie de Sof (oiseaux rencontrés dans les Alpes) Mar 3 Avr - 10:57 | |
| Quelques uns que je n'ai jamais eu la chance de voir: Lagopède, cincle, tétras, tichodrome...
La cassenoix! La dernière fois que je l'ai vu c'était dans le Mercantour!
Merci pour tes photos | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Galerie de Sof (oiseaux rencontrés dans les Alpes) Mar 3 Avr - 11:00 | |
| Le merle à plastron et le cassenoix m'ont rappelé de bons souvenirs au plateau des Saix et au lac de Gers. | |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie de Sof (oiseaux rencontrés dans les Alpes) Mar 3 Avr - 11:18 | |
| Bravo et plusieurs oiseaux que je ne connaissais pas et donc jamais vu. | |
|
| |
Sudanne Prince des oiseaux
Nombre de messages : 1423 Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque . 11/02/2012
| Sujet: Re: Galerie de Sof (oiseaux rencontrés dans les Alpes) Mar 3 Avr - 11:31 | |
| Bravo et merci pour cette grande variété de photos d'oiseaux beaucoup me sont inconnus sauf par documentaires , ou vidéos . | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Galerie de Sof (oiseaux rencontrés dans les Alpes) Mar 3 Avr - 16:07 | |
| Allez hop! C'est décidé! Je vais en montage pour aller observer tout ça. Avec en numéro 1, le tichodrome échelette. Et l'accenteur alpin, le merle à plastron, le casse-noix moucheté! Que des oiseaux que je n'ai jamais eu la chance de voir. | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Galerie de Sof (oiseaux rencontrés dans les Alpes) Mar 3 Avr - 21:17 | |
| Super toutes ces photos d'oiseaux ! je n'ai jamais vu l'ombre de la queue de plusieurs de ces oiseaux Chapeau ! _________________ | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Galerie de Sof (oiseaux rencontrés dans les Alpes) Mer 4 Avr - 14:34 | |
| Merci pour cette série, avec quelques inédits sur le forum.... | |
|
| |
Sof Chef oiseau
| Sujet: Re: Galerie de Sof (oiseaux rencontrés dans les Alpes) Mer 4 Avr - 14:59 | |
| Merci à tous!! Cet aprem, mésange noire toute mouillée après la pluie... | |
|
| |
Jo' Roch Chef oiseau
| |
| |
Andromède Bavard
| Sujet: Re: Galerie de Sof (oiseaux rencontrés dans les Alpes) Lun 9 Avr - 20:16 | |
| Sacrée belle série de photos !!! Bravo ! Surtout pour photographier le Tichodrome, c'est un tour de force ! | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Galerie de Sof (oiseaux rencontrés dans les Alpes) Lun 9 Avr - 20:27 | |
| J'aime beaucoup ton lagopède ! Et toutes tes images d'ailleurs ! Et puis le gypaète ! Ca fait des années que j'espère en voir ! Il y a une dizaine de couples en Corse et je compte bien les chercher cet été | |
|
| |
Sof Chef oiseau
| Sujet: Re: Galerie de Sof (oiseaux rencontrés dans les Alpes) Mar 10 Avr - 16:53 | |
| Merci! Andromède, lors de toutes mes rencontres avec un tichodrome, j'ai trouvé que cet oiseau n'était pas vraiment farouche... Donc il n'est pas spécialement dur à photographier, c'est juste qu'il vit dans des coins parfois très difficiles d'accès (quelle idée aussi )! Quelques photos d'une petite rando ce dimanche : - Chocard à bec jaune - Aigle royal qui jouait avec le brouillard... - Vol d'une bonne centaine de chocards à bec jaune et de quelques craves à bec rouge | |
|
| |
Jo' Roch Chef oiseau
| Sujet: Re: Galerie de Sof (oiseaux rencontrés dans les Alpes) Mar 10 Avr - 16:55 | |
| Belles photos et bravo pour l'Aigle Royal | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Galerie de Sof (oiseaux rencontrés dans les Alpes) Mar 10 Avr - 18:21 | |
| Bonnes petites photos ! Quel chance de voir ce vol ! Je ne crois même pas avoir déjà vu de chocard | |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie de Sof (oiseaux rencontrés dans les Alpes) Mar 10 Avr - 18:39 | |
| Oh oui superbe ce vol d'oiseaux!! | |
|
| |
Sof Chef oiseau
| Sujet: Re: Galerie de Sof (oiseaux rencontrés dans les Alpes) Mer 11 Avr - 18:15 | |
| Si vous allez en montagne, des chocards vous en verrez des gros paquets, et à certains endroits ils viennent même réclamer des chips aux promeneurs... Cet aprem, une buse variable et une mésange charbonnière (j'ai remis une boule lorsque j'ai vu ce matin que la neige était de retour, et elles sont revenues illico, par contre les charbo chassent toujours les bleues!!). J'espère pouvoir aller écouter et voir les parades des tétras-lyre dans les jours qui viennent, mais la météo n'est pas très engageante... Par contre je ne ramènerai pas de photo, c'est hors de question de m'approcher d'eux et de les déranger! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| |
| |
Sof Chef oiseau
| Sujet: Re: Galerie de Sof (oiseaux rencontrés dans les Alpes) Mer 11 Avr - 22:55 | |
| Ben à vrai dire ils viennent réclamer n'importe quoi, tant que ça se mange... Les chocards sont costauds donc je me fais pas trop de souci, mais j'évite de leur donner à manger de toute façon! Mais parfois quand tu leur donne rien, y'en a qui insistent et qui te crient dessus!!!! (véridique ) | |
|
| |
| |
| |
Sof Chef oiseau
| Sujet: Re: Galerie de Sof (oiseaux rencontrés dans les Alpes) Sam 14 Avr - 16:10 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galerie de Sof (oiseaux rencontrés dans les Alpes) | |
| |
|
| |
| Galerie de Sof (oiseaux rencontrés dans les Alpes) | |