| TOURTERELLE, besoin d'aide !! | |
|
+3Alouette Alexiel La Mouette Savante 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alexiel Mordu du forum
Nombre de messages : 431 Age : 36 Localisation : Yveline (78) 31/01/2009
| Sujet: Re: TOURTERELLE, besoin d'aide !! Mar 23 Juin - 11:35 | |
| alors, comment elle va la tourterelle ? | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: TOURTERELLE, besoin d'aide !! Mar 23 Juin - 15:48 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: TOURTERELLE, besoin d'aide !! Mar 23 Juin - 18:10 | |
| Je te l'avais dit... les symptômes n'étaient pas normaux, j'ai malheureusement l'habitude. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: TOURTERELLE, besoin d'aide !! Mar 23 Juin - 18:12 | |
| Il te faudra pour la prochaine fois ( et j'espère qu'il n'y en aura pas), acheter de l'ether pour l'avoir dans la pharmacie au cas ou . | |
|
| |
Manta Envolée de messages
| Sujet: Re: TOURTERELLE, besoin d'aide !! Mar 23 Juin - 19:13 | |
| Dommage, mais c'est quand même bien d'avoir essayé. | |
|
| |
| Sujet: Re: TOURTERELLE, besoin d'aide !! Mar 23 Juin - 19:18 | |
| Oui. Mais bon, je n'ai pas pleur cette fois, elle souffrait trop la pauvre... Mais maintenant je m'inquiète pour autre chose: Ca fait trois jours que la tourterelle que j'ai relâchée est sur la même branche, même si elle se déplace un peu dessus, elle ne va quand même pas se laisser mourir de faim parce que sa mère est morte ?! Qu'en penses-tu Sittelle ? Et je ne sais pas comment avoir de l'éther... il faut une ordonnance ! On va pas dire que c'est pour abréger les souffrances d'oiseaux ? | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: TOURTERELLE, besoin d'aide !! Mar 23 Juin - 19:39 | |
| Je piges plus rien à ton histoire, je sais plus qui est mort et qui est vivant Fais nous 1 photo de cette tourterelle sur sa branche ? Pour voir si c'est une jeune ou pas... OU c'est une jeune qui ne sait pas encore se debrouiller OU elle est malade... c'est pas normal qu'elle ne bouge pas plus. Non, il ne faut pas d'ordonnance pour acheter de l'ether, tu n'as rien à dire du tout mais si on te le demande tu peux le dire. Tu n'auras qu'à le faire acheter par Maman. | |
|
| |
Alouette Fauvette babillarde
| Sujet: Re: TOURTERELLE, besoin d'aide !! Mar 23 Juin - 20:16 | |
| les vétos vendent aussi de l'ether | |
|
| |
| Sujet: Re: TOURTERELLE, besoin d'aide !! Mar 23 Juin - 20:56 | |
| - sittelle a écrit:
- Je piges plus rien à ton histoire, je sais plus qui est mort et qui est vivant
Fais nous 1 photo de cette tourterelle sur sa branche ? Pour voir si c'est une jeune ou pas... OU c'est une jeune qui ne sait pas encore se debrouiller OU elle est malade... c'est pas normal qu'elle ne bouge pas plus. Alors: -La tourterelle blessée c'est celle que j'ai trouvé en premier et qui est morte ce matin. -Sa mère est morte hier. -La tourterelle sur sa branche est celle que j'ai relâchée il y a 3 jours. Je pense plutôt qu'elle ne se débrouille pas toute seule. Voici déjà une photo prise peu de temps avant qu'elle s'envole pour se poser sur le toit: Je précise si ça peut aider pour savoir si elle est trop jeune ou pas, qu'il lui manque quelques plumes sur les flancs en dessous des ailes, et son derrière est plein de duvet. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: TOURTERELLE, besoin d'aide !! Mer 24 Juin - 2:35 | |
| Dommage pour l'issue malheureuse de cette jeune tourterelle. - sittelle a écrit:
- Non, il ne faut pas d'ordonnance pour acheter de l'ether, tu n'as rien à dire du tout mais si on te le demande tu peux le dire. Tu n'auras qu'à le faire acheter par Maman.
A noter qu'en Bourgogne, je ne connais aucune pharmacie qui délivre de l'éther sans ordonnance. Le pharmacien te délivrant de l'éther de façon spontanée, sur simple demande, se met en position douteuse vis à vis de la Loi | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: TOURTERELLE, besoin d'aide !! Mer 24 Juin - 8:02 | |
| On voit qu'elle est encore jeune par rapport à son bec, sur la photo suivante 1 adulte, on peut faire la comparaison | |
|
| |
| Sujet: Re: TOURTERELLE, besoin d'aide !! Mer 24 Juin - 10:19 | |
| Oui ^^ Elle n'est plus sur la branche ! J'ai regardé par-terre en dessous de celle-ci et il n'y a rien ! Elle a dû faire le grand saut ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOURTERELLE, besoin d'aide !! | |
| |
|
| |
| TOURTERELLE, besoin d'aide !! | |
|