| autour du zinc.... | |
|
+9L'Hirondeau Plus2photos Mat sittelle Carole La Mouette Savante Marjolaine Alouette cOriandre 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: autour du zinc.... Lun 27 Juil - 18:39 | |
| Surement... | |
|
| |
Alouette Fauvette babillarde
| Sujet: Re: autour du zinc.... Jeu 30 Juil - 18:49 | |
| Coucou manta! j'ai de la chance, je viens d'entendre que 40%des abonnés ds les BDR n'ont plus d'électricité suite à un incendie.... http://www.laprovence.com/articles/2009/07/30/877502-Region-Coupures-de-courant-dans-toute-la-region-a-cause-d-un-incendie.php | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: autour du zinc.... Jeu 30 Juil - 19:37 | |
| La coupure, finalement c'est pas bien grave, j'y ai eu droit mais l'incendie criminel qui a brûlé sur PELISSANNE a brûlé notre belle falaise aux grands ducs, mes amis et moi sommes tristes et avons la haine ce soir !!!
Certains de mes collègues ne sont pas encore retourné chez eux et ne savent comment il retrouveront les oiseaux renfermés à la hâte dans le garage...
Il y a aussi un feu sur Coudoux, ras le bol !!! | |
|
| |
| |
| |
Manta Envolée de messages
| Sujet: Re: autour du zinc.... Ven 31 Juil - 20:43 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| |
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Sam 1 Aoû - 20:34 | |
| C'est bien triste quand même. | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: autour du zinc.... Sam 1 Aoû - 22:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Dim 2 Aoû - 0:03 | |
| Bonsoir Mouette. Tes vacances se passent bien ? | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Dim 2 Aoû - 8:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Dim 2 Aoû - 8:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Dim 2 Aoû - 10:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mer 5 Aoû - 13:35 | |
| | |
|
| |
Grosbec Visiteur de nichoirs
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mer 5 Aoû - 13:47 | |
| J'ai l'impression que tout le monde est en vacances. Et c'est dans tous les forums pareils (j'ai l'impression que je fais de plus en plus de fautes d'orthographe!!!!!) A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mer 5 Aoû - 21:08 | |
| Moi je suis encore là. Bonsoir tout le monde. | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Jeu 6 Aoû - 13:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Jeu 6 Aoû - 17:31 | |
| moi aussi, je suis là! | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: autour du zinc.... Jeu 6 Aoû - 20:56 | |
| Normal l'été tout est au ralenti | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: autour du zinc.... Sam 8 Aoû - 19:53 | |
| Que des nouvelles rejouissantes en ce moment par chez nous Lire l'article, c'est pas joyeux. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/08/07/01016-20090807ARTFIG00398-fuite-d-un-oleoduc-dans-les-bouches-du-rhone-.php Plusieurs milliers de litres de pétrole brut se sont déversés vendredi sur deux hectares dans la réserve de Coussouls de Crau, dans les Bouches-du-Rhône. La secrétaire d'Etat à l'Ecologie parle d'une «catastrophe écologique». La réserve naturelle de Coussouls de Crau dans les Bouches-du-Rhône menacée. 4000 mètres cubes de pétrole brut se sont déversés sur deux hectares dans la plaine de la Crau vendredi matin. A l'origine de l'incident, une rupture sur un oléoduc, géré par la Société du pipeline Sud-Européen (SPSE), assurant l'approvisionnement des raffineries entre Fos-sur-Mer et Karlsruhe, en Allemagne. La fuite a été découverte vers 7h30 par le garde de la réserve. Il a affirmé avoir vu «un geyser de trois à quatre mètres» sortir du pipeline enterré [Voir la vidéo à la fin de l'article]. La SPSE, qui affirme entretenir régulièrement ses équipements, a aussitôt pris des mesures pour couper le pipeline de 40 pouces et stopper l'écoulement. La fuite, dont on ignore encore la cause, a été maîtrisée en fin de matinée. A cause des vapeurs dégagées par la rupture de l'oléoduc, un périmètre de sécurité a été instauré autour de la zone située au nord-ouest de l'étang de Berre. La SPSE s'est voulue rassurante. «Les risques essentiels par rapport à ce type d'incident sont écartés», assure l'entreprise. Comme il s'agit de pétrole brut, il n'y a aucun risque d'inflammation du pétrole. Une porte-parole de SPSE avait indiqué dans un premier temps que la fuite avait eu lieu dans une zone loin de toute habitation et de tout cours d'eau, sans préciser qu'il s'agissait d'une réserve naturelle. «Un impact sur des espèces spécifiques à la réserve» Le responsable de la réserve, Laurent Tatin, s'est quant à lui montré beaucoup moins optimiste. Une telle fuite pourrait causer, selon lui,«la destruction de l'écosystème et avoir un impact sur certaines espèces spécifiques à la réserve, notamment le criquet de Crau et le Ganga Cata», un oiseau que l'on ne trouve en France que dans la plaine de La Crau. La secrétaire d'Etat à l'Ecologie, Chantal Jouanno, s'est rendue sur place vendredi après-midi pour évaluer les conséquences de la fuite sur l'environnement. Elle a qualifié cet accident de «vrai désastre écologique». « On est sur une réserve naturelle, un site qui abrite des espèces rares. Il faudra faire toute la lumière sur cette affaire et en tirer les conclusions, c'est l'exploitant qui est responsable», a-t-elle assuré. Une quinzaine de pompiers ont été engagés pour une mission de reconnaissance et plusieurs sociétés privées s'occupent des opérations de pompage. Ces opérations de récupération de fuel lourd dans le pipeline vont se poursuivre jusqu'en milieu d'après-midi. Sitôt terminée, cette opération sera suivie de l'excavation des terres polluées. Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Tarascon et confiée à la gendarmerie pour déterminer l'origine de la rupture de l'oléoduc. https://www.dailymotion.com/relevance/search/Guillaume+Paulus/video/xa3e29_fuite-de-petrole-dans-une-reserve-n_news | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Dim 9 Aoû - 14:24 | |
| oui...j'ai entendu.... c'est malheureux.... | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: autour du zinc.... Dim 9 Aoû - 22:29 | |
| Je suis de retour _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Dim 9 Aoû - 22:45 | |
| | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: autour du zinc.... Lun 10 Aoû - 12:58 | |
| Trrrrremblezzzz M'dames et M'sieurs, je suis de retour Une absence qui n'était pas prévue à la base... ... et pour cause: Mon employeur, qui a le devoir de me fournir intenet, n'a pas payé dans les temps la facture wiiiizzzz!!Alors coupure d'internet pendant 10 jours. Mais ça y est, le problème est résolu. | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Lun 10 Aoû - 14:11 | |
| va falloir lui donner la fessée! | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Lun 10 Aoû - 16:34 | |
| | |
|
| |