| autour du zinc.... | |
|
+9L'Hirondeau Plus2photos Mat sittelle Carole La Mouette Savante Marjolaine Alouette cOriandre 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: autour du zinc.... Lun 10 Aoû - 16:44 | |
| | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: autour du zinc.... Lun 10 Aoû - 16:47 | |
| C'est bien les gifs mais il mérite une vraie fessée moi j'dis. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mar 11 Aoû - 12:54 | |
| Coucou tout le monde J'avais du mal à me connecter pour venir papoter, il faut dire que l'ordi de ma soeur n'est pas un cheval de courses suis à st Rémy pour la semaine, il fait très chaud même la nuit je trouve par rapport à l'an dernier. Bisous à tout le monde Sit. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mar 11 Aoû - 12:59 | |
| | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mar 11 Aoû - 13:17 | |
| - sittelle a écrit:
- Je fais remonter pour Mat eT Carole qui étaient absents.
C'est scandaleux ce qui est arrivé! Quel gâchis! Si la nature avait des bras, elle étranglerait les hommes, et ça ne serait que légitime défense. Pour ma part, je prône des sanctions exemplaires et graduées pour les incendiaires: 1 mois de prison ferme pour 1 hectare détruit. | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mar 11 Aoû - 13:18 | |
| C'est inadmissible ! Quel gachis ! J'espère que ta colline retrouvera sa végétation et ses animaux bientôt... _________________ | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mar 11 Aoû - 13:21 | |
| - sittelle a écrit:
- Que des nouvelles rejouissantes en ce moment par chez nous
Lire l'article, c'est pas joyeux. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/08/07/01016-20090807ARTFIG00398-fuite-d-un-oleoduc-dans-les-bouches-du-rhone-.php Plusieurs milliers de litres de pétrole brut se sont déversés vendredi sur deux hectares dans la réserve de Coussouls de Crau, dans les Bouches-du-Rhône. La secrétaire d'Etat à l'Ecologie parle d'une «catastrophe écologique». La réserve naturelle de Coussouls de Crau dans les Bouches-du-Rhône menacée. 4000 mètres cubes de pétrole brut se sont déversés sur deux hectares dans la plaine de la Crau vendredi matin. A l'origine de l'incident, une rupture sur un oléoduc, géré par la Société du pipeline Sud-Européen (SPSE), assurant l'approvisionnement des raffineries entre Fos-sur-Mer et Karlsruhe, en Allemagne. La fuite a été découverte vers 7h30 par le garde de la réserve. Il a affirmé avoir vu «un geyser de trois à quatre mètres» sortir du pipeline enterré [Voir la vidéo à la fin de l'article]. La SPSE, qui affirme entretenir régulièrement ses équipements, a aussitôt pris des mesures pour couper le pipeline de 40 pouces et stopper l'écoulement. La fuite, dont on ignore encore la cause, a été maîtrisée en fin de matinée. A cause des vapeurs dégagées par la rupture de l'oléoduc, un périmètre de sécurité a été instauré autour de la zone située au nord-ouest de l'étang de Berre. La SPSE s'est voulue rassurante. «Les risques essentiels par rapport à ce type d'incident sont écartés», assure l'entreprise. Comme il s'agit de pétrole brut, il n'y a aucun risque d'inflammation du pétrole. Une porte-parole de SPSE avait indiqué dans un premier temps que la fuite avait eu lieu dans une zone loin de toute habitation et de tout cours d'eau, sans préciser qu'il s'agissait d'une réserve naturelle. «Un impact sur des espèces spécifiques à la réserve» Le responsable de la réserve, Laurent Tatin, s'est quant à lui montré beaucoup moins optimiste. Une telle fuite pourrait causer, selon lui,«la destruction de l'écosystème et avoir un impact sur certaines espèces spécifiques à la réserve, notamment le criquet de Crau et le Ganga Cata», un oiseau que l'on ne trouve en France que dans la plaine de La Crau. La secrétaire d'Etat à l'Ecologie, Chantal Jouanno, s'est rendue sur place vendredi après-midi pour évaluer les conséquences de la fuite sur l'environnement. Elle a qualifié cet accident de «vrai désastre écologique». « On est sur une réserve naturelle, un site qui abrite des espèces rares. Il faudra faire toute la lumière sur cette affaire et en tirer les conclusions, c'est l'exploitant qui est responsable», a-t-elle assuré. Une quinzaine de pompiers ont été engagés pour une mission de reconnaissance et plusieurs sociétés privées s'occupent des opérations de pompage. Ces opérations de récupération de fuel lourd dans le pipeline vont se poursuivre jusqu'en milieu d'après-midi. Sitôt terminée, cette opération sera suivie de l'excavation des terres polluées. Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Tarascon et confiée à la gendarmerie pour déterminer l'origine de la rupture de l'oléoduc.
https://www.dailymotion.com/relevance/search/Guillaume+Paulus/video/xa3e29_fuite-de-petrole-dans-une-reserve-n_news Je fais remonter celui ci aussi | |
|
| |
Alouette Fauvette babillarde
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mar 11 Aoû - 15:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mar 11 Aoû - 15:16 | |
| - Mat a écrit:
- sittelle a écrit:
C'est scandaleux ce qui est arrivé! Quel gâchis!
Si la nature avait des bras, elle étranglerait les hommes, et ça ne serait que légitime défense.
Pour ma part, je prône des sanctions exemplaires et graduées pour les incendiaires: 1 mois de prison ferme pour 1 hectare détruit. moi, je couperai des organes! | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: autour du zinc.... Mar 11 Aoû - 16:18 | |
| - Mat a écrit:
- sittelle a écrit:
C'est scandaleux ce qui est arrivé! Quel gâchis!
Si la nature avait des bras, elle étranglerait les hommes, et ça ne serait que légitime défense. Oh, mais elle s'en charge parfois, avec les éruptions, les ras de marrées et tsunamis et les séismes... Alors, c'est sûr, ça fait du dégât... | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Jeu 13 Aoû - 6:55 | |
| Aie,j'ai une lombalgie, l'osthéo est absente, va falloir que j'aille chez le médecin....bon j'arrive encore à marcher, mais pas comme une gazelle! | |
|
| |
Grosbec Visiteur de nichoirs
| Sujet: Re: autour du zinc.... Jeu 13 Aoû - 10:15 | |
| T'es pas la seule, moi je fais des crises d'arthrose terrible, dès que je fais certains mouvements.Cela mets du temps à passer, et pourtant je suis suivie par un rhumatologue. Chez nous on dit que dans le midi ,on a moins de rhumatismes????????? A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Sam 15 Aoû - 8:26 | |
| me concernant, ce n'est pas un rhumatisme.... j'ai une lombalgie suite à une séance de sport...pas de mauvaises positions, mais peut-être dû à la fatigue....je suis sous Celebrex 2/j et 1 Panos,le soir,mais je ne vois guère d'amélioration, suis un peu courbée et ne doit pas fatiguer mon dos, et l'ostéo est absente jusqu'au 18/08..... merdum!!!!!!! | |
|
| |
Grosbec Visiteur de nichoirs
| Sujet: Re: autour du zinc.... Sam 15 Aoû - 9:13 | |
| On peut vraiment dire "merdum" quand on a ça! C'est pas marrant. Bon rétablissement! A+ | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: autour du zinc.... Sam 15 Aoû - 9:28 | |
| Si tu te sens d'aller à Pelissanne, je te donne le numero de mon ostheo, ils sont plusieurs et tu pourras avoir un rendez vous assez vite. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: autour du zinc.... Sam 15 Aoû - 9:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Sam 15 Aoû - 9:44 | |
| | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: autour du zinc.... Sam 15 Aoû - 10:37 | |
| Excusez moi, déformation professionnelle. Vous me faites peur à parler d'arthrose et à traiter des lombalgies (aigues?) avec du Celebrex et du Panos. Traitement de la lombalgie aiguë sans fièvre: BI-PROFENID 150 mg, 1 matin et 1 soir Paracétamol 1 g, 1 matin + 1 midi + 1 soir Pendant 7 jours complets. Repos (si possible). (je ne vais pas détailler mon cursus mais j'ai travaillé 12 mois dans des services de rhumatologie, 6 mois dans un Centre Hospitalier départemental et 6 mois dans un C.H.R.U) | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Sam 15 Aoû - 10:53 | |
| c'est le médecin qui m'a donné ce traitement....
je viens de regarder ds ma réserve médoc j'ai du bi profébid 150mg et doliprane 500mg, je fais cela? car franchement avec le traitement prscris, je neressens aucune amélioration... | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: autour du zinc.... Sam 15 Aoû - 10:53 | |
| Penser aussi à prendre de quoi proteger l'estomac... | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Sam 15 Aoû - 10:57 | |
| j'ai l'estomac solide...de plus je viens de faire un bilan sanguin: excellente santé et super forme..;rien à signaler, hormis cette maudite lombalgie....
j'ai envie de m'acheter le robot Artisan Kitchenaid..;quelqu'un a un bon plan? Il n'est pas donné! | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Sam 15 Aoû - 11:01 | |
| je vais aller au salon Artemisia cet automne, je pense que l'on peut faire de bonnes affaires... Je pense aussi m'acheter pour l'année prochaine un déshydrateur, pour entre-autre faire de la tomate séchée.... miam!
http://www.salon-artemisia.com/index2.html | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: autour du zinc.... Sam 15 Aoû - 11:02 | |
| - Alouette dite Loulou a écrit:
- c'est le médecin qui m'a donné ce traitement....
je viens de regarder ds ma réserve médoc j'ai du bi profébid 150mg et doliprane 500mg, je fais cela? Oui, tu fais cela. Tu peux y joindre, comme l'a suggéré Sittelle, un protecteur gastrique type Omeprazole/MOPRAL 20mg le soir (1cp) mais sur un traitement court de 7 jours, en pratique et en l'absence d'antécédent digestif, tu ne risques pas grand chose... | |
|
| |
| Sujet: Re: autour du zinc.... Sam 15 Aoû - 11:05 | |
| merci Mat,pour cette consultation virtuelle.... le doliprane , j'en prends 2 pour 1 prise vu que c'est du 500mg? | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: autour du zinc.... | |
| |
|
| |
| autour du zinc.... | |
|