Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

autour du zinc....

+9
L'Hirondeau
Plus2photos
Mat
sittelle
Carole
La Mouette Savante
Marjolaine
Alouette
cOriandre
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

autour du zinc.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 16:44

Alouette dite Loulou a écrit:
va falloir lui donner la fessée! Laughing

Voilà, c'est fait! Idea

autour du zinc.... - Page 9 Fessee
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante

Féminin
04/01/2008

MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 16:47

C'est bien les gifs mais il mérite une vraie fessée moi j'dis. lalala
http://lms-photo.jimdo.com/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007

MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:54

Coucou tout le monde

J'avais du mal à me connecter pour venir papoter, il faut dire que l'ordi de ma soeur n'est pas un cheval de courses autour du zinc.... - Page 9 169708 suis à st Rémy pour la semaine, il fait très chaud même la nuit je trouve par rapport à l'an dernier.

Bisous à tout le monde

Sit.
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007

MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:59

sittelle a écrit:
1 mégot ... c'était criminel comme le 3/4 des incendies mis en Provence et ailleurs maintenant ils n'ont plus peur de le dire.

Ma colline aux grands ducs... cliquer sur l'image pour agrandir. Les photos ont été faite par un copain.

autour du zinc.... - Page 9 Dsc03613

autour du zinc.... - Page 9 Dsc03612

autour du zinc.... - Page 9 Dsc03611

Je fais remonter pour Mat eT Carole qui étaient absents.
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:17

sittelle a écrit:
C'est scandaleux ce qui est arrivé! Quel gâchis!

Si la nature avait des bras, elle étranglerait les hommes, et ça ne serait que légitime défense.

Pour ma part, je prône des sanctions exemplaires et graduées pour les incendiaires: 1 mois de prison ferme pour 1 hectare détruit.
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole

Féminin
12/01/2007

MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:18

C'est inadmissible ! Quel gachis !

J'espère que ta colline retrouvera sa végétation et ses animaux bientôt... tourne

sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
13/01/2007

MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:21

sittelle a écrit:
Que des nouvelles rejouissantes en ce moment par chez nous Neutral

Lire l'article, c'est pas joyeux.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/08/07/01016-20090807ARTFIG00398-fuite-d-un-oleoduc-dans-les-bouches-du-rhone-.php

Plusieurs milliers de litres de pétrole brut se sont déversés vendredi sur deux hectares dans la réserve de Coussouls de Crau, dans les Bouches-du-Rhône. La secrétaire d'Etat à l'Ecologie parle d'une «catastrophe écologique».

La réserve naturelle de Coussouls de Crau dans les Bouches-du-Rhône menacée. 4000 mètres cubes de pétrole brut se sont déversés sur deux hectares dans la plaine de la Crau vendredi matin. A l'origine de l'incident, une rupture sur un oléoduc, géré par la Société du pipeline Sud-Européen (SPSE), assurant l'approvisionnement des raffineries entre Fos-sur-Mer et Karlsruhe, en Allemagne.
La fuite a été découverte vers 7h30 par le garde de la réserve. Il a affirmé avoir vu «un geyser de trois à quatre mètres» sortir du pipeline enterré [Voir la vidéo à la fin de l'article]. La SPSE, qui affirme entretenir régulièrement ses équipements, a aussitôt pris des mesures pour couper le pipeline de 40 pouces et stopper l'écoulement. La fuite, dont on ignore encore la cause, a été maîtrisée en fin de matinée. A cause des vapeurs dégagées par la rupture de l'oléoduc, un périmètre de sécurité a été instauré autour de la zone située au nord-ouest de l'étang de Berre.
La SPSE s'est voulue rassurante. «Les risques essentiels par rapport à ce type d'incident sont écartés», assure l'entreprise. Comme il s'agit de pétrole brut, il n'y a aucun risque d'inflammation du pétrole. Une porte-parole de SPSE avait indiqué dans un premier temps que la fuite avait eu lieu dans une zone loin de toute habitation et de tout cours d'eau, sans préciser qu'il s'agissait d'une réserve naturelle.
«Un impact sur des espèces spécifiques à la réserve»
Le responsable de la réserve, Laurent Tatin, s'est quant à lui montré beaucoup moins optimiste. Une telle fuite pourrait causer, selon lui,«la destruction de l'écosystème et avoir un impact sur certaines espèces spécifiques à la réserve, notamment le criquet de Crau et le Ganga Cata», un oiseau que l'on ne trouve en France que dans la plaine de La Crau. La secrétaire d'Etat à l'Ecologie, Chantal Jouanno, s'est rendue sur place vendredi après-midi pour évaluer les conséquences de la fuite sur l'environnement. Elle a qualifié cet accident de «vrai désastre écologique». « On est sur une réserve naturelle, un site qui abrite des espèces rares. Il faudra faire toute la lumière sur cette affaire et en tirer les conclusions, c'est l'exploitant qui est responsable», a-t-elle assuré.
Une quinzaine de pompiers ont été engagés pour une mission de reconnaissance et plusieurs sociétés privées s'occupent des opérations de pompage. Ces opérations de récupération de fuel lourd dans le pipeline vont se poursuivre jusqu'en milieu d'après-midi. Sitôt terminée, cette opération sera suivie de l'excavation des terres polluées. Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Tarascon et confiée à la gendarmerie pour déterminer l'origine de la rupture de l'oléoduc.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/Guillaume+Paulus/video/xa3e29_fuite-de-petrole-dans-une-reserve-n_news

Je fais remonter celui ci aussi Cpamafote
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette

Féminin
13/01/2007

MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:15

Mat a écrit:
va falloir lui donner la fessée! Laughing

Voilà, c'est fait! Idea

autour du zinc.... - Page 9 Fessee

je l'aime bien ce gif.......j'ai un petit faible pour lui! lalala autour du zinc.... - Page 9 169708
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette

Féminin
13/01/2007

MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:16

Mat a écrit:
sittelle a écrit:

Si la nature avait des bras, elle étranglerait les hommes, et ça ne serait que légitime défense.

Pour ma part, je prône des sanctions exemplaires et graduées pour les incendiaires: 1 mois de prison ferme pour 1 hectare détruit.

moi, je couperai des organes!
La Mouette Savante
La Mouette Savante

Féminin
04/01/2008

MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:18

Mat a écrit:
sittelle a écrit:

Oh, mais elle s'en charge parfois, avec les éruptions, les ras de marrées et tsunamis et les séismes... Alors, c'est sûr, ça fait du dégât... Neutral
http://lms-photo.jimdo.com/
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette

Féminin
13/01/2007

MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 6:55

Aie,j'ai une lombalgie, l'osthéo est absente, va falloir que j'aille chez le médecin....bon j'arrive encore à marcher, mais pas comme une gazelle! Laughing
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec

Féminin
26/07/2009

MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:15

T'es pas la seule, moi je fais des crises d'arthrose terrible, dès que je fais certains mouvements.Cela mets du temps à passer, et pourtant je suis suivie par un rhumatologue.
Chez nous on dit que dans le midi ,on a moins de rhumatismes?????????
A+ bla 2 bla 2 bla 2
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette

Féminin
13/01/2007

MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 8:26

me concernant, ce n'est pas un rhumatisme.... j'ai une lombalgie suite à une séance de sport...pas de mauvaises positions, mais peut-être dû à la fatigue....je suis sous Celebrex 2/j et 1 Panos,le soir,mais je ne vois guère d'amélioration, suis un peu courbée et ne doit pas fatiguer mon dos, et l'ostéo est absente jusqu'au 18/08..... merdum!!!!!!!
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec

Féminin
26/07/2009

MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 9:13

On peut vraiment dire "merdum" quand on a ça!
C'est pas marrant.
Bon rétablissement!
A+ Laughing
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
13/01/2007

MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 9:28

Si tu te sens d'aller à Pelissanne, je te donne le numero de mon ostheo, ils sont plusieurs et tu pourras avoir un rendez vous assez vite.
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
13/01/2007

MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 9:31

Grosbec a écrit:
T'es pas la seule, moi je fais des crises d'arthrose terrible, dès que je fais certains mouvements.Cela mets du temps à passer, et pourtant je suis suivie par un rhumatologue.
Chez nous on dit que dans le midi ,on a moins de rhumatismes?????????
A+ bla 2 bla 2 bla 2

Pour les rhumatismes, c'est la génétique qui est en cause Wink que tu habites la Provence ou l'Alsace.
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette

Féminin
13/01/2007

MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 9:44

sittelle a écrit:
Si tu te sens d'aller à Pelissanne, je te donne le numero de mon ostheo, ils sont plusieurs et tu pourras avoir un rendez vous assez vite.

oui pquoi pas.....mais là , il n'y a rien à espérer avant lundi.....we oblige....
donc suis sagement à la maison, je lis et je surfe, j'ai découvert pleins de blogs de cuisine, qui donne bien envie!!!!!! Laughing autour du zinc.... - Page 9 169708 faim faim
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 10:37

Shocked Shocked Shocked

Excusez moi, déformation professionnelle.

Vous me faites peur à parler d'arthrose et à traiter des lombalgies (aigues?) avec du Celebrex et du Panos.

bom

Traitement de la lombalgie aiguë sans fièvre:
BI-PROFENID 150 mg, 1 matin et 1 soir
Paracétamol 1 g, 1 matin + 1 midi + 1 soir
Pendant 7 jours complets.
Repos (si possible).

(je ne vais pas détailler mon cursus mais j'ai travaillé 12 mois dans des services de rhumatologie, 6 mois dans un Centre Hospitalier départemental et 6 mois dans un C.H.R.U)
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette

Féminin
13/01/2007

MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 10:53

c'est le médecin qui m'a donné ce traitement....

je viens de regarder ds ma réserve médoc j'ai du bi profébid 150mg et doliprane 500mg, je fais cela?
car franchement avec le traitement prscris, je neressens aucune amélioration...
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
13/01/2007

MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 10:53

Penser aussi à prendre de quoi proteger l'estomac...
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette

Féminin
13/01/2007

MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 10:57

j'ai l'estomac solide...de plus je viens de faire un bilan sanguin: excellente santé et super forme..;rien à signaler, hormis cette maudite lombalgie....

j'ai envie de m'acheter le robot Artisan Kitchenaid..;quelqu'un a un bon plan? Il n'est pas donné!
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette

Féminin
13/01/2007

MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 11:01

je vais aller au salon Artemisia cet automne, je pense que l'on peut faire de bonnes affaires...
Je pense aussi m'acheter pour l'année prochaine un déshydrateur, pour entre-autre faire de la tomate séchée.... miam!

http://www.salon-artemisia.com/index2.html
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 11:02

c'est le médecin qui m'a donné ce traitement....

je viens de regarder ds ma réserve médoc j'ai du bi profébid 150mg et doliprane 500mg, je fais cela?
Oui, tu fais cela.

Tu peux y joindre, comme l'a suggéré Sittelle, un protecteur gastrique type Omeprazole/MOPRAL 20mg le soir (1cp) mais sur un traitement court de 7 jours, en pratique et en l'absence d'antécédent digestif, tu ne risques pas grand chose...
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette

Féminin
13/01/2007

MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 11:05

merci Mat,pour cette consultation virtuelle.... Very Happy bisous 2
le doliprane , j'en prends 2 pour 1 prise vu que c'est du 500mg?
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 11:07

merci Mat,pour cette consultation virtuelle.... Very Happy bisous 2
le doliprane , j'en prends 2 pour 1 prise vu que c'est du 500mg?
Absolument.
Ce qui fait 1 gramme toutes les 6 heures, soit 4 fois par jour Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: autour du zinc....   autour du zinc.... - Page 9 Icon_minitime

autour du zinc....
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant