Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Petit etourneau

Aller en bas 
+9
Grosbec
chardonneret
GazL
Manta
Mat
Carole
sittelle
La Mouette Savante
choupize
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jess-du11
Nouveau
Nouveau
jess-du11


Féminin
Nombre de messages : 4
20/08/2010


Petit etourneau - Page 3 Empty
MessageSujet: petit étourneau   Petit etourneau - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 13:26

Pour moi c'est la première fois. Mais je ne sais pas pourquoi ils tombent du nids. En tout cas, une fois fois touché, leur mère ne les veut plus. et pour garder un oisillon, il faut beaucoup de patience, de douceur et de calme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikilan
Fou du forum
Fou du forum
Mikilan


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 28
Localisation : Corse du Sud
16/08/2010


Petit etourneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 20:04

J'aimerais bien que ça m'arrive ! Tu as eu de la chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapacesdecorse.skyrock.com
jess-du11
Nouveau
Nouveau
jess-du11


Féminin
Nombre de messages : 4
20/08/2010


Petit etourneau - Page 3 Empty
MessageSujet: petit étourneau   Petit etourneau - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 22:04

Je suis dégouté, Je l'avais garder 2mois, et vu que c'est super intelligent ces petites bêtes, il a réussit à ouvrir la cage, et il a reprit sa liberté. snif
Revenir en haut Aller en bas
Mikilan
Fou du forum
Fou du forum
Mikilan


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 28
Localisation : Corse du Sud
16/08/2010


Petit etourneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 22:10

Il reviendra peut-être avec de la chance. Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapacesdecorse.skyrock.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Petit etourneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 0:30

jess-du11 a écrit:
Je suis dégouté, Je l'avais garder 2mois, et vu que c'est super intelligent ces petites bêtes, il a réussit à ouvrir la cage, et il a reprit sa liberté. snif

Et oui! c'est un oiseau sauvage avant tout.
Il a repris sa liberté. Par contre, j'espère qu'il saura se débrouiller par lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
jess-du11
Nouveau
Nouveau
jess-du11


Féminin
Nombre de messages : 4
20/08/2010


Petit etourneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 14:35

Ouai, l'animalier m'avait dit d'éviter de le relâcher justement car il n'aurait pas su se débrouiller seul, mais vaut mieu qu'il soit partis, que de l'avoir retrouver mort dans la cage, et il n'est pas revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Petit etourneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 11:20

jess-du11 a écrit:
Pour moi c'est la première fois. Mais je ne sais pas pourquoi ils tombent du nids. En tout cas, une fois fois touché, leur mère ne les veut plus. et pour garder un oisillon, il faut beaucoup de patience, de douceur et de calme Wink
Bonjour Smile
Excusez moi, mais quand vous dites "une fois touché", vous insinuez que la mère sent que vous avez touché son petit et abandonne la nichée?
Quand j'étais petite, on m'a souvent dit ça pour pas que je touche à un oiseau par terre (ma mère...).
Enfin bref: Les oiseaux, c'est pas comme les chevreuils. Les oiseaux ont très peu d'odorat et si vous touchez à un petit, sauf peut être si la mère le voit, normalement, elle continuera de s'en occuper.
Sur un autre forum j'ai lu l'histoire d'un monsieur qui avait récupéré des pies tombées du nid, et je sais plus trop comment, elles étaient dans une sorte de cage, et les parents les nourissaient en même temps que le monsieur, enfin, c'est long à expliquer, mais c'est comme ça que ça s'est passé, si je m'en souvient.
Et en début d'été, des hirondelles de cheminée avaient fait leur nid sur un lampadaire pas très haut dans la cabane des chèvres de ma cousine. Un petit était tombé, j'ai d'ailleurs des photos sur un autre ordinateur, et je l'avais remis dans le nid (j'étais tant bien que mal montée sur la barrière pour mettre le foin des chèvres, enfin bref, et pendant ce temps, un des parents m'a vue avec le petit pendant que je le remettait dedans, j'avais limite la main dans le nid, et ça ne l'a pas empêché de revenir (même si au final j'ai retrouvé presque tous les petit (ou tous) morts dans le foin avant hier, d'ailleurs ils étaient presque prets au vol, je ne sais pas ce qui s'est passé, il y en avait 3 dans le foin).

Voilà, donc en gros, je ne pense pas qu'un oiseau laissera sa nichée, même si vous l'avez touchée, dans le cas de l'hirondelle et des pies, etc.
Merci,
Lisa
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Petit etourneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 12:13

Epervier a écrit:
jess-du11 a écrit:
Pour moi c'est la première fois. Mais je ne sais pas pourquoi ils tombent du nids. En tout cas, une fois fois touché, leur mère ne les veut plus. et pour garder un oisillon, il faut beaucoup de patience, de douceur et de calme Wink
Bonjour Smile
Excusez moi, mais quand vous dites "une fois touché", vous insinuez que la mère sent que vous avez touché son petit et abandonne la nichée?
Quand j'étais petite, on m'a souvent dit ça pour pas que je touche à un oiseau par terre (ma mère...).
Enfin bref: Les oiseaux, c'est pas comme les chevreuils. Les oiseaux ont très peu d'odorat et si vous touchez à un petit, sauf peut être si la mère le voit, normalement, elle continuera de s'en occuper.
Sur un autre forum j'ai lu l'histoire d'un monsieur qui avait récupéré des pies tombées du nid, et je sais plus trop comment, elles étaient dans une sorte de cage, et les parents les nourissaient en même temps que le monsieur, enfin, c'est long à expliquer, mais c'est comme ça que ça s'est passé, si je m'en souvient.
Et en début d'été, des hirondelles de cheminée avaient fait leur nid sur un lampadaire pas très haut dans la cabane des chèvres de ma cousine. Un petit était tombé, j'ai d'ailleurs des photos sur un autre ordinateur, et je l'avais remis dans le nid (j'étais tant bien que mal montée sur la barrière pour mettre le foin des chèvres, enfin bref, et pendant ce temps, un des parents m'a vue avec le petit pendant que je le remettait dedans, j'avais limite la main dans le nid, et ça ne l'a pas empêché de revenir (même si au final j'ai retrouvé presque tous les petit (ou tous) morts dans le foin avant hier, d'ailleurs ils étaient presque prets au vol, je ne sais pas ce qui s'est passé, il y en avait 3 dans le foin).

Voilà, donc en gros, je ne pense pas qu'un oiseau laissera sa nichée, même si vous l'avez touchée, dans le cas de l'hirondelle et des pies, etc.
Merci,
Lisa


Exact les propos d'epervier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit etourneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit etourneau
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: