Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit etourneau

Aller en bas 
+9
Grosbec
chardonneret
GazL
Manta
Mat
Carole
sittelle
La Mouette Savante
choupize
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Petit etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 9:24

Des renseignements sur ce lien ( mais comme le dit Mat, il est trop jeune pour pouvoir affirmer.)

http://www.oiseaux.net/oiseaux/etourneau.sansonnet.html
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Petit etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 11:21

Il est magnifique !! I love you

Bravo Choupize Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
choupize
Timide
Timide
choupize


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : vienne (86)
29/04/2010


Petit etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 20:21

Merci pour les compliments !
je suis un peu paniquer je croit que piou c fait mal a une aile, il y a un peu de sang, et klk plumes pendent ? je ne sais pas quoi faire ????
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Petit etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 20:43

Il sait fait ça comment ? TU METS un peu d'éosine sur un coton tige et tu sèches avec un autre coton tige propre. ça devrait suffire ce n'est pas bien grave je pense.
Revenir en haut Aller en bas
choupize
Timide
Timide
choupize


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : vienne (86)
29/04/2010


Petit etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 20:45

Merci sitelle,
ba je pense qu'il c fait ça ds la cage,vu que il s'enerver a voler partout pour sortir dés quil me voie ! donc la je lé mis dans un grand carton pour pas kil se reblesse, jai mis un peu de desinfectant
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Petit etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 20:48

Le soir venu, tu devrais le mettre dans ta chambre( ou une autre pièce au calme) et recouvrir la cage d'un tissu sombre pour qu'il se calme et s'endorme.
Revenir en haut Aller en bas
choupize
Timide
Timide
choupize


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : vienne (86)
29/04/2010


Petit etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 21:16

merci pour tes bon conseils !
De toute façon, sa cage est trop petite, mais jai trouver klkun qui va m'en donner une grande ! car j'avais pas trop les moyens d'investir dans une grande cage ( et oui le charme du chommage ! )
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Petit etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 6:14

Dommage de le mettre en "CAGE "!!

Est-ce que tu connais " le charme de la retraite ", c'est pas mieux que le tiens!!!

Ne nous laissons pas décourager: les oiseaux se débrouillent aussi pour trouver de quoi vivre et survivre,
prenons exemple!
Smile Smile Smile Smile = sourions

A+
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Petit etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 10:01

S'il est imprégné, il a peu de chance de se débrouiller tout seul, une fois relâcher, j'ai assez d'expérience pour l'affirmer. Mais il peut vivre heureux à la maison en sortant de sa cage de temps en temps. La cage peut lui servir simplement pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Petit etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 10:25

sittelle a écrit:
S'il est imprégné, il a peu de chance de se débrouiller tout seul, une fois relâcher, j'ai assez d'expérience pour l'affirmer. Mais il peut vivre heureux à la maison en sortant de sa cage de temps en temps. La cage peut lui servir simplement pour dormir.

S'il peut en sortir c'est autre chose (juste pour dormir!)
A+
Revenir en haut Aller en bas
choupize
Timide
Timide
choupize


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : vienne (86)
29/04/2010


Petit etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 11:03

Grosbec, le petit piou, sortait de sa cage, je suis pas un monstre, c'etait just epour kil fasse dodo, ou e se fasse pas manger par mon chat !

je vous annonce a tous que Piou est mort ce matin, dans mes mains, je ne sais pas ce qui c passer je suis degouter, il allait pourtant trés bien, mais hier c vrai je le trouver pas en forme, je me disait que c'etait a cause de son aile !
ce matin en me levant je lé trouver sur le dos, je croit qu'il etait a bout de force, il n'arrivait pas a se lever, je lé pris ds mes mains, il n'a meme pas pialler, il n'avait plsu la force de rien ! Alors je suis rester av lui pour le rassurer avant qu'il parte pour le grand voyage !

je suis vraiment trés deçu, je comprend pas ce que j'ai mla fait, je suis meme en colere contre moi ! je m'était bcp attacher a petit Piou, il me fesait rire quand il a commencer a voler, et il commencer a essayer de prendre les choses av son bec ! Il donner des petits coup de bec ds mes lunettes ! il a meme essayer de me mettre le bec dans mon nez, ce qui a failli me faire eternuer ! un vrai petit chenapin,mon petit Piou...

je suis degoutée, j'arrive pas a y croire.... finalement je suis nul en sauvetage d'oiseaux....
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Petit etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 11:10

choupize a écrit : Grosbec, le petit piou, sortait de sa cage, je suis pas un monstre, c'etait just epour kil fasse dodo, ou e se fasse pas manger par mon chat !


Je n'avais surtout pas dit cela!
Dommage qu'il soit mort, mais tu n'y es pour rien, ils sont délicat ces petits!Ne te fais pas de reproches!


Chez nous ça fait 2 jours qu'on trouve un verdier mort dans le jardin (le deuxième ce matin), assassiné par un chat (des voisins)
Pauvre chat il en peut rien, il fait son boulot.et nous on aime aussi les chats! que faire!
C'est la loi de la nature, mais ça choque chaque fois!

A+ sunny cat
Revenir en haut Aller en bas
choupize
Timide
Timide
choupize


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : vienne (86)
29/04/2010


Petit etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 11:22

merci Grosbec, mais c dur de pas se faire de reproches on se demande ce qu'on a mal fait....

MOi aussi je lé aime ses petits chats, mais chaque fois que ma mimin me raméne un oiseaux, ou petit rongeurs ça me fait de la peine, mais pauvre mimine elle est toute fière elle de me montrer ses proies !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 11:26

Ne t'inquiètes pas , Choupize , tu as fais ce que tu pouvais faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Petit etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 11:32

choupize a écrit:
merci Grosbec, mais c dur de pas se faire de reproches on se demande ce qu'on a mal fait....

MOi aussi je lé aime ses petits chats, mais chaque fois que ma mimin me raméne un oiseaux, ou petit rongeurs ça me fait de la peine, mais pauvre mimine elle est toute fière elle de me montrer ses proies !

C'est vrai choupize ce que tu dis, ils sont fiers de nous montrer leur butin!

J'ai vu que tu es de Vienne (la ville ?)
Ma grand'mère elle était de près de Vienne (AGNIN, est-ce que tu connais?)

A+ Bons oiseaux et ....bons chats..!
Petit etourneau - Page 2 599419 :plr2:
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Petit etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 13:29

Choupize tu le nourrissais tout les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Petit etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 17:00

Choupize tu sais,
souvent quand les oiseaux tombent du nid c'est qu'ils sont malades,
les parents les poussent du nid pour s'en débarrasser. Je sais c'est triste et c'est pas joli, mais tu vois il y a de fortes chances qu'il était déjà malade quand tu l'as recueilli, mais grâce à toi il a vécu de beaux derniers jours, et avec une personne attentionnée. Tous les oiseaux n'ont pas cette chance et puis il a découvert tout pleins de choses dans ta maison Very Happy , au lieu de mourir sur le trottoir à cause d'un chat ou de faim...



Merci pour ce que tu as fait pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Petit etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 18:29

Tu n'es pas nulle pour le sauvetage d'oiseaux, loin de là.
Avec la plupart des personnes, les oisillons ne passent pas la première nuit surtout à l'âge où tu l'as eu au tout début.

_________________
Petit etourneau - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
GazL
Bavard
Bavard
GazL


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 43
Localisation : Entre Montbéliard et Belfort
17/01/2010


Petit etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:54

Pauvre petit Sad

Mais je suis d'accord avec La Mouette Savante et les autres : tu as donné le meilleur pour ce petit et il a vécu une vie extraordinaire (qui sort de l'ordinaire des autres oiseaux Wink ) avec toi

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Petit etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 0:02

Pareil que Mouette, elle a tout bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Petit etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 14:49

Pauvre Piou! Petit etourneau - Page 2 78292

Ne t'en veux pas Choupize, je suis tout à fait d'accord avec les autres et merci d'avoir essayé de le sauver quand même!
Revenir en haut Aller en bas
choupize
Timide
Timide
choupize


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : vienne (86)
29/04/2010


Petit etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 0:51

merci pour votre soutien,


Oui je pense qu'il a bien était dorloter ce petit Piou, je garde de trés bon souvenir, mais il est vraiment partie trop tot !!! Et ùerci a vous tous pour vos bon conseils, et votre amour des oiseaux, que je croit avoir attraper !!

je lui donner a manger plusieurs fois par jours, mais il a ptet eu une carence en klk chose je ne sais pas !

je suis de la Vienne du 86, le departement, et non pas la ville
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Petit etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 9:12

Choupize, ce n'est pas un reproche je suis sure que tu as fait du mieux que tu pouvais !!!

Si jamais (puisque tu as attrapé le virus oiseaux), tu dois nourrir un jeune, il faut le nourrir toute les 30 mn au moins du levé du jour à la nuit tombée.
Revenir en haut Aller en bas
jess-du11
Nouveau
Nouveau
jess-du11


Féminin
Nombre de messages : 4
20/08/2010


Petit etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: bébé étourneau   Petit etourneau - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 20:59

Je ne sais pas si ça aidera encore quelqu'un, mais j'ai récupéré un bébé étourneau dans ma penderie, il était tombé de la trappe qui conduisait au grenier. (Il avait encor un peu de duvet) il ouvrait grand le bec, j'ai donc supposer qu'il avait faim et je lui ai donner des cerises coupé de mon jardin, puis je l'ai disposé dans une petite corbeille où il dormait. pendants ce temps j'ai regardé différents sites qui disaient des avis différents concernant sa nourritures, pour le pain, le jaune d'oeuf et le steak haché ce n'était pas très conseiller. enfin je voulais varier sa nourriture je lui ai donc donné du steak haché cru qu'il a mangé, et qui n'était pas compliqué a donner, puisque il ouvre le bec en me voyant, je lui ai donné des petits bouts Very Happy concernant l'eau, je lui donné a la seringue par petites goutes. ensuite une amie ma apporter une grande cage a hamster, ou je l'ai mis pour la nuit avec une serviette, ou il a bien aimait se cacher dessous! le lendemain je suis allée dans une animalerie qui donner des graines pour étourneaux, donc a la maison je les ai bien mixer avec de l'eau pour que cela passe dans la pipette Wink j'ai fais ça pendants 2/3 semaines, en lui laissant un petit ramequins d'eau pour ne pas qu'il se noie mais qu'il s'habitue a boire seule, quand il non plus le duvets ils adorent se nettoyer dedans! et je conseille quand ils n'ont plus de duvets, d'enlever la serviettes qui se sali très vite, et de mettre dans la cage une corbeille avec de la paille ou une couverture et de mettre au fond de la cage du papier journal, très utile au nettoyage. au bout de peu de jours, l'oiseau boit seul! vous pourrez donc faire pareil pour les graines et lui mettre un ramequin ou elles ne sont pas en bouillit. Moi je l'ai habituer a manger d'abord les graines dans ma main, il les picorait, et petits a petit il mange seul et plus a la pipette. Par contre le miens ne mange que les raisins sec et une toutes petite graines, donc j'en jette pas mal :/je lui ai fabriqué un perchoir avec un tuteur du coup il dort dessus et plus dans sa corbeille. voilà, et après bientôt demain je l'ai encore, trop difficile de le relâcher donc je l'ai gardé! Very Happy ah oui, et je l'ai fait marché dans mon salon petits, il a du mal au début et marche plutôt sur ses "jambes" que sur ses pattes mais ça c'est fait petit à petits et il vole un peu mais préfère rester sur mon épaule. Wink[justify]
Revenir en haut Aller en bas
Mikilan
Fou du forum
Fou du forum
Mikilan


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 28
Localisation : Corse du Sud
16/08/2010


Petit etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 22:20

C'est génial, j'adore les histoires de ce genre Very Happy ! Mon oncle à fait la même chose avec une tourterelle étant petit.

Ca arrive souvent que des oiseaux tombent du nid comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapacesdecorse.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Petit etourneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit etourneau   Petit etourneau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit etourneau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS ! Etourneau ?
» Trouvé petit merle ou etourneau
» Sauver un petit oiseau étourneau je crois
» Etourneau
» etourneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: