Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Besoin d'aides urgent[.

Aller en bas 
+2
Grosbec
tnt93700
6 participants
AuteurMessage
tnt93700
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
30/05/2010


[Résolu] Besoin d'aides urgent[. Empty
MessageSujet: [Résolu] Besoin d'aides urgent[.   [Résolu] Besoin d'aides urgent[. Icon_minitimeDim 30 Mai - 1:56

salut a tous j'ai recueillis un oiseau chez moi cette nuit en fermant mes volets et le probleme je croit que c'est un rapaces genre faucon ou milan car en regardant sur le net la photo la plus ressemblante et le milan alors ke doit jhe faire svp urgent
il est tout marron foncé en taille de la tete a la queue il doit faire dans les 15/20 cm et en envergure il fait au moins 30/35 il a la queue ouverte au millieu comme un MILAN royal et le bec crochue merci a tout le monde
pour la fotos elle est sur mon skyblog :
om205.skyblog.fr merci
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


[Résolu] Besoin d'aides urgent[. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Besoin d'aides urgent[.   [Résolu] Besoin d'aides urgent[. Icon_minitimeDim 30 Mai - 9:50

C'est petit pour un "milan"!
A+
[Résolu] Besoin d'aides urgent[. Icon_razz [Résolu] Besoin d'aides urgent[. Icon_razz [Résolu] Besoin d'aides urgent[. Icon_razz [Résolu] Besoin d'aides urgent[. Icon_sunny [Résolu] Besoin d'aides urgent[. Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


[Résolu] Besoin d'aides urgent[. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Besoin d'aides urgent[.   [Résolu] Besoin d'aides urgent[. Icon_minitimeDim 30 Mai - 10:04

Bonjour tnt93700 Very Happy ,


En effet c'est vrai que ces oiseaux ressemblent à des rapaces, mais c'est un martinet noir Wink :

http://www.oiseaux.net/oiseaux/martinet.noir.html


Il est blessé ? Le bout de ses ailes m'a l'air bien abîmé...

Pour le nourrir il faut lui donner de la viande de bœuf, voir lien suivant:

https://boulesdeplumes.forumactif.com/les-fiches-pratiques-f10/fiche-pratique-nourrissage-martinet-et-rapace-t919.htm?highlight=martinet



Bonne chance et tiens-nous au courant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


[Résolu] Besoin d'aides urgent[. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Besoin d'aides urgent[.   [Résolu] Besoin d'aides urgent[. Icon_minitimeDim 30 Mai - 12:17

Sauf erreur de ma part, le martinet noir est une espèce protégée.

Le plus sage pour aider efficacement cet oiseau serait, je pense, de prendre au plus vite contact avec l' UNION DES CENTRES DE SOINS de ta région en téléphonant au centre du Val de Marne :

http://uncs.chez.com/region%20iledefrance.htm

et, le cas échéant, selon ce qui te sera dit, y apporter l' oiseau.

Drancy/Maisons-Alfort c 'est vite fait Wink

Merci pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


[Résolu] Besoin d'aides urgent[. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Besoin d'aides urgent[.   [Résolu] Besoin d'aides urgent[. Icon_minitimeDim 30 Mai - 21:25

Tout est dit........... Martinet noir pour moi aussi,

et je conseille également un petit coup de fil au centre de sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


[Résolu] Besoin d'aides urgent[. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Besoin d'aides urgent[.   [Résolu] Besoin d'aides urgent[. Icon_minitimeLun 31 Mai - 0:44

Bonjour tnt93700

moi aussi, je te conseille vivement d'appeler le centre de Maisons Alfort pour y conduire l'oiseau, sauf si l'oiseau a récupéré ses forces et qu'il peut à nouveau s'envoler.

3 choses:

1) c'est un martinet noir, donc il ne peut pas s'envoler comme ça en sautant. Il faut que tu le laisse sur le rebord d'une fenêtre à partir d'un étage (pas de rez-de-chaussée) pour qu'il prenne son envol (il se laisse tomber puis se met à battre des ailes).

2) c'est un martinet noir adulte. Donc ce n'est pas un jeune rescapé tombé du nid et ne sachant pas voler...

3) le centre de sauvegarde de Maisons Alfort, ce n'est pas la petite gargote du coin. C'est l'école nationale vétérinaire... et je peux t'assurer qu'ils ont tout ce qu'il faut là bas sur place pour accueillir le martinet si d'aventure il ne retrouvait pas son envol de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Besoin d'aides urgent[. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Besoin d'aides urgent[.   [Résolu] Besoin d'aides urgent[. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Besoin d'aides urgent[.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TROUVE BEBE PIE , BESOIN D'AIDE URGENT !!
» [Résolu] Encore besoin de vous
» [Résolu] Besoin d'aide identification oisillon
» Besoin de vos lumières (résolu: grive litorne)
» [Non résolu] Besoin d'aide pour identifier cet oiseau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Identification: oiseaux, oeufs...-
Sauter vers: