Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 trouver nid, besoin d'aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
choupize
Timide
Timide
choupize


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : vienne (86)
29/04/2010


trouver nid, besoin d'aide Empty
MessageSujet: trouver nid, besoin d'aide   trouver nid, besoin d'aide Icon_minitimeVen 25 Juin - 19:30

Bonjour a tous
La saison des moissons va commencer, et mon père prépare sa moissonneuse depuis plusieurs jours !
Alors aujourd'hui sauvetage d'oiseaux, j'ai deplacer un nid, car il était sur du matériel agricol ! les parents sont noir av une queue rousse, je croit que les parents les on retrouver je suis contente j'avais peur pour eux !
mais un oiseaux a fait un nid dedans, malheureusement impossible de le laisser ici ! Depuis 3 jours mon père tourne autour de la moissonneuse et aujourd'hui il a déplacer la moissoneuse, donc j'ai du retirer le nid,ou sinon il serait passer a la trappe !
Les petits n'était pas trop en forme, et j'ai surveiller toute l'aprém et j'ai pas vu les parents les chercher ! je ne savait pas trop quoi faire soit lé laisser sous l'hangar av les chats qui trainent, soit lé mettre dans un carton, et c ce que j'ai fait ne voyant pas la mère !

je leur est donner un peu de framboise, la ils font dodo....

je ne sais pas trop ce que c'est peut être bergeronnette, car ils ont la queue noir et blanche, et sont blanc dessous !
Revenir en haut Aller en bas
choupize
Timide
Timide
choupize


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : vienne (86)
29/04/2010


trouver nid, besoin d'aide Empty
MessageSujet: quel est l'espéce de ses oisillons ?   trouver nid, besoin d'aide Icon_minitimeVen 25 Juin - 20:48


savez vous ce que c'est ? que puis je leur donner a manger, je n'est pas de paté universelle !!

trouver nid, besoin d'aide Pict4310
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


trouver nid, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: trouver nid, besoin d'aide   trouver nid, besoin d'aide Icon_minitimeVen 25 Juin - 21:33

Les parents sont noirs avec une queue rousse ? Je pense à un rouge-queue noir:

http://www.oiseaux.net/oiseaux/rougequeue.noir.html

Le mieux est de leur donner de la pâté pour oiseau diluée dans de l'eau, et c'est encore mieux avec une seringue, voir lien de Sittelle:

https://boulesdeplumes.forumactif.com/les-fiches-pratiques-f10/fiche-pratique-nourrissage-oisillons-passereaux-t920.htm

Je viens également de trouver cette vidéo, ces gens savent comment s'y prendre ! Very Happy Je pense que ça ne pourra que t'aider Wink:

https://www.dailymotion.com/video/x2o8hr_6-bebes-mesanges-tombes-du-nid_animals



Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


trouver nid, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: trouver nid, besoin d'aide   trouver nid, besoin d'aide Icon_minitimeVen 25 Juin - 22:02

Salut Choupize

Si tu dois vraiment retirer le nid de la moissonneuse batteuse, tu prends les oisillons ET le nid et tu mets le tout dans un petit carton adapté (en taille) et tu mets le carton et le nid à proximité de l'endroit où il se trouvait... par exemple juste à côté de la moisonneuse batteuse.

Il faudrait vraiment que les parents continuent de nourrir les jeunes.

Si les parents ont la queue rousse; ce sont de rouge-queues noirs. En plus, le nid visible sur la photo correspond à l'espèce.

Remets le nid et les oisillons sous le hangar, à peu près où il était, pour que les parents continuent de nourrir les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


trouver nid, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: trouver nid, besoin d'aide   trouver nid, besoin d'aide Icon_minitimeSam 26 Juin - 8:25

Oui lorsque cela est possible, il ne vaut mieux ne pas intervenir et faire comme le dit Mat, déplacer légèrement le nid. Elever des oisillons n'est pas à la portée de tout le monde et ensuite...problème d'impregnation si élevage réussi...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


trouver nid, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: trouver nid, besoin d'aide   trouver nid, besoin d'aide Icon_minitimeSam 26 Juin - 9:07

Ok avec Sittelle. Finalement, le problème épineux c'est aussi "quoi faire après l'élevage?" parce que si le nourrissage est un succès, les jeunes ne vont pas s'envoler spontanément avec leurs congénères sauvages.

Il faut prendre le risque de déplacer le nid de quelques centimètres (voir mètres) et le laisser sensiblement au même endroit pour que les vrais parents puissent continuer à nourrir les jeunes. ça marche très souvent. Et si malheureusement ça ne fonctionne pas, à cet instant il faut intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


trouver nid, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: trouver nid, besoin d'aide   trouver nid, besoin d'aide Icon_minitimeSam 26 Juin - 15:08

Ne pas oublier qu'un oiseau imprégné et relâché dans la nature est malheureusement un oiseau qui va aller mourrir dans 1 coin !
Revenir en haut Aller en bas
choupize
Timide
Timide
choupize


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : vienne (86)
29/04/2010


trouver nid, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: trouver nid, besoin d'aide   trouver nid, besoin d'aide Icon_minitimeJeu 1 Juil - 23:55

deolée de pas avoir donner de nvlles pus tot !

Les petits vont bien, je leur donne de la pâtée, et un ti peu de steak hachée ( je leur en est donner 2 fois) ! ils grandisses bien....

alors jai du mal m'expliquer la dernière fois, il y avait 2 nid a deplacer, un de rouge queue noire !
et un qui était ds la moissonneuse c celui que jai récupérer et je ne sais tjs pas ce que c'est comme bebette !

j'avais pris des photos, mais je trouve plus ma carte sd, je l'avais y a 10 minutes dans les mains, dés que je la retrouve je vous montrent !!
en tous cas ils ont des pattes vraiment trés fine....

bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouver nid, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: trouver nid, besoin d'aide   trouver nid, besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trouver nid, besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouver bébé mésange, besoin d'aide
» Oeuf trouver
» Ou trouver les plumes ?
» Trouver 5 oisillons
» Bébé hirondelle trouver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: