Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage

Aller en bas 
+2
Mat
pioupiou2
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pioupiou2
Adorateur
Adorateur
pioupiou2


Féminin
Nombre de messages : 178
14/07/2010


hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage    hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 16:18

pioupiou2 mange comme un ogre, 6 ou 7 boulettes au lieu de 3, 8 a 10 fois par jour, + quelques mouches (on en a plein !).
Ca vous semble bien ?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage    hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 7:55

Il a bon appétit, c'est déjà ça !!! comment va son cou ? mieux ? en fait, ce n'est pas une plaie plutôt des plumes qui lui manque ?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou2
Adorateur
Adorateur
pioupiou2


Féminin
Nombre de messages : 178
14/07/2010


hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage    hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 9:08

Il mange toujours très bien (déjà 3 repas ce matin), il bouge bien ses ailes (si je le mets sur ma main et que j'abaisse la main, il bat des ailes, il commence aussi à battre des ailes sans que je le sollicite), et il chante beaucoup aussi.
Pour le cou, ça ne se voit que quand il étire sa tête, pas de plaie, juste quelques plumes qui manquent. J'étais inquiète au début mais comme il a l'air d'aller bien par ailleurs, je me dis que ça ne doit pas être trop grave.

Une seule chose me chiffonne : je trouve que ses selles ne sont pas toujours tip top. Hier soir il en a fait une très longue qui lui pendait du derrière. Il a fallu que je lui enlève et que je lui lave un peu le tour du cloaque. Je me demande si ça ne fait pas trop de viande ? Il mange 6 petites boulettes à chaque repas. Toujours sans avoir besoin de le gaver.

Je le péserai ce soir pour voir, et je le reprendrai en photo. J'ai l'impression que les ailes commencent à dépasser de la queue.

Je suis plutôt optimiste maintenant, j'espère pouvoir le relâcher en fin de semaine avant de partir en vacances, au plus tard semaine prochaine (il partirait avec nous dans le sud, avec la voiture climatisée ce n'est pas un pb je pense).
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage    hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 10:45

Tu le mets derrière ( pas dans le coffre hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Icon_wink ), s'il n'a pas la clim dessus il n'y a pas de problème, ne l'a met pas à fond la caisse. Ce n'est pas plus mal si tu le relâches par chez moi, je suis dans le Sud hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Icon_wink .

repèse le pour voir !

Pour les selles je ne sais que te dire et que faire ? tu vas dans quel coin du Sud ?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou2
Adorateur
Adorateur
pioupiou2


Féminin
Nombre de messages : 178
14/07/2010


hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage    hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 10:53

Ce week-end, je l'avais mis dans mes pieds à l'avant, dans une boite à chaussure trouée avec du papier essuis tout au fond, on n'envoie pas la clim dans les pieds et il reste bien à l'ombre pendant tout le trajet.

Je vais à Palavas les flots.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou2
Adorateur
Adorateur
pioupiou2


Féminin
Nombre de messages : 178
14/07/2010


hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage    hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 21:29

Ce soir il fait 44g à la pesée.
Et voilà la bête :
hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Img1994small2
Il a une petite plume qui reste accroché sur le cou, c'est mimi Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage    hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 21:47

Il est beau hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Icon_biggrin appelle le " plume blanche" hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou2
Adorateur
Adorateur
pioupiou2


Féminin
Nombre de messages : 178
14/07/2010


hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage    hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 22:19

Smile
Je trouve qu'il a meilleure allure que quand on l'a trouvé en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage    hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 22:29

Hé bien!

Il fait plutôt bonne impression ce martinet noir.

Il a un bel œil et les plumes de ses ailes paraissent saines.


Vraiment, félicitations pour ce travail déjà accompli et le meilleur va venir j'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage    hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 23:52

Oui, il est beau ! ça fait plaisir à voir Very Happy

_________________
hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
pioupiou2
Adorateur
Adorateur
pioupiou2


Féminin
Nombre de messages : 178
14/07/2010


hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage    hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 9:20

Bonjour,

Pioupiou2 va toujours très bien. Il a perdu sa petite plume blanche, il est très éveillé. Il commence à s'intéresser aux bruits de ses copains (je l'installe prèt de la fenêtre le soir, quand le soleil se couche). Il bat bien des ailes même s'il n'essaye pas encore de voler.

Nous avons tout de même un peu changé son régime alimentaire. Je me suis retrouvée 2 ou 3 fois à lui enlever une espèce de selle foncée, très longue qui restait attachée au cloaque... pas terrible. Nous lui donnons maintenant du steack haché et des vers de farine (je n'ai pas trouvé d'insectes à l'animalerie, on m'a conseillé ça). Il adore, il faut voir comment il se jette dessus, c'est impressionnant. Nous les lui donnons vivants, trempés dans l'eau au préalable.
Bref, depuis 2 jours, il nous fait à nouveau des jolies crottes et je ne suis plus obligée de lui nettoyer le cloaque.
Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

A part ça je ne pense pas qu'il soit prêt à partir demain matin avant notre départ en vacances, ses ailes sont encore trop courtes, il ne manifeste pas d'envie de voler et réclame beaucoup à manger. Du coup ça va être une sacrée expédition pour le départ avec le bébé humain et le bébé oiseau Wink heureusement ma grande fille est déjà en vacances avec mes parents.
On s'arrangera. En espérant qu'on n'ait pas trop de bouchon dans la vallée du Rhône.


Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage    hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 10:13

Les vers de farine avant de les donner, il vaut mieux les tuer hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Icon_wink . Bon courage pour les vacances, il fait chaud par chez nous hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Icon_geek je te conseille de t'amener un vaporisateur avec 2 gouttes de lavande si tu aimes, pour t'asperger, ou alors de mouiller une serviette éponge que tu essores à la main et que tu te mets ensuite sur les épaules, c'est super !!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou2
Adorateur
Adorateur
pioupiou2


Féminin
Nombre de messages : 178
14/07/2010


hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage    hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 18:42

Et bien en fait il fait chaud juste comme il faut Wink un peu trop de vent en revanche...
Pour la chaleur j'ai de l'entrainement, j'ai habite Grenoble quelques annees.
Pioupiou a bien voyage, il a mange comme il faut, on lui a installe un carton sur une etagere, bien coince car le chat est bien interesse... on surveille...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage    hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 20:23

Il vaut mieux...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou2
Adorateur
Adorateur
pioupiou2


Féminin
Nombre de messages : 178
14/07/2010


hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage    hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 21:27

bonjour, je passe moins souvent pour cause de vacances mais je voulais vous dire que pioupiou va toujours bien. Seule chose qui m'inquiete il ne manifeste pas d'envie de voler... mais bon ses ailes sont encore un peu trop petites.

Sinon le chat est interesse mais on surveille bien.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou2
Adorateur
Adorateur
pioupiou2


Féminin
Nombre de messages : 178
14/07/2010


hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage    hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:24

Désolée de ne pas être venue vous donner de nouvelles plus tôt, ce n'est pas trop facile de là où je suis.

J'ai une bonne nouvelle : pioupiou2 s'est envolé !
Il s'est arrêté de manger, c'est ce qui nous a mis la puce à l'oreille. En plus, quand on lui faisait faire ses petits exercices (on le mettait sur la main ouverte, et on montait et descendait la main pour qu'il agite un peu ses ailes) il s'envolait de notre main.
Le 30 juillet au matin, je suis donc descendu devant l'immeuble tôt pour qu'il n'y ait personne. J'ai expliqué à Pioupiou2 que je pensais qu'il était temps pour lui de vivre sa vie dans le ciel, et je l'ai lancé en l'air. Il est parti dos au soleil alors je l'ai suivi longtemps dans le ciel jusqu'à ce qu'il ne soit plus qu'un petit point à l'horizon.
J'espère qu'il aura une belle longue vie.
Le seul qui est déçu c'est le chat. Il nous voyait plusieurs fois par jour farcir ce joli petit oiseau avec du steack haché et il n'a même pas pu le déguster !!! Il s'est consolé avec le steack qui restait.
Merci pour votre aide et votre soutient !
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage    hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 16:18

hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Lol pour le chat!

Super bonne nouvelle en tout cas pour ce martinet! hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Icon_cheers
Merci à toi de t'être si bien occupée de lui! hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 166493 hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 557677
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage    hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 18:20

Bravo Pioupiou2 !!

Un bon voyage à lui vers l'Afrique !

_________________
hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage    hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sauvetage d'un jeune martinet noir
» Hope, hirondelle en cours de sauvetage
» Sauvetage jeune martinet !
» sauvetage d'un jeune martinet
» Sauvetage Martinet noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: