Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas

Aller en bas 
+15
Hananpacha
The birds 01
Jo' Roch
Mikilan
Chacha
MESANGE16
Dylan
Grosbec
Carole
Mat
Manta
Flo
Nonette
sittelle
La Mouette Savante
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Empty
MessageSujet: Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas   Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Icon_minitimeLun 3 Jan - 19:03

Les habitants de la petite ville de Beebe dans l’Etat américain de l’Arkansas ont été surpris au premier jour de l’année par une pluie d’oiseaux morts, dont le décès restait inexpliqué dimanche, a indiqué la commission de la chasse et de la pêche de cet Etat du sud des Etats-Unis.
La mystérieuse pluie d’oiseaux a commencé le soir de la Saint-Sylvestre. Les services communaux en ont dénombré plus d’un millier, gisant dans les rues de Beebe, explique la commission sur sa page Facebook. La plupart des oiseaux sont des carouges à épaulettes, reconnaissables à leurs taches rouges à la base des ailes.
Les autorités n’ont pas encore réussi à déterminer la cause de cette vague de décès. Des tests doivent être pratiqués lundi. Selon le quotidien Arkansas Times, les oiseaux pourraient avoir été touchés par la grêle en haute altitude. Une autre théorie met en cause les feux d’artifice du Nouvel An qui pourraient avoir surpris les oiseaux en plein vol.


Source.
Autre lien.


J'ai été surprise de voir cette information dans le JT de Canal+ alors j'ai récupéré cet article sur Internet.

Qu'en pensez-vous ?
Quelle pourrait être est la cause de cette hécatombe d'oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas   Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Icon_minitimeMar 4 Jan - 5:55

Oui ma soeur m'avait envoyé l'article avant qu'ils n'en parlent au journal. Je ne sais que penser... chose étrange...à 200 km ( si j'ai bien entendu) des milliers de poissons ont été trouvé morts... j'écarte les feux d'artifice pour moi cela provient d'une autre source. Des analyses sont en court, on en sera "peut être" un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nonette
Mordu du forum
Mordu du forum
Nonette


Féminin
Nombre de messages : 376
Localisation : Sud Charente
12/11/2010


Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas   Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Icon_minitimeMar 4 Jan - 8:42

Du nouveau, ils seraient MORT DE PEUR !!! affraid affraid

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2011/01/03/les-milliers-d-oiseaux-tombes-comme-des-mouches-sont-morts-de-peur_1460600_3222.html#xtor=AL-32280184
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 93
15/04/2009


Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas   Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Icon_minitimeMar 4 Jan - 9:33

Oui je venais pour donner la même info et le même lien vers le journal Le Monde que Nonette et vous demander votre avis. Parce que depuis que nous faisons des feux d'artifices, jamais entendu parler d'un tel phénomène !

PS pour El Pais, grand quotidien espagnol il s'agit de merles ! A mon humble avis les photos ne représentent pas des merles !
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas   Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Icon_minitimeMar 4 Jan - 10:03

Dans un journal des USA, ils appellent les oiseaux des Blackbirds.

Voici une photo qu'ils ont mis.

Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas 2013838385

C'est écrit que les analyses sont toujours en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 93
15/04/2009


Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas   Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Icon_minitimeMar 4 Jan - 10:30

"blackbirds" et "mirlos" (journal el Pais) c'est "merles" pour les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Nonette
Mordu du forum
Mordu du forum
Nonette


Féminin
Nombre de messages : 376
Localisation : Sud Charente
12/11/2010


Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas   Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Icon_minitimeMar 4 Jan - 11:59

Dans le reportage qu'ils ont montré dans le journal de France 2 ce n'était pas des merles mais bien des oiseaux noirs à taches rouge comme la photo de Manta mais il y avait aussi des étourneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 93
15/04/2009


Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas   Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Icon_minitimeMar 4 Jan - 13:02

Oui Nonette j'ai vu aussi le journal de F2 et le journal Le Monde qui ne parlaient pas de merles, le même nom que dans le premier post, et j'ai vu aussi des photos avec cette partie rouge sur les ailes. C'est bien pour cela que je souligne que l'oiseau n'est pas toujours clairement identifié, semble-t-il, suivant les sources.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas   Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Icon_minitimeMar 4 Jan - 19:04

Les oiseaux morts aux USA sont des carouges à épaulettes ce qui est une sorte d' "étourneau" de l'outre Atlantique.


Lien sur le carouge à épaulettes.

Cet oiseau est très fréquent là-bas (c'est le plus fréquent de tous!)
et les bandes immenses sont assez désagréables pour les habitants (et les producteurs de fruits et légumes)

Pour ma part, je pense à un empoissonnement massif à partir d'un avion par exemple.
D'ailleurs le ramassage des cadavres montre que de nombreuses espèces ont été retrouvées mortes au sol.
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas   Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Icon_minitimeMar 4 Jan - 19:10

En effet ce sont des carouges à épaulettes, c'est indiqué en dessous de la photo du second lien que j'ai mis.

Nonette a écrit:
Du nouveau, ils seraient MORT DE PEUR !!! affraid affraid

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2011/01/03/les-milliers-d-oiseaux-tombes-comme-des-mouches-sont-morts-de-peur_1460600_3222.html#xtor=AL-32280184

Les oiseaux heurtant les maisons à cause de leur mauvaise vision nocturne à la suite des détonations ça aurait été plausible... s'il n'y avait pas eu également les poissons morts non loin de là.



scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas   Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Icon_minitimeMar 4 Jan - 19:48

scratch scratch scratch bizarre, bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Nonette
Mordu du forum
Mordu du forum
Nonette


Féminin
Nombre de messages : 376
Localisation : Sud Charente
12/11/2010


Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas   Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Icon_minitimeMar 4 Jan - 21:29

Nouvel hécatombe, en Louisiane cette fois !!

http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/01/04/nouvelle-pluie-mysterieuse-d-oiseaux-morts-aux-etats-unis_1461058_3244.html#xtor=AL-32280184
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas   Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Icon_minitimeMer 5 Jan - 12:22

Qu'est ce que c'est que ces histoires encore. Evil or Very Mad
On nous cache des choses !

_________________
Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas   Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Icon_minitimeMer 5 Jan - 13:10

C'est en Suède maintenant. Sad

http://www.7sur7.be/7s7/fr/2668/Especes-Menacees/article/detail/1203742/2011/01/05/Nouvelle-pluie-d-oiseaux-morts-cette-fois-en-Suede.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas   Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Icon_minitimeMer 5 Jan - 13:53

Mais bon sang qu'est-ce qu'il se passe ??

Ce sont des choucas cette fois ! J'ai vu une photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas   Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Icon_minitimeMer 5 Jan - 16:29

Là, je pense que l'on peut écarter les feux d'artifice !
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas   Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Icon_minitimeMer 5 Jan - 17:28

Oui... Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas 31311
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 93
15/04/2009


Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas   Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Icon_minitimeMer 5 Jan - 19:50

Pas rassurant...

Quoiqu'ici ils disent que ce n'est pas une maladie ou une intoxication http://www.lepoint.fr/monde/nouvelle-pluie-d-oiseaux-morts-aux-etats-unis-05-01-2011-126774_24.php
Revenir en haut Aller en bas
Nonette
Mordu du forum
Mordu du forum
Nonette


Féminin
Nombre de messages : 376
Localisation : Sud Charente
12/11/2010


Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas   Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:04

Bizarre, bizarre...cette fois ce n'est plus des oiseaux...et partout dans le monde....pas uniquement aux States...

http://www.maxisciences.com/poisson/disparition-mysterieuse-de-poissons-apres-les-oiseaux-morts_art11667.html
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas   Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:15

Ce serait pas une anomalie du magnétisme de la Terre ou quelque chose dans le genre des fois ? scratch

Les oiseaux et les poissons s'en servent pour migrer, si ça les a désorienté ils ont pu être troublés ou bien encore ça les a fait fait paniquer et le stress chez les animaux c'est mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas   Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Icon_minitimeVen 7 Jan - 8:27

je trouve ça inquiétant quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 93
15/04/2009


Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas   Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Icon_minitimeVen 7 Jan - 10:16

Autre phénomène qui a surpris tout le monde : des inondations suite à des pluies torrentielles en Guadeloupe. En pleine saison sèche...

Tous les amateurs de jardinage ont bien remarqué que le mois de décembre était largement en dessous des normales saisonnière et cette fois en janvier nous sommes largement au dessus. Ma première primevère a fleuri le 4 janvier. Sur le forum de jardinage, d'autres personnes signalent des plantes qui croient le printemps arrivé. Bon, il n'y a pas de quoi en faire un scoop, et sans la pluie d'oiseau, je n'en aurais pas parlé. Et ce n'est pas forcément "le climat qui se dérègle" car cela est arrivé bien d'autres fois au cours de l'histoire.

Mais si on met bout à bout tout ça, se peut-il qu'un climat atypique puisse causer la mort de certains animaux ?

Au passage, cela me rappelle qu'en 1709 lors du terrible hiver, on a pu voir des oiseaux mourir en plein vol et tomber à terre. On peut le lire dans certains registres d'actes BMS si le curé le raconte. En général son explication, sans doute pas vérifiée scientifiquement, en tous les cas pas avec nos moyens, est que les oiseaux avaient gelé en plein vol. Cela dit comme j'ai lu ça sur le net, cette info n'est pas complètement sûre car je n'ai pas vu de source (document d'époque qui le raconte pas précisé) ni d'auteur. Mais cette info a été recopiée sur de nombreux sites. Il suffit de taper la phrase suivante pour les retrouver via google :

"Les oiseaux tombaient en plein vol, les animaux succombaient de froid au sein des étables et le prix du blé ne cessait de grimper."

Même sur wiki : http://fr.geneawiki.com/index.php/Le_Grand_Hiver
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas   Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Icon_minitimeVen 7 Jan - 10:50

J'ai lu, et c'est presque la même chose cette année, juste en plus court parfois: pluie , neige ,gel , inondations on a tout eu en 1 mois et demi !
Le blé est plus cher, le chauffage est plus cher (mazout, gaz, électricité, bois tout a augmenté) sans compter tout le rest!
Don les gens ( de niveaux moyens ) seront de plus en plus pauvres!
Mais on continuera quand même à nourrir nos oiseaux, même si le porte monnaie se vide plus vite, on se serrera un peu la ceinture !!!!
A+
Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas 31311 Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas 31311 Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas 31311
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas   Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Icon_minitimeVen 7 Jan - 11:12

A lire.

http://ornithomedia.com/infos/breves/breves_art1_189.htm
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas   Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Icon_minitimeVen 7 Jan - 11:52

Merci !
A+
Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas 187661 Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas 187661
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Empty
MessageSujet: Re: Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas   Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Faucon qui... Boit la pluie ?
» Pluie d’étoiles filantes samedi 8 octobre
» Les albatros morts d’avoir mangé trop de plastiques
» Gâchis et morts d'oiseaux
» 2 cormorans trouvés MORTS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Discussions générales sur les oiseaux-
Sauter vers: