Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison

Aller en bas 
+17
Grosbec
stéphanie
Manta
Plus2photos
La Mouette Savante
Pitchouki
Antoine le Jaseur Boréal
christophe
Alouette
cif59
Carole
Mat
chardonneret
Aigle-blanc
L'Hirondeau
Bourrache
sittelle
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:33

Et bien moi aussi je l'entend à nouveau depuis 1 semaine ou 2! cheers
D'ailleurs cette dernière semaine il est même venu chanter plusieurs fois tout en haut du grand sapin au crépuscule, c'était magique! drunken amour 3 drunken

A ce sujet, voilà d'ailleurs une petite vidéo "surprise" Wink (le plus important c'est le son alors montez bien le volume) :

Le Mystérieux Chanteur Masqué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:58

Pitchouki a écrit:

A ce sujet, voilà d'ailleurs une petite vidéo "surprise" Wink (le plus important c'est le son alors montez bien le volume)
Laughing Trouvé! Idea
C'est bizarre, j'ai l'impression qu'il ne chante pas comme dans ma région. Problème à l'enregistrement? Dialecte local?
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:25

Non non, je pense qu'il n'y a pas de différence, c'est juste que Georges y va tellement fort que le petit micro de mon appareil photo sature! Laughing
Du coup sur la fin des roulades on dirait un oiseau exotique! lol! Désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:02

Pitchouki a écrit:
Du coup sur la fin des roulades on dirait un oiseau exotique! lol! Désolée!
Sympa ta perruche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Juin - 14:18

C'est un rouge-gorges alien en fait! alien

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 13:47

Tourterelle et fauvette mélanocéphale sont mon reveil matin en cette periode Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: c   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:42

Moi c'est des pies "bavardes", des tourterelles turques, et les mésanges qui me réveillent le matin
(en ce moment je n'entend pas les merles, où sont-ils??)
A+ sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:21

Ils ont peut être terminé leurs couvées...et donc , marquent moins leur territoire par le chant, mais ils sont toujours là j'en suis sure !
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:23

[b]C'est vrai.
J'en vois de temps en temps , mais toujours seul.
Je suis sûr qu'en automne il y en aura de nouveau plus!
A+ Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:52

Au fait question bête Laughing tu es 1 garçon ou 1 fille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:58

[b]En effet "QUESTION bête".
Tu n'a pas vu le signe ROSE. Comme toi!
Quand j'écris en parlant de moi, j'oublie souvent de mettre l'accord féminin.Exprès!!!
Seulement moi je n'ai pas 99 ans.
A+ Laughing Laughing Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Juil - 14:04

Ah oui flutte j'avais pas vu le signe rose Rolling Eyes Pour les 99 ans Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 169708 ma chérie ça viendra aussi chez toi Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 169708
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 12:05

j'entends les mésanges actuellement,elles se rapprochent de la maison..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 11:18

Ce matin tout une bande de moineaux pépiaient très fort dans les arbustes et arbres autour de la maison.Et cela sous la pluie, les pauvres ils étaient tout mouillés!!!!!!
Le matin c'est les tourterelles qui chantent encore, et parfois, cela dépend du temps, des mésanges.Malheureusement il fait encore nuit jusqu'à 7 heures.


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Pluie011


Et chez vous , diverses régions de France, quels oiseaux chantent encore le matin?????
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 11:29

Ce matin, j'étais dehors à minuit, 5h et 7h

Aucun chant d'oiseau entendu mais chez moi aussi, il fait gris et il pleut à petites gouttes.

Par contre, quelques cris des canards colverts sauvages qui passent leurs journées et leurs nuits dans le ruisseau qui passe à 20 mètres.
C'est étrange, subitement, en plein milieu de nuit, on entend des "COIN COIN COIN" qui déchirent le silence de la nuit. Laughing peut-être rêvent-ils? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:20

Cela doit être génial d'entendre les canards la nuit près de chez soi.
Il doit y avoir des étangs, des marres ou des cours d'eau pas loin, et tout doit être vraiment naturel.
Il y a quelques années on entendait le coq chanter très tôt le matin, mais tout cela c'est fini, les gens n'ont plus de poules, ni de coq, c'est la ville qui avance à grand pas , vers nous (sauf les magasins, et les stations service) et il n'y a plus de fermes ni d'agriculteur, le progrès!!!!!!
Après la guerre, mes grands parents avaient des poules et des lapins, c'était encore la vraie campagne!
A+

Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 5a495810
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:44

En ce moment ce sont les tourterelles turques et les charbonnières qui se rapprochent des maisons comme le constate Alouette.
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Sep - 7:29

Chez nous aussi! lalala lalala lalala
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Sep - 9:25

Ce matin, chant d'un roitelet triple bandeau dans mon kaki.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Oct - 17:12

Depuis quelques jours, le tic, tic, tic du rouge gorge se fait entendre aux alentours ainsi que le chant très doux de la fauvette à tête noire cachée dans les troènes.
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Oct - 17:50

Ce matin d'abord un merle, ensuite des mésanges dans les arbres de la voisine, et le tic tic du rouge gorge à côté de mon bureau
(dans les thuyas ou les taxus!!
cet après midi des "croas " de corbeaux (toute une bande)
bravo les oiseaux

A+ bla 4
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Oct - 9:10

J'entends les tourterelles turque , et ce matin c'était les mésanges, et un autre chant d'oiseaux que je ne connais pas encore.
Demain matin je vais mieux tendre l'oreille!
bla 4 Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 599419
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Mar - 19:02

ça y est les merles s'y mettent depuis à peu près une semaine. ça fait plaisir de les entendre, c'est peut être anodin pour certain mais on sent bien que le printemps arrive Smile

_________________
Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Mar - 19:24

ce soir il y a un odeur de printemps dans le jardin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Mar - 5:49

avant de quitter mon exmaison, j'entendais les merles et les mésanges ça donnait du beaume au coeur, içi en tunisie, j'entends toute sorte d'oiseaux dont le chant de Georges... Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» chant d'oiseaux
» Chant des oiseau identification
» musique et chant au sujet des oiseaux
» le chant d'oiseaux quand ils annoncent le mauvais temps
» identification suivant des terriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les chants et les cris-
Sauter vers: