Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison

Aller en bas 
+17
Grosbec
stéphanie
Manta
Plus2photos
La Mouette Savante
Pitchouki
Antoine le Jaseur Boréal
christophe
Alouette
cif59
Carole
Mat
chardonneret
Aigle-blanc
L'Hirondeau
Bourrache
sittelle
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Avr - 9:55

Ce matin à 7h j'ai un cadeau Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 76227 le chant du rossignol au fond de mon jardin Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 202466
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Avr - 6:47

A 6h30 je vient d'entendre dans le lointain : LE COUCOU QUI CHANTE !!!
Cela fait longtemps que je ne l'ai pas entendu!!!!Il y avait plein d'autres oiseaux qui chantaient, mais je ne les connait pas tous!
à part :mésanges,merles, pinsons,tourterelles turques et pigeons!!!
A+ sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Avr - 9:51

Mat a écrit:
Pitchouki l'athlète... a écrit:
Moi aussi! Moi aussi!! Je suis allée courrir le long des bois hier (vous moquez pas, je suis une grande sportive, si si! Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Icon_tongue Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Icon_lol )
Mouarfff!!!! Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Icon_lol

Citation :
Par contre, j'ai remarqué une chose à laquelle je n'avais pas fait attention avant, il y a bcp bcp plus d'oiseaux sur les chemins entre les champs et la fôret que dans la fôret en elle-même Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Icon_question . J'y ais à peine entendu qq Georges et une ou deux mésanges de passage. Peut-être est-ce parce qu'il y a moins de soleil, et aussi pas de fleurs et donc pas d'insectes/moins de choses à manger?
J'ai remarqué ça aussi. Les oiseaux préfèrent des biotopes variés et aiment beaucoup les lisières des forêts, avec une part de grands feuillus, une part de petits feuillus, une part de plaine ou de champs...

L'intérieur de la forêt, ça signifie peu de soleil (et moins d'insectes pour trouver sa nourriture), ça signifie aussi quelques prédateurs comme les éperviers ou les renards...
Pour le sport : Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Icon_tongue Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Icon_tongue Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Icon_tongue Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Icon_lol Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Icon_lol

Pour les observations : ah! Ce n'était donc pas qu'une simple impression alors! Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Icon_smile

sittelle a écrit:
Ce matin à 7h j'ai un cadeau Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 76227 le chant du rossignol au fond de mon jardin Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 202466
"Chante rossignol chante, toi qui a le coeur gai!..." Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Icon_biggrin Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Icon_biggrin

Grosbec a écrit:
A 6h30 je vient d'entendre dans le lointain : LE COUCOU QUI CHANTE !!!
Cela fait longtemps que je ne l'ai pas entendu!!!!Il y avait plein d'autres oiseaux qui chantaient, mais je ne les connait pas tous!
à part :mésanges,merles, pinsons,tourterelles turques et pigeons!!!
A Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Icon_sunny Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Icon_sunny Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Icon_sunny Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Icon_sunny
Oui! des coucous! Moi aussi je les entends à nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Avr - 10:17

Je l'ai entendu hier aussi.

Le coucou chantait à tue tête et son chant résonnait dans toute la forêt
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 9:14

Ce matin le coucou a de nouveau chanter,plusieurs heures!
il ne doit pas être très loin, et pourtant il y a beaucoup d'habitations( avec des jardins)
A+ sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 19:30

le chant est super à Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 76227 l'oreille dommage qu'il est de tels Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 517311 moeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Mai - 21:54

Entendu ce matin, au réveil, le beau chant du loriot d'Europe.

Du coup, je suis resté un peu plus longtemps au lit pour l'écouter chanter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Mai - 22:00

La chance !! Je vais déménager ...

_________________
Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Mai - 8:22

Depuis 2 jours chant de la fauvette des jardins ( et je suis arrivée à la voir), en fait il y en 2 qui se tirent la bourre !!! le chant ressemble à la fauvette à tête noire en moins mélodieux et plus vif !
Elle vient manger des insectes sur mon rosier blanc. Moi aussi comme Mat, je me suis souvent levée pour ne pas perdre une miette de chant.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:47

sittelle a écrit:
Moi aussi comme Mat, je me suis souvent levée pour ne pas perdre une miette de chant.
Alors, c'est à l'inverse de moi.

Parce que moi, j'aime bien rester au lit, pénard, pour continuer à écouter les oiseaux que j'entends par la fenêtre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:54

lol! Moi quand les oiseaux me réveillent, j'arrive pas à me rendormir Cpamafote

Mais tu as raison Mat, de te la couler douce comme ça, écouter le chant des oiseaux à moitié endormi c'est le bonheur. Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:36

Pour la seconde fois des vacances, le troglo (qui n'arrête pas de faire des allées et venues à ma gauche pendant que j'écris, puisqu'il y a une fenêtre qui donne sur un de ses coins préférés Very Happy ) me fait part de son jolie chant mélodieux. drunken Avec le rouge-gorge je crois que c'est le plus joli chant du jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:13

Je me souviens lorsque nous promenions dans la forêt domaniale de la st Baume et que le chant puissant d'un si petit oiseau retentissait c'était magique.

Tu as oublié le troisième plus beau chant du jardin, la fauvette à tête noire qui est un vrai délice drunken
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:42

J'imagine ! Il paraît que le chant du troglo peut s'entendre sur plusieurs kilomètres en forêt. Shocked

Oui c'est vrai ! D'ailleurs les fauvettes ne devraient pas tarder à le faire entendre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:38

Les merles,et tout les oiseaux ensemble avant le lever du jour.
A+
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:47

Le chant du merle est délicieux également et le rossignol Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 102303
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:47

On a toutes de la chance de les entendre !!!!
Rien de plus merveilleux.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Mar - 10:49

Ce matin , malgré le mauvais temps ils ont TOUS commencé à chanter vers 5 : 30....

E t chez vous? Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Mar - 11:23

Grosbec a écrit:
Ce matin , malgré le mauvais temps ils ont TOUS commencé à chanter vers 5 : 30....

E t chez vous? Question Question Question Question

Chez moi dès qu'il faut beau ils vont se chamailler ailleurs , hier il pleuvait ils étaient à leurs mangeoires

à se surveiller du coin de l'oeil ,il y a eu du sport ! Very Happy

Une année j'ai eu une grive musicienne qui chantait du haut d'un immense thuya pendant des journées

entières ...Ca c'est de la musique !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Mar - 11:45

Chez moi ils me réveillent tous les matins vers 7h30-8h00, mais peut être qu'ils commencent plus tôt, je n'sais pas, et j'n'ai pas trop envie de me lever plus tôt pour voir Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne93
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Anne93


Féminin
Nombre de messages : 19
18/03/2012


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Mar - 15:09

Nous sommes en pleine période nuptiale, un vrai régal de les entendre chanter. Je viens d'assister à un petit concert séduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://sram.artblog.fr/
Contenu sponsorisé





Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» chant d'oiseaux
» Chant des oiseau identification
» musique et chant au sujet des oiseaux
» le chant d'oiseaux quand ils annoncent le mauvais temps
» identification suivant des terriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les chants et les cris-
Sauter vers: