Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison

Aller en bas 
+17
Grosbec
stéphanie
Manta
Plus2photos
La Mouette Savante
Pitchouki
Antoine le Jaseur Boréal
christophe
Alouette
cif59
Carole
Mat
chardonneret
Aigle-blanc
L'Hirondeau
Bourrache
sittelle
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
GazL
Bavard
Bavard
GazL


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 43
Localisation : Entre Montbéliard et Belfort
17/01/2010


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Mar - 9:21

Salut Coucou2

Les oiseaux tunisiens ont-ils un dialecte local Razz confused

Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Aime-les-chats
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Mar - 9:41

Tous les oiseaux de régions differentes ont un dialecte local. Pour te donner une métaphore il chante pareil mais avec l'accent.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Mar - 20:48

Oui.

Même entre deux régions éloignées de France, les mésanges charbonnières n'ont pas le même chant.

C'est assez étonnant finalement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Mar - 16:27

Hier matin, chant du pouillot, charbonnière également, tourterelle, serin cini, chardonneret.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Mar - 7:17

Les charbonnières s'en donnent à coeur joie ce matin malgré le temps gris. !
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Mar - 8:50

Chez nous les merles, toutes les mésanges, et les tourterelles turques, malgré le même temps gris!
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Mar - 9:02

Le chant du merle me manque...c'est un des plus beau chant.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Mar - 9:04

C'est bizarre Sittelle, j'en entend plein en ce moment. Pas toi ???

_________________
Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Mar - 9:35

sittelle a écrit:
Le chant du merle me manque...c'est un des plus beau chant.

C'est vrai!!Et nous on l'entend à fond!Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 E16510

Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 E16510


Dernière édition par Grosbec le Ven 26 Mar - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Mar - 23:59

Beaucoup de merles chanteurs

et tout l'après-midi, encore des alouettes des champs chanteuses Very Happy elles montent haut dans le ciel avec leur chant si caractéristique, puis se laissent retomber dans les herbes en silence.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Mar - 6:40

Carole a écrit:
C'est bizarre Sittelle, j'en entend plein en ce moment. Pas toi ???

Carole, je ne suis pas (malheureusement) dans 1 coin ou il y a des merles. Par contre à st. Rémy, ça chante de toute part et même en phéripherie.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Mar - 11:34

Ah, c'est dommage Sittelle Cpamafote

_________________
Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Invité
Invité




Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:58

sittelle a écrit:
Carole a écrit:
C'est bizarre Sittelle, j'en entend plein en ce moment. Pas toi ???

Carole, je ne suis pas (malheureusement) dans 1 coin ou il y a des merles. Par contre à st. Rémy, ça chante de toute part et même en phéripherie.

Bizarre ça...
Le merle noir niche vaiment partout (99,5 de la surface du territoire national...).Pas une commune où il ne se reproduit pas.
As-tu une explication plausible ?
André
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Mar - 6:48

Chez moi ce matin (encore nuit 6:15 =ancienne heure 5:15) déjà réveillée!
"Ils" chantaient TOUS à tue-tête!!
Super!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Avr - 18:04

Ce matin, chant du coucou geai, on ne peut pas le rater à moins d'être sourd.

http://www.oiseaux.net/oiseaux/coucou.geai.html
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Avr - 2:12

Jamais vu et jamais entendu.

Il faut dire qu'il n'est pas très présent dans mes contrées et que je ne suis pas un fervent visiteur du Sud de la France
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Avr - 7:24

Ce matin j'ai été réveillée par le croassement des corbeaux!!
Seulement après j'ai entendu tout les autres oiseaux qui chantaient !
A+ sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Avr - 8:36

Mat a écrit:
Jamais vu et jamais entendu.

Il faut dire qu'il n'est pas très présent dans mes contrées et que je ne suis pas un fervent visiteur du Sud de la France

C'est un des très rares oiseaux qui peut manger les chenilles processionnaires.

http://www.oiseauxethologie.fr/php/articles.php?lng=fr&pg=61
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:08

Hier........................tic, tic, tic Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Suspect dans le jardin..........

Moi.................. Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Icon_scratch deviendrais- je maboul , ça se peut Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 666803

Ce matin....................monsieur rouge gorge mangeait des graines canaris au sol Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Icon_eek .

J'étais persuadée qu'il était parti, comme quoi il ne faut jamais jurer de rien, il doit nicher pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Avr - 14:45

De mon côté j'entend les doux chants des Georges dans les alentours, j'adore!.... Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Drunken_smilie Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Drunken_smilie

Un colle pour les forts en chants d'oiseaux : je voudrais identifier un oiseaux, il est petit (car je ne suis pas encore arrivé à le voir, je pense donc à un passereau pour la taille) mais surtout il chante très fort! C'est impressionant! Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Affraid
Je pense aussi que cela doit être un migrateur car je ne l'entends pas toute la saison mais en ce moment je l'entend tous les jours.
Des suggestions? Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Avr - 16:53

Pit, cherche dans le lien suivant, troglodyte ? rossignol philomèle ?

http://fotooizo.free.fr/html/Troglodytes%20troglodytes.html#Troglodytes aedon
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Avr - 9:53

Merci pour la suggestion Sitelle Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Icon_smile , je suis allée écouter mais ce n'est ni un troglodyte, ni un rossignol (je suis allée sur oiseaux.net aussi).

Quand j'aurais le temps, il va falloir que je me repasse mon CD de chants d'oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Avr - 10:52

Premier rossignol philomèle entendu hier en fin d'après-midi Idea
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:34

Moi aussi! Moi aussi!! Je suis allée courrir le long des bois hier (vous moquez pas, je suis une grande sportive, si si! Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Icon_tongue Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Icon_lol ) et ça chantait à tue-tête de partout, un truc de fou! Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Affraid
J'ai aussi vu une fauvette à tête noire et son "champ de printemps" m'a aussi étonné, je ne savais pas que cela chantait si bien une fauvette! Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Icon_eek

Par contre, j'ai remarqué une chose à laquelle je n'avais pas fait attention avant, il y a bcp bcp plus d'oiseaux sur les chemins entre les champs et la fôret que dans la fôret en elle-même Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Icon_question . J'y ais à peine entendu qq Georges et une ou deux mésanges de passage. Peut-être est-ce parce qu'il y a moins de soleil, et aussi pas de fleurs et donc pas d'insectes/moins de choses à manger?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Avr - 16:00

Pitchouki l'athlète... a écrit:
Moi aussi! Moi aussi!! Je suis allée courrir le long des bois hier (vous moquez pas, je suis une grande sportive, si si! Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Icon_tongue Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Icon_lol )
Mouarfff!!!! Laughing

Citation :
Par contre, j'ai remarqué une chose à laquelle je n'avais pas fait attention avant, il y a bcp bcp plus d'oiseaux sur les chemins entre les champs et la fôret que dans la fôret en elle-même Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Icon_question . J'y ais à peine entendu qq Georges et une ou deux mésanges de passage. Peut-être est-ce parce qu'il y a moins de soleil, et aussi pas de fleurs et donc pas d'insectes/moins de choses à manger?
J'ai remarqué ça aussi. Les oiseaux préfèrent des biotopes variés et aiment beaucoup les lisières des forêts, avec une part de grands feuillus, une part de petits feuillus, une part de plaine ou de champs...

L'intérieur de la forêt, ça signifie peu de soleil (et moins d'insectes pour trouver sa nourriture), ça signifie aussi quelques prédateurs comme les éperviers ou les renards...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison   Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chant des oiseaux dès le matin suivant la saison
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» chant d'oiseaux
» Chant des oiseau identification
» musique et chant au sujet des oiseaux
» le chant d'oiseaux quand ils annoncent le mauvais temps
» identification suivant des terriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les chants et les cris-
Sauter vers: