Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D

Aller en bas 
+5
Dylan
Chacha
sittelle
Mat
vjkro
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vjkro
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Normandie
11/05/2011


Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D   Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 21:04

Elle commence déjà a piquer la pâtée avec son bec lorsque je la nourris. Je passe aux vers de farine la semaine prochaine en espérant que ca suffise ...

Nouvelles a suivre

Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D   Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 21:08

Oui il faut que elle exerce la précision de son bec ... pour piquer le vers du premier coup !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vjkro
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Normandie
11/05/2011


Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D   Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 20:52

Une journée de plus pour la belle. (et un retour en voiture très zen, dodo la tête sous l'aile et tout...)

Aujourd'hui elle a "voleté" une demi-heure dans le salon, elle vole sur 2-3 mètres mais ne décolle toujours pas du sol.
Je lui met une partie de sa nourriture en petits boudins sur sa branche, elle arrive presque à chaque fois a le manger ... étape suivante les vers !!!

Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D   Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 16:32

Vraiment heureuse pour toi et ta Mésange !!! Very Happy Il faut que sa continue comme sa !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
vjkro
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Normandie
11/05/2011


Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D   Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 9:39

Quelques nouvelles de chouquette (baptisée ainsi par les élèves).

La puce vas de mieux en mieux, à des plumes sous les ailes et mange désormais plus de la moitié de sa pâtée seule.

Depuis hier, elle a intégré une cage qui lui permet de bien s'entrainer au vol et passe ses journées sur les perchoirs.
Depuis la prise de la photo je lui ai ajouté un "nid" accroché en hauteur (une boite a chaussure avec du sopalin) ou elle passe ses nuits.

Ce matin les élèves lui ont amené de nouveaux perchoirs et quelques morceaux d'écorce placés a la verticale, sur lesquels elle grimpe. Ce midi nous chassons les moucherons pour elle.

Voici la nouvelle " maison" de la puce ( a coté, en comparaison la boite de transport ou elle a passé les 2 premiers jours ):

[url=Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Mini_110517093427379898170579

Voila pour les nouvelles du jour.


Edit: Petite question en plus: puis-je suspendre une boule de graisse et graine dans la volière histoire que la miss s'habitue a picorer seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D   Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 21:55

C'est peut être un peu trop tôt est trop gras , essaye plutôt les graines de tournesols tu lui en mais d'un côtés avec la coquille et de l'autre sans la coquille pour que sa la motive a apprendre a la décortiquer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D   Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 22:00

Oui je pense que ça peut être bien de lu donner de la graisse en petite quantité et du tournesol cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D   Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 22:04

Non, je ne recommande pas de boules de graisse
Ce n'est pas une nourriture adaptée pour une jeune mésange charbonnière qui n'a pas à passer un rude hiver avec des conditions climatiques désastreuses.


Privilégier la pâtée, l'eau à volonté, et stimuler son instinct de chasseur en mettant des insectes (chenilles vertes ou jaunes de papillons diurnes,...)
Par ailleurs, il faut préparer son émancipation et toujours garder en mémoire que l'objectif c'est bel et bien de la relâcher dans la nature, dans les meilleures conditions et dès que possible.
Et pour mémoire, la mésange charbonnière est une espèce protégée et vis-à-vis de la Loi française, c'est condamnable de la garder chez soi dans une cage.

dura lex, sed lex Neutral même si c'est pour son bien.


Courage et tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D   Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 22:10

Oui c'est bien ce que il me sembler pour la boules de graisse Laughing Je pense que il faut aussi la relâcher bientôt , car il est interdis de détenir un oiseaux sauvage , a part c'est tu fais un papier a je ne sais pas qui ... Very Happy un papier qui dis que si il peut t'accorder d'adopter c'est animal sauvage et avoir une bonne cause ... mais i vaut mieux la relâcher !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D   Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 22:13

Faire un papier ? Je pense pas que ça marcherais et encore heureux Laughing

Sinon moi j'aurais donner un peu de graisse l'histoire quelle goutte mais si Mat dit qu'il en faut pas et ben je suis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D   Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 22:20

Oui il faut envoyer un une lettre ... qui demande la permission de garder une espèce sauvage chez soi , expliquer les raison du pourquoi on veux la garder et ensuite je ne sais pas se qui se déroule après Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D   Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 22:28

Ça m'étonnerais que long puise faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D   Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 22:36

Chacha a écrit:
Oui il faut envoyer un une lettre ... qui demande la permission de garder une espèce sauvage chez soi , expliquer les raison du pourquoi on veux la garder et ensuite je ne sais pas se qui se déroule après Razz

Oui, c'est tout à fait ça.

C'est même un peu plus qu'une lettre, c'est un document officiel CERFA avec demande aux "autorités compétentes" dépendantes du "Ministère de l'écologie et du développement durable" pig
Alors là, on entre de plein pied dans la paperasserie à la française, grande spécialité de notre patrie (! pig !) où il faut tout remplir, en 3 exemplaires, et envoyer le tout dans une enveloppe suffisamment affranchie albino dans un centre à 400km de chez soi, où le dossier pourra être étudié par un fonctionnaire travaillant dur Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Elephant-gris et soumis à des pressions de toutes parts... et, réponse obtenue dans des délais optimaux non avouables Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Escargot-avance, avec un courrier réponse dont la teneur obscure n'a d'égal que les syntaxes incompréhensibles pour le français-standard-qui-pourtant-se-lève-tôt Suspect, ces fameuses lettres administratives à entête bleu-blanc-rouge qui sont si cher à notre bureaucratie française. Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Ti-castor

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le CERFA ici: http://vosdroits.service-public.fr/pme/R18004.xhtml
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D   Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 23:02

Mat a écrit:
Chacha a écrit:
Oui il faut envoyer un une lettre ... qui demande la permission de garder une espèce sauvage chez soi , expliquer les raison du pourquoi on veux la garder et ensuite je ne sais pas se qui se déroule après Razz

Oui, c'est tout à fait ça.

C'est même un peu plus qu'une lettre, c'est un document officiel CERFA avec demande aux "autorités compétentes" dépendantes du "Ministère de l'écologie et du développement durable" pig
Alors là, on entre de plein pied dans la paperasserie à la française, grande spécialité de notre patrie (! pig !) où il faut tout remplir, en 3 exemplaires, et envoyer le tout dans une enveloppe suffisamment affranchie albino dans un centre à 400km de chez soi, où le dossier pourra être étudié par un fonctionnaire travaillant dur Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Elephant-gris et soumis à des pressions de toutes parts... et, réponse obtenue dans des délais optimaux non avouables Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Escargot-avance, avec un courrier réponse dont la teneur obscure n'a d'égal que les syntaxes incompréhensibles pour le français-standard-qui-pourtant-se-lève-tôt Suspect, ces fameuses lettres administratives à entête bleu-blanc-rouge qui sont si cher à notre bureaucratie française. Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Ti-castor

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le CERFA ici: http://vosdroits.service-public.fr/pme/R18004.xhtml

Le mot qui défini ça est "m*rdier". bla 3

Merci de me l'avoir appris en tous cas king


Dernière édition par Dylan1 le Mar 17 Mai - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vjkro
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Normandie
11/05/2011


Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D   Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 23:02

Je vous rassure, mon but est de la relâcher le plus vite possible !!!

La cage est un passage bel et bien temporaire. Je voudrais juste être sure qu'elle décolle du sol en cas de chat ou d'élève malveillant dans les parages.
Et puis la voir en cage me fend le cœur. Sad

En ce qui concerne la législation, oui c'est bel et bien interdit, la c'est juste temporaire.
Mais de tête la loi dit a peu près que " La capture, détention ou transport de tout ou partie d'un animal protégé (mort ou vivant) est interdit et pénalement passible de 15 000 euros d'amende et 2 ? ans d'emprisonnement" .

Aie les durs souvenirs de cours de droit de l'environnement Evil or Very Mad

Et pour son émancipation, j' y travaille : plus de manipulation ( ouverture de cage/ manger/ vol en " liberté surveillée"/ Retour a la cage).
Pour manger presque tout en "boudins de pâtée" sur un perchoir et elle se débrouille pour manger. Pour l'eau petite baignoire/ abreuvoir peu profond.
Et la grande cage c'est juste pour qu'elle puisse s'entrainer à voler tout le temps ( pour muscler les ailes !).

Et dès que ses frères et sœurs de couvée sortent du nichoir --> adieu chouquette.

Edit: et du coup pas de boules de graisse !



Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D   Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 7:27

Si personne n'est au courant, pas la peine de le faire passer dans le journal ( façon de parler) Laughing ça devrait bien se passer. Ce n'est pas la première fois que je me trouve dans cette situation Wink bon si cela avait été une espèce ( genre éléphant ) Laughing dans ton jardin, difficilement camouflable là, tu te serais trouvée dans l'embarras mais ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D   Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 9:29

De toute façon il y a la loi et ceux qui l'appliquent. Au niveau judiciaire oui en effet tu n'as pas le droit. Après personne ne t'enverra au tribunal pour une mésange. Ce serait une espèce moins abondante peut être mais là. Aucun risque j'en suis persuadé, même si beaucoup de gens sont au courant.

Continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D   Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 11:54

En tous cas ne t'inquiète pas pour sa ... tu as sauver cette Mésange De la mort alors Bravo encore je te souhaite bon courage et longue vie a la petite Mésange Charbonnière !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D   Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:52

ninou a écrit:
De toute façon il y a la loi et ceux qui l'appliquent. Au niveau judiciaire oui en effet tu n'as pas le droit. Après personne ne t'enverra au tribunal pour une mésange.

En es-tu sûr?

Neutral Il risque 1 000 euros d'amende pour avoir recueilli merles et pinsons

C'était l'année dernière. Un particulier sauveur d'oiseaux (comme vous et moi) trainé devant un tribunal par l'Office National de la Chasse.
Un ornithologue a-t-il le droit ou non de porter assistance à des oiseaux blessés ou des embryons en péril ? Telle est l'épineuse question à laquelle est appelé à répondre le tribunal de grande instance de Pau
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D   Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 20:05

La loi faut pas toujours la suivre parce que sinon ça monte a la tête.
Mais c'est vrai que dans ma région un problème du même genre que celui de Pau a eu lieu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vjkro
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Normandie
11/05/2011


Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D   Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 9:36

C'est tout le dilemme de la loi et de son application. Techniquement la loi est la loi et il faut la suivre cependant en réalité il y a souvent de petites tolérances.
Si on applique cette loi a la lettre, se faire contrôler en Possession d' une plume d'oiseau protégé peut entrainer des sanctions.

Pour revenir à chouquette, la miss à eu un petit apéro de moucherons hier qui lui a bien plu. Elle décolle sans soucis du sol et semble, depuis 2 jours, éprise de liberté. Elle à même poursuivi une mouche hier cheers mais depuis sa cage, difficile de l'attraper.

Nous avons donc décidés de tenter de la relâcher ce midi, à l'endroit même ou nous l'avons trouvé ( et ou j'ai pu observer sa "fratrie" sortir du nichoir hier). En cas de gros problème j'ai toujours la cage mais je croise fort les doigts pour que la miss se ré-acclimate a la vie sauvage ( et arrive a se nourrir seule).

Je vous tiendrais bien sur au courant et vous mettrai un photo de son émancipation !*


Envoyez toutes vos bonnes ondes à Chouquette pour ce grand jour.
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D   Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 9:54

Bon courage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D   Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:53

Citation :
détention illégale de deux merles, deux pinsons, deux tarins des aulnes, un verdier, un bouvreuil pivoine et 40 rossignols du Japon qu'il n'aurait pas eu le droit d'avoir en sa possession

Ce qui fait 48 oiseaux, 6 espèces interdites à la possession. De plus il est président d'une association ornithologique, il à des volières et des certificats de capacités. Donc il connait là loi. Lors d'un jugement de ce type c'est très important.

Par exemple mon voisin braconne, il se fait prendre, il aura un "avertissement" puis rien de plus
Moi je braconne, avec un bac un bts et une licence dans l'environnement, si je me fait prendre, je ramasse à fond. Car ayant fait de la législation et du droit à l'environnement je connais la loi et je l'ai enfreins volontairement en toute conscience de cause.

En gros si quelqu'un se fait chopper il faut jouer les niais et dire :"ah bon ! Ben je savais pas du tout, je croyais bien faire, personne m'a dit que j'avais pas le droit"

Il est quand même très rare que des affaires aillent au tribunal.

Et juste pour avoir recueillit un oiseau ou une niché en péril, je suis sur qu'il n'y a aucun risque, le type à accumulé, le nombre et les espèces.



Autrement c'est très bien que tu es pu garder l'oiseau jusqu'à ce qu'il soit assez développé pour son envol. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
vjkro
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Normandie
11/05/2011


Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D   Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 14:25

Ca y est Chouquette a retrouvé la liberté cheers cheers cheers

Après une demi-seconde d' hésitation elle s'est envolée dans un arbre et tente depuis de gouter tout ce qu'elle croise.

La elle "pialle" (pour avoir a manger ? ) mais j'ai entendu d'autres charbonnières lui répondre donc la miss à l'air bien partie pour s'en sortir ...

J'ai quand même eu un petit pincement au cœur en la voyant partir ... mais bon je me console en me disant qu'elle avais droit a la liberté. Sad

Bref ... Longue vie à Chouquette !
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D   Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 15:17

Cool un sauvetage réussi bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D   Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune mésange charbonnière ... épilogue heureux :D
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeune mésange charbonnière
» Mésange charbonnière ?
» Help mésange charbonnière
» mésange charbonnière nid
» mesange charbonniere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: