Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mes photos (Ninou)

Aller en bas 
+26
Plumette
marie21
Tom
tournesol
sittelle
Sudanne
guillaume.l
Nath57
eric c11
Grosbec
Hananpacha
valeriedu17
biquet
Nufnuf
chouette-mimi
Jo' Roch
MESANGE16
Manta
Mat
Mikilan
La Mouette Savante
Plus2photos
Carole
Dylan
Chacha
ninou
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mes photos (Ninou) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Fév - 12:45

Dylan a écrit:
Moi j'aime bien les herbes ça fait classe lol! ..

Moi aussi j'aime bien les herbes fumeur fumeur fumeur
Revenir en haut Aller en bas
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Narbonnais - Aude
12/12/2011


Mes photos (Ninou) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Fév - 14:35

fumeur MDR !!!!!

lool lool langue
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Mes photos (Ninou) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Fév - 14:39

Mat a écrit:
Dylan a écrit:
Moi j'aime bien les herbes ça fait classe lol! ..

Moi aussi j'aime bien les herbes fumeur fumeur fumeur

langue
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Mes photos (Ninou) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:02

C'est déjà fatiguant de prendre des photos "à l'affût " derrière une vitre, avec un grand zoom (téléobjectif),, sans trépied, à la main,
alors couché ras du sol avec -10° ????
Si ça en vaut la peine pourquoi pas !
A+ lalala
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Mes photos (Ninou) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Fév - 18:24

Merci à tous, Eric en effet les cervicales font très mal dans cette position, il faut la tester pour se rendre compte.

C'est sûr qu'a -10°C allongé, c'est rageant de ne pas ramener de photos correctes. A la base j'y étais allé pour prendre des Pinsons des arbres mais ils doivent être plus farouche car de la fenêtre j'en voyais tout le temps et là non... Je vais réessayer demain ou lundi, peut être j'aurais le couple de Pic Épeiche qui vient tout les jours. Affaire à suivre.


PS : Ok Dylan je ne savais pas que tu aimais l'herbe à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Narbonnais - Aude
12/12/2011


Mes photos (Ninou) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Fév - 20:26

ninou a écrit:
Merci à tous, Eric en effet les cervicales font très mal dans cette position, il faut la tester pour se rendre compte.

oui, j ai testé dès le début, Rolling Eyes c est surtout les cervicales que je sens en premier

d ailleurs, depuis que je me suis mis a faire un peu de gym tout les matins (et des pompes) j encaisse beaucoup mieux les positions inconfortable lors des prises de photos, ça parait bête à dire, mais de l entrainement aide beaucoup à ne pas avoir de crampes lors des affuts

mais ça ne sert pas que pour ça bien sur, si un jour je me fait de la maçonnerie ou un autre une sortie kayak sur toute une aprem, pas de crampes le lendemain, ça c est agréable
d ailleurs, je ne peux plus me passer de mes petites séances de gym soit dit en passant

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Localisation : Marly en Moselle
24/08/2011


Mes photos (Ninou) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Fév - 13:28

Dylan a écrit:
Moi j'aime bien les herbes ça fait classe lol! .

Félicitation et merci Ninou bravo .
+ 1 aux compliments de Dylan et comme Eric, c'est vraiment très réussi la photo au raz du sol!
Quant aux brins d'herbe... J'aime beaucoup, ainsi que l'aspect flou sous la mésange bleue !
Bref, t'auras pas de critique négative de ma part... Désolée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Mes photos (Ninou) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:44

@ Eric : Il va falloir alors que je me mette a la muscu ! Aujourd'hui j'ai réessayé je suis resté 3/4 d'heure et c'était beaucoup mieux car j'ai mis mon appareil posé à environ 30 cm du sol, je pouvais donc être sur les coudes. Moins de mal aux cervicales.

@Nath : Merci pour les compliments, je te rassure je ne suis pas forcément déçu quand je n'ai pas de critiques négatives. Laughing

Bon du coup comme je l'ai dis plus haut, j'ai recommencé le raz du sol aujourd'hui en voici 3 photos (je n'ai pas mis les mésanges, je verrais plus tard)

1 : Merle noir femelle qui fouille le sol


Mes photos (Ninou) - Page 9 Merle_11



2 : Pinson des arbres un peu trop timide a mon goût Cpamafote


Mes photos (Ninou) - Page 9 Pinson10




3 : Mâle du couple de Pic épeiche qui traine tout les jours à coté de chez moi


Mes photos (Ninou) - Page 9 Pic_ep10




4 : Et la dernière, Mésange charbonnière, attention ça pique les yeux, à mon avis tout le monde ne va pas aimer. N'hésitez pas a me donner votre ressenti vis à vis de cette dernière. Je vous rassure je suis pas susceptible Laughing


Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Mes photos (Ninou) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:38

Bravo pour les photos au sol. Very Happy

Pour celle en noir et blanc, je trouve que le tier supérieur est un peu trop noir. Cpamafote Par contre, je trouve que ça donne du relief ta photo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Mes photos (Ninou) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:45

Excellent le pic épeiche Very Happy .

Concernant la mésange charbonnière en noir et blanc moi je n'aime pas trop Cpamafote .
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mes photos (Ninou) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:52

Dylan a écrit:
Excellent le pic épeiche Very Happy .

Concernant la mésange charbonnière en noir et blanc moi je n'aime pas trop Cpamafote .

Tout pareil que Dylan.

Pour un oiseau coloré comme la mésange charbonnière, le noir et blanc est délicat car on la confond plus facilement avec mésange noire par exemple.

Le noir et blanc, c'est valable (c'est mon avis) sur les oiseaux à dominance blanche ou/et noire, ou encore de couleur unique par exemple: cygnes tuberculés, pics épeiches, troglodytes mignons, bergeronnettes grises...
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Mes photos (Ninou) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:39

Ok merci, Pour le noir et blanc ça confirme ce qu'en pense mon entourage chez moi --> pas une réussite. C'est vrai qu'un noir et blanc aussi contrasté est très spécial.

Prochaines aventures demain où je devrais essayer de prendre des photos à la mangeoire pour la dernière fois de l'année car après je retourne au pays basque. Affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Narbonnais - Aude
12/12/2011


Mes photos (Ninou) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:52

bravo super, une belle série ! ta hauteur est bien, si en plus c est plus confortable, c est nickel

par contre, tu as du retirer ta mésange entre temps, elle ne s affiche plus, pas grave

j ai commencé par les oiseaux du jardin,
mais aujourd'hui j'ai pas mal prospecté hors village, bois, buisson, champs, rivières, étangs... il y a tant de choses à voir et d affut à placer !
et quand tu vois un lieu intéressant, rien ne t empêche de faire un affut un petit matin, tu peux avoir des insectivores, des limicoles etc... qui ne viennent normalement pas au jardin

peut être que je te donne l envie de sortir du jardin, mais c'est sans regrets pour ma part, une fois qu'on se passionne sur ça, impossible de faire marche arrière

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Mes photos (Ninou) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Fév - 9:49

Et bien en faite hors du jardin j'y suis bien plus souvent, j'ai une mangeoire depuis 2-3 ans mais habituellement je regarde juste de derrière ma fenêtre et pas plus. En pleine nature je ne fait habituellement pas d'affût d'où la difficulté à approcher a faible distance les oiseaux et donc mes précédentes photos pas toujours super nettes. Mais au moins j'observe plus d'espèces, j'écoute leur chant, je cherche des traces (plumes, pelotes). Mon but est de faire de l'ornithologie mon métier. Je viens de finir les étude pour, mais les postes sont très très très très rare, voir inexistant. Donc je fais du bénévolat en aide bagueur.

Avec ces derniers jours où j'ai pu tester une plus grande proximité, j'avoue que les affût me tente plus qu'avant. Le jardin, je ne vais pas y rester très longtemps, disons que c'est très pratique car à coté mais la diversité est bien limité. (Je vais encore tenté d'avoir une belle photo de pinson du Nord et une de Pic épeichette)

Pour la mésange, il faut cliquer sur "spoiler".
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Mes photos (Ninou) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Fév - 10:27

Me voici pour prendre les photos en mangeoire. J'avais un affût fixe que je me suis fait l'été dernier mais avec le vent j'ai préféré l'enlever, je le testerais ailleurs.

Mes photos (Ninou) - Page 9 Dscf3410
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mes photos (Ninou) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Fév - 10:54

ninou a écrit:
Mon but est de faire de l'ornithologie mon métier. Je viens de finir les étude pour, mais les postes sont très très très très rare, voir inexistant. Donc je fais du bénévolat en aide bagueur.

Youps! Neutral bon courage...

Je te souhaite d'y réussir, le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions possibles.
Mais l'ornithologie de métier moderne dérive rapidement et irrémédiablement vers le purgatoire.
Un amas de fonctionnaires bureaucrates qui sont arrimés à leur fauteuil en simili cuir en attendant leur retraite bien lointaine.
Quelques mercenaires envoyés sur le terrain, payés misérablement ('y a plus de budget ma p'tite dame...) pour faire des études "de terrain" (ah ah!) longues et couteuses dont la conclusion est connue avant même d'avoir commencé l'étude...
Mais c'est bien, pendant qu'on perd du temps à faire des études pour montrer du doigt quels sont les problèmes... on ne prend pas les décisions ou les mesures de protection évidentes, faisant appel au bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Mes photos (Ninou) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Fév - 12:23

Et oui pas évident, puis je ne suis pas le seul, c'est bien le soucis. J'ai loupé un poste en CDI à la LPO il y a peu, on était 90 candidats, 2h30 d'entretien, tests et étude de cas. Au final j'étais dans les profils qu'ils préféraient mais j'ai loupé le test de reconnaissance par le chant. Il était vraiment chaud !

Il y a toujours des postes qui sont intéressants, personnellement je vise les associations même si le salaire est peu élevé. C'est mieux que le bureau d'étude qui enchaine les contrats, les expertises et qui s'arrête là.

En attendant d'arriver à trouver LE poste en ornithologie je vais m'orienter un peu plus vers l'animation nature puis continuer à me former à coté, par moi même, passer le permis baguage, en bénévolat....




Pour le reste Mat, il ne faut pas désespérer, fasse au grands projets c'est certain que notre poids est très faible, mais il est toujours possible d'être utile et de protéger des zones très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Mes photos (Ninou) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Fév - 15:22

Bon courage Ninou. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Mes photos (Ninou) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Fév - 16:12

Merci Manta.

Voici les photos du jour, des espèces communes et même pas de Pic épeiche aujourd'hui j'ai vu le couple de derrière la fenêtre mais juste aperçu lorsque j'étais dehors :


Pinson des arbres

Mes photos (Ninou) - Page 9 Pinson11



Pinson du nord (j'ai pas pu faire mieux, ils sont trop farouche)

Mes photos (Ninou) - Page 9 Pinson12




Moineau domestique (mâle)


Mes photos (Ninou) - Page 9 Moinea10



Moineau domestique (femelle) - photo d'hier -

Mes photos (Ninou) - Page 9 Moinea11




Et pour finir un petit portrait de Merle noir


Mes photos (Ninou) - Page 9 Merle_12



Autrement aujourd'hui j'ai vu un Milan royal et une parade de Buse variable, très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Localisation : Marly en Moselle
24/08/2011


Mes photos (Ninou) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Fév - 17:22

Wahou, alors ça c'est courageux !

Je dois avouer que par ces températures glaciales santa , ça me va très bien, les photos à travers les vitres de la maison rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Mes photos (Ninou) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:13

Très belle cette série sur les oiseaux des mangeoires bravo .

Tu as quel APN déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Mes photos (Ninou) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:33

@ Nath : Aujourd'hui je voulais rester 1h30 sous le filet de camouflage pour avoir bien le temps de prendre mes espèces visés (Pic épeiche et Pinson du nord), au final au bout de 40min j'avais tellement froid que je suis rentré. Quand on arrive plus à appuyer sur le déclencheur c'est qu'il est temps d’arrêter. Laughing

@ Dylan : Merci, j'ai le Canon 1000D, c'est le plus petit de la gamme EOS, avec un 120-400mm Sigma. Je devrait changer de boitier pour le 7D ce printemps, et là ça va être une révolution, je suis vraiment limité par ce boitier ! J'ai vraiment hâte, en 2013 si tout marche je devrais ensuite investir dans le 300 f4 de Canon pour remplacer le 120-400 qui n'est pas très lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mes photos (Ninou) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:46


Ahhh! Un pinson du Nord!

ça fait bien plaisir à voir. Ils sont peu nombreux cet hiver j'ai l'impression. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.l
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
07/02/2012


Mes photos (Ninou) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:53

Le portrait du merle est superbe!

La technique du camouflage rien de mieux... Le 1000D limite beaucoup c'est vrai, mais si un futur 7D arrive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Mes photos (Ninou) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:15

Okay Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes photos (Ninou) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes photos (Ninou)
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes photos [Ninou]
» ninou
» Les photos de P....... et A.... M......
» Mes observations [Ninou]
» Les photos de Tom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les photos d'oiseaux-
Sauter vers: