Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mes photos (Ninou)

Aller en bas 
+26
Plumette
marie21
Tom
tournesol
sittelle
Sudanne
guillaume.l
Nath57
eric c11
Grosbec
Hananpacha
valeriedu17
biquet
Nufnuf
chouette-mimi
Jo' Roch
MESANGE16
Manta
Mat
Mikilan
La Mouette Savante
Plus2photos
Carole
Dylan
Chacha
ninou
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Narbonnais - Aude
12/12/2011


Mes photos (Ninou) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:40

pfiouuu, superbe cet élanion bravo

une belle rencontre de plus en tout cas pour toi bravo
ici j en ai pas encore croisé, merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Mes photos (Ninou) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:50

C'est impressionnant l'élanion, je connaissais pas et merci pour la photo. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


Mes photos (Ninou) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Fév - 5:57

Très belle photo ,et je ne connaissais pas l'élanion non plus ...

Mes photos (Ninou) - Page 11 557677
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Mes photos (Ninou) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:26

Merci pour vos commentaires sur l'Elanion blanc.

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum. La cause : le retour du beau temps, du coup je suis tout le temps dehors.

J'essaye de photographier une espèce bien particulière depuis plusieurs jours. Sans succès. Ce matin je suis retourné sur le site mais voilà quel météo j'y ai trouvé :

Mes photos (Ninou) - Page 11 Ardana12

Pas découragé pour un sous je commence donc à me balader sur un chemin de halage, petit à petit le voile de brume se lève et le soleil commence à chauffer cet environnement :

Mes photos (Ninou) - Page 11 Ardana11


Mon oiseau tant attendu de visu se fait entendre et attendre. Enfin je le vois, malheureusement cette espèce ne se laisse pas facilement photographier, voici ma meilleur photo : D'ailleurs qui est-il ?

Mes photos (Ninou) - Page 11 Bousca10


En plus ce cet objectif photo qui devient quasi une obsession j'ai quand même réalisé d'autres sorties. Ce fût l'occasion de prendre en photo :

Ce Pipit farlouse en arrière dune :

Mes photos (Ninou) - Page 11 Pipit_10

Une Linotte mélodieuse un peu plus dans les terres, bien trop haute perché dans l'arbre, mais bon...

Mes photos (Ninou) - Page 11 Linott10


Un petit tour dans une baie à marée basse me donne l'opportunité de garder quelques images de Grand gravelot :

L'immature
:

Mes photos (Ninou) - Page 11 Grand_10

L'adulte :

Mes photos (Ninou) - Page 11 Grand_11

Un Grand cormoran prenant son bain de soleil :

Mes photos (Ninou) - Page 11 Grand_12


Et deux Goélands leucophée me faisant penser à deux avions volant côte à côte :

Mes photos (Ninou) - Page 11 Goalan11


Et voilà, j'ai encore de nombreuse photo mais si je ne m’arrête pas là je vais inonder le forum. N'hésitez pas à les critiquer elles sont bien loin d'être parfaite.
Désolé pour la taille de celles qui sont en format portrait, c'est un peu gros.
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Mes photos (Ninou) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:34

Au passage je vends mon objectif 120-400 4.5-5.6 sigma pour Canon, il est stabilisé. Au choix, je préfère le vendre à quelqu'un que je connais plutôt qu'a n'importe qui sur le net. Donc si vous êtes intéressé je le vend 550€ (acheté en mars dernier à 800€)
Revenir en haut Aller en bas
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Narbonnais - Aude
12/12/2011


Mes photos (Ninou) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:08

chouette série dit donc !!! j aime bien la pose du cormoran, avec un très beau fond, nickel bravo
et l adulte grand gravelot va très bien aussi,

en ce qui concerne ton inconnu, il a les couleur du rossignol, mais c est pas tout à fait ça, ce petit sourcil m intrigue...
je guette l avis des experts


bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Mes photos (Ninou) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:41

Merci du compliment. Il a en effet les couleurs du rossignol mais ce n'est pas lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Narbonnais - Aude
12/12/2011


Mes photos (Ninou) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:30

bon, pas de réponse ? je rejoue

j ai hésité avec les rousserolles, mais je propose un bouscarle de cetti Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Mes photos (Ninou) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:59

En effet tu as le seul à participer, tant pis. Oui c'était bien une Bouscarle de Cetti, vraiment pas facile à prendre en photo, elle bouge tout le temps et en plus se cache dans les roseaux.
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Mes photos (Ninou) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Mar - 14:20

Ben tu as pas laissé beaucoup de temps pour la devinette Ninou, sniff... ('fin je dis ça mais j'aurais pas trouvé de toute façon Mes photos (Ninou) - Page 11 169708 )

Sinon j'adore tes photos, et bravo pour la bouscarle, on la voit rarement sur le forum (perso je me souviens pas d'avoir vu de photo de cet oiseau ici), et c'est un joli oiseau. Very Happy bravo


Oohh la dernière photo est super, justement je cherche en ce moment comment on fait pour avoir des goélands/mouettes en vol ? Le peu que j'ai pu essayer je n'arrive même pas à faire la mise au point dessus, pas le temps que ça se fixe car l'oiseau file. Cpamafote Tu aurais des conseils à me donner stp ? chuttttt
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Mes photos (Ninou) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:08

Ben pas beaucoup de temps car la réponse à été trouvée Very Happy

Merci pour le compliment, pour les conseils. Déjà le matériel joue sur la rapidité de l'auto-focus, donc là tu ne peut pas y faire grand chose. Autrement pour avoir une photo nette en vol il te faudra une vitesse le plus importante possible. Sur un fond uni comme ici il faut faire attention à ne pas trop monter en iso sinon le bruit sera plus visible, 200 est bien. Mais il faut avoir de la lumière. Aussi, selon les objectifs ils ont souvent un meilleur piqué à une ouverture plus faible f7.1-f8. Mais là encore il te faut du soleil si tu veux avoir une vitesse importante. Et attention au flou de bouger !

Si la question concerne uniquement la mise au point (car je me rend compte que je m'égare) il te faut être le plus calé possible (un trépied c'est bien, moi j'en ai pas) les coudes au corps et lorsque tu fais ta mise au point ton oiseau doit être sur le collimateur. Il peut être bien aussi de faire une pré mise au point en manuel en fonction de la distance habituelle à laquelle tu observe le vol. Par exemple pour les goélands il venaient par petit groupes ou seul mais en suivant quasiment toujours le même chemin. Si tu fais une pré mise au point lorsque tu vas viser ils seront déjà nettes, il te faudra juste réajuster la mise au points mais ce sera plus rapide et facile.

Je viens de me relire et je crois que je ne suis pas très clair alien je peut réexpliquer si besoin.


PS : pour éviter le contre jour des oiseaux en vol il faut diminuer le contraste au max sur le boitier (si t'es en jpeg pas en raw) et sur ex un peu.
Revenir en haut Aller en bas
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Narbonnais - Aude
12/12/2011


Mes photos (Ninou) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:31

oui, j ai beau connaitre les reflex, t as pas été facile à suivre là ninou lalala

alors,
avant de viser l oiseau, regarde déjà comment réagit le reflex vers la zone où tu risque de fixer l oiseau, souvent c est bien plus lumineux qu une prise vers le sol
par contre, attention au contre jours, les oiseaux pris en hauteur passent vite dans l ombre

l idéal est d être le soleil dans le dos, et plutôt début / fin de journée pour des soleils plus bas, ou encore en hivers les photos en vols seront bien mieux réussies qu en été

la vitesse en vol, le mieux est d être au moins a 1/500 eme de seconde, ça passe bien

les iso, 200 c est top, mais 400 ou 500 passent aussi pas mal en principe si tu peux pas faire autrement

l ouverture, ben souvent c est au plus grand, quitte à augmenter plutôt la vitesse plutôt que de fermer le diaphragme si il y a trop de lumière, mais ça c est mes petites habitudes

puis en mode spot pour le collimateur, il suffit de le viser en le suivant, et de déclencher quand on est dessus, au mieux quand on lui vise l oeil si on peut le faire, et si on peut on déplace le collimateur pour soigner le cadrage d'un point de vu artistique.

avec de l entrainement, ça va tout seul, les goélands et mouettes ont des trajectoires que l on arrive à suivre en général, mais il te faudra de l entrainement

plus tard, quand tu maitrisera bien cette taille d oiseaux, essaye les hirondelle, ça c est maousse costaud, genre 2 ou 3 photos nettes après une heure de déclenchements lolol

et bien plus tard les libellules et autres odonates, ça aussi c est fun a prendre en vol

allez, au boulot la mouette

pour te donner envie d persévérer, un puffin que j ai pris juste avant son plongeon (lors d une balade en mer organisée avec appats par l asso "regard du vivant" dont les départs se font à la grand motte dans le 34, là c'est assez facile à faire car les occasion sont nombreuses, et leur balades sont géniales si vous avez envie, il faut y aller)


Mes photos (Ninou) - Page 11 D30_7820%20crop1000

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Mes photos (Ninou) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:57

Moui bon en effet ce n'est pas clair. Je vais synthétiser ce que j'ai dit.

Pour ta mise au point :
- la rapidité de ton auto-focus est fonction de ton matériel
- il est bien de faire une pré-mise au point manuel
- il est important d'être stable, trépied ou à défaut coudes aux corps.

Une fois la mise au point faite, ça ne donne pas forcément une photo réussite, il faut :
- une vitesse suffisante 1/500 me parait un peu juste, il te faut le plus possible en fonction des autres paramètres
- une ouverture pas trop importante selon ton matériel (f7.1 est bien)
- des iso pas trop élevé 200-400 pas vraiment plus.
- Une lumière pas trop dure ni trop haute (matin et fin d'aprem c'est top)

Si tu es en contre jour :
- tu peux baisser le contraste sur ton boitier (si t'es en jpeg et pas en en raw)
- sur exposer un peu ta photo pour pas que ton oiseau ressemble à une ombre chinoise.

Je ne connais pas la rapidité de l'AF du 550D, que tu as si je ne me trompe pas, mais tu peux essayer le mode AI servo qui va faire automatiquement la mise au point au fur et à mesure du déplacement de l'oiseau.


Une chose est certaine avec les oiseaux en vol c'est qu'il y a toujours des déchets.
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Mes photos (Ninou) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:05

Pfiou pas de nouvelle photos mais un sommaire à jour, j'avais 6 pages de retard !!! Shocked

https://boulesdeplumes.forumactif.com/t1612-mes-photos-ninou#70015


Si vous voyez des erreurs n’hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Mes photos (Ninou) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:02

ninou a écrit:
Pfiou pas de nouvelle photos mais un sommaire à jour, j'avais 6 pages de retard !!! Shocked

https://boulesdeplumes.forumactif.com/t1612-mes-photos-ninou#70015


Si vous voyez des erreurs n’hésitez pas.

Ninou de retour??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Mes photos (Ninou) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:15

Oui !!! Je suis de retour pour vous jouer de mauvais tour ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Mes photos (Ninou) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Oct - 8:31

Allé hop on reprend du service, voici pour vous un joli Chardonneret élégant qui en a plein la bouche, pas très élégant d'ailleurs...

Chardonneret élégant


Mes photos (Ninou) - Page 11 18052011
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Mes photos (Ninou) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Oct - 9:11

Whaou Shocked cette photo est vraiment magnifique cheers


Pour en faire une photo parfaite, je te suggère de baisser la luminosité Very Happy :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Mes photos (Ninou) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Oct - 9:57

Belle photo Ninou. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Mes photos (Ninou) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Oct - 11:01

Je ne suis pas d'accord avec Tom je préfère avec la luminosité de Ninou Cpamafote

La tienne Tom manque cruellement de contraste à mon avis... ça rend la photo "plate"... Ce n'est que mon avis Wink


En tout cas Ninou, je suis sûre que tu as plein de belles photos qui n'attendent que ça: être sur le forum! tongue
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Mes photos (Ninou) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Oct - 11:20



@ Tom : Merci pour la critique, j'aime qu'on me dise le défauts supposés d'une photo, c'est comme ça qu'on peut progresser. En l’occurrence je préfère avec plus de luminosité Very Happy il y a peut être une différence de calibrage de nos écrans... Cpamafote mais la tienne me parait bien trop sombre, et la mienne te parait bien trop claire Cpamafote

@ Manta : Merci

@ Hananpacha : merci pour ton avis, en effet j'en ai 2-3 qu'il faut que je retrouve dans mes dossiers, je vais les mettre au compte goutes pour pas tout inonder d'un coup puis plus rien ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Mes photos (Ninou) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:46

belle photo ninou
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Mes photos (Ninou) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:39

Très jolie photo Very Happy

Je trouve aussi qu'elle est un peu trop claire, mais ça ne gêne pas trop Razz

J'ai un peu baissé la luminosité et bidouillé deux-trois trucs, ça donne ça:
Mes photos (Ninou) - Page 11 Chardo10
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Mes photos (Ninou) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:14

Moi je la trouve toujours trop claire Laughing mais avec le contraste plus élevé ça rend mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Mes photos (Ninou) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:37

La suivante est réalisée entre deux averses, donc difficile d'avoir une bonne lumière...

Échasse blanche


Mes photos (Ninou) - Page 11 Echass11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes photos (Ninou) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes photos (Ninou)
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes photos [Ninou]
» ninou
» Les photos de P....... et A.... M......
» Mes observations [Ninou]
» Les photos de Tom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les photos d'oiseaux-
Sauter vers: