Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Help Pic epeiche attaqué par les pies

Aller en bas 
+4
Chacha
Carole
Sébastien81
Ulka
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ulka
Timide
Timide
Ulka


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Maine et Loire
31/05/2011


Help Pic epeiche attaqué par les pies - Page 2 Empty
MessageSujet: Pic   Help Pic epeiche attaqué par les pies - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 17:05

Oui pour la photo juste en dessous de la femelle c'est bien mon petit pic !!! Smile Smile

Dylan il était( plutot de la taille d'une petite merlette .

J'avais bien regardé le bec , il n'avais plus rien d'un oisillon mais bien comme la photo alors j'espère aussi qu'il est capable de s'en sortir tout seul....

Alors pendant une heure je me suis mise dans le jardin à finir ma taille : c'est long parce que je scrute pour vérifier s'il n'y a pas de nid ( sinon ça fait sculpture moderne de haies comme l'année dernière avec un endroit ( nid de pinson ) ou j'avais laissé une énorme touffe de branches ) Bonjour le look lol pas bon pour un concours mais je m'en tape.

Donc j'ai taillé et j'ai entendu les cris des adultes ( plus longs et plus claqquant et fort ... non ? ) donc tout le monde est dans le coin mais je n'ai pas vu Picouille !!!.

En tous cas pas de cris de bagarre ni de carnage !!!! en tout cas au pintemps je descend le nid avec l'aide d'un copain qui grimpe comme un singe : il faudra qu'elle changent de crêmerie !!! L'année dernière j'avais un nid de grive dans un des chênes et deux nids de tourterelles et là .....qu'elles ....je rage. On avais trouvé déjà un jeune tourtereau tombé dns l pelouse suite à une ttaque. Mon fiston le même à pris l'échelle d'une main , la boule de plume de l'autre et hop il était monté ...je cite : "Maman y en a un autre dans le nid, attend bouges pas je pousse le frangin et hop je mets l'autre " Faut dire que le nid des tourterelles c'est vraiment pas du luxe elles pourraient faire un effort ces paresseuses tout de même et chez moi toujours en bout de branche alors avec le vent les petits doivent avoir le mal de mer !!!!

Bon plus de tcheeeek tcheeeek pour le moment je verrais ce soir et demain.... Smile Wink Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ulka
Timide
Timide
Ulka


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Maine et Loire
31/05/2011


Help Pic epeiche attaqué par les pies - Page 2 Empty
MessageSujet: pic    Help Pic epeiche attaqué par les pies - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 17:07


Encore merci à vous toutes et tous pour vos conseils, votre soutien et votre intérêt.

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Help Pic epeiche attaqué par les pies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Pic epeiche attaqué par les pies   Help Pic epeiche attaqué par les pies - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 17:26

Bravo Ulka, il avait besoin de passer la nuit sous protection pour se remettre. Et visiblement il était près dès le lendemain à retrouver sa famille Wink
Il volait, il appelait, il n'y a aucune raison qu'il n'ai pas retrouvé sa famille !

_________________
Help Pic epeiche attaqué par les pies - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Help Pic epeiche attaqué par les pies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Pic epeiche attaqué par les pies   Help Pic epeiche attaqué par les pies - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 17:29

Dylan1 a écrit:
Plus2 sache que l'arachide n'est pas une nourriture adapter à un pic épeiche. Ça va te rappeler des choses Laughing Laughing .

Belles photos au passage Wink .

Pas de problème ce sont des morceaux de noix que le pic casse auparavant (comme dans la vraie nature)
Effectivement cela me rappelle un certains François (plus de nouvelles de lui d'ailleurs..... dommage)

Ulka a écrit:

Encore merci à vous toutes et tous pour vos conseils, votre soutien et votre intérêt.

Nicole

Le forum est là pour ça.....

.... ne te fais pas trop de soucis pour "ton" pic , il a sûrement retrouvé sa famille et il a des choses à leur raconter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Help Pic epeiche attaqué par les pies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Pic epeiche attaqué par les pies   Help Pic epeiche attaqué par les pies - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 17:41

Plus2photos a écrit:
Dylan1 a écrit:
Plus2 sache que l'arachide n'est pas une nourriture adapter à un pic épeiche. Ça va te rappeler des choses Laughing Laughing .

Belles photos au passage Wink .

Pas de problème ce sont des morceaux de noix que le pic casse auparavant (comme dans la vraie nature)
Effectivement cela me rappelle un certains François (plus de nouvelles de lui d'ailleurs..... dommage)

Laughing .

De toutes façon le pic ne va pas mourir d'avoir manger deux arachides Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Ulka
Timide
Timide
Ulka


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Maine et Loire
31/05/2011


Help Pic epeiche attaqué par les pies - Page 2 Empty
MessageSujet: pic    Help Pic epeiche attaqué par les pies - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 19:34


Ce soir Papa Pic ( maintenant je vois bien la différence ) est venu se goinffrer de mes boules de graisse !!!

Espérons en effet que s'il est seul c'est que les petits dont mon Pic se débrouillent seuls.

dès que j'ai d'autres nouvelles je vous diraos .

Bonsoir à se super forum. J'avais les chiens maintenant j'ai les zozios . pour une future ASA qu'elle chance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ulka
Timide
Timide
Ulka


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Maine et Loire
31/05/2011


Help Pic epeiche attaqué par les pies - Page 2 Empty
MessageSujet: Pic et Compagnie   Help Pic epeiche attaqué par les pies - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 19:51

Cadeaux:Je vous présente ma faune

La grosse Grand Bouvier suisse Ulka 7 ans et demi et la petite Beaglette Dune 2 ans et demi rescapée d'un C.......qui a failli l'écraser CHEZ MOI Le petit parc à été aménagé depuis mon bureau perso car elle a pas droit de courir dans ses .....3000 m2 encore pendant 15 jours.

Help Pic epeiche attaqué par les pies - Page 2 Eblesseetulka



Le big chat Grisouille qui .....ne chasse pas et s'enfuie dans la maison qd les oiseaux la rouspettent ( je vous jure )Trop cool

Help Pic epeiche attaqué par les pies - Page 2 Ungrosmatouquisecassela

Revenir en haut Aller en bas
Mikilan
Fou du forum
Fou du forum
Mikilan


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 28
Localisation : Corse du Sud
16/08/2010


Help Pic epeiche attaqué par les pies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Pic epeiche attaqué par les pies   Help Pic epeiche attaqué par les pies - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:10

Miaou ! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapacesdecorse.skyrock.com
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Help Pic epeiche attaqué par les pies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Pic epeiche attaqué par les pies   Help Pic epeiche attaqué par les pies - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:17

Ils sont super beaux tes chiens , y compris le chat ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Help Pic epeiche attaqué par les pies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Pic epeiche attaqué par les pies   Help Pic epeiche attaqué par les pies - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 0:57

C'est une très bonne nouvelle et c'est exactement ce qu'il fallait faire.


Le relâcher précocement, et si possible à proximité de son nid, c'était la meilleure des solutions.
Au moins, le pic n'aura pas eu le temps d'être imprégné par l'homme.
L'odeur n'est pas un problème. Les oiseaux ne sont pas des faons qu'il ne faut pas toucher. Ils peuvent être manipulés sans problème (si la manipulation est brève), un bon exemple est le baguage des oisillons au nid...

Les adultes reproducteurs des pics épeiches restent sur leur territoire (plusieurs hectares) mais ils peuvent entendre les cris du jeune pic et peuvent tout à fait le reprendre en charge.

Bref, on souhaite le meilleur pour ton jeune pic rescapé
et je félicite pour ce que tu as fait.

enfin, n'hésite pas à nous mettre les photos souvenir de ton "sauvetage".

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ulka
Timide
Timide
Ulka


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Maine et Loire
31/05/2011


Help Pic epeiche attaqué par les pies - Page 2 Empty
MessageSujet: Pic   Help Pic epeiche attaqué par les pies - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 23:49

Merci Matt

Hier et aujourdhui j'ai entendu beaucoup d'appels et de "cris" de pic donc il y a du monde.

papa pic est venu gloutonner mes boules de graisse tout seul alors je me dis que si l'autre petit se débrouille tout seul mon pic a toutes ses chances . J'aurais bien voulu les voir tous les 4 tout de même ....

J'ai une video mais je ne sais pas comment faire image schak a l'air de ramer ...

Pour les photos de mon rescapé Matt, les seules que j'ai sont un petit peu plus hait dans le post.

Revenir en haut Aller en bas
Ulka
Timide
Timide
Ulka


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Maine et Loire
31/05/2011


Help Pic epeiche attaqué par les pies - Page 2 Empty
MessageSujet: Pic et .....chataignes qui piquent   Help Pic epeiche attaqué par les pies - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 1:30

Au fait Ce fut la semaine "SAUVETAGE"

Vendredi matin qu'a trouvé mon mari à 06 h sur le rideau de la piscine ( rigide à lattes ....je regrette pas le prix ) .............................

Allez ....qui piquent....

deux chataignes , mes deux bébés hérissons que je vois tous les soirs avec ou sans maman qd Dune la beaglette sort pour sa dernière ...pause...P....

Alors le sauveteur a recupéré les deux chataignes qui ramaient ( glissaient paniqués sur le plastique lamentablement et honteusement ...) avec ....l'épuisette et hop tout le monde descend tout doucement en boule dans la pelouse . Z'ont du avoir peur les ti pères ....

merci monsieur rideau !!!! et bravo Monsieur mon mari

amour amour

amour2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help Pic epeiche attaqué par les pies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Pic epeiche attaqué par les pies   Help Pic epeiche attaqué par les pies - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help Pic epeiche attaqué par les pies
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pies ?
» Pies et corneilles
» Pies vs Pivert
» Pies VS Rapace
» Les pies au boulot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: