Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations

Aller en bas 
+4
Carole
La Mouette Savante
Dylan
Mat
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Empty
MessageSujet: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Icon_minitimeMar 5 Juil - 18:50

Pour les 2 thèmes que vous aurez choisi parmi les 4 proposés, postez ici vos créations.

Vos créations peuvent être des dessins, des peintures, des photos, bref, toute oeuvre dont vous êtes l'auteur.

Pour rappel: chaque œuvre présentée doit comporter un titre, et quelques lignes (une phrase ou deux) en guise de description, comme si vous vouliez présenter votre créations aux autres membres.

Deux thèmes sont à choisir parmi les 4 proposés qui sont les suivants:
1) « Je veux du vert !»
2) La plume et l’eau
3) Le monde des petits
4) Le miracle du vol

(Notation pour chaque oeuvre : 4 pts pour la création. 2 pts pour le titre et la description. 1,5 pts bonus pour la rapidité. Soit 7,5X2 donc Total=15pts.)

règlement complet du concours: ICI


Bonne chance à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Icon_minitimeMar 5 Juil - 19:49

A partir de quand peut-on rendre nous création Question
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Icon_minitimeMar 5 Juil - 21:11

Quand tu veux Dylan. Wink
Et le plus rapidement possible si tu veux 1,5 points bonus. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Icon_minitimeMar 5 Juil - 21:21

D'accord merci Mouette Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Icon_minitimeMar 5 Juil - 21:45

Voici ma contribution

1er thème choisi: "le miracle du vol"

Le véritable miracle du vol n'est-il pas justement la capacité de rester apparemment immobile dans le ciel ?


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Balbuz10

Une technique de chasse hors du commun: Au dessus d'un lac, d'un étang, d'une rivière le balbuzard ou aigle pêcheur monte doucement dans le ciel à 10 ou 30 mètres. Entre deux altercations avec des corneilles, il repère un poisson à la surface de l'eau grâce à sa vue perçante. Quelques battement d'ailes en vol stationnaire puis, les serres en avant, les ailes fermées, il plonge vers l'eau, attrape le poisson, le hisse hors de l'eau avec ses puissantes serres et s'en va déguster sa proie loin de nos yeux émerveillés.


2ème thème choisi: "Je veux du vert !"

Maître Pic vert a découvert dans le gazon verdoyant des insectes divers et variés.

CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Pic_ve10

De temps en temps, le pic vert peut s'observer dans notre jardin, sur notre pelouse. Il fait des trous dans la terre avec son bec, puis y introduit sa langue pour engluer tous les insectes sur son passage. Un seul geste malheureux et il décolle de son vol ondulé en ricanant.


_________________
CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Invité
Invité




CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Icon_minitimeMar 5 Juil - 22:52

l'hirondelle nous fait revenir le printemps et son cris aussi verdoyant nous fait penser au printemps !

[img]CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Mini_110705105316347956[/img]

Quelle que soie le lieu en ville ou a la campagne . Dans une grange ou un garage . On ne s'ennuie jamais d'elle. Elle passe a toute allure au dessus de nos tête et n'esite pas a attaquer les predateur un peu trop interessée . Mais elle sait faire preuve d'hospitalité.


le miracle du vol
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Icon_minitimeMer 6 Juil - 17:18

Voilà des photos bien intéressantes pour le concours.

Very Happy

Elles sont naturellement prises en compte.

Hamou, ne te trompe pas, tu as 2 œuvres à poster. Ta photo d'hirondelle compte pour une d'entre elle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Icon_minitimeMer 6 Juil - 22:48

oui je sais merci mat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:50

une plume abandonée sur l'eau

CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Mini_110707075029312600


Que ce soit sur une riviere un lac ou dans la mer une plume me rend triste a l'idée quelle soie abandonée . Aussi legere que le vent elle se laisse emporter par le courant.
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:57

Voici ma contribution

1er thème choisi: "Je veux du vert !"

Photo ou peinture ?


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Forum0261

Pas très répandu le vert chez nos oiseaux. Quoi de mieux qu'un peu d'exotisme pour mettre en avant cette couleur ?


2ème thème choisi: "le miracle du vol"

L'instant décisif.

CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Forum0262

L'envol, instant tant redouté du photographe qui voit s'envoler ses derniers espoirs d'enregistrer quelques clichés.
La grâce de l'oiseau au décollage permet de vite oublier la frustration naissante.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:21

Thème: "Je veux du vert".

Quoi de plus beaucoup que le vert ?

CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations P1030110

CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations P1030011

Le verdier d'Europe tiens son nom de la couleur verte chez le mâle, la femelle elle est plus terne. De la taille d'un moineau, le verdier possède un bec typique des granivores. Le verdier a colonisé les villes au XX° siècle à cause de la réfraction de graines sauvages à la campagne. Il n'est rare de voir un couple de verdier d'Europe niché dans un jardin surtout si ce jardin lui offre la possibilité de le nourrir. Les verdiers sont, avec les merles et les mésanges, les visiteurs les plus assidus de la mangeoire. Le verdier reste sociable lors de la nidification et il niche en petit groupe de 5-6 couples. De plus le verdier possède un superbe chant que l'on eut entendre dès février ou mars.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Icon_minitimeVen 8 Juil - 13:59

Ah! Il y a des belles idées là!

Voilà des "oeuvres" qui font bien plaisir à découvrir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Icon_minitimeVen 8 Juil - 15:48

Thème 1 : "Je veux du vert !"


Elle observe...

CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Jeveux10

Perruche à collier (Psittacula krameri) - Sans modèle - 08/07/11

Cachée dans les grands arbres des parcs et des jardins, l'imposante perruche à collier veille, attentive. Libre de sa cage en fer, comme nombre de ses compères, elle empiète sur les territoires de ses victimes; la sittelle et le moineau. Quel est donc son imprudent maître, laissant au bord de la fenêtre sa cage mal fermée ? Se disant d'une part l'aimer, en gardant "son" oiseau prisonnier ? Mais pourtant l'animal une fois libre, arrache une larme au geôlier... !? En prison l'oiseau vert est triste, en liberté il pille la pitance de ses voisins...

_________________________________________________________________________________________________


Thème 2 : "Le miracle du vol"

Un p'tit looping, ça vous dit ?

CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Miracl11

Pouillot véloce (Phylloscopus collybita) - 07/02/10

Mais quel est donc ce petit oiseau, qui de bon matin s'agite ? C'est le pouillot véloce, minuscule et rapide ! Jamais il ne vole droit, il n'en fait qu'à sa tête. S'amuse-t-il en faisant ces loopings ? Ou change-t-il constamment de trajectoire pour attraper un maximum de moustiques, que nous ne voyons pas ? Certainement les deux... Ici, pour tremplin une branche de pin, il s'élance à l'envers, sûrement pas plus simple pour attraper un insecte en vol ! En fin de compte, ce petit passereau est-il joueur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
C.O.J.
Adorateur
Adorateur
C.O.J.


Féminin
Nombre de messages : 109
08/01/2011


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Icon_minitimeVen 8 Juil - 17:10

Très joli digital painting pour la perruche (moi aussi j'ai décidé d'utiliser cette technique, mais pour le même theme Very Happy)
Et très belle photo du pouillot "backflip". bravo

Hamou, très joli la plume et Dylan j'aime beaucoup la 2eme photo.
Revenir en haut Aller en bas
C.O.J.
Adorateur
Adorateur
C.O.J.


Féminin
Nombre de messages : 109
08/01/2011


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Icon_minitimeVen 8 Juil - 20:19

Thème 1 : "Le monde des petits"

Nous savons tous ce qu'est une mésange huppée... mais par quel miracle la Lophophanes sinecristatus (Mésange non huppée) est devenue la Lophophanes cristatus (Mésange huppée) que nous connaissons ?
Découvrez enfin la réponse à cette mystérieuse question : Pourquoi la mésange huppée est-elle huppée ?[/url]



ps : je posterai le 2eme thème demain. Very Happy


Dernière édition par C.O.J. le Dim 30 Oct - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Icon_minitimeVen 8 Juil - 20:44

Merci Wink .

Moi j'aime bien ta photo des mésanges huppées Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Icon_minitimeVen 8 Juil - 21:39

COJ, comment tu as fait cette magnifique BD (et très drôle avec ça !) ?! affraid amour 3 amour 3

Tu as utilisé une tablette ? Et quel logiciel ? C'est bizarre ce style... j'arrive pas à voir comment tu as fait ça... scratch Il y a l'air d'avoir du "smudge" aussi... En tout cas, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Icon_minitimeVen 8 Juil - 21:42

La Mouette Savante a écrit:
COJ, comment tu as fait cette magnifique BD (et très drôle avec ça !) ?! affraid amour 3 amour 3

Moi j'aime bien ton perroquet amour 3 .
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Icon_minitimeVen 8 Juil - 21:44

Merci beaucoup Dylan. Very Happy

Mais... grrr... c'est une perruche, hein ! grrrr CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations 169708
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Icon_minitimeVen 8 Juil - 22:00

La Mouette Savante a écrit:
Merci beaucoup Dylan. Very Happy

Mais... grrr... c'est une perruche, hein ! grrrr CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations 169708

Embarassed Désolé Mouette Rolling Eyes CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations 169708 .
Revenir en haut Aller en bas
C.O.J.
Adorateur
Adorateur
C.O.J.


Féminin
Nombre de messages : 109
08/01/2011


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Icon_minitimeVen 8 Juil - 22:06

La Mouette Savante a écrit:
COJ, comment tu as fait cette magnifique BD (et très drôle avec ça !) ?! affraid amour 3 amour 3

Tu as utilisé une tablette ? Et quel logiciel ? C'est bizarre ce style... j'arrive pas à voir comment tu as fait ça... scratch Il y a l'air d'avoir du "smudge" aussi... En tout cas, j'adore !

Merci !

Photoshop, toujours Photoshop. Smile
J'ai une tablette graphique, que j'utilise pour peindre (mais je dessine un rough à la souris, afin de savoir où je vais placer les éléments).
Après je n'utilise pas que le pinceau, j'utilise le lasso pour découper des formes géométriques, les options de Formes du pinceau, et pis, bah je copie/colle les éléments pour que ça me fasse moins de boulot. Razz
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Icon_minitimeSam 9 Juil - 12:12

Ah ok ! Very Happy

Faudra que j'essaie, tiens. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Icon_minitimeSam 9 Juil - 17:28

Very Happy Il y a de très, très belles choses là!

ça va être difficile de ne pas attribuer de bonnes notes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
C.O.J.
Adorateur
Adorateur
C.O.J.


Féminin
Nombre de messages : 109
08/01/2011


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Icon_minitimeSam 9 Juil - 21:53

Thème 2 : Le miracle du vol

Nous connaissons tous les colibris, ces petits oiseaux au long bec. Mais quelle utilité peut-on avoir à dresser un colibri ? Quels buts ? Tout de suite la réponse à la fameuse question : Pourquoi dresser un colibri ?



Dernière édition par C.O.J. le Dim 30 Oct - 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Icon_minitimeSam 9 Juil - 22:49

Très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations   CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS Nos petites boules de plumes: les créations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONCOURS Nos petites boules de plumes
» CONCOURS Nos petites boules de plumes: le bêtisier
» CONCOURS Nos petites boules de plumes: envois des lots
» boules de plumes
» Guirlandes et boules ... de plumes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Annonces importantes et nouveautés-
Sauter vers: