Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Une Effraie des clachers et ses petits!!

Aller en bas 
+6
Nath57
Mat
La Mouette Savante
Grosbec
Manta
arduina
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


Une Effraie des clachers et ses petits!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Effraie des clachers et ses petits!!    Une Effraie des clachers et ses petits!!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:38

"Les jeunes quittent le nid à l'âge de 50 à 70 jours, effectuant ainsi leur premier vol. Ils retournent au nid pour dormir pendant encore 7 à 8 semaines. Ils deviennent indépendants au bout de 3 à 5 semaines après leur premier vol."

Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Une Effraie des clachers et ses petits!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Effraie des clachers et ses petits!!    Une Effraie des clachers et ses petits!!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 22:52

Ok, j'y retournerai début novembre. Mon expo commence le 08/11, et j'aimerais bien avoir des pelotes à montrer aux enfants.
Si, lorsque j'y retourne, j'entends encore les soufflements qu'elles faisaient là-bas tout au fond, je prendrai des pelotes à l'entrée, tout près de la trappe, pour ne pas les déranger outre mesure.
Si je n'entend rien, j'avancerai doucement pour faire un contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Une Effraie des clachers et ses petits!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Effraie des clachers et ses petits!!    Une Effraie des clachers et ses petits!!  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 5:55

Bonne chance "à toi " et aux "petites".
Tiens nous au courant.
A+ Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Une Effraie des clachers et ses petits!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Effraie des clachers et ses petits!!    Une Effraie des clachers et ses petits!!  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 12:50

Je n'y manquerai pas!

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Une Effraie des clachers et ses petits!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Effraie des clachers et ses petits!!    Une Effraie des clachers et ses petits!!  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:24

wouaaaah jai loupé un sujet vraiment interessant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked
tu as eu vraiment de la chance, je t'envie tu sais !!!!
ma 1er effraie je l'ai vue il y a seulement 5jours en vol sur la route ... d'asser loin snif
et moi aussi j'ai decidé de faire le tour des clochers et autres batiments de ferme abandoné, ou presque, de ma nouvelle ville pour voir si elles y sont presentes mais pas avant un moment car oui, il peu y avoir une deuxieme couvée en automne si la nourriture est abondante Une Effraie des clachers et ses petits!!  - Page 2 169708 meme si ca a deja été dit je le redit ! c'est pour ne pas les derangés au cas ou
pour les plumes tu veras par la suite, sa a du te faire telement drole de les voir que l'idée de trouver des plumes s'est "envolée" mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


Une Effraie des clachers et ses petits!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Effraie des clachers et ses petits!!    Une Effraie des clachers et ses petits!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 14:46

Ce matin, mon car a bien failli percuter une Chouette Effraie, elle m'a fait peut celle-là ! pale
C'est la troisième fois que j'en voit près de chez moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Une Effraie des clachers et ses petits!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Effraie des clachers et ses petits!!    Une Effraie des clachers et ses petits!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 16:57

rouuah la chance, enfin surtout de la chance pour elle d'avoir evité le car Shocked
moi je verrais le mois prochain en explorant ma ville si il y en a Wink car celle que j'ai vu, cest a mon ancien chez moi donc ... je vais deja faire une ecoute nocture quand je ne serais pas trop creuvée Une Effraie des clachers et ses petits!!  - Page 2 169708 pour voir si il a au moins quelque chose a chercher !
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Une Effraie des clachers et ses petits!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Effraie des clachers et ses petits!!    Une Effraie des clachers et ses petits!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:08

Je suis retournée hier fin de journée dans le clocher, pour prendre quelques pelotes de réjection.
Je n'ai pas revu les chouettes, ni la maman, ni ses petits.
Mais il y avait des pelotes toutes fraiches, donc je pense qu'elles sont toujours dans la place.

Aujourd'hui j'ai appris qu'un gars était venu l'avant-veille pour surveiller les nichées. Il a dit à la dame qui garde la clé de l'église qu'il avait vu 4 petites chouettes prêtes à l'envol Very Happy
Sans doute qu'elles effectuaient un de leur premier vol quand je suis allée au clocher (?) En tout cas la nichée s'est bien développée.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Une Effraie des clachers et ses petits!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Effraie des clachers et ses petits!!    Une Effraie des clachers et ses petits!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:10

Bonne nouvelle cheers .
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Une Effraie des clachers et ses petits!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Effraie des clachers et ses petits!!    Une Effraie des clachers et ses petits!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 20:48

Oui Very Happy
Je suis un peu déçue de ne pas les avoir vues, mais je sais qu'elles sont là donc je suis contente quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Une Effraie des clachers et ses petits!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Effraie des clachers et ses petits!!    Une Effraie des clachers et ses petits!!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 18:05

Oui! bonne nouvelle.

4 jeunes effraies des clochers à l'envol cheers j'espère que ça va compenser les pertes avec toutes ces chouettes qui meurent percutées sur le bord des routes et qui meurent de froid au milieu de l'hiver. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Effraie des clachers et ses petits!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Effraie des clachers et ses petits!!    Une Effraie des clachers et ses petits!!  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Effraie des clachers et ses petits!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» S.O.S Chouette Effraie
» Effraie des clochers ?
» La Chouette effraie à la mangeoire !
» Effraie des clochers !
» Hulotte et Effraie .... [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Observations d'oiseaux-
Sauter vers: