Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les aventures photos d'eric c11

Aller en bas 
+45
haliaetus
Fisher24
Paskal
Cocornitho
Deliyah
vanille67
jacline
guichtan59
estelle60
Andromède
marie21
Eris & Raven
denis49
Evert
Killian64
maxime03
Alexis
Fauvette
cOriandre
kenkout
chouette-mimi
Plumette
Loriot
michelepoc
Tom
Sof
Rigoni
tournesol
Sébastien81
Sudanne
Laury
Plus2photos
Carole
Manta
Hananpacha
Nath57
La Mouette Savante
Dylan
Jo' Roch
ninou
sittelle
Mat
loic83
Grosbec
eric c11
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Narbonnais - Aude
12/12/2011


les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:26

allez quelques indiens de plus, en ce moment c est eux qui mettent l animation Very Happy Very Happy Very Happy

les aventures photos d'eric c11 - Page 16 D30_3456%20rec%20800

les aventures photos d'eric c11 - Page 16 D30_3470%20rec%20800

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:31

J'aime bien la deuxième!

tes photos ont été prise à quel moment de la journée?

Si tu remarques des particularités dans leurs comportements tu peux aussi nous en parler, vu que tu les vois tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Narbonnais - Aude
12/12/2011


les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:39

la 1ere 13h53 et l autre 15h45, en fait c est par moment, donc si je suis là j essaye quelques photos

pour le comportement, j ai remarqué que les accouplements ont du mal à partir, surtout que pendant presque une semaine on n avait vu que le male, ma femme avait vu 3 huppes juste avant et craignait que le male avait perdu sa femelle pour un autre

là la femelle revient un peu depuis 3 jours, j avais vu une offrande du mâle devant leur nid, mais après 10 mn de houp houp il a fini par manger son asticot car elle n était pas venu

l an dernier l accouplement avait déjà pu être observé 1 semaine plus tôt vers fin avril, mais bon, ils ont tout leur temps encore

par moment le mâle fait le tour de quelques fenêtres et tapote le carreau, j aurais cru que ça lui passerait mais pas tout à fait

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:44

eric c11 a écrit:
la 1ere 13h53 et l autre 15h45, en fait c est par moment, donc si je suis là j essaye quelques photos

pour le comportement, j ai remarqué que les accouplements ont du mal à partir, surtout que pendant presque une semaine on n avait vu que le male, ma femme avait vu 3 huppes juste avant et craignait que le male avait perdu sa femelle pour un autre

là la femelle revient un peu depuis 3 jours, j avais vu une offrande du mâle devant leur nid, mais après 10 mn de houp houp il a fini par manger son asticot car elle n était pas venu

l an dernier l accouplement avait déjà pu être observé 1 semaine plus tôt vers fin avril, mais bon, ils ont tout leur temps encore

par moment le mâle fait le tour de quelques fenêtres et tapote le carreau, j aurais cru que ça lui passerait mais pas tout à fait

à bientôt

Peut être que le reflet dans les carreaux le gène!? Il se sent en concurrence!?


Chez moi j'ai vu des offrandes et un accouplements il y a peu!!!
Revenir en haut Aller en bas
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Narbonnais - Aude
12/12/2011


les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Mai - 22:45

on pourrait penser ça,
en fait, l allure envers le reflet ne semble pas agressive, il y a des hoop hoop, des petits coup de bec de temps en temps,
mais pas de craaaaa comme elle fait en arrivant à un endroit

les 2 années précédentes où elle était venu, elle n avait jamais fait ça.

aujourd'hui, lors de ma présence chez moi, je n ai vu que le mâle... la femelle semble se faire désirer

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Mai - 22:49

eric c11 a écrit:
la femelle semble se faire désirer


C'est normal Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:53

Je viens de parcourir les pages de retard que j'avais sur ton fils, (emploi du temps oblige) tes photos sont toujours d'aussi bonne qualité. C'est un plaisir à regarder.

Continue comme ça c'est niquel ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Narbonnais - Aude
12/12/2011


les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Mai - 7:27

hello

ce matin j ai presque 4h d affut sur des guêpiers au programme, j adore ce genre de plan surtout que les offrandes et accouplements ne vont pas tarder cheers cheers

sinon, un site super sympa qu un copain m a passé pour apprendre les chants d oiseaux en jouant :
http://www.vogelwarte.ch/quiz-de-chants-d-oiseaux.html

sur le coté gauche vous avez les options, et comme disent les ornitho expérimentés, la reconnaissance des oiseaux se fait principalement par le chant lalala

bon courage tourne

et à bientôt banane
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Mai - 8:56

Merci pour le lien Eric Wink il est très important de connaitre le langage des oiseaux , ce qui permet de voir avec les oreilles ce que l'on ne voit pas avec les yeux les aventures photos d'eric c11 - Page 16 169708

Au fait hier, j'ai eu un busard cendré au dessus du jardin mais mes sentinelles n'ont pas crié d'alerte Surprised Ils étaient sans doute tous à la sieste Laughing

Bonne chance pour les guêpiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Chef oiseau
Sof


Féminin
Nombre de messages : 1061
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
02/04/2012


les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:59

Oui merci pour le lien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alpes-nature.blogspot.fr/
michelepoc
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : vaucluse
03/05/2012


les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:25

merci beaucoup pour ce lien, quelle diversité tous ces chants!
Revenir en haut Aller en bas
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Narbonnais - Aude
12/12/2011


les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49

de rien, avec plaisir ! Very Happy
ce matin j ai pas eu d accouplement de guepiers encore, pas mal de visite des nids, de chamailles aériennes que je saurais pas prendre en photos d ailleurs tellement ça va vite lol, mais bon, tout vient à point à qui sait attendre

sympa le b. cendré sittelle, dimanche matin lors d une sortie faite avec l asso on a pu en observer aussi bravo
le but de la sortie était d observer la migration de bondrée apivore mais on a pas eu de réussite,
hormis 5 assez loin, la matinée était pas terrible, un peu trop nuageuse sans doute, l'an dernier la même sortie avait bien fonctionné, on en avait eu juste au dessus de nous je me souviens.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Narbonnais - Aude
12/12/2011


les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Icon_minitimeVen 11 Mai - 7:43

allez, ça roupille dans ce fil Sleep

alors quelques photos de mon invitée du moment cheers

les aventures photos d'eric c11 - Page 16 D30_3492%20rec%20800

c est la première fois que je l ai vu prendre cette pose, ailes un peu écartées, crête bien ouverte et tête bien en arrière.. elle veut concurrencer la parade du paon ou quoi ?? mdr

les aventures photos d'eric c11 - Page 16 D30_3494%20rec%20800

et des limi pour finir pour aujourd'hui, c est le 1/4 d heure relaxation de regarder les limi drunken

les aventures photos d'eric c11 - Page 16 D30_3606%20red%20800

les aventures photos d'eric c11 - Page 16 D30_3621%20red%20800

les aventures photos d'eric c11 - Page 16 D30_3664%20rec%20800

les aventures photos d'eric c11 - Page 16 D30_3710%20red%20800

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Icon_minitimeVen 11 Mai - 9:25

Merci pour ce moment de relaxation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Mai - 7:42

Coucou Eric

Excuse pas beaucoup présente en ce moment, nous faisons beaucoup de sorties avec la bande, une fois les uns, une fois les autres. Avec Yvette et René nous étions dans la campagne avant hier, nous avons vu les guêpiers, 2 huppes et fait connaissance d'un berger allemand Mathias vraiment sympa, nous sommes restés à parler avec lui une partie de l'aprèm, une belle rencontre.

Hier avec Agnés et Phil, nous étions dans les Alpes de hautes provence (st Geniez) la route du temps, une partie du paradis amour2 des fleurs de partout, des champs d'oiseaux plein la tête, personne, le rêve.

Pour en revenir à la position de ta huppe. Soit c'est le mâle qui vient de s'accoupler soit c'est un des deux qui prend un bain de soleil en écartant bien les plumes. Mes canaris faisaient la même chose et au début je m'en étais inquiétée alors que c'est normal.

Pour info j'ai beaucoup de rapaces qui passent en ce moment et j'ai eu un coup de bol d'avoir le percnoptère !

les aventures photos d'eric c11 - Page 16 D30_3410

Bises
Revenir en haut Aller en bas
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Narbonnais - Aude
12/12/2011


les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:52

coucou

merci de ton passage sitelle, ça devait être super ton petit coin de calme au milieu des fleurs, j en connais ici aussi, c est souvent là que je traine et que j observe avec le plus de plaisir

et le percnoptère , génial ! ici j en ai pas encore vu

et merci pour l explication du bain de soleil de la huppe, elle le fait pas souvent en tout cas, et c est marrant à voir

sittelle a écrit:
... fait connaissance d'un berger allemand Mathias vraiment sympa, nous sommes restés à parler avec lui une partie de l'aprèm, une belle rencontre....
ben là tu m impressionne, tenir une conversation une après midi avec un berger allemand, bravo ça c est balaise !!
tu veux pas monter un numéro de cirque avec lui ????
mdr mdr langue

bise à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:51

Laughing Laughing Laughing Oui j'aurais du dire un berger de nationalité Allemande langue
Revenir en haut Aller en bas
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Narbonnais - Aude
12/12/2011


les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:15

coucou les cop's

comment allez vous ? ici ça va ça va, on fera simple Laughing

je vais tacher de mettre quelques résumés photos du mois de mai car ça passe tellement vite qu on est déjà en juin et que j ai encore presque rien mis pour mai cyclops

voila une sortie sur la journée, en quittant mon village, j aime prendre les petits chemins et surveiller les vignes etc.., et ça donne de beau flou autour du sujet quand je croise un passereau sur un câble tendu entre les souches

une hirondelle rustique
les aventures photos d'eric c11 - Page 16 D30_3940%20bis%20800

les aventures photos d'eric c11 - Page 16 D30_3955%20bis%20800

une bergeronnette printanière
les aventures photos d'eric c11 - Page 16 D30_3983%20r%20800

une linotte
les aventures photos d'eric c11 - Page 16 D30_3999%20r%20800

la dans des bords d étangs, un héron garde bœuf avec un look punk qui revient à la mode :sourire:
les aventures photos d'eric c11 - Page 16 D30_4038%20r%20800

les aventures photos d'eric c11 - Page 16 D30_4041%20r%20800

sur un autre etang
un petit ilot rempli de sterne caugek
les aventures photos d'eric c11 - Page 16 D30_4123%20r%20800

encore des caugek et un huitrier pie
les aventures photos d'eric c11 - Page 16 D30_4142%20r%20800

puis en fin de journée un dernier étang ou des hirondelle rasaient l eau, de jolie tableaux naturel à voir mais dur dur à photographier, j ai pas eu mieux qu une pose de dos
les aventures photos d'eric c11 - Page 16 D30_4249%20r%20800

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:26

Ah j'aime beaucoup la première photo!
Revenir en haut Aller en bas
Loriot
Timide
Timide
Loriot


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Hérault
23/05/2012


les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:49

Très belles photos, j'adore le héron très mode effectivement! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Chef oiseau
Sof


Féminin
Nombre de messages : 1061
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
02/04/2012


les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:09

Ah oui pas mal le héron Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://alpes-nature.blogspot.fr/
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:48

Le héron il a trop la classe!
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:14

Hummmmmmmmmmmmm ça sent le large, moi aussi j'aime beaucoup ton hirondelle rustique amour2 et monsieur punk Laughing

Oui le temps file comme du sable dans nos mains .

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:01

Tes clichés me font rêver, voir autant d'oiseaux en une seule journée, quelle chance tu as eu ... drunken

Bravo Éric pour ses merveilleux clichés notamment la bergeronnette printanière et le héron garde-bœuf (Alias "Monsieur Punk") . lool

Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:44

Belle série et j'aime bien le héron. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: les aventures photos d'eric c11   les aventures photos d'eric c11 - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les aventures photos d'eric c11
Revenir en haut 
Page 16 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Aventures de Scrat
» Suite des aventures de l'oisillon
» PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS
» Les photos de Tom
» Mes photos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les photos d'oiseaux-
Sauter vers: