Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Suite des aventures de l'oisillon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titouane
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 9
18/06/2014


Suite des aventures de l'oisillon Empty
MessageSujet: Suite des aventures de l'oisillon   Suite des aventures de l'oisillon Icon_minitimeJeu 19 Juin - 8:12

Puis-je continuer à lui donner de l'oeuf écrasé avec de la biscotte ou dois-je dès ce matin aller acheter de la pâtée d'élevage?

Au bout de combien de jours peut-on dire qu'il va survivre?

Il a un oeil ouvert lorsqu'il mange et un toujours fermé, sans doute a t'il moins de 10 jours?

Voici une photo trouvée qui ressemble à ses crottes, donc je pense que tout va bien

https://i.servimg.com/u/f39/10/06/90/98/crotte10.jpg

Je viens de trouver une vidéo des 21 premiers jours d'un merle, je pense que mon oisillon n'a que 4 à 5 jours au plus.
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Suite des aventures de l'oisillon Empty
MessageSujet: Re: Suite des aventures de l'oisillon   Suite des aventures de l'oisillon Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:18

Pour la patée d'élevage le plus tôt sera le mieux, selon les oisillons un régime biscotte-jaune d'oeuf peut parfois avoir des conséquences facheuses (carences voire mort) donc autant ne pas prendre de risque !

Quand on élève un oisillon on ne peut jamais tout à fait être sûr qu'il va survivre, même après deux ou trois semaines. Il y a toujours un risque qu'il soit malade, qu'il ait une malformation ou je ne sais quoi  Cpamafote 

Oui je pense qu'il a moins de 10 jours, mais je ne m'avancerai pas dans une estimation précise.

Et pour la crotte c'est parfait  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
titouane
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 9
18/06/2014


Suite des aventures de l'oisillon Empty
MessageSujet: Re: Suite des aventures de l'oisillon   Suite des aventures de l'oisillon Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:26

Je m'inquiète un peu, il n'a demandé à manger qu'une seule fois à 6h 30, depuis je dois le réveiller et le forcer à avaler la pâtée, il dort, dort et dort continuellement.

Dois-je continuer à le réveiller toutes les heures pour le nourrir?

Il fait à présent du liquide jaune au lieu de belles crottes moulées  pale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Suite des aventures de l'oisillon Empty
MessageSujet: Re: Suite des aventures de l'oisillon   Suite des aventures de l'oisillon Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:30

Mince mince mince...

Il respire normalement ? Et est-ce qu'il se tient normalement aussi ? Ou il a la tête qui penche un peu sur le côté ou autre ?

Pour l'instant on va le laisser tranquille, mais je pense pas que ça soit normal ! Il devrait continuer à réclamer toutes les 30 minutes...

Et il est toujours sous lampe chauffante ?
Revenir en haut Aller en bas
titouane
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 9
18/06/2014


Suite des aventures de l'oisillon Empty
MessageSujet: Re: Suite des aventures de l'oisillon   Suite des aventures de l'oisillon Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:37

J'ai le coeur gros, il vient de mourir.

Je viens de perdre nos 2 chiens récemment et ai beaucoup de mal à m'en remettre et me revoici plongée dans la mort, je suis en larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Suite des aventures de l'oisillon Empty
MessageSujet: Re: Suite des aventures de l'oisillon   Suite des aventures de l'oisillon Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:44

Zut... C'est malheureusement souvent ce qui arrive avec les oisillons si jeunes, surtout qu'il est difficile de ne pas s'y attacher... Vous avez vraiment fait tout ce qu'il fallait, parfois ça ne suffit pas  Cpamafote 

Au moins dites vous qu'il sera mort le ventre plein et au chaud !
Revenir en haut Aller en bas
titouane
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 9
18/06/2014


Suite des aventures de l'oisillon Empty
MessageSujet: Re: Suite des aventures de l'oisillon   Suite des aventures de l'oisillon Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:51

Je viens de voir qu'il a une entaille sous la gorge sans doute lorsqu'il a été pris par l'un de mes chats.

Oui il sera mort bien au chaud, le ventre plein et aimé ne serait-ce que quelques heures.

Adieu petit oisillon  Sad 

Je continuerai à lire ce forum pour y apprendre pleins de choses, merci pour les réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Suite des aventures de l'oisillon Empty
MessageSujet: Re: Suite des aventures de l'oisillon   Suite des aventures de l'oisillon Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:56

Oui surtout n'hésite pas si tu as des questions sur les oiseaux en général, ou simplement des photos à nous faire partager  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite des aventures de l'oisillon Empty
MessageSujet: Re: Suite des aventures de l'oisillon   Suite des aventures de l'oisillon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite des aventures de l'oisillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Aventures de Scrat
» les aventures photos d'eric c11
» Mesange disparue
» Demande d'aide pour un oisillon de moineau
» Jeune hirondelle besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: