Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bébé étourneau

Aller en bas 
+4
Alouette
sittelle
Crecerelle
L'Hirondeau
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Bébé étourneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé étourneau   Bébé étourneau - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:55

je trouve que tu te débrouilles super bien mon ptit l'hirondeau !!! et tu me fais rire, moi aussi comme toi j'ai toujours donné des prenoms à mes piafs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Bébé étourneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé étourneau   Bébé étourneau - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:12

Il est drôlement mignon ton Gaston, Tit Hirondeau Very Happy

Il a l'air en pleine forme et "bien dans ses plumes" !!!

... Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Bébé étourneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé étourneau   Bébé étourneau - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:27

C'est plutôt convainquant ce petit compte-rendu avec les photos de "Gaston".

S'il commence à voler sur de plus longues distances, c'est bon signe comme tu l'as dit l'Hirondeau. Smile

Tiens nous au courant pour la suite des évènements, mais je pense qu'il faudra réévaluer tout ça tranquilement ce week-end, pour voir s'il serait capable de s'en sortir tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Bébé étourneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé étourneau   Bébé étourneau - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:59

Pour l'instant l'abcés est toujours là, mais il regresse petit à petit !
Et comme tu dis on verra ce week-end! Smile

Sinon, il sort souvent de son carton maintenant et nous regarde! Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Bébé étourneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé étourneau   Bébé étourneau - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:21

Aujourd'hui, vu que son état ne bougeait pas, on l'a enmené chez le véto aussi, elle a percé l'abces et je dois continuer encore la paumade + antibiotiques. Elle dit que c'est difficile de soigner un abcés! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Bébé étourneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé étourneau   Bébé étourneau - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:29

C'est sûr. Surtout pour un oiseau qui ne prend pas son traitement tout seul même si on lui demande. Laughing
Courage l'Hirondeau, et Vive Gaston lol!
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Bébé étourneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé étourneau   Bébé étourneau - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:36

Quelqu'un sait ou est passé l'hirondeau ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Bébé étourneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé étourneau   Bébé étourneau - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:10

Gaston s'est éteint lui aussi aujourd'hui... Crying or Very sad

Ce matin, il était encore là et ce midi, il est mort.... pale

Pourquoi ? On ne sait pas... 3 semaines d'efforts et d'espoir pour rien. Crying or Very sad Que lui manquait-il ? As-t-il mangé un insecte empissonné ? Est-il mort suite à son abcés ? Suite à l'enfermement ? Je ne sais pas mais mon moral vient de retomber. Je m'y étais attaché à ce petit oiseau, et ca fait beaucoup de peine de le voir mort... son abcés n'avait pas guérri et ça depuis 3 semaines.

Pauvre gaston, pardon à toi aussi....

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Bébé étourneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé étourneau   Bébé étourneau - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:21

la vie est ainsi Jordan des hauts et des bas....tu as fait ton possible pour Gaston, et tu n'as pas a t'en vouloir, bien au contraire....
Les bonnes actions ne sont pas toujours couronnées de succès, mais au moins pour toi et ta conscience, tu sais que tu as fait TOUT ce qui était en ton pouvoir, la nature et la vie sont cruelles tu sais.....

Pense au pigeon que tu as sauvé.... Wink et s'il fait beau par chez toi, va faire un tour ds la nature, regarde comme elle estbelle, cela fait toujours du bien Smile Smile Smile Smile
Allez, secoue toi.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Bébé étourneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé étourneau   Bébé étourneau - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:49

Belles paroles d'Alouette Smile


Décidément ces 10 derniers jours ont été difficiles pour beaucoup de monde. pleurs
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Bébé étourneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé étourneau   Bébé étourneau - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:17

L'hirondeau, je reste pas longtemps devant l'ordi, suis bloquée cervicales..., mais je voulais venir te faire un gros bisou amour amour amour
Tu sais des petits elevés qui finissent par mourrir au bout de 3 semaines, j'ai déjà connu !!! quelques fois il y a des problèmes sous jacents...coeur etc...il faut se dire une chose, c'est que nous leur avons donné de l'amour pendant un moment, sans nous ils seraient déjà morts peut être éjectés du nid, donc faut pas flancher d'autres t'attendent.

Tu n'oublieras jamais tes petits animaux mais avec le temps la peine devient plus tolérable et tu vas croiser sur ton chemin plein d'autres amis animaux, d'ailleurs ils viennent déjà tout doucement à toi et tu ne les connais pas encore mais ils arrivent

Courage!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Bébé étourneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé étourneau   Bébé étourneau - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:26

Alouette et Sittelle t'on tout dis !
Tu as fais tout ton possible, tu t'en es occupé, tu as essayé de le sauver et c'est cela qui est grand et honorable de ta part.
Les oiseaux meurent souvent quand on essaye de les sauver malheureusement mais effectivement pense à Jo.. c'est un espoir.
On en reussi pas tout ce que l'on entreprend.
Courage, courage ! I love you amour

_________________
Bébé étourneau - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Bébé étourneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé étourneau   Bébé étourneau - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:35

alouette a écrit:
la vie est ainsi Jordan des hauts et des bas....tu as fait ton possible pour Gaston, et tu n'as pas a t'en vouloir, bien au contraire....
Les bonnes actions ne sont pas toujours couronnées de succès, mais au moins pour toi et ta conscience, tu sais que tu as fait TOUT ce qui était en ton pouvoir, la nature et la vie sont cruelles tu sais.....

Pense au pigeon que tu as sauvé.... Wink et s'il fait beau par chez toi, va faire un tour ds la nature, regarde comme elle estbelle, cela fait toujours du bien Smile Smile Smile Smile
Allez, secoue toi.... Wink

Peut être. J'espère quand même qu'il n'a pas souffert ces 3 semaines. Ca n'empêche que ça fait quand même de la peine de voir un de ses compagnons mourrir même récent!
J'espère en tout cas qu'il va bien là haut et qu'il ne regrette pas d'être passé chez moi. Bisous gaston ! amour

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Bébé étourneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé étourneau   Bébé étourneau - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:29

C'est encore une bien triste nouvelle que tu nous apprends là Jordan.

Tu as de la peine, c'est bien normal mais comme l'ont dit avant moi Carole, Sittelle et Alouette, il ne faut pas t'en vouloir.
Les soins attentifs et la bonne volonté ne suffisent , hélas, pas toujours.
Comme nous tous ici, j'ai connu des échecs et vu des animaux mourir, c'est très dur à accepter, je le sais.

Tu as fait ton possible Jordan, tout ton possible et c'est bien ça qui compte.

Comme le dit si joliment Sittelle, d'autres vont venir et auront besoin de toi, bientôt, tu verras...et puis pense à ton pigeon rescapé qui grâce à toi vole libre et heureux dans le ciel de Reims.

Courage TIT HIRONDEAU.

bisous 2
Revenir en haut Aller en bas
Crecerelle
Adorateur
Adorateur
Crecerelle


Féminin
Nombre de messages : 101
Localisation : Belgique
19/04/2007


Bébé étourneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé étourneau   Bébé étourneau - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:36

pauvre hirondeau...
je viens seulement de lire ce qui est arrivé a Gaston...
tu as fait de ton mieux...mais c'est qu'il etait trop faible pour s'en sortir, c'est la loi de la nature
hier, j'ai eu un petit merle a sauver (de quoi rendre mon freux au plus jaloux...).J'ai fait tout ce que j'ai pu, je lui ai donné tout ce dont un oisillon avait besoin, pourtant, il n'a pas tenu et est mort pendant la nuit.
maintenant, il pourra voler dans l'inffiniment grand avec ton Gaston sans se soucier de ses limites Smile
tu lui a donné 3 semaines de vie bonus, et rien que pour ca, bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Bébé étourneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé étourneau   Bébé étourneau - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:16

Oui, bravo l'hirondeau! ^_^
Sauver un animal sauvage c'est tjrs très dur et tu as fait tout ce que tu as pu pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé étourneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé étourneau   Bébé étourneau - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé étourneau
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Petit etourneau
» Bébé etourneau tombé du nid !
» Un bébé étourneau dans le jardin.
» Etourneau
» etourneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: