Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 HELP oisillon trouvé !

Aller en bas 
+6
Hananpacha
Tom
sittelle
Plumette
al8512
shaa-nna
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shaa-nna
Timide
Timide
shaa-nna


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : dans le (11)
21/06/2012


HELP oisillon trouvé ! Empty
MessageSujet: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:26

Bonjour tout le monde, en promenant mon chien je suis tombé sur un petit oisillon tres faible, en plein soleil ... Il a du tombé du toit de la maison, impossible de monté sur le toit pour trouvé son nid, il lui manque beaucoup de plumes, il tremble par moment. Je les trouvé il y a a peine 1h. j'ai essayais de lui donné des goutes d'eau mais pour le moment il a pas la tete a ça .
Je lui est mis un peu de pain mouillé a coté de lui mais je suis pas sur que si jeune il mange seul .

je lui est mis de l’essuie tout dans la boite ou il est . pour le couvrir un peu, maintenant j'attend des conseil, mais je ne pense pas qu'il tienne le coup Crying or Very sad

HELP oisillon trouvé ! 58130410
Revenir en haut Aller en bas
al8512
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
19/06/2012


HELP oisillon trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:34

bonjour shaa-na
Il faut surtout eviter de lui donner de l'eau comme sa par contre tu peut humidifier sa nourriture. De l'eau tout seul pourrait avoir des consequences grave sur cet oiseau
Revenir en haut Aller en bas
shaa-nna
Timide
Timide
shaa-nna


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : dans le (11)
21/06/2012


HELP oisillon trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:38

Ok je ne savais pas ! j'ai mouillé du pain, mais a cette age la il a une chance de sur vivre ? comment lui donné a manger car normalement je pense que c'est sa mere qui sans charge ? je ne suis pas trop calé niveau boule de plume Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


HELP oisillon trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:41

SURTOUT PAS DE PAIN!!

Du jaune d'oeuf suffira pour l'instant (à l'aide d'ue allumette ou d'une seringue)! Il faut le laisser au maximum au calme, pour éviter de le stresser d'avantage.
Et comme il a été dit, ne jamais donner d'eau directement!
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


HELP oisillon trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:42

Pour l'instant, il faut le laisser au calme quelques heures sans plus le stresser. Ensuite regarder s'il ouvre les yeux...ça posture ne me plait guère ...
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


HELP oisillon trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:43

Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


HELP oisillon trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:44

Oui ! Surtout PAS D'EAU ET PAS DE PAIN !!!
Comme dit Plumette, le jaune d’œuf c'est très bien. Le mieux serait de le laisser tranquille 1 ou 2 heures, cause de stress.

Ça ressemble fortement à un très jeune Moineau Domestique.

Merci pour lui de l'avoir recueilli Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


HELP oisillon trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:54

Place le dans une boite en carton adaptée à sa taille avec un linge et du sopalin par dessus (dessus le linge hein, pas l'oiseau Wink )

Tu le mets dedans et le laisse tranquille comme ça a été dit.

Ensuite, si tu as la possibilité je te conseille de te procurer de la pâté pour insectivores ou autre en magasin (animalerie, grande surface,...)
Il faudra aussi une seringue.

Sinon tu peux lui donner des vers de terre coupés en morceaux ou des vers de farine (sans la tête) avec une pince à épiler!
Les vers se trouvent en animalerie.

Tiens nous au courant de l'évolution un peu plus tard dans la soirée, sauf si il y a du changement, dans ce cas préviens nous de suite!

Tu peux lui donner du jaune d'oeuf si tu n'a pas le temps de trouver mieux, et s'il passe la nuit (ce serait déjà bien), là tu te procure le nécessaire pour le nourrir convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
leekura
Adorateur
Adorateur
leekura


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : ploegsteert en belgique
02/05/2012


HELP oisillon trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:41

coucou à tous juste une petite intervention, à chaque fois que je lis un début de post de sauvetage les gens donnent du pain et de l'eau, ne serait il pas judicieux de noter en gros et gras au début de la fiche pratique qu'il ne faut pas faire cela ???

jai du lire une bonne dizaine de fois cette pauvre hannapacha dire pas d'eau elle doit en avoir ras le bol lalala

et cette fiche pratique ne peut elle pas être dupliquer au début de la catégorie sauver un oiseau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgeckosleopardde.hautetfort.com/
shaa-nna
Timide
Timide
shaa-nna


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : dans le (11)
21/06/2012


HELP oisillon trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:27

OK pas d'eau, pas de pain ! pour le jaune d'oeuf a la seringue ... mais du coup il boit pas du tout ?

Dsl je suis surtout calé chiens ... Pour les " plumes " je sèche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shaa-nna
Timide
Timide
shaa-nna


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : dans le (11)
21/06/2012


HELP oisillon trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:29

Et merci pour le lien, si le petit passe la nuit ( ce qui m' étonnerais Sad ) je lui acheterai la pâté adapté, je ne savais pas que ca existé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


HELP oisillon trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:31

L'eau contenue dans le jaune d'oeuf suffit Wink
Restons optimiste! Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
shaa-nna
Timide
Timide
shaa-nna


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : dans le (11)
21/06/2012


HELP oisillon trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:37

Je vous tiens au jus si ya du changement, pour le moment il est faible et arrive meme pas a levé la tete, il tremble des qu'il fait le moindre éffort
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


HELP oisillon trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:40

Tu arrives à le nourrir sans trop de problèmes, ou il faut le forcer?
Revenir en haut Aller en bas
shaa-nna
Timide
Timide
shaa-nna


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : dans le (11)
21/06/2012


HELP oisillon trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:25

je les mis au calme enfermé dans une piece pour le moment, car avec les chats et les chiens ....
J'allais justement tenté de lui donné du jaune d'oeuf, et ça tombe bien j'en est acheté dans l'aprem !
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


HELP oisillon trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:29

Il faudrait essayer rapidement, on ne sait pas depuis combien de temps il n'a pas été nourris...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


HELP oisillon trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:10

Mal en point comme il se trouve la nourriture peut attendre, il faut surtout le laisser en paix car il a eu un stress et il a prit un coup de soleil...On peut toutefois tremper son doigt dans l'eau et lui mettre la goutte qui perle sur le bec, s'il boit comme cela recommencer 3 à 4 fois.

Plumette, essayer de nourrir un oiseau dans cet état ( choc) équivaut à accélérer son décès.
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


HELP oisillon trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:31

Ha désolé, je pensais que sa faiblesse pouvait être due à un manque de nourriture!
Autant pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


HELP oisillon trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:56


Bien, tout a été pour l'instant sur les conseils de sauvetage.

J'incite à lire le message d'Hananpacha où tout est clair, précis, bien résumé.


J'ajouterai, dans l'attente de nouvelles que j'espère positives, qu'il s'agit bien d'un jeune moineau domestique tombé du nid et non pas d'un envol "normal".
Enfin, comme cela a été très justement dit, la priorité est de mettre l'oiseau au calme et au chaud, avant même de lui donner à manger. Dans la nature, dans la vraie vie, les jeunes moineaux ne reçoivent leur nourriture qu'alternativement... imaginez une nichée de 5 oisillons... bref, un oisillon peut attendre quelques heures pour avoir un peu de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


HELP oisillon trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 23:35

leekura a écrit:
coucou à tous juste une petite intervention, à chaque fois que je lis un début de post de sauvetage les gens donnent du pain et de l'eau, ne serait il pas judicieux de noter en gros et gras au début de la fiche pratique qu'il ne faut pas faire cela ???

jai du lire une bonne dizaine de fois cette pauvre hannapacha dire pas d'eau elle doit en avoir ras le bol lalala

et cette fiche pratique ne peut elle pas être dupliquer au début de la catégorie sauver un oiseau ?

Oui Leekura nous pourrions faire cela, mais tu sais, très très souvent je remarque que les gens qui viennent ici pour un sauvetage ne lisent pas les post d'avant, alors liraient ils la fiche pratique? Cpamafote

Mais oui j'y ai pensé et le fait que tu en parles me rappelle qu'il serait peut être bon de le faire.

Et non je n'en ai pas (encore) ras-le-bol... Mais il est vrai que toutes les infos de base nécessaires aux sauvetages sont déjà mentionnées dans pratiquement tous les post... Exclamation

shaa-nna: tiens nous au courant demain matin, avec photo à l'appui si possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shaa-nna
Timide
Timide
shaa-nna


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : dans le (11)
21/06/2012


HELP oisillon trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! Icon_minitimeVen 22 Juin - 1:57

C'est vrai je n'est pas pris le temps de lire mais je n'est pas trop eu le temps, javais quelques choses de prévu, entrain d'organisé un repas etc je voulais des réponses rapides et clair, plutot que m’attardai sur le forum . je m'en excuse, je suis aussi sur des forums canin et ça m'énerve aussi quand les gens pose tous les meme questions sans avoir pris la peine de regarder les différents sujets. Cpamafote dsl Rolling Eyes

Bon sinon je suis un peu dégouté, le petit a rendu l'ame . je ne l'est pas vu mourir, il était a l'étage dans une chambre au calme . j'avais essayais de le nourrir comme on me l'avais dit plus haut, puis je viens de voir que en faite il ne fallait pas, de toute façon j'ai reussi a lui faire mangé une "micro" dose de jaune d'oeuf, vraiment petite, qu'il a mangé, je les pas forcé, mais il était vraiment faible je me douté qu'il ne tiendrai pas . j'aurais essayais, au moins celui la il aura pas fini attaqué et grignoté par mes chats Neutral car ils me rapportent souvent des " trophé " devant la maison .. pas cool mais bon Neutral et puis il sera pas mort étouffé avec cette chaleur car aujourd'hui il faisait une chaleur insoutenable !

Je vais prendre le temps de lire un peu ce forum bien que je me suis jamais vraiment intéressé au oiseaux, en cas si un jour cette histoire devais re commencé je serais quoi faire .

Merci tout le monde pour votre aide . On aura essayais c'est ce qu'il faut ce dire, je pouvais pas le laissé au bord de la route, j'ai fait mon possible Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


HELP oisillon trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! Icon_minitimeVen 22 Juin - 7:05

Désolé pour toi, un oisillon de cet âge c'est toujours très dur à secourir...
Au moins tu auras essayé, tu lui a donné une deuxième chance, merci pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


HELP oisillon trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:45

Comme dit Plumette, les oisillons ne sont pas faciles à sauver ! Mais qui ne tente rien n'a rien !
Et merci pour lui d'avoir voulu lui donner une seconde chance Neutral !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


HELP oisillon trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:30

Tu auras essayé c'est le principal! Puis tu as maintenant les bases pour si cela se reproduit... Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
shaa-nna
Timide
Timide
shaa-nna


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : dans le (11)
21/06/2012


HELP oisillon trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:56

oui je connais les bases maintenant, comme la plus part des gens, je sais pas pourquoi, on pense de suite a donner du pain a un oiseau , maintenant je sais qu'il ne faut pas Very Happy du moins pas a un petit .

et pour un plus gros c'est la meme chose ? oeuf jaune ?


Bon je lirais un peu le forum dans la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP oisillon trouvé ! Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP oisillon trouvé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouvé un oisillon HELP :'(
» J'ai trouvé un oisillon...
» Oisillon trouvé
» Oisillon trouvé !
» Oisillon trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: