Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 HELP oisillon trouvé !

Aller en bas 
+6
Hananpacha
Tom
sittelle
Plumette
al8512
shaa-nna
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:04

Pour tous les oiseaux c'est pareil, car le pain risque de gonfler une fois dans le bide, qu'il y a du sel dedans, et puis c'est très "pauvre" comme nourriture, ça prend de la place pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
shaa-nna
Timide
Timide
shaa-nna


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : dans le (11)
21/06/2012


HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:20

vous allez pass me croire !!!!!!!!!! j'ai trouvé a l'instant en sortant mes chiens, au meme endroit, un autre oisillon !!!!!!! meme couleur !!!!!!! il a l'air en meilleur état, je pense que le nid de la maman doit etre trop au bord du toit ! je crois meme l'avoir vu car au dessus y'avais un oiseau ... j'ai pris le petit, mais il a l'air d'avoir une ail et une pattes cassées, je vous montre la hauteur de la maison, perso je tombe de la ... je meurt ....
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:26

shaa-nna a écrit:
vous allez pass me croire !!!!!!!!!! j'ai trouvé a l'instant en sortant mes chiens, au meme endroit, un autre oisillon !!!!!!! meme couleur !!!!!!! il a l'air en meilleur état, je pense que le nid de la maman doit etre trop au bord du toit ! je crois meme l'avoir vu car au dessus y'avais un oiseau ... j'ai pris le petit, mais il a l'air d'avoir une ail et une pattes cassées, je vous montre la hauteur de la maison, perso je tombe de la ... je meurt ....
C'est du grand classique ça, plusieurs oisillons au même endroit.
Tu n'as plus qu'à suivre les mêmes conseils ! Et n'oublie pas : pas d'eau, pas de pain !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
shaa-nna
Timide
Timide
shaa-nna


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : dans le (11)
21/06/2012


HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:27

voila le 2 eme, contrairement a l'autre il a pas de queue il a du ce la bousillé en tombant Crying or Very sad il bat des ails il a l'air en meilleur état du moins il a du tombé ya pas longtemps

HELP oisillon trouvé ! - Page 2 53339710

et voila d'ou il tombe et ou j'ai vu peut etre leur maman !

HELP oisillon trouvé ! - Page 2 57991310
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:29

Pas facile en effet...
Fais de ton mieux pour tenter de le remettre au nid... bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:32

Oui c'est haut!

Qu'est ce qui te fait dire qu'il a quelque chose de cassé? Car s'il n'a rien il faudrait le remettre dans le nid! Enfin... si tu arrive à l'atteindre...

Sinon et bien oui même conseils que pour l'autre... une question il ouvre les yeux? Il a quoi au dessus du bec?

Peut être qu'ils étaient malades et que c'est pour cette raison que la mère les a rejetés!!!
Revenir en haut Aller en bas
shaa-nna
Timide
Timide
shaa-nna


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : dans le (11)
21/06/2012


HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:33

je ne peux vraiment pas ! c'est vraiment trop haut et je ne vois pas par ou je pourrais y accédé, pis j'ai deux mains gauche faudrais pas que je tombe a mon tour Rolling Eyes

il tiendra pas non plus le coup ca ce voit, ils ont fait une trop grande chute je pense .

sans queue il pourrait vivre ? avec une patte un peu cassé ? sans queue il peu voler ?

Bon je ne me fais pas trop d'idée sur celui ci, j'allais pas le laissé en plein soleil sa mort aurait etait atroce.

Donc je le nourri que ce soir s'il tien le coup ? la je les mis seul dans une piece
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:35

Hananpacha a écrit:
Oui c'est haut!

Qu'est ce qui te fait dire qu'il a quelque chose de cassé? Car s'il n'a rien il faudrait le remettre dans le nid! Enfin... si tu arrive à l'atteindre...

Sinon et bien oui même conseils que pour l'autre... une question il ouvre les yeux? Il a quoi au dessus du bec?

Peut être qu'ils étaient malades et que c'est pour cette raison que la mère les a rejetés!!!
Il arrive aussi que les mâles commettent des "infanticides" : ils jettent parfois les oisillons hors du nid.
Lorsqu'un moineau perd son conjoint, il se rend alors dans le nid d'un voisin, afin d'y jeter les oisillons hors du nid !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
shaa-nna
Timide
Timide
shaa-nna


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : dans le (11)
21/06/2012


HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:36

pour le moment ses yeux sont fermés . l'autre aussi hier mais il avait fini par les ouvrir .

sa queue tu ne vois pas sur la photo ? comparais a l'autre il a une petite tige. j'ai regardé le reste de la queue a l'air coupée .

sur le bec ... ? entre les yeux et le bec c'est rose couleur peau .

Il a une patte qu'il arrive pas a bouger . et il essai de battre des ailes mais une a l'air cassée
Revenir en haut Aller en bas
shaa-nna
Timide
Timide
shaa-nna


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : dans le (11)
21/06/2012


HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:37

Tom a écrit:
Hananpacha a écrit:
Oui c'est haut!

Qu'est ce qui te fait dire qu'il a quelque chose de cassé? Car s'il n'a rien il faudrait le remettre dans le nid! Enfin... si tu arrive à l'atteindre...

Sinon et bien oui même conseils que pour l'autre... une question il ouvre les yeux? Il a quoi au dessus du bec?

Peut être qu'ils étaient malades et que c'est pour cette raison que la mère les a rejetés!!!
Il arrive aussi que les mâles commettent des "infanticides" : ils jettent parfois les oisillons hors du nid.
Lorsqu'un moineau perd son conjoint, il se rend alors dans le nid d'un voisin, afin d'y jeter les oisillons hors du nid !

hoooo Shocked c'est dingue !!!! j’apprends des choses !
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:37

shaa-nna a écrit:
il tiendra pas non plus le coup ca ce voit, ils ont fait une trop grande chute je pense .

sans queue il pourrait vivre ? avec une patte un peu cassé ? sans queue il peu voler ?
Pas très optimiste ce que tu nous dis là !
Sans queue, il peut absolument vivre sans problème.
Avec une patte cassés, il va peiner à marcher, mais ça devrait aller mieux dans les jours qui suivent (ici, je ne pense pas que sa patte soit cassée)
Sans queue, il peut voler très bien. Un petit déséquilibre se fera sentir mais il s’habituera !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:38

En principe les oisillons qui tombent du toit si jeunes...soit les tuiles sont bouillantes et ils se lancent dans le vide ( cela arrive très souvent chez les jeunes martinets noirs lors d'été caniculaire). Soit pour une raison de santé que nous n'arrivons pas à déceler ( les parents les injectent.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:40

Je pense qu'il n'irait pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:43

Oui attend un peu pour le nourrir...

La queue sert de "gouvernail" et oui il y a des oiseaux qui volent sans queue... Et la patte et bien si elle est cassée (pourquoi dis-tu cela?) il pourra tout de même vivre avec ça je pense... Mais je ne crois pas que ce soit son plus grand problème...
Revenir en haut Aller en bas
shaa-nna
Timide
Timide
shaa-nna


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : dans le (11)
21/06/2012


HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:45

oui il ce peu aussi que les tuiles soit brulante , on a des journée supers chaude ces derniers jours !

bon alors si vous me dites qu'avec tout ca il peu vivre, croisons les doigt, mais il peine a respirer on dirais aussi .

Pour sa patte, il arrive pas du tout a la bougée contrairement a l'autre, il a du tombé dessus, allez savoir ! mais vu son état il viens de tombé ! on va finir par leur mettre un matelas lol Shocked

si ces une maladie, elle ne ce transmet pas a l'homme ni au autre animaux ? simple question , de toute façon il est a l'écart de tout le monde, j'ai préféré me l'avais les mains on ne sais jamais .... ? en tout cas lui il a des plumes, contrairement a l'autre, l'atre avais le ventre et des endroit tout pelé . lui non, il a de belles plumes
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:49

Et bien si c'est une maladie on ne saura pas laquelle alors oui lave toi les mains au cas où mais je ne pense pas que ça craigne...
Revenir en haut Aller en bas
shaa-nna
Timide
Timide
shaa-nna


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : dans le (11)
21/06/2012


HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:44

VOILA ... c'est la fin, il a arreté de respirer .
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:54

Pauvre petit père... Et bien... Pas de chance cette nichée!
Revenir en haut Aller en bas
shaa-nna
Timide
Timide
shaa-nna


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : dans le (11)
21/06/2012


HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:03

oui pas de chance Crying or Very sad la maison est tellement haute qu'ils avaient peu de chance de survivre a une tel chute Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:06

Désolé pour ton oisillon No
Merci de l'avoir recueilli, et surtout d'avoir essayé!
Revenir en haut Aller en bas
shaa-nna
Timide
Timide
shaa-nna


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : dans le (11)
21/06/2012


HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:02

je suis l'amie des bêtes alors des que j'en vois un en détresse j’hésite pas, je suis dans la protection animal, mais niveau "plumes" c'était les premiers ... Neutral

ils auront eu une vie bien courte et on du souffert vu leur état, c'est peut etre mieux qu'ils est pas tenu un jour de plus les pauvres choux .

En tout cas, je reste sur le forum pour bien me renseigné, on ne sais jamais Surprised j'v allez faire un tour dans la partie présentation quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 8:04

Au moins, si jamais tu trouves de nouveaux de jeunes oisillons, tu sauras quoi faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
shaa-nna
Timide
Timide
shaa-nna


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : dans le (11)
21/06/2012


HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:08

encore 2 oisillons idéntiques, surement du même nid au même endroit ... Sad écrasé par des voitures ...
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:09

Ha! Quelle horreur pale
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:39

Moins joli ça No !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Contenu sponsorisé





HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP oisillon trouvé !   HELP oisillon trouvé ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP oisillon trouvé !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouvé un oisillon HELP :'(
» J'ai trouvé un oisillon...
» Oisillon trouvé
» Oisillon trouvé !
» Oisillon trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: