Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Hirondelle de fenêtre

Aller en bas 
+3
Mat
Tom
jojo l'haricot
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jojo l'haricot
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 20
05/07/2012


Hirondelle de fenêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle de fenêtre   Hirondelle de fenêtre - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:50

C'est ce que j'ai fait la nuit dernière, mais la pauvre bête est au ras du sol et les insectes à 2 mètres, aucune chance d'en attraper une, c'est même cruel ! Du coup je lui avait mis une ampoule basse consommation au ras du sol à 15 cm d'elle, 20W ça chauffe pas mais j'avais peur de l'aveugler. Je pense qu'elle a pu en avaler quelques uns grâce à ça, je vais peut être recommencer cette nuit mais j'ai peur qu'elle se brûle en posant une aile dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Hirondelle de fenêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle de fenêtre   Hirondelle de fenêtre - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:02

En faite je disais ça pour la nourrir toi, attraper les bestioles et les lui donner... Car la nuit il vaut mieux la laisser dormir et en effet l'ampoule près d'elle ça doit pas être top...
Revenir en haut Aller en bas
jojo l'haricot
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 20
05/07/2012


Hirondelle de fenêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle de fenêtre   Hirondelle de fenêtre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 10:17

Mauvaise nouvelle, plus personne hier quand je suis rentré. Je l'ai cherchée partout, j'en ai déduit qu'elle s'est glissée dans un trou et qu'elle est en train de passer de vie à trépas bloquée entre le sol du grenier et le plafond de l'étage... Rien à faire malheureusement, j'ai cherché pendant des heures depuis hier soir mais plus aucune trace de mon hirondelle. Je me sens coupable et je suis démoralisé.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Hirondelle de fenêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle de fenêtre   Hirondelle de fenêtre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 10:27

On ne peut pas sauver tous les oiseaux Cpamafote mais tu auras au point essayer ce qui est déjà beaucoup, tu as aussi été sensibilisé à l'espèce et comme cela tu pourras participer à sa sauvegarde auprès des gens. Les hirondelles sont en chute libre...il faut absolument les préserver chose que tous les particuliers ne font pas, il te faudra apporter "la bonne parole".
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Hirondelle de fenêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle de fenêtre   Hirondelle de fenêtre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 10:48

Effectivement c'est triste mais ce n'est pas de ta faute Neutral . De toute façon ça aurait été très difficile de la sauver (Mais ce n'était pas impossible ! ) . Sittelle à tout résumée !

Courage !

Merci de nous avoir donnés des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Hirondelle de fenêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle de fenêtre   Hirondelle de fenêtre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:02

Bon, espérons qu'elle ne souffre pas trop...

Merci d'avoir fait ton possible pour cette petite en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Moineau32
Bavard
Bavard
Moineau32


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : quelque part derrière un buisson :)
20/05/2012


Hirondelle de fenêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle de fenêtre   Hirondelle de fenêtre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:04

dommage pour elle et pour toi mais tu as fait ce que tu pouvait c'est bien tu l'as aider a survivre quelque jours de plus au lieux de se faire manger par un chat ou autre animal. Cpamafote Cpamafote Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Moineau32
Bavard
Bavard
Moineau32


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : quelque part derrière un buisson :)
20/05/2012


Hirondelle de fenêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle de fenêtre   Hirondelle de fenêtre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:04

enfin je dit sa mais elle est peut etre vivante!
Revenir en haut Aller en bas
jojo l'haricot
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 20
05/07/2012


Hirondelle de fenêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle de fenêtre   Hirondelle de fenêtre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:09

Ce serait pire encore qu'elle soit toujours vivante, elle n'est quasiment pas mobile, ne peut pas se nourrir seule et elle est sans doute coincée entre deux cloisons, je préfèrerais qu'elle soit morte sans souffrances inutiles. C'est triste, elle était en bonne santé à part quelques plumes manquantes et si elle avait mis un peu du sien elle aurait pu largement s'en sortir, mais on ne peut pas demander ça à un oiseau malheureusement. Je ne sais pas si je renouvellerai l'expérience, je préfère tellement les voir en bonne forme et en pleine liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau32
Bavard
Bavard
Moineau32


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : quelque part derrière un buisson :)
20/05/2012


Hirondelle de fenêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle de fenêtre   Hirondelle de fenêtre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:16

tu as cherché partout même dans des endroit que tu ne t’attendrais pas a la trouvé?Il faudrait peut être cherché dans le grenier pour essayer de la sauvé .peut être qu'il reste un espoirs même s'il est mince vaut mieux essayer (c'est juste un conseil)
Revenir en haut Aller en bas
jojo l'haricot
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 20
05/07/2012


Hirondelle de fenêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle de fenêtre   Hirondelle de fenêtre - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:27

J'ai passé des heures à chercher dans le moindre recoin à la lampe torche, le grenier n'est pas si grand mais plein de trous de souris, elle a dû essayer de sortir par un de ces trous d'où elle a dû sentir un peu d'air circuler. Vraiment aucun espoir si elle est tombée la-dedans, soit elle circule entre les deux cloisons du plancher, soit elle est tombée deux étages plus bas entre le mur et les cloisons neuves, dans tous les cas aucun espoir pour elle de trouver la sortie. Quelle fin horrible ! J'aurais mieux fait de la laisser là où je l'ai trouvée sous les voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hirondelle de fenêtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle de fenêtre   Hirondelle de fenêtre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hirondelle de fenêtre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SOS Hirondelle de fenêtre
» Hirondelle de fenêtre a sauver !!!!!!!
» Jeune hirondelle de fenêtre
» Hirondelle de fenêtre sauvée
» petite hirondelle de fenetre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: