Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 2 cormorans trouvés MORTS.

Aller en bas 
+6
sittelle
Tom
maxime03
Mat
Hananpacha
Alexis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 cormorans trouvés MORTS.   2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:44

Le Grand Cormoran est protégé au niveau national, mais il y a des autorisations préfectorales qui sont accordées aux chasseurs.

La préfecture du Cher a autorisé le tir de nombreux Cormorans l'année passée, il se peut que ce soit le cas chez toi aussi.
Ou alors, braconnage, ce qui ne me surprendrait pas non plus... Neutral

En tout cas, merci à toi de nous donner des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 cormorans trouvés MORTS.   2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:46

Le braconnage.... QU'EST CE QUE ÇA ME FAIT CH*ER! Evil or Very Mad POURQUOI LES CHASSEURS ET LES BRACONNIERS NE LAISSENT PAS LES ANIMAUX TRANQUILLES??! J'EN AI MARRE DE CETTE INJUSTICE! No










Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 cormorans trouvés MORTS.   2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:02

Alexis Santalucia a écrit:
Le braconnage.... QU'EST CE QUE ÇA ME FAIT CH*ER! Evil or Very Mad POURQUOI LES CHASSEURS ET LES BRACONNIERS NE LAISSENT PAS LES ANIMAUX TRANQUILLES??! J'EN AI MARRE DE CETTE INJUSTICE! No
Moi c'est la chasse qui me fait suer, tout simplement lalala 2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 169708
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 cormorans trouvés MORTS.   2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:24

Tom a écrit:
Alexis Santalucia a écrit:
Le braconnage.... QU'EST CE QUE ÇA ME FAIT CH*ER! Evil or Very Mad POURQUOI LES CHASSEURS ET LES BRACONNIERS NE LAISSENT PAS LES ANIMAUX TRANQUILLES??! J'EN AI MARRE DE CETTE INJUSTICE! No
Moi c'est la chasse qui me fait suer, tout simplement lalala 2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 169708

Moi c'est les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 cormorans trouvés MORTS.   2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:54


J'ajoute quand même que, même avec une autorisation préfectorale pour tirer les cormorans, il est formellement interdit de laisser les cadavres des animaux morts.

Dans le cas d'un oiseau tué et tombé mort au milieu de l'eau, le chasseur doit récupérer le cadavre quelque soit le moyen (chien de chasse nageur, barque...)
Revenir en haut Aller en bas
Andred57
Bavard
Bavard
Andred57


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : Moselle-est
20/11/2012


2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 cormorans trouvés MORTS.   2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:10

On peut toujours rêver, déjà qu'ils laissent les entrailles des chevreuils trainer en forêt. lalala
Revenir en haut Aller en bas
Dam01
Adorateur
Adorateur
Dam01


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Ain
25/11/2012


2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 cormorans trouvés MORTS.   2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 8:35

J'habite un département ou le cormoran fait grand débat. La Dombes avec ses mille étangs est un haut lieu de migration mais aussi de production piscicole...
La préfecture donne régulièrement des autorisations de tire pour contenter les producteurs de poissons sur la Dombes (ainsi que sur la rivière d’Ain pour protéger les zones de reproduction des truites fario).
De mémoire ses tirs sont très encadrés et réalisés par des représentants de l'état (garde fédéral, ONF,...) avec pour but le prélèvement de quelques oiseaux pour dissuader les groupes. Je ne pense pas que ses gens la laisse les cadavres des oiseaux sur place... Probablement des braconniers... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 cormorans trouvés MORTS.   2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:32

Dam01 a écrit:
J'habite un département ou le cormoran fait grand débat. La Dombes avec ses mille étangs est un haut lieu de migration mais aussi de production piscicole...
La préfecture donne régulièrement des autorisations de tire pour contenter les producteurs de poissons sur la Dombes (ainsi que sur la rivière d’Ain pour protéger les zones de reproduction des truites fario).
De mémoire ses tirs sont très encadrés et réalisés par des représentants de l'état (garde fédéral, ONF,...) avec pour but le prélèvement de quelques oiseaux pour dissuader les groupes. Je ne pense pas que ses gens la laisse les cadavres des oiseaux sur place... Probablement des braconniers... Rolling Eyes
Eh ben... Dans mon cas, ils étaient là, dans l'eau, et je crois qu'il y avait quelqu'un qui coupait du bois dans la forêt d'à côté... lalala



Mais supposons que c'est une maladie qui les auraient tués, est ce que je risque quelque chose si j'ai pris des plumes? help
Revenir en haut Aller en bas
Andred57
Bavard
Bavard
Andred57


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : Moselle-est
20/11/2012


2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 cormorans trouvés MORTS.   2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:48

Bah, déjà que ce n'est pas sûr que c'est une maladie, encore faudrait il qu'elle soit transmissible à l'homme et en général c'est par le sang ou les fientes ou dans certains cas par l’inhalation de poussières qui viennent des plumes quand elles sont sèches. Donc dans ton cas je pense qu'il y a 99,99 % de chances que tu ne risques rien du tout. Mais par précaution débarrasses toi tout de même des plumes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 cormorans trouvés MORTS.   2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:18

Merci de tes conseils Andred57 Smile
J'attend l'avis des autres, mais je pense, par précaution que je vais suivre tes recommandations!
Revenir en haut Aller en bas
Dam01
Adorateur
Adorateur
Dam01


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Ain
25/11/2012


2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 cormorans trouvés MORTS.   2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 7:10

Deux oiseau mort très prêt l'un de l'autre c'est quand même bizarre pour une maladie. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 cormorans trouvés MORTS.   2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 8:57

Bon, déjà ça me rassure que ça ne soit pas d'une maladie, car c'est vrai, deux malades morts au même endroit, ça me parait assez rare. Mais j'ai quand même du mal a comprendre, un peux plus tôt dans ce post Mat disait que parfois, lorsque un animal était plombé, il n'y avait pas de traces de sang ou autre, mais comment c'est possible? L'animal va saigner, non? confused
Revenir en haut Aller en bas
Dam01
Adorateur
Adorateur
Dam01


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Ain
25/11/2012


2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 cormorans trouvés MORTS.   2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 10:24

Les plombs ça fait moins d'un mm, ça laisse très peut de trace... Surtout si ils resté dans l'eau un moment
Revenir en haut Aller en bas
Andred57
Bavard
Bavard
Andred57


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : Moselle-est
20/11/2012


2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 cormorans trouvés MORTS.   2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 11:28

Oui tout à fait les plombs sont fins et en plus les oiseaux ont étés "lavés" car il y avait de l'eau et après la coagulation fait que la plaie ne coule plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 cormorans trouvés MORTS.   2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:26

Oui, malheureusement c'est l'hypothèse la plus probable Neutral

On peut remercier les chasseurs, ces fidèles régulateurs de la faune sauvage sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 cormorans trouvés MORTS.   2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 6:33

Bon,ben je vais garder quelques plumes alors... Merci a vous pour vos réponses, et comme tu l'a dit, Tom, "merci à nos amis chasseurs" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Andred57
Bavard
Bavard
Andred57


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : Moselle-est
20/11/2012


2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 cormorans trouvés MORTS.   2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 11:51

Alexis Santalucia a écrit:
, et comme tu l'a dit, Tom, "merci à nos amis chasseurs" Rolling Eyes
OU pêcheurs, eux non plus n'aiment pas la concurrence des cormorans.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 cormorans trouvés MORTS.   2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:47

Ah oui je les avaient oubliés...ceci dit, je pense qu'il s'agit de chasseurs car j'ai jamais vu de pêcheurs dans le coin... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 cormorans trouvés MORTS.   2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:42

Alexis Santalucia a écrit:
Ah oui je les avaient oubliés...ceci dit, je pense qu'il s'agit de chasseurs car j'ai jamais vu de pêcheurs dans le coin... scratch

Moi je note que même avec un lancer équipé d'un moulinet à tambour tournant et frein avant micrométrique avec du fil de pêche 60/100 et un bas de ligne kevlar micropoint, il demeure très difficile de plomber un grand cormoran Rolling Eyes
et je persiste à dire qu'il faut un fusil de chasse pour réussir à en dégommer deux 2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 0410nj
Revenir en haut Aller en bas
Dam01
Adorateur
Adorateur
Dam01


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Ain
25/11/2012


2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 cormorans trouvés MORTS.   2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 8:08

Oui moi aussi je pense à un fusil Rolling Eyes
Je pense aussi qu'ils n'ont pas été ramassés pour une raison simple: ils ont dû être tirés du bord alors qu'ils étaient au milieu du lac. Et les braconniers nagent très mal. Surtout quand l'oiseau ne se mange pas lol! Le vent et les courant de surface se seront chargés de les ramener vers le bord...
En général par chez moi les braconniers qui tirent les cormorans sont les proprios d'étangs...
Revenir en haut Aller en bas
Andred57
Bavard
Bavard
Andred57


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : Moselle-est
20/11/2012


2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 cormorans trouvés MORTS.   2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 11:47

Mat a écrit:
Alexis Santalucia a écrit:
Ah oui je les avaient oubliés...ceci dit, je pense qu'il s'agit de chasseurs car j'ai jamais vu de pêcheurs dans le coin... scratch

Moi je note que même avec un lancer équipé d'un moulinet à tambour tournant et frein avant micrométrique avec du fil de pêche 60/100 et un bas de ligne kevlar micropoint, il demeure très difficile de plomber un grand cormoran Rolling Eyes
et je persiste à dire qu'il faut un fusil de chasse pour réussir à en dégommer deux 2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 0410nj

Une carabine à air comprimé suffit, déjà une simple équipée avec de mauvais plombs à 5 euros les 500 et une énergie de sortie de 4 à 5 joules ça tue un pigeon à 20 m. Une carabine à cartouche d'air rechargeable sur bouteille ou pompe à haute pression se charge à 200 voir 300 bars, tu obtiens une énergie de sortie de 23 joules, avec de supers plombs à 18 euros les 125 et de préférence "perforants" et lunette de visée voir un "point rouge" (laser) je suis sûr qu'un cormoran n'a aucune chance à 30 m. Si en plus l'arme est équipée d'un silencieux c'est ni vu ni entendu. No
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 26
Localisation : Gers (32)
18/08/2012


2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 cormorans trouvés MORTS.   2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:17

Merci pour vos réponses!
Je pense, d'après vos arguments, que ce sont des chasseurs qui ont fait le coup Evil or Very Mad
J'espère ne pas revoir des scènes pareilles.. No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 cormorans trouvés MORTS.   2 cormorans trouvés MORTS. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 cormorans trouvés MORTS.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cormorans de savoie
» Mystère : Une pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas
» Les albatros morts d’avoir mangé trop de plastiques
» Gâchis et morts d'oiseaux
» URGENCE - 2 OISILLONS TROUVES : QUOI LEUR DONNER A MANGER ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Discussions générales sur les oiseaux-
Sauter vers: