Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les mésanges qui viennent dans ma main

Aller en bas 
+48
Evert
Killian64
Dam01
Andred57
gigi
Epervier
Fauvette
Louis
Plumette
Sof
marie21
Tom
tournesol
Sudanne
ninou
Laury
ptilou
Nath57
Hananpacha
gillou
Mikilan
chouette-mimi
claudy
Dylan
valeriedu17
la pie
justunefoto
Lucy
GazL
Nonette
kaylah
MoiNeau
daniel d
williams
Grosbec
Flo
Marjolaine
rossignolette
La Mouette Savante
Plus2photos
Pitchouki
cOriandre
Carole
Mat
Alouette
sittelle
L'Hirondeau
Manta
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Nov - 18:35

Actuellement bp de mésanges viennent à la mangeoire pour manger les graines de tournesols, du millet... Alors pour que les mésanges prennent confiance je me suis mis à coté de la mangeoire à genoux en tendant le bras avec des graines de tournesols comme je crois que ce sont celles qu'elles préfèrent.

Une mésange bleue a pris confiance et s'approche même quand je suis près de la mangeoire et même quand j’ai ratissé les feuilles autour la mangeoire cet après-midi. Par contre celle ci préfère venir à la mangeoire qu'à ma main.

- Donc pensez vous que lorsque la mangeoire est vide et que les mésanges viennent viendront à la mangeoire si avant de la remplir que je recommence qu'elle pourrait venir à la main ?

- Puis si on tend le bras aussi bien avec des graines de tournesol que de noix est ce que cela reviendra au même pour les attirer ?

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Nov - 19:00

C'est génial. cheers

Moi je te conseillerais de mettre que des noix dans ta main pour qu'il y ait une différence de nourriture.

Chez moi, si je mets du tournesol et des noix, les noix seront choisies en premier.

Un autre conseil que je peux donner, c'est de mettre ta main contre une branche.

Bonne chance ! Very Happy


Dernière édition par Manta le Mer 24 Nov - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Nov - 19:09

Manta a écrit:
C'est géniale. cheers

Moi je te conseillerais de mettre que des noix dans ta main pour qu'il y ait une différence de nourriture.

Chez moi, si je mets du tournesol et des noix, les noix seront choisies en premier.

Un autre conseil que je peux donner, c'est de mettre ta main contre une branche.

Bonne chance ! Very Happy

Ok je vais tenter de faire ainsi quand la mangeoire serra vide en cas que ça peut faire qu'il y a plus de chance qu'elle vient dans main.

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Nov - 19:18

Ben maintenant chez moi, que la mangeoire soit vide ou pas, la mésange vient dans ma main parce qu'elle sait ce qu'il y a dans ma main. Smile

Mais tu auras surement plus de chance aussi quand il fera froid. L'année dernière, une bleue était venue dans ma main, mais c'était quand il avait fait très froid.
Revenir en haut Aller en bas
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Nov - 19:58

Manta a écrit:
Ben maintenant chez moi, que la mangeoire soit vide ou pas, la mésange vient dans ma main parce qu'elle sait ce qu'il y a dans ma main. Smile

Mais tu auras surement plus de chance aussi quand il fera froid. L'année dernière, une bleue était venue dans ma main, mais c'était quand il avait fait très froid.

Oui mais ça c'est le fait qu'elles ont l'habitude avec toi alors que pour moi c'est que le début. Puis vu que le froid arrive c'est pour cela que je tente d'en profiter pour avoir plus de chance aussi.

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Nov - 19:59

En tout cas, j'espère que tu réussiras. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nonette
Mordu du forum
Mordu du forum
Nonette


Féminin
Nombre de messages : 376
Localisation : Sud Charente
12/11/2010


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Nov - 20:29

Surtout tu dois être patient et pas frileux Wink

Il y a longtemps, j'ai réussi à attraper des mésanges bleues en restant assises dans un cerisier pendant une heure. C'était au printemps et quand elles se sont habituées à moi, elles venaient de plus en plus près jusqu'à ce que je puisse carrément les attraper, une petite caresse et hop je leur rendait la liberté I love you

En hiver, j'arrive à approcher les mésanges bleues de très près, je reste devant la mangeoire, sans bouger, et elles viennent devant mon nez tourne . Par contre les charbonnières sont plus farouches. L'hiver dernier c'était une petite fauvette à tête noire (femelle) que je réussissais à approcher de près quand elle venait sur les boules.

Patience et pas de bruit ni geste et tu peux y arriver Smile

Par contre je n'ai jamais essayé de tendre ma main comme Manta. J'essaierai un jour lalala

En tout cas bravo Manta king

Bonne chance William hola
Revenir en haut Aller en bas
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Nov - 20:51

C'est ce que j'avais remarqué que les mésanges charbonnières étaient plus farouches que les mésanges bleues. Car quand il y a les deux espèces de mésanges comme elles sont souvent ensembles l'hiver, si je viens pour qu'elles prennent confiance ou faire telle chose près de la mangeoire, seul les mésanges bleues restent au alentour et vont tout de même dans la mangeoire.

Même un rouge gorge semble prendre de plus en plus confiance car plusieurs fois celui-ci est resté parfois assez proche (3 m environs) sans avoir peur même si je bouge comme par exemple en vidant la voiture des courses... Mais le rouge gorge ne vient pas souvent à la mangeoire comparé aux mésanges et moineaux.

Question de patience,... pour les animaux il y a pas de pb car c'est en faisant ainsi que j'ai réussi plusieurs fois à m'approcher des chevreuils, de marmottes et voir même une couleuvre à collier cet été pour l'attrapper pour la sauver après avoir observé pendant un moment son comportement pour que celle-ci voit que je ne voulais pas lui faire du mal et donc pour pouvoir l'attraper sans pb. Voir ici pour la couleuvre : https://boulesdeplumes.forumactif.com/autres-animaux-f30/demande-conseils-pour-pb-avec-une-couleuvre-t1224.htm

Williams


Dernière édition par williams le Mar 23 Nov - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
GazL
Bavard
Bavard
GazL


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 43
Localisation : Entre Montbéliard et Belfort
17/01/2010


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Nov - 22:26

Comme ça doit être chouette d'avoir ces petites boules de quelques grammes sur la main I love you

Les mésanges sont tellement audacieuses que ça ne m'étonne pas : ici, pour les nouveaux postes de nourrissage, les bleues ouvrent la voie, les charbo suivent puis les nonettes rappliquent Razz

J'ai bien envie de tenter l'expérience mais rester immobile à mimer une branche par 1°C ou 2°C au dessus de 0, c'est pô facile Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Snow
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Nov - 22:33

Faut se dire: "Je suis un arbre, je suis un arbre". lol!

Moi je trouve que ça en vaut la peine, c'est tellement génial de se dire qu'une si petite boule de plume sauvage te fais confiance pour venir dans ta main. tourne
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Icon_minitimeSam 27 Nov - 13:09

Manta a écrit:
Faut se dire: "Je suis un arbre, je suis un arbre". lol!

Moi je trouve que ça en vaut la peine, c'est tellement génial de se dire qu'une si petite boule de plume sauvage te fais confiance pour venir dans ta main. tourne

Heureusement que ce n'est pas une autruche Laughing Laughing Laughing

Manta bisous 2
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Icon_minitimeSam 27 Nov - 17:49

Je suis fort tu sais Sittelle. lalala

bisous 2
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Nov - 10:43

Photo de ce matin, elle est d'abord venue sur ma main fermée, pourtant je lui avais dit d'attendre que je prépare l'appareil, alors elle est retournée dans l'arbre et qaund j'étais pret, elle est revenue. Laughing Laughing

Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Img_6115
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Nov - 11:14

Intelligente ces petite!! Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 599419
Revenir en haut Aller en bas
Nonette
Mordu du forum
Mordu du forum
Nonette


Féminin
Nombre de messages : 376
Localisation : Sud Charente
12/11/2010


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Nov - 11:41

Grosbec a écrit:
Intelligente ces petite!! Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 599419

C'est vrai et après on va dire "avoir une cervelle d'oiseau !" Evil or Very Mad


Dernière édition par Nonette le Lun 29 Nov - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Nov - 12:18

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Icon_minitimeVen 3 Déc - 8:19

Manta a écrit:
Photo de ce matin, elle est d'abord venue sur ma main fermée, pourtant je lui avais dit d'attendre que je prépare l'appareil, alors elle est retournée dans l'arbre et qaund j'étais pret, elle est revenue. Laughing Laughing

Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Img_6115

Elles sont très bien éduquées tes mésanges Manta Laughing J'aime bien ces photos avec neige.

bisous 2
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 9:37

Une petite photo de ce matin, mais j'ai pas trop eu le temps de faire la mise au point, la mésange avait faim.

Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Img_6216
Revenir en haut Aller en bas
Nonette
Mordu du forum
Mordu du forum
Nonette


Féminin
Nombre de messages : 376
Localisation : Sud Charente
12/11/2010


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 10:16

WAOUH !!! C'est magnifique toute cette neige cheers cheers

Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 17:07

Ce n'est pas grave pour la mise au point Manta bisous 2 tu as bien fait de faire passer en premier la mésange !
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:37

Merci, le temps que je préparais l'aPN, j'entends la mésange, elle devait surement me dire que j'étais pas assez rapide. lol!


bisous 2 Sittelle.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:54

En prenant de l'age, on devient encore moins rapide Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Déc - 16:47

Une photo du début d'après-midi et on voit que toute la neige a fondue hier mais la mésange a toujours aussi faim. lol!

Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Img_6310
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Déc - 18:23

Pas mal du tout cette photo! Bien nette sur la mésange.

bravo Manta pour ta persévérance.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Déc - 20:51

Quelles voraces ces mésanges Wink

Belle photo ! bravo

_________________
Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les mésanges qui viennent dans ma main   Les mésanges qui viennent dans ma main - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mésanges qui viennent dans ma main
Revenir en haut 
Page 16 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les moineaux ne viennent ils pas chez moi ?
» Mésanges charbonnières dans un nichoir à mésanges bleues
» Nid de mésanges dans des parpaing
» Nos nichoirs (saison 2008)
» D'ou viennent les membres du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Observations d'oiseaux-
Sauter vers: