Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 HIRONDELLES 2015

Aller en bas 
+20
Plumette
maxime03
Alilicia
Léonie
Manta
fab37toto
daniel63
Fisher24
Nilca
Chouettemamy2
Loïc
Hirondeau
macareux2001
Birdie
sittelle
Hananpacha
marie21
piou-piou
Mat
titou
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
piou-piou
Fou du forum
Fou du forum
piou-piou


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 60
Localisation : Champagne
02/04/2013


HIRONDELLES 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 18 Icon_minitimeLun 15 Juin - 23:50

Encore une Journée de nourrissage,les petites sont maintenant sur le point de décoller mais même avec les incitations des parents pour faire le 1er vol ,celles-ci n'ont fait que de battre les ailes mais sans intention de quitter le nid Wink
Nilca,tu boiras à la réussite de la portée HIRONDELLES 2015 - Page 18 Champa10  
                                                                       

                                                                                                           
serji,il y a des fantômes sur le site,parfois ils font des apparitions sous un autre pseudo,ils sont bannis à cause d'avoir tenu des propos incorrects et incompatibles avec la charte du forum  Cpamafote  
Revenir en haut Aller en bas
Nilca
Fanatique
Fanatique
Nilca


Féminin
Nombre de messages : 579
Localisation : Valdampierre Oise
27/03/2013


HIRONDELLES 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Juin - 14:05

Very Happy Merci Piou Piou
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


HIRONDELLES 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Juin - 14:55

Vous parlez peut-être de Hugo56 ? Il avait bien lancé un débat dans une autre rubrique à propos des animaux nuisibles, il me semblait bien avoir vu qu'il avait posté ici aussi scratch Ce qui m'étonne c'est que normalement on ne peut pas supprimer un post si quelqu'un a déjà répondu après, on peut seulement l'éditer !
En tout cas ça m'étonnerait qu'il ait été banni, je n'ai jamais vu quelqu'un se faire supprimer son compte pour si peu sur ce forum (ni supprimer son compte tout court d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Birdie
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 58
Localisation : ille et vilaine
31/03/2014


HIRONDELLES 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:38

Oui c bien lui. Peut être que personne n'avait répondu après lui et qu'il l'a tout simplement supprimé. dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://hirondelle-rustique.jimdo.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


HIRONDELLES 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Juin - 23:18


Bonsoir à tous

Content de lire l'avancée des nidifications d'hirondelles chez les uns et les autres.

Pour ma part, des obligations me tiennent en dehors de mon domicile.
Les hirondelles vivent donc leur vie et élèvent leurs 3 jeunes (du moins, au dernier comptage) sans que je puisse surveiller.

Je vous tiens au courant quand je regagne mes pénates.
Revenir en haut Aller en bas
piou-piou
Fou du forum
Fou du forum
piou-piou


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 60
Localisation : Champagne
02/04/2013


HIRONDELLES 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 18 Icon_minitimeMer 17 Juin - 1:39

De rien Nilca,mais il faut boire modérément sinon lool mal à la tête Very Happy                                                                        
                                                                                                     
Alors notre fantôme porte le pseudo d'Hugo56,pourquoi a-t-il effacé son commentaire et ses images d'après ce que j'ai cru comprendre ? c'est son choix mais c'est dommage Cpamafote  

Mat,les hirondelles poussent vite par ce beau temps,tu vas trouver un gros changement à ton retour,surtout qu'elles ne sont que 3,les parents rassasient les jeunes en permanence Wink    
                                                                                                                                                                           
Pour moi,les jeunes sont collés au nid,elles sont aussi grosses que les adultes,l'une d'elle a volé,tout en restant à l'intérieur du garage Wink l'épervier est passé 2 fois aujourd'hui avec une compagnie d'hirondelles et d'étourneau derrière le train,pénible de le voir rôder en permanence dans les villages,ses mœurs changent,il se rapproche de plus en plus des habitations ,je me souviens il y a 20 ans,il n'était pas aussi présent,pourtant il y avait beaucoup plus d'hirondelles ,il faut croire que les oiseaux en dehors des villages disparaissent,faute d'un environnement naturel, totalement perturbé par l'homme  Crying or Very sad ainsi,il se rabat vers les villes et villages,il suit la nourriture comme suivent les petits passereaux dans nos mangeoires  Cpamafote      
Revenir en haut Aller en bas
Birdie
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 58
Localisation : ille et vilaine
31/03/2014


HIRONDELLES 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 18 Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:54

Oui, la dure loi de la vie avec tous ces dangers qui menacent nos amis.
Pas plus loin qu'hier, en parallèle des rustiques, je suivais l'évolution d'un couple de grimpereau qui s'était installé dans un nid artificiel sur un de mes murs
et bien sûr mon chat a happé l'un des jeunes qui prenait son premier envol.... Cpamafote c'est cruel mais ça fait parti de l'équilibre.
Mais là ou tu as raison Piou-Piou, le vrai déséquilibre est bien celui que met l'homme en place avec toute sa conscience écœurante.

Les petits faucons ont pris leur envol. Champ libre pour les hirondelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://hirondelle-rustique.jimdo.com
piou-piou
Fou du forum
Fou du forum
piou-piou


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 60
Localisation : Champagne
02/04/2013


HIRONDELLES 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 18 Icon_minitimeMer 17 Juin - 23:47

Envolé cet après-midi et sans encombre cheers il y a bien 6 petits,l'un deux était rentré dans notre chambre par la fenêtre ouverte Wink avec d'autres du voisinage,il y avait autour de la maison pas moins une petite vingtaine d'hirondelles  bravo ça piaillait de tous les cotés Wink ce soir tout le monde au bercail,perchés sur les 3 nids Wink                                    
                                                                                                           
serji,personnellement, je ne pense pas que le chat domestique fasse parti de l'équilibre naturel car celui-ci chasse pour tuer car c'est son plaisir,une sorte de jeu et non pour manger,le voisin lui donne sa gamelle qui est toujours bien fournie,les cadavres d'oiseaux restent devant la porte d'entrée,une année il a comptabilisé 15 jeunes oiseaux de toutes espèces,18 souris et mulots ....triste tableau pour les oiseaux Sad D'ailleurs par chez nous,la mairie a pris des dispositions pour les chats errants,le propriétaire du chat aura une directive lui informant,qu'une nouvelle errance,donnerai la possibilité à la mairie, d'envoyer le chat à la fourrière Cpamafote Comme il n'y a rien qui empêche une personne d'avoir 10 chats, imaginons les dégâts sur un petit quartier Sad  j'aime les bêtes et je sais que c'est un sujet sensible ici, mais je pense qu'il devrait y avoir une réglementation entourant l'animal en liberté Wink    
Revenir en haut Aller en bas
Birdie
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 58
Localisation : ille et vilaine
31/03/2014


HIRONDELLES 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 18 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 1:15

Content pour toi piou piou, ça devait être magique cheers

Pour revenir aux chats, je pointe malgré tout une fois de plus l'homme sans remettre en question tes propos... mais on peut toujours stériliser son animal pour empêcher la prolifération. Par contre si on pouvait faire subir une castration chimique aux abrutis qui abandonnent leurs animaux avant de partir en vacances, cela serait un bon début pour résoudre le problème dont tu parles, une pierre 2 coups en somme. Pour ma part, mes chats sont surtout chasseurs de mulots et trop vieux maintenant pour nos amis plumes, tant mieux. Mais pour terminer, l'animal qui tue le plus par simple plaisir ou vanité, c'est bien le triste bipède d'homo sapiens, et ça c sans appel.
Revenir en haut Aller en bas
https://hirondelle-rustique.jimdo.com
Birdie
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 58
Localisation : ille et vilaine
31/03/2014


HIRONDELLES 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 18 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 9:09

Anecdote :
Quand je vous disais que les faucons avaient pris leur envol... et bien pour l'un d'entre eux ça été plus corsé.
Mon voisin a entendu du bruit dans son foyer à insert fermé et au bout de 2 jours il a ouvert et devinez... un des faucons été coincé dans la cheminée. Il a eu la mauvaise idée de passer par le conduit et ne pouvait plus sortir... le voisin a réussi à le sortir et l'histoire fini bien car les parents l'attendaient pas très loin du hameau.
A noter quelques coups de griffe sur la main du voisin mais très superficiels Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://hirondelle-rustique.jimdo.com
piou-piou
Fou du forum
Fou du forum
piou-piou


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 60
Localisation : Champagne
02/04/2013


HIRONDELLES 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 18 Icon_minitimeVen 19 Juin - 0:47

Serji,d'accord avec toi,l'homme est bien souvent au départ de tous les déséquilibres que nous connaissons,disparition des espèces,pollutions,produits nocifs en tout genre,changement climatique,alimentation,surpopulation..... la liste est longue,si longue,qu'on s'étonne d'avoir encore une terre viable pour nous tous ??? ce n'est qu'une bombe à retardement,quand la machine sera déréglée,il y aura un emballement des catastrophes pour retrouver l'équilibre,il faudra un certain temps,200,500,1000 ans ,la terre s'en fout,elle en a vue d'autre,elle a encore plusieurs milliards d'année à vivre mais notre civilisation aura disparu Cpamafote                                                                                                                                                                                                                              
                                                                                                     
                   
Pour le faucon,heureusement que ton voisin n'a pas fait une flambée affraid il voulait surement jouer le père du 25 décembre Very Happy  

Les jeunes hirondelles sont toutes sorties cet après-midi,elles ont eu droit à leur 1ère pluie Wink j'avais l'impression aujourd'hui que le maison était dans une volière,ça passait de partout,il y avait aussi des HDF qui les accompagnaient Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


HIRONDELLES 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 18 Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:23

HIRONDELLES 2015 - Page 18 01310HIRONDELLES 2015 - Page 18 01410HIRONDELLES 2015 - Page 18 01010ttp://i18.servimg.com/u/f18/18/53/94/05/00310.jpg" border="0" alt=""/>HIRONDELLES 2015 - Page 18 00410HIRONDELLES 2015 - Page 18 00811HIRONDELLES 2015 - Page 18 00910
voilà le clan des cinq
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Nilca
Fanatique
Fanatique
Nilca


Féminin
Nombre de messages : 579
Localisation : Valdampierre Oise
27/03/2013


HIRONDELLES 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 18 Icon_minitimeDim 21 Juin - 10:34

c'est adorable, les hirondelles vont bientôt partir non?
Bravo pour pour les photos Marie
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


HIRONDELLES 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 18 Icon_minitimeDim 21 Juin - 14:42

A l'inspection ce jour:

3 jeunes hirondelles rustiques en pleine forme dans le nid.

Abandon en cours de construction du nid d'hirondelles de fenêtre. Soit mort d'un des 2 adultes? Soit dérangement ? Soit jeune couple inexpérimenté?
Revenir en haut Aller en bas
Birdie
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 58
Localisation : ille et vilaine
31/03/2014


HIRONDELLES 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 18 Icon_minitimeDim 21 Juin - 23:01

Très belles photos Marie21 ...cela montre à quel point les parents ont du boulot pour nourrir les jeunes hirondeaux affamés, grands becs ouverts.... excellent Very Happy

Cpamafote dommage pour les fenêtres Mat... Pour la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
https://hirondelle-rustique.jimdo.com
daniel63
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 223
Localisation : puy de dome
09/06/2014


HIRONDELLES 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 18 Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:11

puisque vous avez l'air d'aimer les hirondelles,je vous mets quelques photos que j'ai faites cet aprés midi en ville
d'aprés ce que j'ai pu voir,les hirondelles et les martinets ne manquent pas,ça tourne,ça vire et ça cri dans les rues

HIRONDELLES 2015 - Page 18 Dsc01010

HIRONDELLES 2015 - Page 18 Dsc01011

HIRONDELLES 2015 - Page 18 Dsc01012

HIRONDELLES 2015 - Page 18 Dsc01013
Revenir en haut Aller en bas
Birdie
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 58
Localisation : ille et vilaine
31/03/2014


HIRONDELLES 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 18 Icon_minitimeLun 22 Juin - 23:20

Ça donne vraiment envie d'en avoir sous son propre toit tongue
J'aime bien la 3ème photo... on a l'impression que celle de droite lui dit : ça y est j'ai fini !! Et l'autre désabusée et surprise : quoi déjà !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://hirondelle-rustique.jimdo.com
piou-piou
Fou du forum
Fou du forum
piou-piou


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 60
Localisation : Champagne
02/04/2013


HIRONDELLES 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Juin - 1:33

Marie21,tes photos sont extras bravo on y voit bien les 5 petits,vu l'image,celles-ci ne devraient pas tarder à décoller Wink                                                                                                                              
                                                               
                                                         
Daniel63,les hdf bâtissent encore leur nid,elles ont pris beaucoup de retard cette année,le silo où une colonie s'est installée,il y a aussi des hdf à la traine,j'ai compté 120 nids ,peut-être une douzaine inhabitée et à l'inverse 10 en constructions,la pluie d'aujourd'hui va accélérer la fin des nids Wink    

Mat même si la portée est peu nombreuse , ces 3 hirondeaux ont une grande chance de survie à long terme ,bien nourris dés les premiers jours,l'espérance de longévité s'accroit car les tares sont pratiquement inexistantes  Wink    

Nilca,on attend tes photos  Wink  

Serji,ton interprétation sur l'image 3 est peut-être bonne  Smile Mais j'en ai une autre,celle de droite dit << ma maison est finie >> et l'autre lui répond <<  peut-être mais moi,je ne la terminerai pas au pop-corn  Smile
Par chez moi,les 6 hirondeaux se portent bien,en fin d'après-midi sous la pluie,elles étaient alignées sur le câble électrique et le soir elles viennent encore dormir dans le garage.  Wink    
Revenir en haut Aller en bas
Birdie
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 58
Localisation : ille et vilaine
31/03/2014


HIRONDELLES 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:41

C'est vrai Piou-Piou, on dirait vraiment du Pop-corn Very Happy Very Happy
Autant les rustiques sont élégantes, autant les HDF sont trop chouki avec le habit de manchot empereur duveteux, une vrai peluche volante, on a envie de les bizouuter quoi...Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://hirondelle-rustique.jimdo.com
Nilca
Fanatique
Fanatique
Nilca


Féminin
Nombre de messages : 579
Localisation : Valdampierre Oise
27/03/2013


HIRONDELLES 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Juin - 15:03

Encore une belle série de photos! Piou-Piou, pour le moment je ne peux pas prendre des photos, mon appareil est trop gros et leur têtes ne dépassent pas encore....par contre j'y suis allée avec le miroir et ils quémandent bien à manger. Les parents vont des va et vient en permanence!
Revenir en haut Aller en bas
piou-piou
Fou du forum
Fou du forum
piou-piou


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 60
Localisation : Champagne
02/04/2013


HIRONDELLES 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:05

Pas de soucis Nilca Wink                                                    
                                                           
                                                     
Serji,les hirondelles de ton voisin ont-elles repris le chemin de la 2ème portée ? Wink  

Aujourd'hui,pas grand chose à signaler,le temps est resté bien frais pour un 23 juin 16° avec en plus quelques averses,les hirondelles ne sont apparues que sur le soir pour aller se coucher  Cpamafote  
Revenir en haut Aller en bas
Birdie
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 58
Localisation : ille et vilaine
31/03/2014


HIRONDELLES 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Juin - 9:22

Et bien Piou-Piou, personnellement je pense que oui, ceci étant dit il faut que je vérifie... Mon voisin étant d'un certain âge, plus de 80 ans, il est difficile pour lui de faire l'équilibriste...
je vérifie ce week ou en soirée cette semaine.
On a remarqué tous les deux, et déjà l'année dernière, qu'elles viennent même pas couver les oeufs, pour preuve encore cette année, très peu de présence et pourtant ils sont bien en place.
donc action Miroir imminent !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://hirondelle-rustique.jimdo.com
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


HIRONDELLES 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:30

ça yest ils sont tous envolés peut-être que j'aurai une deuxième couvée
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


HIRONDELLES 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:06


De mon côté, toujours 3 jeunes hirondelles rustiques dont les têtes commencent à dépasser du bord du nid lol!
Revenir en haut Aller en bas
piou-piou
Fou du forum
Fou du forum
piou-piou


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 60
Localisation : Champagne
02/04/2013


HIRONDELLES 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 1:06

5 pour Marie21,je crois 5 pour Nillca,3 pour Mat 6 pour moi,4 pour le voisin de serji = 23 nouveaux nés Smile                                                                                                                                                                                                                                                                     
                 
Malgré un matin bien frais 2° chez moi et 1° en plaine, on a frôlé la gelée blanche,les hirondelles ont quand même pris la route sur la 2ème portée,cet après-midi,mâle et femelle apportaient des brindilles de paille dans le nid,alors que les petits dorment encore le soir dans le garage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HIRONDELLES 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HIRONDELLES 2015
Revenir en haut 
Page 18 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» BB hirondelles
» Nid d'hirondelles
» Mes hirondelles
» Hirondelles!?!
» HIRONDELLES 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Observations d'oiseaux-
Sauter vers: