Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 petit martinet

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tomatiers1
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 18
27/06/2015


petit martinet Empty
MessageSujet: petit martinet   petit martinet Icon_minitimeSam 27 Juin - 16:40

bonjour a tous ,je suis tomatier1, j habite sur Carcassonne, il y a 4j aujourd hui , j ai trouve un petit martinet sur le sol ,devant un grand immeuble donc je l ai garde ,il mange bien et boit aussi, je le pèse il est aujourd hui 49g et pesait 33 quand je l ais trouve, je vous joint une photo pour savoir si il n y a rien d autres a faire et si vous pouvez me donner son age un peu pres ,je pense 30j?petit martinet P1050011merci d avance bravo
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers1
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 18
27/06/2015


petit martinet Empty
MessageSujet: Re: petit martinet   petit martinet Icon_minitimeSam 27 Juin - 16:42

petit martinet P1050012en voici une 2eme de loin Coucou2
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


petit martinet Empty
MessageSujet: Re: petit martinet   petit martinet Icon_minitimeSam 27 Juin - 17:10

Très bien pour son poids ! Qu'est ce que vous lui donnez à manger ?
Attention à l'eau, il vaut mieux humidifier sa nourriture avant de lui donner, si par malheur elle passait dans les voies respiratoires ça pourrait être dramatique... (on ne sait jamais, c'est déjà arrivé plusieurs fois)

Il doit en effet avoir autour de 30 jours !

petit martinet 12_111
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers1
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 18
27/06/2015


petit martinet Empty
MessageSujet: petit martinet   petit martinet Icon_minitimeSam 27 Juin - 18:30

merci a toi plumette, je lui donne du bif hache et des mouches que mon mari chasse pour lui!je savais pas pour l eau je vais humidifier sa nourriture,put on lui donner autre choses je n ais pas de grande surface ou de magasin pour animeaux pres de chez moi juste un intermarche ou je vais faire les courses, les granule a chat ou chien peuve t elle aller merci:coucou2: bravo
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


petit martinet Empty
MessageSujet: Re: petit martinet   petit martinet Icon_minitimeSam 27 Juin - 18:43

Ok alors c'est bon pour la nourriture. Non les croquettes ce n'est vraiment pas recommandé, au mieux il faudrait des vers de farine (trouvable dans un magasin de pêche ou une animalerie, voir dans certaines grandes surfaces) !
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers1
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 18
27/06/2015


petit martinet Empty
MessageSujet: petit martinet   petit martinet Icon_minitimeSam 27 Juin - 19:12

j ai une amie qui est envie dans son garage de petit insecte volant se sont des curculonidae scolitymae c est volant et tout petit , peut on lui donner! Exclamation Exclamation scratch
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers1
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 18
27/06/2015


petit martinet Empty
MessageSujet: petit martinet   petit martinet Icon_minitimeSam 27 Juin - 19:17

plumette je viens de regarder sur le net c est un petit charencon en faite donc je pense pas que ce soi bon pour lui ,ont reste sur bif hache pour l instant lol!
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


petit martinet Empty
MessageSujet: Re: petit martinet   petit martinet Icon_minitimeSam 27 Juin - 20:14

Revenir en haut Aller en bas
tomatiers1
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 18
27/06/2015


petit martinet Empty
MessageSujet: petit martinet   petit martinet Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:41

bonjour je viens vous donnez des nouvelles  de mon petit martinet ,il va bien çà fait 6j que je l ai trouve ! il mange bien ! un peu encore difficile pour qu il ouvre bien le bec quand je lui propose la boulette de viande!voici une nouvelle photo il change très vite petit martinet P1050013on voit bien le changement avec la premiere que j avais mis, il est beaucoup plus nerveux et gueulard petit martinet P1050014 lol! Coucou2
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


petit martinet Empty
MessageSujet: Re: petit martinet   petit martinet Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:46

Super, il a bonne mine Smile Continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers1
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 18
27/06/2015


petit martinet Empty
MessageSujet: petit martinet   petit martinet Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:50

bonjour a tous ,alors mon petit martinet va bien , c est un vrai gueulard et morfale, il fait 47g 13cm de long du bec a la queue, ces ailes font 10cm de long vers la queue et il fait 13cm de large ailes ouverte, il doit faire combien pour voler! scratch scratch scratch et leurs depart c est bien au mois daout? merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


petit martinet Empty
MessageSujet: Re: petit martinet   petit martinet Icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:13

Tu pourrais nous remettre une photo où on le vois bien de dessus, ou au moins la distance qui sépare le bout de ses ailes de celui de sa queue ? Il faut que ça soit supérieur à 1,5cm pour qu'il puisse voler correctement
petit martinet Aide_m10

Pour qu'il puisse partir il doit faire autour de 45g, donc il devra faire un petit régime quand ça sera le moment Smile Mais pour l'instant son poids est très bien

petit martinet 12_113
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers1
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 18
27/06/2015


petit martinet Empty
MessageSujet: petit martinet   petit martinet Icon_minitimeVen 3 Juil - 9:20

merci de ta reponse plumette, les ailes arrive juste pour l instant a la queue ,il manque les 1cm5, il est beaucoup plus nerveux qu avant, et quand je fais des mouvement avec lui sur ma main il secoue bien ses ailes comme pour s envoler ont attendras encore un peu ,merci de tout tes renseignements☀ amour amour Coucou2 bravo
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


petit martinet Empty
MessageSujet: Re: petit martinet   petit martinet Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:13

Pourquoi ne pas lui installer un petit mur pour grimper avec des serviettes éponges comme sur les photos suivantes...il pourrait muscler ses ailes Wink

petit martinet Bb7c6b10

petit martinet 0a9d5a11

Revenir en haut Aller en bas
tomatiers1
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 18
27/06/2015


petit martinet Empty
MessageSujet: petit martinet   petit martinet Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:59

le petit martinet va bien je vous met quelques photos ,il change a vue d oeil, mais sort rarement de sa boite que j ai faite , esse normale, petit martinet P1050015petit martinet P1050016petit martinet P1050016 lol! bounce
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


petit martinet Empty
MessageSujet: Re: petit martinet   petit martinet Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:15

Il se fait beau , le plumage semble impécable , de quelle dimension est le carton ?
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers1
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 18
27/06/2015


petit martinet Empty
MessageSujet: Re: petit martinet   petit martinet Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:21

bonjour sitelle le carton c est une grande boite de compresse 15cm sur 15 et15 et une petit lavette coton dedans et après c est un bac a chat avec dedans des serviette papier que je change quand ils sont salent mais il est la plus part du temps dans son carton le soir a la fraiche ont le sort dans sont bac pour qu il entendent ses congénère qui volent au dessus de nous, la il s énerve et regarde en l air! yata yata
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


petit martinet Empty
MessageSujet: Re: petit martinet   petit martinet Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:40

Si tu avais un carton plus grand 40x40 et 1 peu haut tu pourrais poser une serviette éponge sur 1 côté , pour qu'il puisse grimper et se faire les muscles des ailes.
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers1
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 18
27/06/2015


petit martinet Empty
MessageSujet: petit martinet   petit martinet Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:08

transmission de pensées comme il est le long d un mur, je lui est mis une serviette atacher le long du mur , mais apparemment il a peur pour l instant je l ai mis d office dessus il s affole tourne tourne tourne
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers1
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 18
27/06/2015


petit martinet Empty
MessageSujet: petit martinet   petit martinet Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:22

voici son installation petit martinet P1050017 lol! Alcol Alcol
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


petit martinet Empty
MessageSujet: Re: petit martinet   petit martinet Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:51

Il faudrait faire comme cela, il lui faut voir quelque chose au bout.

petit martinet Bb7c6b11

Si tu n'as pas de carton, tu as peut être une caisse en plastique de rangement ?

[url=https://servimg.com/view/11258749/1797]petit martinet Boite-10[/
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers1
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 18
27/06/2015


petit martinet Empty
MessageSujet: petit martinet   petit martinet Icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:52

bonjour a tous et bonne fin de journée! petite question a quoi voit on qu ils sont prés a partir! et a quelle date a lieu le départ final! le mien continue a bien s entrainer!  tourne c est un gros mangeur de mouche! il est par contre très souvent dans son carton sans sortir dois je enlever le carton ou le laisser dedans lol!  Coucou2 !petit martinet P1050018
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


petit martinet Empty
MessageSujet: Re: petit martinet   petit martinet Icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:14

Il pourra partir lorsque ses ailes dépasseront la queue de 1,5cm et qu'il fera entre 40 et 45g Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
tomatiers1
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 18
27/06/2015


petit martinet Empty
MessageSujet: petit martinet   petit martinet Icon_minitimeDim 12 Juil - 16:21

bonjour des nouvelle de mon titi qui va tres bien, il fait plus que 48g, et je lui apprend a voler dans le jardin doucement sur la pelouse , je l accroche au mur qui est des vielles pierres il grimpe bien , mais est toujours rassure quand je lui tend la main ou il se refugie vite ses ailes commence a depasse la queue;lol! amour petit martinet P1050019petit martinet P1050020voila je vais faire une petite video bounce bientot je n aurais plus que ca pour me souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Eléna
Adorateur
Adorateur
Eléna


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
10/07/2015


petit martinet Empty
MessageSujet: Re: petit martinet   petit martinet Icon_minitimeDim 12 Juil - 17:39

Coucou tomatier
Wouhaw il est super classe ton martinet amour 3 tu as fait du bon boulot !

Dis moi, est-il tjs aussi facile à nourrir ? Mon pensionnaire me donne du fil à retordre, je dois lui ouvrir délicatement le bec
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit martinet Empty
MessageSujet: Re: petit martinet   petit martinet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit martinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore un petit martinet
» Petit Martinet.
» petit martinet
» Tout petit martinet
» j'ai trouvé un petit martinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: