Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chouette effraie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titannick68
Parleur
Parleur
titannick68


Féminin
Nombre de messages : 64
Localisation : Alsace
13/01/2014


Chouette effraie  Empty
MessageSujet: Chouette effraie    Chouette effraie  Icon_minitimeJeu 15 Sep - 13:38

Bonjour, je voulais juste partager le sauvetage d'une chouette effraie.
Je travaille dans un centre équestre et samedi matin mon collègue arrive vers moi un peu paniqué  : "il y a un hibou (prononcé nibou) dans le manège, mais un grand hein ! Il peut pas voler ". Je vais donc voir le grand nibou. Il s'agit en fait d'une magnifique chouette effraie qui a du percuter la paroie du manège, elle a visiblement une aile cassée. Je l'ai récupèrée à l'aide d'une serviette, et je l'ai installée dans un carton au calme dans un box vide en attendant la fin de mon service. En début d'après midi j'ai consulté le forum pour avoir les adresses des centres de sauvegarde qui se trouve tous très éloignés de chez moi. Je tente alors de contacter le centre de réintroduction des cigognes qui se trouve à 20 min de chez moi et il se trouve qu'il y a juste attenant au parc la SNA (Sentinelle Nature Alsace ) qui accueille les animaux sauvages en détresse. Je leur ai donc confié la pauvre chouette.
J'essaye d'avoir de ses nouvelles mais pour l'instant je n'ai pas eu de réponse. Dès que j'en aurais je vous tiendrez au courant.

Pour les habitants du Haut Rhin, voici les coordonnées de la SNA :
Chemin Almendweg Hunawihr
Tel 06 60 10 30 86

Et voici une photo de la petite chouette


Chouette effraie  20160911
Chouette effraie  20160912
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Chouette effraie  Empty
MessageSujet: Re: Chouette effraie    Chouette effraie  Icon_minitimeJeu 15 Sep - 16:57

je pense qu'ils vont bien s'en occuper
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Chouette effraie  Empty
MessageSujet: Re: Chouette effraie    Chouette effraie  Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:48

Elle a plutôt du se faire chopper par un prédateur vu son état ! Pour avoir une aile HS et des rectrices arrachées comme sur la photo...
En tout cas j'espère qu'elle pourra retrouver sa liberté au plutôt, bravo pour ta réactivité
Revenir en haut Aller en bas
titannick68
Parleur
Parleur
titannick68


Féminin
Nombre de messages : 64
Localisation : Alsace
13/01/2014


Chouette effraie  Empty
MessageSujet: Re: Chouette effraie    Chouette effraie  Icon_minitimeJeu 15 Sep - 21:14

Elle était aussi un peu blessé sous l'aile, pensez vous que le chat du centre équestre ait pu essayer de l'attraper ?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Chouette effraie  Empty
MessageSujet: Re: Chouette effraie    Chouette effraie  Icon_minitimeVen 30 Sep - 16:08

Oui je le pense !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chouette effraie  Empty
MessageSujet: Re: Chouette effraie    Chouette effraie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chouette effraie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.O.S Chouette Effraie
» Sauvetage de jeune chouette effraie
» URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!!
» La Chouette effraie à la mangeoire !
» Plume de Chouette Effraie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: