Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jeune chardonneret

Aller en bas 
+2
Carole
L'Hirondeau
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Jeune chardonneret Empty
MessageSujet: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:31

On vient de m'apporter un jeune chardonneret déjà plumé mais avec encore plain de duvet. Sittelle je sais que tu as déjà eu ca, je compte sur toi pour savoir quoi faire. Il est dans un carton pour le moment. Il a l'air faible...
Rolling Eyes
Photo bientot. Surprised Neutral
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Jeune chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:43

Jeune chardonneret Sl273032nk7.th

Jeune chardonneret Sl273036ma3.th

Jeune chardonneret Sl273033kk9.th

Désolé c'est flou...

Il ferme souvent les yeux, il doit être en état de choc. Je le laisse tranquille pour le moment. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Jeune chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:21

Le pauvre... Sittelle, à l'aide !

_________________
Jeune chardonneret Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Jeune chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:23

Excuse moi, je vois ton message juste maintenant !!!

Il faut lui donner de la pâtée d'elevage canaris humectée avec un peu d'eau .
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Jeune chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:25

Moi, je leur donne avec une petite seringue

Jeune chardonneret Elevag10

Tu fais un petit bruit avec ta bouche pour lui faire ouvrir le bec...
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Jeune chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:26

Je lui ai donné du jaune d'oeuf. Pas de soucis pour ouvrir le bec, il avait faim ! Il s'est endormi juste après. On verra demain si il est toujours là. Cpamafote Neutral
Merci en tout cas je vous tiens au courant. Wink

C'est dur à sauver sinon sitelle?
Peux tu m'expliquer comment ca s'est passé avec le tien?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Jeune chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 7:31

Non ce n'est absolument pas dur à sauver surtout lorsqu'ils ouvrent le bec facilement pour se faire nourrir. Par contre ensuite il risque d'être imprégné comme je t'ai déjà dit pour les miens.

Il faut le nourrir environ toute les 30mn, au moins 1 fois par heure. Tu reprends les cours quand ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Jeune chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:27

J'ai mis mon réveil à 8h pour le nourrir mais il dormait encore, il s'est réveillé vers 8h30. Je lui ai donné une boulette de jaune do'euf seuleument à son réveil, depuis il refuse d'ouvrir le bec, s'agite dans la caisse et crit tout le temps... Rolling Eyes J'ai essayé de lui ouvrir le bec mais je n'y arrive pas et j'ai peur de lui faire trop mal. Je sais plus quoi faire ! Ca fait longtemps qu'il a rien mangé... Neutral

Je reprend Mardi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Jeune chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:51

Tu essayes de passer ton ongle par une commissure puis le bec souvre et tu y vas tout doucement, tu finiras par y parvenir !!! il faut que tu apprennes, tu as pas de seringue ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Jeune chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:13

Oui oui j'essaye mais bon, j'ai toujours peur de lui faire mal aux yeux car il sont vraiment tout près du bec.
Finalement vers 11h30, il a daigné ouvrir le bec et il a mangé un peu. (j'ai mis quelques grains de semoule aussi).
A ton avis, il a quel âge?
J'ai une seringue, oui mais bon, j'ai commencé avec un coton tige (sans le coton) donc je pense que je peux continuer?
Toi, le tien ouvrait le bec naturellement quand tu l'as eu? tu l'as trouvé au stade de ta photo?

Je vais lui acheté de la paté tout à l'heure. Il y en a en grande surface?

Dès qu'il entend le bruit d'un oiseau, il se met à criait! Il fait de la peine à appeler comme ça... Surprised
Il a pas mal peur quand même de moi et essaie de se sauver.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Jeune chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:20

L'Hirondeau a écrit:
Oui oui j'essaye mais bon, j'ai toujours peur de lui faire mal aux yeux car il sont vraiment tout près du bec.
Finalement vers 11h30, il a daigné ouvrir le bec et il a mangé un peu. (j'ai mis quelques grains de semoule aussi).
A ton avis, il a quel âge?
J'ai une seringue, oui mais bon, j'ai commencé avec un coton tige (sans le coton) donc je pense que je peux continuer?
Toi, le tien ouvrait le bec naturellement quand tu l'as eu? tu l'as trouvé au stade de ta photo?

Je vais lui acheté de la paté tout à l'heure. Il y en a en grande surface?

Dès qu'il entend le bruit d'un oiseau, il se met à criait! Il fait de la peine à appeler comme ça... Surprised
Il a pas mal peur quand même de moi et essaie de se sauver.

15 JOURS à tout casser... Dans la seringue, tu pourrais le nourrir plus vite et en mettre plus que sur le coton tige.

Il ouvre le bec lorsque je leur fais un petit cris qui ressemble à la mère c'est pour cela qu'il ouvre le bec.

En principe il y a en en grande surface.
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Jeune chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:27

Et au bout de combien de temps tu as pu le nourrir sur la main sans qu'il est peur? moi je peux pas, quand je le prend, il se crispe et ferme les yeux... Neutral
J'essayerai la seringue avec la paté alors.

Il devrait s'envoler du nid bientôt alors?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Jeune chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:50

L'Hirondeau a écrit:
Et au bout de combien de temps tu as pu le nourrir sur la main sans qu'il est peur? moi je peux pas, quand je le prend, il se crispe et ferme les yeux... Neutral
J'essayerai la seringue avec la paté alors.

Il devrait s'envoler du nid bientôt alors?

ça depend des oiseaux. Plus l'oiseau est jeune moins il connait ses parents et il devient plus facile de prendre la place des vrais parents.

Je trouve qu'il est trop jeune encore pour quitter le nid, les plumes de sa queue sont encore trop courtes pour pouvoir voler, pour moi il lui faut encore 10 à 15 jours environ.
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Jeune chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 17:37

D'accord et tu fais comment pour la patée? ca sort pas de la seringue que ce soit avec ou sans eau ? faut beaucoup mettre d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Jeune chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:08

Tu mets un petit peu de pâtée dans une tasse, tu mets un peu d'eau, tu laisses gonfler, si besoin tu rajoutes un petit peu d'eau. Il faut que la pâtée soit n'y trop sèche n'y trop liquide mais assez facile à mettre dans la seringue. Tu ramasses la pâtée avec ton doigts et tu bourres ta seringue. Tu enleves bien entendu l'aiguille et au cas, tu peux légèrement agrandir le trou.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Jeune chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:19

L'hirondeau patience 2 mn, je te mets des photos pour la preparation de la pâtée.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Jeune chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:21

Espérons que tous vos effort aient une belle récompense Very Happy

alors des nouvelles l'hirondeau?

_________________
Jeune chardonneret Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Jeune chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:29

Jeune chardonneret 0110

Dans un recipient mettre 2 cuillères à café de pâtée d'elevage.

Jeune chardonneret 0210

Ajouter 1 cuillère à soupe d'eau, laisser gonfler en touillant.

Jeune chardonneret 0310

Jeune chardonneret 0410

Prendre la seringue et la remplir avec les doigts en poussant la pâtée pour remplir la seringue.

Jeune chardonneret 0510

Jeune chardonneret 0610

Jeune chardonneret Pict0010
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Jeune chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:33

Dans ma pâtée, il y a des graines très fines qui bouchent quelques fois le trou, soit je debouche avec un cure dent soit j'agrandis le trou . Lorsque la seringue est vide je la laisse tremper toujours dans un verre d'eau en deux parties c'est bien plus pratique et la seringue est plus propre car la pâtée n'a pas le temps de secher car après c'est galère !

Tu peux être appelé à remettre de l'eau entre 2 nourrissages si la pâtée est à nouveau trop sèche car elle a absorbé toute l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Jeune chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 19:44

Ah super Sittelle, merci beaucoup!
Je vais essayer ça tout à l'heure.
Du coup, moi j'en ai mis dans une soucoupe, j'ai mis de l'eau, "effriter" le tout et fait des boulettes au bout d'une allumette. Mais c'était beaucoup moins liquide que sur tes photos donc ça tenait mal.
Bref tout ça pour dire qu'il a bien mangé. Par contre, j'ai l'impression que cette mixture colle beaucoup et quand je lui donne elle reste souvent dans sa bouche ou son bec sans qu'il puisse avaler (c'est chiant, on croirait qu'il s'étouffe des fois). Il faut que j'enfonce bien l'allumette pour qu'il n'y ai plus rien (j'ai peur de lui faire mal en allant trop profond). Il dort juste après je suppose que c'est normal.

Sinon, ca représente quoi en grammes ce que je dois lui donner par jour environ?
Commencer à le nourrir a 8h30 c'est bon? et finir vers 20h?

Que dire de plus? Il a l'air de ne pas être malade ni bléssé et j'arrive à lui faire ouvrir le bec plus facilement (surtout quand il vient de se réveiller). Il a déjà le futur chant de ses parents, c'est trop joli. J'espère que si il survit (j'espère que oui), il pourra retrouvé sa liberté.
J'ai la même mixture que toi je crois mais pas dans la même boite. Razz
Je lui donne quelques goutes d'eau au bout du bec et c'est lui qui décide si il boit ou pas (souvent oui).

Voilà, je crois que vous savez tout. Il s'appelle Oasis (enfin il aura ce nom si il survit à sa 2eme nuit...). Smile


PS : Merci aussi à Mat qui m'a aidé sur msn. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Jeune chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 19:49

Tu ne lui feras pas mal, mets la nourriture bien au fond du gosier, tu peux le nourrir 2 à trois fois de suite, le jabot serait alors bien gonflé.

De 8h30 à 20h c'est parfait ! mais mardi il faut absolument que tes parents prennent le relais...
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Jeune chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 19:51

Oui je sais bien... mais bon d'ici là, il aura (j'espère) évolué et aura plus de facilité pour se nourrir. (?)
Et c'est normal alors que des fois, la patée reste dans son bec et le gène ?

Désolé pour toutes ces questions, c'est toujours rassurant d'avoir des réponses de personnes ayant déjà eu affaire à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Jeune chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:02

Sittelle a tout dit, les bons conseils et tout.

La pâtée pour "canari" convient tout à fait pour ce tout jeune chardonneret.

Sur les photos du début du sujet, il a plutôt une bonne mine. Il a tout pour s'en sortir correctement. Wink

Quand à son âge, je lui donnerai 9-10 jours (cf. photos de croissance du Guide des Oisillons et Poussins des Oiseaux d'Europe)

Bon courage l'Hirondeau et n'hésite pas à nous mettre de nouvelles photos régulièrement pour bien voir sa croissance.
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Jeune chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:09

Merci beaucoup !
Smile

Je vous tiens bien évidemment au courant !
Si vous avez d'autres question ou texte (j'aimerais bien que Sitelle tu raconte ton histoire au complet de ton chardo Smile )...

bisous 2 bravo
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Jeune chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:17

L'Hirondeau a écrit:
Oui je sais bien... mais bon d'ici là, il aura (j'espère) évolué et aura plus de facilité pour se nourrir. (?)
Et c'est normal alors que des fois, la patée reste dans son bec et le gène ?

Désolé pour toutes ces questions, c'est toujours rassurant d'avoir des réponses de personnes ayant déjà eu affaire à ça.

Pour eviter que " ça coince" fait un peu plus liquide.

L'hirondeau, j'en ai eu plusieurs de chardo, celui ci a été le plus long sevrage de ma vie ( 2 MOISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS), monsieur se laissait nourrir, mon départ chez ma fille à fait qu'il a fini par se prendre en charge cheers

Bon les jeunes, je vais regarder " plus belle est la vie" Laughing Laughing Laughing comme l'hirondeau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune chardonneret
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeune Merle
» jeune tourterelle
» Jeune hirondelle
» Jeune corneille
» Jeune Hirondelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: