Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jeune chardonneret

Aller en bas 
+2
Carole
L'Hirondeau
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Jeune chardonneret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:23

lol! lol! Sittelle va donc Smile

_________________
Jeune chardonneret - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Jeune chardonneret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 8:06

Laughing Laughing Laughing Carole on ne se moque pas non

Bon l'hirondeau, je serais à st Rémy d'aujourd'hui à lundi. Je suivrais la suite pour voir si tu as encore besoin de conseil.

Par contre, tu devrais te mettre mes photos de côté ( pas pour les vendre après ma mort) Laughing Laughing Laughing (humour noir) mais tout simplement parce que l'on oubli d'une année sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Jeune chardonneret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:59

Ok pas de soucis, merci ! Wink
Alors Oasis a passé sa deuxième nuit sans problème et vient tout juste de se gaver, il avait très faim ! Smile

Deux questions :
Il n'y aucun problème que la pâtée soit bien mouillé ou peu? Ça ne peut pas lui porter préjudice?
Il a une boule jaune sous la gorge, c'est ça le jabot? c'est jaune?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Jeune chardonneret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:15

Aucune importance que la pâtée soit mouillée, j'ai elevé des tas de passereaux et mené à bien leur elevage en faisant de la sorte !

Oui la boule jaune qui se forme lorsque tu l'as nourris c'est effectivement le jabot et il peut se gonfler un peu + ou + suivant ce qu'il absorbe.

La aussi, il me faudra faire à l'occasion des photos ainsi que lorsque j'ouvre le bec de l'oiseau pour donner une idée de la façon dont il faut proceder car les premières fois ce n'est pas evident on a toujours peur de faire des betises.

Coucou2 un coucou de st Rémy ou il fait chaud 30°c à l'ombre et ou je fais trempette.

L'hirondeau, j'ai oublié de te dire qu'avec la pâtée bien humectée (photo de la seringue sur mes doigts) comme je fais, il n'est pas neccessaire de lui donner en plus à boire.
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Jeune chardonneret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:09

Superbe explication en photo Sittelle...


(on se croirait assister à une émission culinaire sur France 3 ou france 5 Wink )

Jeune chardonneret - Page 2 30092.5





L'Hirondeau, bon courage, mais ne lui donne pas trop quand même Wink

Jeune chardonneret - Page 2 Photo727
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Jeune chardonneret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:57

lol! lol! lol! Il est bien dodu ce chardonneret !!

_________________
Jeune chardonneret - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Jeune chardonneret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 19:12

LOL Plus2 ! Smile D'ailleurs en parlant de poids, je peux le nourrir autant qu'il veut, pas de problème de surpoids possible?

Merci de ta réponse Sittelle! Oui j'ai vu que du coup, il n'avait plus soif.
J'ai l'impression de le voir déjà grandir depuis ces 2 jours. Smile Je ferais une photo demain et peut-être une vidéo du nourrissage, il est trop mignon. Very Happy

Bon je crois que c'est bon donc au niveau de mes questions... pour l'instant !
lalala
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Jeune chardonneret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:16

Pas de problème de sur-poids, t'inquiete pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Jeune chardonneret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:57

Quand je lui donne à manger, après, il fait une sorte de mouvement vers l'avant se son corps et pousse un petit bruit genre soupirement. Je ne sais pas ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Jeune chardonneret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:01

??? DEGLUTITION ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Jeune chardonneret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:58

Je ne sais pas peut-être ou bien peut-être qu'il veut faire caca?
La pâtée est collante encore donc je la trempe dans l'eau avant de lui donner, c'est bon ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Jeune chardonneret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 16:23

Je crois que j'ai compris ce qu'il a, enfait il n'arrive pas bien a faire caca. La il a du caca qui lui sort des fesses ! Sad Qu'est ce que je dois faire????? pale pale pale pale

edit : en fait il a de la crotte a moitié sorti de son trou mé pa tout, on dirait que c'est bloqué. Je lui ai retiré un peu, mais je peux pas plus j'ai peur de lui faire mal. Il ne veut plus manger en plus... Sad
J'ai peur. je crois qu'il va mourrir... Sad

Sitelle, dans la patée il y a des graines noires, est-ce que ca pourrait être ça la cause?

pale
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Jeune chardonneret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 17:44

Non les graines noires ne sont pas en cause, j'ai toujours utilisé cette pâtée. Ta pâtée n'est peut être pas assez liquide...
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Jeune chardonneret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 17:44

Je fais quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Jeune chardonneret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 17:48

Lorsque mes femelles canaris avaient du mal à faire 1 oeuf, je faisais chauffer de l'eau que je mettais dans une petite tasse ensuite, je tenais ma femelle pour que son ventre recoive des vapeurs tièdes mais non brulante, je me demande si tu ne devrais pas essayer ou alors tu attends et laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Jeune chardonneret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 17:52

Mais ca va faire 3 heures qu'il a rien manger, son jabot est vide... Sad Si je laisse faire, je crois qu'il va mourrir. Il ferme quasiment toujours les yeux et reste en boule. Il doit souffrir.. Sad je vais essayer ce que tu m'as dit.
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Jeune chardonneret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 19:13

J'ai fais ce que tu m'as dit de faire, il a fait ensuite 2 cacas, mais ca n'a rien changé, il est toujours pareil. pale
Dans les crottes, il n'y a quasiment que la pâtée (pas de blanc ni de noir)...

Il va mourir de faim Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Jeune chardonneret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 19:32

Tout à fait normal que ces crottes soient de la pâtée !!!

Il n' a plus mangé depuis quand ? Ne le force pas c'est qu'il y a un problème, tu sais l'hirondeau on arrive pas à sauver tous les animaux même si on met tout les moyens pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Jeune chardonneret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 19:33

Il a mangé pour la dernière fois à 15h Sad
Je le laisse mourir alors? pale c'est vraiment tout ce que je peux faire?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Jeune chardonneret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 11:10

Difficulté pour me connecter hier au soir et ce matin. Je m'attends pas à 1 bonne nouvelle...tu sais ptit l'hirondeau on ne peut malheureusement pas sauver tous les animaux qui vont passer dans nos mains même si c'est notre + cher désir.
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Jeune chardonneret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:22

Il est mort hier soir. Crying or Very sad
Ce petit avait pourtant tout pour être sauver, pas bléssé ni malade, il fallait juste le nourrir et pourtant même avec cet oiseau là, je n'ai pas réussi. pale
J'ai vraiment les boules. Comme je l'ai déjà expliqué à Mat, le sentiment qu'on ressent à l'instant où on sait qu'un animal va mourir et qu'on ne peut rien faire pour le sauver est le plus horrible des sentiments pour moi, j'ai déjà connu ça. Sad On le voit souffrir et on ne peut rien faire, on attend qu'il meurt, c'est horrible. Je ne sais pas si quelqu'un comprend ce sentiment, à ce moment, on a juste envie de ne plus penser, de dormir jusqu'à temps que ca soit fini. C'est plus facile quand il meurt subitement, sans souffrir, sans qu'on s'y attende. Je m'y étais attaché tellement vite. Sad

Adieu Oasis, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Jeune chardonneret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:56

Oui moi je comprends puisque je suis souvent passée par là .

Tu es conditionné pour être un père adoption, tu as quelque chose en plus que tout le monde n'a pas, l'amour, la patience et au fil des années tu auras l'experience que j'ai acquis.

L'experience me fait dire, que ce petit n'était au depart pas fait pour vivre, souvient toi que les parents oiseaux le savent avant nous Wink pour moi il était déjà malade, collibacile peut être.

Pour la peine que tu ressens, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, il faut que ça passe. Je suis dans le même état que toi à chaque fois et je me cache derrière mes lunettes de soleil pour ne pas que l'ont voit mes yeux rouges Crying or Very sad plus je prends de l'age, plus je deviens sensible mais pas pour les humains, pour les animaux . Nous avons un rôle à jouer sur cette terre, sauver ce que l'on peut sauver, mais ne culpabilise surtout pas, tu fais le maximum.

bisous 2 bisous 2 bisous 2
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Jeune chardonneret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:02

Puisque tu as decidé de sauver des oiseaux, tu vas être confronté à la disparition de certains. Si tu veux qu'ils partent plus vite car ils souffrent trop ou si leur souffrance s'eternisent, il te faut avoir de l'ether. Un petit morceau d'ether près des trous ( narine) de l'oiseau en train d'agoniser et placer dans une petite bôite, il va s'endormir très vite .
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Jeune chardonneret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:04

Je suis vraiment désolé pour toi l'Hirondeau.

Ne te décourage pas et j'espère que ça réussira la prochaine fois.

En tout cas, c'est déjà bien courageux d'avoir essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Jeune chardonneret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:23

moi aussi je suis désolé Sad
Mais Sittelle a tout dit...
courage bisous 2

_________________
Jeune chardonneret - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Jeune chardonneret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune chardonneret   Jeune chardonneret - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune chardonneret
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeune Merle
» jeune tourterelle
» Jeune hirondelle
» Jeune corneille
» Jeune Hirondelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: