Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Oisillon qui refuse de manger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Izzy
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
19/08/2021


Oisillon qui refuse de manger Empty
MessageSujet: Oisillon qui refuse de manger   Oisillon qui refuse de manger Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 9:52

Bonjour, 
J'ai sauvé hier, de la gueule de mon chat, un oisillon moineau. Il est très en forme, sautille, essaye de voler un tout petit peu (prend de l'impulsion et retombe). On l'a donc ramené chez nous afin de le nourrir quelques jours et de le relâcher (si nous l'avions laissé seul, il serait sûrement déjà mort) 

Bref problème pas des moindres il refuse d'ouvrir le bec instinctivement (comme j'ai vu sur d'autres sujets de Forum), ça paraît tellement plus simple avec les autres ! Donc on essaye de le nourrir comme on peut, en lui en mettant un peu sur le bec (quand il ouvre il arrive à en prendre un peu) et on lui ouvre le bec en effectuant une toute petite pression sur les extrémités de son bec. (Ça ne me plaît pas plus que ça, mais c'est le seul moyen pour qu'il survive pour l'instant) On lui donne des croquettes pour chats trempées dans l'eau. 

Des astuces pour qu'il ouvre le bec ? Est-ce qu'on fait bien? 
Merci d'avance

PS : Vous pensez qu'il a quel âge ? 



Oisillon qui refuse de manger Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Oisillon qui refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Oisillon qui refuse de manger   Oisillon qui refuse de manger Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 12:36

Assez vieux, il devait être en train de faire ses premiers vols dans les buissons quand le chat l'a chopé. l'idéal serait de le remettre en hauteur pour que ses parents puissent le nourrir
Les croquettes seulement c'est pas opti pour un moineau... il faudrait plutôt grillons ou vers de farine
Sinon, centre de sauvegarde de la faune https://www.w-r-u.org/liste-des-centres pour une réhabilitation en bonne et due forme
Revenir en haut Aller en bas
 
Oisillon qui refuse de manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgence: Martinet qui refuse de manger
» martinet qui refuse de manger et voler
» Oiseau recueilli refuse de manger URGENT
» ma jeune hirondelle refuse de manger A L'AIDE SVP !!!
» Oisillon merle qui refuse de se nourrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: