Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Oisillon (merle ou etourneau)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Johannamgn
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
23/05/2022


Oisillon (merle ou etourneau)  Empty
MessageSujet: Oisillon (merle ou etourneau)    Oisillon (merle ou etourneau)  Icon_minitimeLun 23 Mai - 11:52

Bonne journée à tous !
Je me tourne vers vous en désespoir de cause. J'ai trouvé un oisillon à mon travail. Comme je sais qu'il ne faut pas les ramasser je l'ai simplement mis à l'abri de la route où il se trouvait. Cela pendant deux jours ou je n'ai pas vu ses parents. Puis à force de se retrouver toujours sur la route il est passé très très proche de se faire écraser. Le tout sous la pluie. J'ai finalement flanché et je l'ai ramené chez moi. Depuis je l'ai mis dans une boîte en carton avec une bouillotte. Il mange correctement j'ai tenté un mélange jaune d'œufs vers et compote qu'il semblait être conseillé mais je ne sais pas si ça convient. Il dort aussi pas trop mal même s'il veut toujours venir se blottir dans mes mains (sûrement qui lui tiennent chaud) j'essaie au maximum d'éviter mais dur de dire non.. Je ne sais pas trop quoi faire car il ne vole pas et toutez ses plumes ne sont pas encore apparu. Je ne sais pas pensant combien de temps le nourrir à la bequée, comment et quand lui apprendre à se nourrir seul et de plus je n'ai pas de cage je ne sais pas comment je vais faire une fois qu'il commencera a voleter partout dans la maison. Je souhaite évidemment le relâcher le plus tôt. Bref vous l'aurez compris je prend tous les conseils car je suis déjà très attaché et je ne voudrais pas le faire mourir..
Ps : il s'appelle Georges Oizchington 😂Oisillon (merle ou etourneau)  Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Johannamgn
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
23/05/2022


Oisillon (merle ou etourneau)  Empty
MessageSujet: Re: Oisillon (merle ou etourneau)    Oisillon (merle ou etourneau)  Icon_minitimeLun 23 Mai - 11:54

Voici d'autres photos Oisillon (merle ou etourneau)  Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Oisillon (merle ou etourneau)  Empty
MessageSujet: Re: Oisillon (merle ou etourneau)    Oisillon (merle ou etourneau)  Icon_minitimeLun 23 Mai - 12:49

Si pendant 2 jours pas vu de parents et qu'il est toujours vivant et en bonne forme, ils venaient sûrement nourrir discrètement Smile
C'est un merle en âge de voleter en dehors du nid
Un grand carton à trous convient bien mieux qu'une cage
Pour la nourriture, vers de farine (tués au préalable en coupant la tête) sont bien, la compote ou des fruits oui pourquoi pas surtout s'il arrive à le manger tout seul avant les vers qu'il devra tuer lui même
Vous pouvez proposer les vers vivants, ça devrait l'inciter à les picorer, mais je pense pas qu'il les tue de suite
Pour remplacer les mains, une bouillotte ou à défaut une bouteille d'eau remplie d'eau chaude emballée dans un tissu fonctionne. Faut vraiment éviter un maximum d'interagir avec, ça inclut le toucher, le regarder ou le laisser voler dans la maison, sinon il va s'imprégner et sera pas relâchable si c'est le cas
je suis pas sûr que les centres de sauvegardes aient de la place pour des merles en ce moment mais sait-on jamais, pourquoi pas appeler ceux du coin, ça permettrait qu'il grandisse et soit lâché avec des congénères https://www.w-r-u.org/liste-des-centres
Revenir en haut Aller en bas
Johannamgn
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
23/05/2022


Oisillon (merle ou etourneau)  Empty
MessageSujet: Re: Oisillon (merle ou etourneau)    Oisillon (merle ou etourneau)  Icon_minitimeLun 23 Mai - 13:07

Merci pour votre réponse.
Oui je sais qu'il faut éviter l'imprégnation à tout prix, je n'ai vraiment pas comme volonté de le garder mais plutôt de le relâcher mais c'est vrai que je suis une amoureuse des animaux je m'inquiète sans arrêt de savoir s'il va bien, s'il respire s'il a faim... Une vraie mère poule. Je vais tenter de l'ignorer un peu plus. Il n'existe pas de centre près de chez moi à priori et je ne pense pas que LPO souhaitera prendre en charge un petit merle. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Oisillon (merle ou etourneau)  Empty
MessageSujet: Re: Oisillon (merle ou etourneau)    Oisillon (merle ou etourneau)  Icon_minitimeMar 24 Mai - 14:48

La LPO en elle-même non, les centres de sauvegardes LPO quand ils ne sont pas débordés oui à priori. Ça ne coûte rien de leur demander mais je pense bien qu'ils sont déjà débordés à cette époque Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Johannamgn
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
23/05/2022


Oisillon (merle ou etourneau)  Empty
MessageSujet: Re: Oisillon (merle ou etourneau)    Oisillon (merle ou etourneau)  Icon_minitimeJeu 9 Juin - 8:51

Hello !
Une petite mise à jour. Après avoir créé un petit espace de jeu en terre avec point d'eau dans une cagette j'ai au fur et à mesure arrêter de nourrir à la bequée mon petit Georges tour en lui donnant des vers (un peu caché) des fruits et des graines. Il a commencé à voler et à se sentir à l'étroit (c'était mon impression) alors nous avons finalement attendu une belle journée ensoleillé pour ouvrir la fenêtre. Perturbé le temps d'une minute il n'a quand même pas hésité à prendre son envol sans un regard en arrière ! J'espère désormais qu'il vit sa belle vie d'oiseau ! Voilà pour le petit update et merci à toi qui m'a répondu !
Revenir en haut Aller en bas
Johannamgn
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
23/05/2022


Oisillon (merle ou etourneau)  Empty
MessageSujet: Re: Oisillon (merle ou etourneau)    Oisillon (merle ou etourneau)  Icon_minitimeJeu 9 Juin - 8:52

Oisillon (merle ou etourneau)  Img_2018

HeBirb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oisillon (merle ou etourneau)  Empty
MessageSujet: Re: Oisillon (merle ou etourneau)    Oisillon (merle ou etourneau)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oisillon (merle ou etourneau)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oisillon trouvé peut-être merle ou étourneau
» jeune merle ou étourneau...
» oisillon etourneau
» Trouvé petit merle ou etourneau
» Oisillon (étourneau sansonnet ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: