Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bébé oiseau trouvé

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gosby
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 6
07/07/2022


Bébé oiseau trouvé  Empty
MessageSujet: Bébé oiseau trouvé    Bébé oiseau trouvé  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 17:08

Bonjour à tous,

Fraîchement arrivé parmi vous, j'ai recueilli depuis bientôt 2 semaines un bébé oiseau, qui était tombé de son nid (impossible de le remettre dedans).
Comme vous pouvez le voir sur la 1er photo, il était à peine sortie de l'œuf je pense.
Un autre est tombé du nid la veille mais est mort le temps que je le trouve..
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quel oiseau c'est ?
Les plumes poussent, mais il n'a toujours pas ouvert les yeux, pensez vous que c'est normal?

Merci par avance.Bébé oiseau trouvé  Receiv10
Bébé oiseau trouvé  16572010
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Bébé oiseau trouvé  Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau trouvé    Bébé oiseau trouvé  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:00

Bonjour
Martinet est l'oiseau
Il pèse combien et quelle est son alimentation?
Il me parait un peu chétif
le mieux pour lui reste un centre de sauvegarde de la faune où il pourrait être relâché avec un groupe de jeunes congénères avant la migration https://www.w-r-u.org/liste-des-centres
Revenir en haut Aller en bas
gosby
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 6
07/07/2022


Bébé oiseau trouvé  Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau trouvé    Bébé oiseau trouvé  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:32

Merci pour votre réponse, des vers pour le pèche, ainsi que des morceaux de fruits (raisins/cerises essentiellement).
Aucune idée pour le poids, je n'ai pas de balance.
Malheureusement aucun centre dans le pays où je réside.
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Bébé oiseau trouvé  Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau trouvé    Bébé oiseau trouvé  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:04

D'accord. Martinet normalement c'est uniquement grillons, à défaut de trouver des grillons vers de farine (tués au préalable et trempé dans l'eau pour l'hydratation) conviennent. Ce sont des insectivores stricts, ils ne mangent que des insectes volants, donc pas de fruits. À nourrir toutes les heures du lever au coucher du soleil avec quelques grillons/vers. En espérant qu'il pourra rattraper son retard de croissance du coup
Revenir en haut Aller en bas
gosby
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 6
07/07/2022


Bébé oiseau trouvé  Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau trouvé    Bébé oiseau trouvé  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:29

Savez-vous quand il est censé ouvrir les yeux?
C'est vrai qu'il a passé quelques temps sans manger.
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Bébé oiseau trouvé  Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau trouvé    Bébé oiseau trouvé  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:38

Les martinets noirs ouvrent les yeux entre le 6 eme et le 13eme jour environ, comme je ne saurais pas dire quelle espece est ce petit (très jeune et je ne connais que les oiseaux d'Europe) je vais supposer que globalement toutes les espèces de martinets les ouvrirait dans la même tranche d'âge
Revenir en haut Aller en bas
gosby
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 6
07/07/2022


Bébé oiseau trouvé  Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau trouvé    Bébé oiseau trouvé  Icon_minitimeVen 8 Juil - 6:34

D'accord merci pour toutes ses précieuses informations
Revenir en haut Aller en bas
gosby
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 6
07/07/2022


Bébé oiseau trouvé  Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau trouvé    Bébé oiseau trouvé  Icon_minitimeVen 8 Juil - 8:05

Je l'ai retrouvé sur le dos ce matin, plus aucune énergie, je l'ai forcé à manger des vers en espérant que sa le requinque.
Plus inquiétant, il crache un peu d'eau par les narines..
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Bébé oiseau trouvé  Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau trouvé    Bébé oiseau trouvé  Icon_minitimeVen 8 Juil - 16:09

c'est possible qu'il soit malheureusement sur la fin, sans vouloir être pessimiste
sur la seconde je lui aurais donné une semaine d'âge, pas deux, d'où le retard, et le manque d'énergie est sûrement dû à l'alimentation des deux dernières semaines
l'eau dans les narines je vois pas trop, à part un rhume ou une fausse route Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
gosby
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 6
07/07/2022


Bébé oiseau trouvé  Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau trouvé    Bébé oiseau trouvé  Icon_minitimeVen 8 Juil - 16:26

En effet il est mort ce matin, sa tête à gonflée et est devenu rouge. Il aura eu quelques jours de répit après la chute du nid 😐
Revenir en haut Aller en bas
Mei_ieM
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 21
09/07/2022


Bébé oiseau trouvé  Empty
MessageSujet: Bébé martinet    Bébé oiseau trouvé  Icon_minitimeSam 9 Juil - 4:38

Bonjour, J'ai récupérer un bébé martinet par terre mercredi, je fait vraiment tous se que je peux,
je me réveiller toute les 3h pour le nourrir, vraiment tous se que je peux, hors j'ai voulu plus me renseigner et je suis aller sur ce site, et j'ai vu qu'il fallait arreter à partir de 21 h, alors j'ai panique j'ai pris peur, et j'ai toujours peur..
Quelqu'un pourrait m'expliquer quand et combien de fois je dois le nourrir par jour, j'ai vraiment peur pour lui, j'aimerais qu'il puisse revoler un jour..

Merci de votre réponse à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mei_ieM
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 21
09/07/2022


Bébé oiseau trouvé  Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau trouvé    Bébé oiseau trouvé  Icon_minitimeSam 9 Juil - 4:41

J'ai réellement peur..
Revenir en haut Aller en bas
Mei_ieM
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 21
09/07/2022


Bébé oiseau trouvé  Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau trouvé    Bébé oiseau trouvé  Icon_minitimeSam 9 Juil - 4:50

Quelques photos ces 3 derniers jours Bébé oiseau trouvé  Img_2011
Bébé oiseau trouvé  Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Bébé oiseau trouvé  Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau trouvé    Bébé oiseau trouvé  Icon_minitimeSam 9 Juil - 6:46

Bonjour
C'est pas grave,
Arrêtez juste le nourrissage la nuit Wink
Nourrissage le jour toutes les heures avec des grillons/vers de farine, jusqu'à ce qu'il aie le gésier plein (ca se sent au toucher)
Il sera normalement relâchable quand els ailes depasseront de 1.5cm derriere la queue
Revenir en haut Aller en bas
Mei_ieM
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 21
09/07/2022


Bébé oiseau trouvé  Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau trouvé    Bébé oiseau trouvé  Icon_minitimeSam 9 Juil - 13:37

Bonjour, merci de votre réponse !
Je lui donne des vers de farine, je ne sais pas quel quantité, je suis mes intuition et ça marche, mais si vous avez plus de précisions ça pourrais vraiment m'aider.
On m'as toujours dit que chez les bébé martinet on ne pouvait pas sentir le gosier, même si je vérifie (on sais jamais)
Comment je différencie, je n'arrive pas à distinguer quand il a le gosier plein ou non.
Je suis désolé de vous poser autant de questions, ce qui me préoccupe son vraiment les dose.
Merci de votre réponse à l'avance 🥰
Revenir en haut Aller en bas
Mei_ieM
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 21
09/07/2022


Bébé oiseau trouvé  Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau trouvé    Bébé oiseau trouvé  Icon_minitimeSam 9 Juil - 13:37

Bonjour, merci de votre réponse !
Je lui donne des vers de farine, je ne sais pas quel quantité, je suis mes intuition et ça marche, mais si vous avez plus de précisions ça pourrais vraiment m'aider.
On m'as toujours dit que chez les bébé martinet on ne pouvait pas sentir le gosier, même si je vérifie (on sais jamais)
Comment je différencie, je n'arrive pas à distinguer quand il a le gosier plein ou non.
Je suis désolé de vous poser autant de questions, ce qui me préoccupe son vraiment les dose.
Merci de votre réponse à l'avance 🥰
Revenir en haut Aller en bas
Mei_ieM
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 21
09/07/2022


Bébé oiseau trouvé  Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau trouvé    Bébé oiseau trouvé  Icon_minitimeSam 9 Juil - 13:38

Toutes les heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Mei_ieM
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 21
09/07/2022


Bébé oiseau trouvé  Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau trouvé    Bébé oiseau trouvé  Icon_minitimeSam 9 Juil - 13:39

Jusqu'à présent je le nourrissait toutes les 3 heures, et ça avait l'air de marcher, mais je suis vraiment preneuse de vos conseils.
Je suis désolé pour toutes mes questions !!
Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Bébé oiseau trouvé  Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau trouvé    Bébé oiseau trouvé  Icon_minitimeSam 9 Juil - 14:24

C'est une boule en bas à droite au niveau du torse (sa droite a lui), c'est effectivement pas flagrant chez toutes les espèces ou selon l'âge
En grillons on compterait entre 3-6 grillons par repas donc par heure, en vers plutot 4-7, après s'il réclame et qu'il s'arrête de réclamer quand il en a eu assez et que c'est dans la tranche c'est plus simple, même si c'est pas commun avec les martinets
Pas de souci pour les questions, vaut mieux en poser plein que pas assez Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mei_ieM
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 21
09/07/2022


Bébé oiseau trouvé  Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau trouvé    Bébé oiseau trouvé  Icon_minitimeSam 9 Juil - 14:45

D'accord merci beaucoup !!
Je vais sur toutes les heures du coup ?
Je lui donnais entre 7 et 10 toutes les 3 heures même la nuit jusqu'à présent selon ça faim, maintenant je passe à toutes les heures 4-7 c'est bien ça ? ☺
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Bébé oiseau trouvé  Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau trouvé    Bébé oiseau trouvé  Icon_minitimeSam 9 Juil - 14:48

Toutes les heures 4-7 de lever à coucher du soleil oui, ca fait du 7h-21h
Revenir en haut Aller en bas
Mei_ieM
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 21
09/07/2022


Bébé oiseau trouvé  Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau trouvé    Bébé oiseau trouvé  Icon_minitimeSam 9 Juil - 15:01

D'accord merci énormément pour lui !
(Et pour mon savoir haha !
Je vous tiens au courant !

Bébé oiseau trouvé  Img_2013
J'ai un dernier servicex pouvez vous enregistrer la photo et me faire un rond de où se trouve le gésier.
Merci à l'avance même si vous ne pouvez pas ! 😁🥰
Bébé oiseau trouvé  Img_2014Bébé oiseau trouvé  Img_2013
Bébé oiseau trouvé  Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Mei_ieM
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 21
09/07/2022


Bébé oiseau trouvé  Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau trouvé    Bébé oiseau trouvé  Icon_minitimeSam 9 Juil - 15:07

(pour ce qui concerne la nourriture aussi, je lui donne des vers de farine séché, et je l'ai écrase bec de l'eau pour faire une bouillie.
Je commence à peine à lui mouille quelques un et lui donner.)
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Bébé oiseau trouvé  Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau trouvé    Bébé oiseau trouvé  Icon_minitimeSam 9 Juil - 15:13

Si j'arrive à me repérer correctement sur photo
Les traits en Y sont les muscles (le blanc du poulet) et  le bréchet
Le cercle colorié dedans a peu près où le gesier devrait etre
Bébé oiseau trouvé  Img_2010

Pour les vers le mieux c'est frais tué au préalable (en coupant la tête) et trempés dans l'eau, on en trouve en magasin de pêche ou animalerie rayon reptile
S'il y a des grillons c'est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
Mei_ieM
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 21
09/07/2022


Bébé oiseau trouvé  Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau trouvé    Bébé oiseau trouvé  Icon_minitimeSam 9 Juil - 15:57

Merci énormément !!🥰
Pour les vers de farine ce n'est vraiment pas possible de continuer à lui donner séché ?
Parce niveau argent c'est vraiment compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé oiseau trouvé  Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau trouvé    Bébé oiseau trouvé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé oiseau trouvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouvé bébé oiseau
» trouvé bébé oiseau
» Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp !
» trouvé bébé martinet
» Bébé pie trouvé, fémur cassé ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: