Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 martinet qui refuse de manger et voler

Aller en bas 
+5
sittelle
Alouette
Mat
Carole
chanelle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler   martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:12

Si tu veux mais surveille, on ne sait jamais...un faucon, 1 epervier, 1 chat...
Revenir en haut Aller en bas
chanelle
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 29
05/09/2009


martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler   martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:18

ok pas de souci je fais très attention ya autre chose que je peux faire pour le préparer a prendre son envol?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler   martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:21

coince lui les pattes dans ta main delicatement et fais lui faire des exercices pour lui muscler les ailes, tu lèves ta main en l'air puis tu la baisse, plusieurs fois de suite.
Revenir en haut Aller en bas
chanelle
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 29
05/09/2009


martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler   martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:26

Ca je l'avais fais pour voir si avais pas de probleme aux ailes il s'agrippe a mon doigt et bas des ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler   martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 22:24

ça a l'air d'être plutôt des bonnes nouvelles tout ça Smile

_________________
martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
chanelle
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 29
05/09/2009


martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler   martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 11:21

jessais de refaire comme on a dit hier mais je n'insite pas il le fait mais se met a trembler et tout, il se calme que dans les mains, il a pu avoir un traumatisme qu'il se met a trembler comme ca quand j'essaie de le faire battre des ailes? merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
chanelle
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 29
05/09/2009


martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler   martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:11

depuis cet après midi je galer pour lui donner à manger il gigote se débat...il s'est mis une fois vers l'entré de sa boite et s'est accroché. peut etre que je dois hater le départ et le laisser partir demain c'est peut etre ce qu'il veu me faire comprendre? mais j'ai peur qu'il ne pleuve? et pour le lancer dans les air je ois le faire à la verticale ou diagonale? merci de vos réponse je m'inquiete j'ai peur qu'il sépuise en se débatant et ne mangeant plus
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler   martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:16

chanelle a écrit:
depuis cet après midi je galer pour lui donner à manger il gigote se débat...il s'est mis une fois vers l'entré de sa boite et s'est accroché. peut etre que je dois hater le départ et le laisser partir demain c'est peut etre ce qu'il veu me faire comprendre? mais j'ai peur qu'il ne pleuve? et pour le lancer dans les air je ois le faire à la verticale ou diagonale? merci de vos réponse je m'inquiete j'ai peur qu'il sépuise en se débatant et ne mangeant plus

Il faut le lancer prudemment en diagonale. Et il faut prévoir un sol "souple" en dessous (pelouse épaisse....)

Quand au risque d'épuisement, bien évidemment il existe mais dis toi bien que de toutes façons, si tu n'avais pas été là, il serait déjà mort.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler   martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 8:56

Il faut eviter vent et pluie !!! tu choisis un endroit bien degagé pour que tu puisses le recuperer au cas, grands champs par exemple. Tu le prends dans tes mains, tu écartes bien tes deux pieds pour avoir la stabilité, tu te penches jusqu'au sol avec lui dans les mains pour prendre de la force pour l'envoyer le plus haut possible. J'ai toujours fait ainsi, je sais c'est un gros moment se stress ...
Revenir en haut Aller en bas
chanelle
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 29
05/09/2009


martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler   martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:51

ca y est !!! le martinet s'est envolé!!! fete il y a de ca une heure. il s'agitait de plus en plus alors je l'ai placé dans un carton j'ai essayé de lui faire manger un petit peu avant qu'il parte mais pas facile il m'a bien fait comprendre qu'il est temps pour lui de partir (c'est marrant c'est depuis qu'il s'est mis à pleuvoir est ce qu'il a senti qu'il fallait qu'il se hate pour la migration?) je voulais qu'il ait plus de reserve mais tant pis il est parti avec ces 78 g (la moyene c'est 80g pour un alpin)
en tout cas immense emotion!!
je l'ai pris dans les mains je lui ai montré où il était et j'ai suivi vos précieux conseils pour le relaché. j'ai retenu mon souffle et le voila qui disparait au loin Very Happy Crying or Very sad je suis heureuse pour lui ca va faire un grand vide mais il a retrouvé sa liberté et sa vie d'oiseau. maintenant je croise les doigts pour que tout ce passe bien pour lui.
encore merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler   martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:19

78 g... c'était quand même pas loin du poids. Je lui souhaite une longue vie et une bonne traversée, je devrais le voir passer au dessus de chez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chanelle
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 29
05/09/2009


martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler   martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:23

oui la il doit partir dans le sud mais c'est marrant il a pas hésité pour la direction
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler   martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:27

Tu es dans quelle région déjà ?

Tu sais l'orsqu'ils partent en migration et que les martinets se retrouvent face à du mauvais temps, ils font marchent arrière puis une fois le beau temps ( sans orage) revenu, ils reprennent leur trajet vers l'afrique.
Revenir en haut Aller en bas
chanelle
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 29
05/09/2009


martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler   martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:31

je suis dans la region lyonnaise. quand je l'ai relaché il ne pleuvait pas mail il a du pleuvoir avant c'etait mouillé. mais je pouvais plus attendre j'avais peur qu'il se blesse en s'agitant et reperde ces force en ne mangeant plus. d'ailleur est ce qu'il ne mangeait plus bien pour préparer sa migration? est ce lié a la pluie que du jour au lendemain il s'agitait pour partir?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler   martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:46

Les martinets noirs ( et je pense que c'est la même chose) pour les autres espèces de martinets, doivent perdre un excedant en poids avant le grand départ, c'est pour cela qu'ils arrêtent de manger quelques jours avant et qu'il était autant agité, il savait son départ proche.
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler   martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:50

Longue vie à lui et merci à toi Chanelle pour ton aide précieuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler   martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:53

Les martinets voyagent de jours comme de nuit, toujours silencieusement et, le plus souvent, en petits groupes. Certaines circonstances ( passage d'une depression atmosphérique humide), franchissement des Pyrénées...) les font se concentrer en bandes impressionnantes. Ils peuvent se joindre aux hirondelles. Le ciel peut alors s'emplir de Martinets à toute altitude, jusqu'à perte de vue.

J'ai pu observer une migration d'une telle importance avec des hirondelles, il y a quelques années en arrière, un jour d'orage justement. Un drôle de bruit m'a fait sortir sur mon bacon ( j'étais en appartement à ce moment là). Il y avait des hirondelles à tous les etages du ciel, en vol, posées sur les balcons, antennes de télé, fil d'etendage pour le linge. C'est extraordinaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler   martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:58

bravo Chanelle et merci pour lui..... Smile
ça m'émeut toujours ce genre d'histoire... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chanelle
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 29
05/09/2009


martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler   martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:01

Il restait encore quelque hirondelle vers chez moi il a pu se joindre a elle ou chercher une colonie? est ce qu'il a pu se joindre à des martinet noir s'il ny a plus de martinet alpin?
En tout cas je suis très contente pour lui meme si maintenant ca fait un gros vide.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler   martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:11

Bonjour chanelle et bravo pour ta persévérance.

Cet heureux dénouement, c'est la juste rétribution de ton travail et de ta passion!


Merci pour lui Very Happy

Et pour te répondre, oui, il peut se mêler aux bandes de martinets noirs s'il en voit.
Ils aiment bien faire leur trajet migratoire en petites bandes de 10-20 martinets.
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler   martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:18

chanelle a écrit:
oui la il doit partir dans le sud mais c'est marrant il a pas hésité pour la direction

bravo et bravo pour lui.


Les sauvetages de ce type là ne marchent pas toujours, ce qui est d'autant plus gratifiant lorsqu'ils sont menés à bien.

Bravo pour ta patience.

Peut-être viendra-t-il te faire un petit coucou lorsqu'il reviendra en région lyonnaise Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler   martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:31

Bravo, bravo !!
Merci pour lui. C'est vrai que les sauvetages d'oiseaux restent très difficile !

_________________
martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler   martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:47

Oui !!


Un grand bravo pour ce sauvetage !!! Merci pour lui ! Et dire qu'il traverse les nuages en ce moment.... Very Happy



bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
chanelle
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 29
05/09/2009


martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler   martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:59

oui je suis trop contente pour lui j'espère qu'il retrouvera vite une colonie a qui se joindre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler   martinet qui refuse de manger et voler - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
martinet qui refuse de manger et voler
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Urgence: Martinet qui refuse de manger
» Oisillon qui refuse de manger
» Oiseau recueilli refuse de manger URGENT
» ma jeune hirondelle refuse de manger A L'AIDE SVP !!!
» Martinet ne peux pas voler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: