Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 les mangeoires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
myriam lelahel
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 72
Localisation : HAUTE SAVOIE
30/11/2010


les mangeoires  Empty
MessageSujet: les mangeoires    les mangeoires  Icon_minitimeMar 30 Nov - 16:40

[i]
Bonsoir, je suis nouvelle ici, c'est par hasard en recherchant une petite maison pour les oiseaux qui viennent manger sur mon balcon en montagne, que je me suis trouvée ici.

Depuis quelques temps, aimant les oiseaux et leurs chants, j'ai acheté pour eux venant l'hiver un mangeoir comme une petite maison japonaise. Et j'ai été étonner de voir la diversité de ces nombreuses petites bêtes, des mésanges et leurs cousins ou cousines. Je passe mon temps à regarder à ma porte fenêtre leurs façons d'y venir et comment il se comportent. Tous les jours je leur mets largement de quoi se nourrir, graines diversifiées et tournesols, plus des boules de graisse. Ils en raffolent. Cela me fait plaisir de les voir, mais là il neige énormément et je me pose toujours la question, comment ils peuvent tenir par ce froid glacial et cette neige abondante . Ils ont vraiment malgré leur petitesse une volonté et une capacité énorme à tenir au dehors.
lalala santa
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


les mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: les mangeoires    les mangeoires  Icon_minitimeMar 30 Nov - 17:36

coucou

Tant mieux que ça te plaise de les regarder et merci de les nourrir.

Pour la chaleur, je pense que c'est les plumes duvets qui gardent au chaud.

Sinon, les tourterelles se mettent l'une contre l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nonette
Mordu du forum
Mordu du forum
Nonette


Féminin
Nombre de messages : 376
Localisation : Sud Charente
12/11/2010


les mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: les mangeoires    les mangeoires  Icon_minitimeMar 30 Nov - 18:01

Bienvenue à toi cheers

Tu verras ce forum est super, nous pouvons partager plein d'idées pour aider au mieux nos amis à plumes. C'est vrai que moi aussi, quand je suis devant ma cheminée à me chauffer, je me demande bien comment ces petites boules de plume peuvent bien survivre.

Mais nous y contribuons tous un peu ici en leur donnant des graines riches en huile et autres afin qu'ils se rechargent en calories. En échange, ils nous offrent leur beau spectable fait d'acrobatie et couleurs diverses et leur magnifique chant au printemps...pour nous remercier I love you

les mangeoires  56435 les mangeoires  56435 les mangeoires  56435
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


les mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: les mangeoires    les mangeoires  Icon_minitimeMar 30 Nov - 20:23

Bonjour Myriam

En Haute Savoie, tu dois avoir des espèces visiteuses des mangeoires que nous n'avons pas, nous, dans les "plaines" Laughing

Quels oiseaux vois-tu?

N'hésite pas à nous mettre quelques photos pour qu'on puisse voir ça de près Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: les mangeoires    les mangeoires  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les mangeoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos mangeoires
» Autour des mangeoires
» Problèmes de mangeoires !
» Impact des mangeoires
» Observations dans nos mangeoires (hiver 2011/2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Nourriture et mangeoires-
Sauter vers: