Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bébé rouge queue noir

Aller en bas 
+2
Carole
heliumine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
heliumine
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 8
22/07/2010


bébé rouge queue noir Empty
MessageSujet: bébé rouge queue noir   bébé rouge queue noir Icon_minitimeJeu 22 Juil - 15:07

Bonjour ,

Comme de nombreux internautes, je suis ici parce que j'ai récupéré un oisillon. Le nid a été attaqué par un chat qui a eu raison du reste de la fratrie. Les parents après avoir appelé des heures entiéres dans la cour ont fini par le laissé le survivant à son triste sort. Je l'ai donc emmené avec moi une fois la nuit tombée, je n'avais plus d'espoir qu'ils viennent s'en occuper.

C'est un petit rouge queue noir d'après mes recherches.

Je lui ai donné à boire avec une pipette vide et de sérum physiologique. Il n'est pas très coopératif.
Je suis allée dans une jardinerie, le vendeur m'a donné de la pâtée d'insecte à mélanger avec de l'eau ou du jaune d'œuf mais lorsque je lui propose son bec reste clos.

Ce matin il me semblait aller vraiment mal, alors j'ai "forcé" son bec je lui ai donné de l'eau mélangée à du jaune, il a un plus coopéré. Après tout ça il était tout sale et en séchant le jaune le gênait dans ses mouvements.
J'ai appelé un veto qui m'a dit de lui donner un bain tiède et de le maintenir au chaud dans du coton. ce que j'ai fait.

Je vais lire tout vos postes et conseils sur le sujet! si vous avez de precieux de conseils je suis preneuse!!!

merci bcp

Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


bébé rouge queue noir Empty
MessageSujet: Re: bébé rouge queue noir   bébé rouge queue noir Icon_minitimeJeu 22 Juil - 15:10

Déjà pour ce qui est de la nourriture ça me semble bien.
Il faut le mettre au calme et au chaud dans un carton pour qu'il soit bien tranquille.

Essaye de le stimuler pour qu'il ouvre le bec.

Sittelle, est ce que le fait de lui faire écouter le chant d'un de ses parents lui ferait ouvrir le bec ??

_________________
bébé rouge queue noir Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


bébé rouge queue noir Empty
MessageSujet: Re: bébé rouge queue noir   bébé rouge queue noir Icon_minitimeJeu 22 Juil - 15:17

C'est pas une mauvaise idée Carole, c'est à essayer !!!
Revenir en haut Aller en bas
heliumine
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 8
22/07/2010


bébé rouge queue noir Empty
MessageSujet: Re: bébé rouge queue noir   bébé rouge queue noir Icon_minitimeJeu 22 Juil - 15:18

j'ai trouvé sur oiseaux.net un petit extrait des cris de ces oiseaux je tente tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


bébé rouge queue noir Empty
MessageSujet: Re: bébé rouge queue noir   bébé rouge queue noir Icon_minitimeJeu 22 Juil - 15:20

Je n'ai jamais élevé encore d'oisillon de rouge-queue ( je vais me renseigner auprès de personnes compétentes mais je suis tombée sur ce lien.)

http://champignon.champyves.free.fr/FicsHtml/O_RougeQueue1.htm
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


bébé rouge queue noir Empty
MessageSujet: Re: bébé rouge queue noir   bébé rouge queue noir Icon_minitimeJeu 22 Juil - 15:25

Voilà je viens de téléphoner à mon collègue qui tient le centre à Pont de Gau, il faut lui donner de la pâtée pour insectivores !
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


bébé rouge queue noir Empty
MessageSujet: Re: bébé rouge queue noir   bébé rouge queue noir Icon_minitimeJeu 22 Juil - 15:26

heliumine a écrit:
j'ai trouvé sur oiseaux.net un petit extrait des cris de ces oiseaux je tente tout de suite

Oui on ne sais jamais... tourne


_________________
bébé rouge queue noir Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


bébé rouge queue noir Empty
MessageSujet: Re: bébé rouge queue noir   bébé rouge queue noir Icon_minitimeJeu 22 Juil - 15:31

sittelle a écrit:
Voilà je viens de téléphoner à mon collègue qui tient le centre à Pont de Gau, il faut lui donner de la pâtée pour insectivores !

Du coup Sittelle, on peut rajouter rouge-queue noir dans la liste d'oiseaux de la fiche pratique non ?
De toutes façon la pâté insectivore semble convenir à pas mal de passereaux.

_________________
bébé rouge queue noir Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
heliumine
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 8
22/07/2010


bébé rouge queue noir Empty
MessageSujet: Re: bébé rouge queue noir   bébé rouge queue noir Icon_minitimeJeu 22 Juil - 15:34

merci pour vos réponses. j'ai de la pâté pour insectivore mais il n'en veut resolument pas. J'ai peur pour lui.
Il a vraiment pas l'air bien.

Quand je lui ai fait entendre le cris des oiseaux de sa "famille" j'ai eu droit à une belle fiante de jaune d'oeuf sur les genoux! mais pas de réaction particuliére. d'un autre coté il a l'air si faible.

je vais retenter de le nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


bébé rouge queue noir Empty
MessageSujet: Re: bébé rouge queue noir   bébé rouge queue noir Icon_minitimeJeu 22 Juil - 15:37

Aah zut Neutral
Pauvre petit Rolling Eyes

_________________
bébé rouge queue noir Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


bébé rouge queue noir Empty
MessageSujet: Re: bébé rouge queue noir   bébé rouge queue noir Icon_minitimeJeu 22 Juil - 15:45

Il faut insister mélanger par exemple de la pâtée pour canaris avec de la pâtée pour insectivores, souvent c'est la première bouchée la plus difficile et ensuite lorsqu'il a faim et qu'il comprend ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
heliumine
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 8
22/07/2010


bébé rouge queue noir Empty
MessageSujet: Re: bébé rouge queue noir   bébé rouge queue noir Icon_minitimeJeu 22 Juil - 15:48

je lui ai litteralement fourré de la paté d'insecte avec du jaune dans le bec mais il ne l'avale pas. Je l'ai donc poussé dans la gorge et je lui ai mis une lichette d'eau, tout est descendu.
Ensuite il a gigoté comme un ane sur ses pattes frêles et faibles le bec tout grand ouvert.

Il a faim ou il s'etouffe?

dans le doute j'ai essayé de lui en remettre une platrée mais il gigote tellement que ça été compliqué. il na plus reouvert le bec. Là il tremblotte , le bec entreouvert.

J'espere ne pas avoir fait de betise!

pfiou que toute cette histoire me fait mal au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
heliumine
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 8
22/07/2010


bébé rouge queue noir Empty
MessageSujet: Re: bébé rouge queue noir   bébé rouge queue noir Icon_minitimeJeu 22 Juil - 15:55

bébé rouge queue noir Photoqw

voici le pauv bibou, tout mouillé à cause du bain que m'a conseillé le véto
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


bébé rouge queue noir Empty
MessageSujet: Re: bébé rouge queue noir   bébé rouge queue noir Icon_minitimeJeu 22 Juil - 16:02

houuuuuuuuuuu làààààààààààà cette photo...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


bébé rouge queue noir Empty
MessageSujet: Re: bébé rouge queue noir   bébé rouge queue noir Icon_minitimeJeu 22 Juil - 16:04

Je ne sais dans quelle région tu te trouves mais dans le lien suivant tu devrais trouver un centre qui pourrait le récuperer

https://boulesdeplumes.forumactif.com/les-fiches-pratiques-f10/fiche-pratique-les-centres-de-soin-t1194.htm
Revenir en haut Aller en bas
heliumine
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 8
22/07/2010


bébé rouge queue noir Empty
MessageSujet: Re: bébé rouge queue noir   bébé rouge queue noir Icon_minitimeJeu 22 Juil - 16:06

malheureusement j'ai deja regardé et tout est bcp trop loin, je n'ai pas le permis et c'est à plusieurs heures, le veto m'a dit que personne ne le recupererait dans la region, ce genre d'oiseax n'interesse pas grand monde parait il! si j'avais trouvé une buse ou une cigogne c t bon mais là.....

c desesperant........
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


bébé rouge queue noir Empty
MessageSujet: Re: bébé rouge queue noir   bébé rouge queue noir Icon_minitimeJeu 22 Juil - 16:19

Oui mais il fait parti de la liste des oiseaux protégés !!!
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


bébé rouge queue noir Empty
MessageSujet: Re: bébé rouge queue noir   bébé rouge queue noir Icon_minitimeJeu 22 Juil - 16:19

J'ai bien peur qu'il ne vive pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


bébé rouge queue noir Empty
MessageSujet: Re: bébé rouge queue noir   bébé rouge queue noir Icon_minitimeJeu 22 Juil - 18:11

En tous cas il faudrait le mettre dans un espèce de nid avec une lampe pour qu'il se réchauffe parce que là avec les plumes mouillées il doit avoir froid.

Il a l'air bien faible en effet, espérons que la persévérance donne du résultat...

_________________
bébé rouge queue noir Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Nour
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 22
27/06/2010


bébé rouge queue noir Empty
MessageSujet: Re: bébé rouge queue noir   bébé rouge queue noir Icon_minitimeJeu 22 Juil - 19:09

Puisque tu l'as depuis hier, il était comment au matin ?
Plutôt genre qu'est-ce que je fais là ou somnolant ?

Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


bébé rouge queue noir Empty
MessageSujet: Re: bébé rouge queue noir   bébé rouge queue noir Icon_minitimeJeu 22 Juil - 19:57

Ou le mettre dans une chaussette en laine.
Revenir en haut Aller en bas
Nour
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 22
27/06/2010


bébé rouge queue noir Empty
MessageSujet: Re: bébé rouge queue noir   bébé rouge queue noir Icon_minitimeJeu 22 Juil - 20:20

perso s'il a bu un peu je le mettrais au calme et au chaud jusqu'à demain.
Le stress risque de le tuer plus vite que le manque de nourriture.



Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


bébé rouge queue noir Empty
MessageSujet: Re: bébé rouge queue noir   bébé rouge queue noir Icon_minitimeJeu 22 Juil - 20:42

Nour a écrit:
perso s'il a bu un peu je le mettrais au calme et au chaud jusqu'à demain.
Le stress risque de le tuer plus vite que le manque de nourriture.




C'est tout à fait exact !!!

Il y a 3 jours, un collègue m'a amené dans un carton un circaète, lorsque je l'ai vu respirer en haletant, j'ai dis surtout on lui fout la paix, pas de nourriture et pas de boisson, il a eu sa dose pour aujourd'hui ( il avait percuté une ligne électrique) et avait une plaie ouverte à l'aile.
Revenir en haut Aller en bas
Nour
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 22
27/06/2010


bébé rouge queue noir Empty
MessageSujet: Re: bébé rouge queue noir   bébé rouge queue noir Icon_minitimeJeu 22 Juil - 21:42

Oui la "tremblote le bec ouvert" n'est pas très bon signe. Rien à faire avant demain.
Heliumine le jaune d'oeuf c'est bien pour les oisillons, j'en ai élevé beaucoup avec cette base en mélange mais il faut le cuire dur ton oeuf et utiliser le jaune.

On avisera demain.
Revenir en haut Aller en bas
Nour
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 22
27/06/2010


bébé rouge queue noir Empty
MessageSujet: Re: bébé rouge queue noir   bébé rouge queue noir Icon_minitimeJeu 22 Juil - 21:43

C'est bien joli les circaètes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé rouge queue noir Empty
MessageSujet: Re: bébé rouge queue noir   bébé rouge queue noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé rouge queue noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé queue Rouge
» SOS Rouge-Queue noir
» Rouge queue noir
» Petits rouge-queue noir
» rouge queue noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: