Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 SOS Rouge-Queue noir

Aller en bas 
+2
Dylan
koon
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
koon
Timide
Timide
koon


Féminin
Nombre de messages : 44
30/06/2011


SOS Rouge-Queue noir Empty
MessageSujet: SOS Rouge-Queue noir   SOS Rouge-Queue noir Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:20

bonjour, je me suis inscrite sur ce forum dans l'espoir que vous puissiez m'aider, c'est très urgent. Avant hier j'air recueilli une couvée de bébés rouge queue noir qui avaient tous un peu prêt plus d'une semaine. J'ai hésité à les remettre dans leur nid mais ils ne cessaient d'en tomber et mes trois chats guettaient, l'un d'eux à même failli lui passer sous les griffes. En cherchant sur internet je suis tombée sur quelqu'uns de vos posts qui m'ont beaucoup aidé, j'ai commencé à les nourrir avec de la pâté insectivor mélangée à de l'eau, et tout allait bien, mais peu à peu ils se sont affaiblis et aujourd'hui je n'en ai plus qu'un de vivant, qui est bien faible alors qu'au tout début il sautait dans tous les sens et avait les yeux grands ouverts, désormais il est recroquevillé sur lui même, perd facilement son équilibre et ouvre rarement les yeux. De plus, il ne veut plus manger, j'ai tenté les petites boulettes de pâté pour chat, rien à faire, j'ai l'impression qu'il s'étouffe. Maintenant j'essaye de le réchauffer comme je peux dans ma main car je me dis qu'il a perdu la chaleur de ses frères et soeurs et doit probablement avoir froid, mais je panique et je ne sais pas quoi faire pour l'aider. S'il vous plait si vous avez le moindre conseil je suis preneuse !

SOS Rouge-Queue noir Dscn3910


Dernière édition par koon le Jeu 30 Juin - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


SOS Rouge-Queue noir Empty
MessageSujet: Re: SOS Rouge-Queue noir   SOS Rouge-Queue noir Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:25

Bonjour Koom Smile

Tout d'abord il faut forcer ton oisillons à manger. Pour le réchauffé tu peux le mettre sur une bouillotte enveloppée dans un drap et mettre le volatile dans une chaussette. Ils nous fraudaient une photo pour se rendre compte de son état s'il te plait. Est-ce que tu pourrais nous décrire ces fientes Question
Revenir en haut Aller en bas
koon
Timide
Timide
koon


Féminin
Nombre de messages : 44
30/06/2011


SOS Rouge-Queue noir Empty
MessageSujet: Re: SOS Rouge-Queue noir   SOS Rouge-Queue noir Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:29

quand je le force il recrache éè je vais essayer de le mettre sur une bouillotte. Je viens de poster une photo, ses fientes sont blanches et brunes, assez liquide parfois et toute petite. Est ce bon signe ? =s
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


SOS Rouge-Queue noir Empty
MessageSujet: Re: SOS Rouge-Queue noir   SOS Rouge-Queue noir Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:31

koon a écrit:
quand je le force il recrache éè je vais essayer de le mettre sur une bouillotte. Je viens de poster une photo, ses fientes sont blanches et brunes, assez liquide parfois et toute petite. Est ce bon signe ? =s

Je ne vois pas ta photo Neutral . Pour les fientes c'est normale. Lui donne-tu de l'eau Question
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


SOS Rouge-Queue noir Empty
MessageSujet: Re: SOS Rouge-Queue noir   SOS Rouge-Queue noir Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:32

Bonjour Koom et Bienvenue sur le Forum !

- Il faut absolument que tu lui donne à manger , il est faible il faut que il reprenne des forces ! Je suis aussi de même

avis que Dylan une Photo serait utile pour en déduire l'âge qui l'a , ensuite place au calme au sombre , et met lui une

bouillotte , pour la nourriture pour l'instant c'est convenable , surtout ne pas donné de PAIN ni de LAIT très mortel chez

les oisillons ! Si tu à d'autre questions je suis là !
Wink

Les fientes sont parfaites comme il le faut , la nourriture que tu lui donne le convient , je pense que c'est

le manque de chaleur qui l'affaibli !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


SOS Rouge-Queue noir Empty
MessageSujet: Re: SOS Rouge-Queue noir   SOS Rouge-Queue noir Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:33

koon a écrit:
bonjour, je me suis inscrite sur ce forum dans l'espoir que vous puissiez m'aider, c'est très urgent. Avant hier j'air recueilli une couvée de bébés rouge queue noir qui avaient tous un peu prêt plus d'une semaine. J'ai hésité à les remettre dans leur nid mais ils ne cessaient d'en tomber et mes trois chats guettaient, l'un d'eux à même failli lui passer sous les griffes. En cherchant sur internet je suis tombée sur quelqu'uns de vos posts qui m'ont beaucoup aidé, j'ai commencé à les nourrir avec de la pâté insectivor mélangée à de l'eau, et tout allait bien, mais peu à peu ils se sont affaiblis et aujourd'hui je n'en ai plus qu'un de vivant, qui est bien faible alors qu'au tout début il sautait dans tous les sens et avait les yeux grands ouverts, désormais il est recroquevillé sur lui même, perd facilement son équilibre et ouvre rarement les yeux. De plus, il ne veut plus manger, j'ai tenté les petites boulettes de pâté pour chat, rien à faire, j'ai l'impression qu'il s'étouffe. Maintenant j'essaye de le réchauffer comme je peux dans ma main car je me dis qu'il a perdu la chaleur de ses frères et soeurs et doit probablement avoir froid, mais je panique et je ne sais pas quoi faire pour l'aider. S'il vous plait si vous avez le moindre conseil je suis preneuse !

SOS Rouge-Queue noir Dscn3910

Il doit avoir 2.5 - 3 semaines !
Revenir en haut Aller en bas
koon
Timide
Timide
koon


Féminin
Nombre de messages : 44
30/06/2011


SOS Rouge-Queue noir Empty
MessageSujet: Re: SOS Rouge-Queue noir   SOS Rouge-Queue noir Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:35

oh zut =S je vais refaire une tentative. SOS Rouge-Queue noir Dscn3911
oui tout à lheure il allait vraiment mal, j'ai cru qu'il allait mourir alors j'ai essayé de lui faire avaler un peu d'eau, je n'ai malheureusement pas put lui en faire boire beaucoup...
pour la nourriture, je peux donc attendre qu'il soit bien réchauffé avant de retenter de lui en donner ?
merci de votre aide sincèrement !
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


SOS Rouge-Queue noir Empty
MessageSujet: Re: SOS Rouge-Queue noir   SOS Rouge-Queue noir Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:37

Donne lui à manger et ensuite , pose le dans un endroit tranquille avec la bouillotte !
Revenir en haut Aller en bas
koon
Timide
Timide
koon


Féminin
Nombre de messages : 44
30/06/2011


SOS Rouge-Queue noir Empty
MessageSujet: Re: SOS Rouge-Queue noir   SOS Rouge-Queue noir Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:38

d'accord ! et dois je lui enfoncer de force la seringue ? y a t'il un moyen pour lui faire ouvrir la bouche ?
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


SOS Rouge-Queue noir Empty
MessageSujet: Re: SOS Rouge-Queue noir   SOS Rouge-Queue noir Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:40

Tu peux lui passer un ongle sous le bec est l'ouvrir avec délicatesse. Fais attention à ne pas lui mettre de pâté dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
koon
Timide
Timide
koon


Féminin
Nombre de messages : 44
30/06/2011


SOS Rouge-Queue noir Empty
MessageSujet: Re: SOS Rouge-Queue noir   SOS Rouge-Queue noir Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:42

D'accord ! merci à vous pour vos conseils, je vous tiens au courant des resultats amour
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


SOS Rouge-Queue noir Empty
MessageSujet: Re: SOS Rouge-Queue noir   SOS Rouge-Queue noir Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:43

De Rien , Tu peux aussi lui tenir la tête doucement sans trop forcer , et mettre le bout de la seringue dans le

bec , ensuite tu fait glisser la pattée et là en principe il doit la manger !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koon
Timide
Timide
koon


Féminin
Nombre de messages : 44
30/06/2011


SOS Rouge-Queue noir Empty
MessageSujet: Re: SOS Rouge-Queue noir   SOS Rouge-Queue noir Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:51

je viens de lui donner trois bonnes bouchées de pâtées en le forçant un peu et à présent je le réchauffe. J'éspère qu'il va survivre =S
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


SOS Rouge-Queue noir Empty
MessageSujet: Re: SOS Rouge-Queue noir   SOS Rouge-Queue noir Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:53

J'espère pour toi bon courage Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


SOS Rouge-Queue noir Empty
MessageSujet: Re: SOS Rouge-Queue noir   SOS Rouge-Queue noir Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:59

Je croise les doigts pour lui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


SOS Rouge-Queue noir Empty
MessageSujet: Re: SOS Rouge-Queue noir   SOS Rouge-Queue noir Icon_minitimeJeu 30 Juin - 16:43

koon a écrit:
d'accord ! et dois je lui enfoncer de force la seringue ? y a t'il un moyen pour lui faire ouvrir la bouche ?

Essai de faire un petit cri aigu avec tes lèvres, un peu comme lorsque l'on appelle un chat. Je me sers de ce stratagème et ça m'aide beaucoup, l'oiseau fini toujours par ouvrir le bec ( même si cela ne marche pas forcement au début).
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


SOS Rouge-Queue noir Empty
MessageSujet: Re: SOS Rouge-Queue noir   SOS Rouge-Queue noir Icon_minitimeJeu 30 Juin - 16:45

Oui , moi aussi je le fais ... et très souvent sa marche , ça dépend de l'âge de l'oisillon ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


SOS Rouge-Queue noir Empty
MessageSujet: Re: SOS Rouge-Queue noir   SOS Rouge-Queue noir Icon_minitimeJeu 30 Juin - 16:48

sittelle a écrit:
koon a écrit:
d'accord ! et dois je lui enfoncer de force la seringue ? y a t'il un moyen pour lui faire ouvrir la bouche ?

Essai de faire un petit cri aigu avec tes lèvres, un peu comme lorsque l'on appelle un chat. Je me sers de ce stratagème et ça m'aide beaucoup, l'oiseau fini toujours par ouvrir le bec ( même si cela ne marche pas forcement au début).

Oui c'est vrai que les bruits marchent bien le "toc toc" que l'on fait avec la langue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


SOS Rouge-Queue noir Empty
MessageSujet: Re: SOS Rouge-Queue noir   SOS Rouge-Queue noir Icon_minitimeJeu 30 Juin - 16:49

Si l'oisillon est jeune ça marche si il est un peu vieux ça marche pas ... Neutral


Dernière édition par Chacha le Jeu 30 Juin - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
koon
Timide
Timide
koon


Féminin
Nombre de messages : 44
30/06/2011


SOS Rouge-Queue noir Empty
MessageSujet: Re: SOS Rouge-Queue noir   SOS Rouge-Queue noir Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:09

j'ai essayé de faire le "toc toc" avec la langue et il me répond, il pépie et gesticule mais n'ouvre pas la bouche =/ mais il va beaucoup mieux ! je viens de le reprendre et je lui ai donné à manger, comme je vous l'ai dit, il a pépié et gesticulé et il avait les yeux ouverts. Il a repris de l'energie ! Ses crottes sont néanmoins très très liquides =/
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


SOS Rouge-Queue noir Empty
MessageSujet: Re: SOS Rouge-Queue noir   SOS Rouge-Queue noir Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:27

Le Principal , c'est que il à reprit de l'énergie ! Le Problème des fientes peux être à cause de l'eau !

Combien de gouttes d'eau tu lui donne ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koon
Timide
Timide
koon


Féminin
Nombre de messages : 44
30/06/2011


SOS Rouge-Queue noir Empty
MessageSujet: Re: SOS Rouge-Queue noir   SOS Rouge-Queue noir Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:29

en fait j'ai mélangé la patée avec de l'eau pour qu'elle rentre dans la seringue, le mélange n'est peut être pas assez épais ? je tenterais de l'épaissir au prochain repas pour voir ce que ça donne, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


SOS Rouge-Queue noir Empty
MessageSujet: Re: SOS Rouge-Queue noir   SOS Rouge-Queue noir Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:32

Il faut mettre l'eau petit à petit lorsque la pâtée est devenue un peu trop épaisse. En fait la pâtée absorbe l'eau, laisse reposer 15 mn et vois ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


SOS Rouge-Queue noir Empty
MessageSujet: Re: SOS Rouge-Queue noir   SOS Rouge-Queue noir Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:33

Peut être que tu mettais trop d'eau dans la pattée , ce qui expliquerait les fiente liquide ... essaye de

mettre moins d'eau ... et ensuite on verra le résultat , peut être que les fientes vont être encore liquide au début ,

mais elle reviendrons normale ensuite !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koon
Timide
Timide
koon


Féminin
Nombre de messages : 44
30/06/2011


SOS Rouge-Queue noir Empty
MessageSujet: Re: SOS Rouge-Queue noir   SOS Rouge-Queue noir Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:34

ça marche =D merci beaucoup de votre soutient, ça m'aide à garder le morale parce que depuis avant hier je l'ai dans le coeur ce petit pioupiou. bisous 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS Rouge-Queue noir Empty
MessageSujet: Re: SOS Rouge-Queue noir   SOS Rouge-Queue noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Rouge-Queue noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits rouge-queue noir
» Rouge queue noir
» Rouge gorge et nourriture??
» rouge queue noir
» bébé rouge queue noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: